📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 122)

roulement vilo au congélo

• Auteur
    sebcrf09
    Participant

Bon la visse c est bon…. Un peu limer le trou et a côté mais bon tant que ça fuit pas ça va la petite pièce coûte 50€ env. chez Honda ils se touchent trop en Europe! 

Par at contre le boisseau n est pas joli joli je peux le poncer un peu?

Gator
      Participant

Hmmm… Quand tu sais que c’est précisement le revêtement qui assure le bon coulissement… Et vu le nombre de boisseaux de CR que j’ai déjà vu rester kéblo…

Ca va pas te plaire, mais je le rangerais soigneusement dans une poubelle, lol…

sebcrf09
        Participant

oui ba je m en doutais bien hein!

sur honda c est 150€ pr le changer, il se détaille pas il y a 2 ou 3 petites pièces avec donc ca fait chier quand même et ca ralenti le remontage…..

vous ne savez pas où je pourrais en acheter moins chère, genre adaptable si ca se fait ou autre….?

Gator
          Participant

T’as le Mikuni d’origine?

Tu as jeté un oeil là?

https://www.3as-racing.com/search.aspx?q=boisseau+mikuni

Sinon, le plan qui allait bien à l’époque, c’était de remonter un Keihin PWK qui rendait la carb’ nettement plus stable et moins « caractérielle », problème notoire sur ces mobs…

Ptêt moyen d’en trouver un propre d’occase…

sebcrf09
            Participant

putin j avais posté un message trop long et au final il a pas été enregistré merde…

oui mikuni d origine

oui j ai jeté un oeil ms je connais pas le modèle qu il me faut

et j ai trouvé un carbu, le même que le mien, sur leboncoin, appelez le mec et négocier a 90€ fdp inclus…. ca me fera un carbu en plus je vais juste prendre le boisseau et le monter ds le mien au moins avec mon carbu je suis sur de mélange et de mes settings

j ai jamais eu de problème même en montant a 1500m d altitude ou niveau fiabilité moteur…

je pense que c est la meilleur solution, j ai managé pr qu il m envoie demain a 8h du mat avant que j envoie le chèque, c est cool la confiance quand il en reste… et je vais pas faire la pute bref normal….

donc voilà j essaie de répondre rapidement a tous les problèmes que je rencontre et c est ça le plus important, trouver des solutions 😉

Gator
              Participant

Tu es trop pressé…

;-)))

Je checherais un Keihin, qui marche mieux sur cette mob, d’un avis unanime. Modif très courante et settings connus.

Bon, après, on est en pays libre, hein…

sebcrf09
                Participant

ouaiiiiiiii grave pressé hahaha! mais t inquiètes quand j aurais des tunes a mettre dedans je me pencherais sur la question…. c est sûr!

mais la priorité est de testé le moteur ‘stock’ comme avant pour être sûr que tout va bien et après j attaquerais les modif c est prévu gator :

boite a clapet

ligne fmf ou pro circuit

et carbu pourquoi pas….

mais j en peux plus d attendre il faut que j aille rouler ca fait 5 mois…. attendre encore plus est au dessus de mes forces lol

sebcrf09
                  Participant

alors le carbu est arrivé par la poste a midi….

et c est pas le bon carbu, pas celui d origine de ma 2004….. c est marqué TMX dessus c est un mikuni mais a part ça pas d info….. fais chier!

quelqu un a une idée de carbu que c est ? un 2003?

sebcrf09
                    Participant

ba c est un 2003 (vérifié sur bikeparts) super…. bon moi j en peux plus de tourner en rond dans le garage et de pas rouler, j vais mettre le vieux boisseau…. le coté arrondi n a pas de rayure mais c est sur le coté plat ou il y en a mais avec le netoyage à l essence c est moins impressionnant qu avant…. mais c est pas joli non plus lol je vais mettre une photo….

sebcrf09
                      Participant

j sais plus quoi faire, dégouté, en inspectant le boisseau je vais essayer d être raisonnable et de ne pas le remettre…. il manque un bout en bas des 2 cotés 🙁

donc j vais attendre….

mais pouvez vous m aider a choisir LE BON boisseau sur 3 as car chez honda c est 150€ ils abusent et je suis pas leur vache a lait…..

mon carbu c est : mikuni tmx 10A A  (j ai trouvé ça sur bike parts) après je sais pas si c est la vrai appélation….

https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-1834-13KZ32E1-CR250R4-2004-E__1202-CR+250.html

sebcrf09
                        Participant

bon j ai pas trouvé, plus qu a écarter les fesses pr se faire enculer par Honda….

sebcrf09
                          Participant

bon des news! alors après avoir galéré pr trouver ce boisseau de carbu, acheter un carbu soit disant de 2004 mais ct 2003, renvoyé, allé chez Honda et là coup de massu :

la pièce est pas dispo en europe et n est qu au japon livraison environ 7 avril….. stupeur lol

donc commande chez partzilla au US, j ai bien demandé si il l avait en stock et oui magiques les US!

du coup envoyé le jour même et reçu 2 semaines + tard…..

Bref du coup j ai tout remonté la moto a démarré mais le cable d accélérateur avait trop de garde ou pas assez…. j avais dévissé le tendeur de cable sur le haut du carbu…..

du coup je flipais et le lendemain j ai procédé aux réglages de tension du cable et nettoyage de la poignée de gaz et magie le cr tourne bien au ralenti pas trop haut ni trop bas… il y a encore un petit réglage a faire en roulant mais maintenant c est de la rigolade….

Après environ 10min au ralenti ca a l air d être pas mal…. après, le vrai test en roulant je le ferais les prochains jours, je vais faire un tout ptit tour ds mon jardin…. je peux pas trop rouler je suis tombé en vélo sur mon poignet donc pas de roulage tout de suite 🙁 🙁 🙁

Donc je remercie les personnes qui m ont aidé a distance gator, hotrod principalement et les autres aussi….

Merci je vais enfin pouvoir revivre, 6 mois sans moto c est vraiment déprimant en plus de l hiver……

trop content d avoir pu finir ce projet qui me tenait a coeur depuis de nombreuses années!!

je me précipite pas non plus car on sait jamais ca peut péter d ici les prochaines heures en espérant que non biensur!

Voilà je redonnerais des news ds 1 semaine ou 2…..

Une toute petite question sur la chaine :

j ai une 116 maillons et ds le manu ils disent 114maillons…. ca fait koi si je laisse les 116? ca change le caractère moteur un peu ou pas du tout?  genre plus souple…..? je pense pas ms je pose la question….après les tendeurs de chaines risquent d être limite……

Gator
                            Participant

Heu… T’as fumé quoi?

;-)))

En quoi la longueur de ta chaîne pourrait influer sur le caractère moteur?

Sur l’empattement, bien sûr, et dans une légère mesure sur la suspension arrière, oui…

J’imagine que tu penses plutôt à ta démultiplication, mais comme tu ne nous en parles pas et qu’on ne sait pas si tu as celle d’origine, difficile d’émettre un avis…

Par contre, je doute fort que les tendeurs de chaîne puissent absorber deux maillons de plus avec le même nombre de dents. A voir…

Bon, content que ça tourne, en tous cas!

sebcrf09
                              Participant

bah de la weed com d hab lol!!!

j imaginais PEUT ETRE que ca avait un léger impact, genre comme la tension de la chaine, + elle est tendue, + tu as de réponse enfin + c est brusque…. je savais que ca allait pas changer entièrement le comportement ms je me demandais si ca le changais juste un petit peu pr économiser mes petits bras lolz…..

116 maillons c était beaucoup trop grand pr les tendeurs (je le savais) donc du coup on se pose plus la question

démultiplication d origine j ai mis vu que ca fait 8 ans que j ai pas rider cette moto j ai pris le standard 13*50 après j ai déjà une couronne de 51 pr tester aussi….

en tout cas moi aussi j suis content que ca tourne…. mais j ai pas pu rouler encore, le poignet tiendra pas le choc….. alors que ca tourne au ralenti c est cool ms bon reste a voir a ‘haut régime’…..

mais bon content quand même lol 🙂 🙂 🙂

joetime
                                Participant

Le mec n’a rien lâché et la brêle tourne: bravo.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 122)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce