📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 122)

roulement vilo au congélo

• Auteur
    Gator
    Participant

Ouais, y a de la Talon à 200e et ouais, faut se faire chier à tout désosser…

Ne t’emmerde pas avec la partie externe, ça n’a aucune influence sur le fonctionnement (enfin tant que ça touche pas, lol)… Quand les doigts sont vraiment creusés et que l’embrayage broute, tu jettes. Pas la peine de s’emmerder avec une lime: c’est long et chiant à faire, ça change le feeling de ton embrayage -et pas en bien- et ça se recreuse très vite.

Les cloches d’origine de la plupart des japs sont de grosses merdes, point.

sebcrf09
      Participant

t inquiètes c était bien mon idée je vais pas me faire chier avec ca… et j ai contrôlé les pignons primaire et les pignons de la cloche ou ils s emboitent les 2, tout est propre….

je vérifierais juste que rien ne touche a l extérieur même si je sais bien que ca va le faire….

sebcrf09
        Participant

la sélection de vitesse c est quand même quelque chose lol,  c est facile ms ca prend du temps de remonter ca minutieusement….

et dégouté j ai perdu une rondelle qui va sur l étoile 🙁 🙁 🙁 🙁

forcément en trimbalant ça chez le mécano pr lui montrer j ai du la perdre a cause du carton qui s est déchiré et j avais pas vu 🙁

ah trop deg j étais trop bien parti pr en finir avec ce bas moteur ce soir!!

j vais devoir aller commander cette pièce chez mon concessionnaire favori, le mec qui te prend de haut et qui est froid….

j vais quand même essayer de remonter le haut moteur en attendant si c possible sans cette pièce….

Gator
          Participant
            sebcrf09 a écrit :

j vais devoir aller commander cette pièce chez mon concessionnaire favori, le mec qui te prend de haut et qui est froid….Ouais enfin si t’as plus jamais envie de le revoir, c’est possible aussi, hein…

https://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-CR250R7-4250.html

sebcrf09
            Participant

oui biensur ms les pièces n arriveraient pas demain enfin normalement…

justement j avais fait une commande sur bike parts pr ne pas aller chez lui ms là pr une pièce a 4€ ca vaut pas le coup de payer 10€ de fdp

ils se font pas chier honda une entretoise épaulée de 6mm de diamètre 4€…. d accord!

sebcrf09
              Participant

bon j ai avancé, il me manque le joint de couvercle de pompe a eau que j ai commandé…

et j ai un doute par rapport au stator….

si les repères ne sont pas alignés, je peux bouger le stator a la main sans risquer de « dérégler » celui ci….?

le manuel fait flipper et j ai pas trop envi d avoir des problèmes d allumage donc si vous pouvez me rassurer…..

sebcrf09
                Participant

alors j ai remonté le moteur entier (ouf!!!!!) et je suis sur l alternateur…. dites moi si vous pensez que les repères sont bons aussi…. merci!

sur le bouquin on voit seulement 2 traits sur l alternateur (l un collé a l autre) et en vrai il y a 1 trait et 1cm +loin g les 2 traits….

alors je mets entre les 2 traits collés ou entre le trait et les 2 traits collés….. vous en pensez quoi???

hotrod22
                  Participant

Sur le volant : les 2 traits c’est le repere d’avance a l’allumage.

Le trait tout seul le point mort haut.

Mais sur un 2t: pas de callage de distrib, donc en gros on s’en fout.

Apres sur le capteur a fixer dans le carter

Il doit y avoir un repere sur le carter et un sur le capteur en acier, il faut les aligner.

Si tu voit rien,tu le mets au milieux du trous oblong.

Ca doit marcher.

sebcrf09
                    Participant

oui j ai aligné le repère de carter moteur avec le repère de la plaque en acier mais on va pas sur cette photo je vais en reprendre une….

j enverrai aussi la photo a mon mécano pr qu il me donne son avis….

sebcrf09
                      Participant

alors voilà une meilleur photo ou j ai noté les points qui doivent s aligner…..

carter moteur et plaque en acier de l alternateur aligné et tout ça aligné au double trait….

même mon mécano m a dit qu il ne savait pas…. étonnant! un avis sur la question???

hotrod22
                        Participant

C’est tout bon!

Facin ton volant a une clavette. Donc c’est comme ca et puis c’est tout.

Gator
                          Participant

J’allais te poser la question: heu, y a pas une clavette?

Faut avouer que l’explication de la revue technique est particulièrement obscure…

sebcrf09
                            Participant

je l ai mise la clavette héhé t inquiète (lu le manuel 200 fois+failli la perdre…donc je l ai pas oubliée)

je vais essayer comme ça de la démarrer quand tout sera prêt….

il y a une visse qui me fait chier sur le haut du carbu, elle veut pas sortir pourtant il n y a pas de filetage qui la retient….

rahhh la mécanique toujours un truc d inatendu qui te bloque 1h ou 2h ou beaucoup plus……

en plus j avais envisagé de la changer en démontant et j avais commandé les visses bref!!!

hotrod22
                              Participant

Une vis de carbu comment?

En laiton?

Gaffe: parfois c’est un bouchon pas prevu pour etre demonté.

sebcrf09
                                Participant

c est une visse que j avais remplacé des années avant…. et là elle m emmerde…. mais je vais la percer cette aprem elle veut pas sortir autrement….

par contre je commence a avoir peur de mettre les liquides, de voir que ca fuit de quelques part et j ai encore plus peur de la démarrer…… mais faudra bien essayer

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 122)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce