📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 122)

roulement vilo au congélo

• Auteur
    sebcrf09
    Participant
      hotrod22 a écrit :

Et! T’as pas oublié je joint central ? ^^
      Gniark gniark.
      Oui c’est sur avec les outils ca va mieux.
      Il n’y a pas une entretoise avec pignon+vis coté embrayage qui centre le vilo?

haha non heureusement!

tu parles de l outil pr le pignon/vis..? oui j ai utilisé l outil coté embrayage pr retirer le vilo mais il bouge pas et après fallait forcer comme un malade sur le centreur donc ce n est pas comme ça qu il bougera….

j ai genre 1.2 ou 1.3mm de jeu côté embrayage

et 0.7mm environ coté alumage

hotrod22
      Participant

Non je veux dire quand tu monte le pignon primaire au bout du vilo, en vussant ca s’appui sur le vilo ou pas (un 2t je crois pas)

Si oui , c’est ca qui plaque ton vilo coté embrayage.

Apres l outils j ai jamais utilisé…mais a tirer dans tout les sens j aurai peur de deregler un peut le pincement/saut du vilo…

Û

sebcrf09
        Participant

et bas il se visse sur le vilo mais j ai pas essayé de le mettre…. je sais pas si ca le tire ou pas…

sebcrf09
          Participant

y en a qui utilise un maillet pr taper sur le vilo pr le déplacer…. je suis pas fan mais je peux essayer ou pas?

sebcrf09
            Participant

voilà le manuel pr le pignon primaire

sebcrf09
              Participant

si le manuel honda était plus précis aussi… ah les enfoirés de chez honda ils donnent les infos avec parcimonie….

sebcrf09
                Participant

alors pr  centrer le vilo je fais comment?

je peux tapoter au maillet d un côté ou…? j ai serré les visses de carters faut il les desserer ou les laisser serrer?

hotrod22
                  Participant

En effet je vois rien dur ta photo.

Faut voir si le pignon primaire a une partie qui va se coller sur la bague interieur du roulement de vilo ou pas?

Normalement non puisque le spy de vilo touche directement la queue du vilo por l etancheité entre bas moteur et boite.

Sauf si entretoise +joint thorique.

Apres tu peux pas poser ton outils du coté a tirer , le metre en tension et tapoter de l autre coté?ne desere pas les vis.

sebcrf09
                    Participant

C bon je l ai centrer j’ai apelé mon mécano il a dit chauffer en ayant les visses carter serrées et j’ai tirer le vilo ds un sens et puis ds l autre pr le recentrer…

il y a entre 0,8 et 0,9 de jeu aux 2  carter ça doit être bon……. Il tourne bien je trouve et la bielle est alignée au centre des carters 

sebcrf09
                      Participant

petite question ‘conne’ :

c est normal que l axe ou on met le pignon de sortie de boite ne tourne pas quand on actionne l arbre primaire???

je viens de mettre le joint thorique du pignon de sortie de boite et je n ai pas fait gaf si il tournait avant…

sebcrf09
                        Participant

ah sur une vidéo de la transmission je viens de voir que en point mort l axe ne tourne pas donc ca me soulage ouf…

sebcrf09
                          Participant

Petit soucis sur la cloche elle est bien marquée sur le tour extérieur… J avais pas prévu de la changer… J vais la poncer… Du coup j arrête pr e soir…

hotrod22
                            Participant

Impec pour ton vilo !

C’ètait pas si compliqué en fait !

Pour la cloche : limes…

Gator
                              Participant

Elle a frotté sur quoi, ta cloche?

Les « doigts » sont bien marqués aussi, un classique…

To budget est épuisé? Elle mériterait de prendre sa retraîte…

sebcrf09
                                Participant

sur le canapé c est sur c pas compliqué :p  mais faut juste se lancer c est ça le problème, mais j ai toujours peur de tout niquer en ayant les visses de carter serrées lol et vu les pièces chez honda….. donc quand je doute je préfère réfléchir, prendre des conseils etc…. je suis très réfléchi peut être même sûrement trop….

on y va a taton surtout pr le vilo c pas une petite rondelle :p

Alors Gator :

je pense qu elle a frottée sur des bouts de disques d embrayage qui ont pétés (UN CLASSIQUE CHEZ HONDA COMME TU DIS, ca m est déjà arrivé sur un crf…..) enfin y avait des bouts de métaux noirs ds tous les carters et un peu de poussière de carter aussi….

t imagines pas le stress en démontant lol et la surprise quand le mécano a dit la boite est nickel xD

La cloche n était pas prévu a changer…. c est l extérieur qui est abimé pas l intérieur…. je trouve pas ca terrible forcément mais je vais regarder si rien vient frotter sur les parties abimées et j aviserais après mais ds un 1er temps j envisage de la garder on verra ds quelques mois…. ou une année…

il y a une talon chez 3 as racing a 225€ mais je sais pas si il faut monter soit même les 2 parties comme sur un hinson ou pas…

franchement j ai pas trop envi de me rajouter ça sur le dos tellement j ai déjà bossé sur cette moto juste envi de rouler et il me reste encore du boulot! j ai remonté le pignon primaire allez j y retourne!

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 122)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce