Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › roulement vilo au congélo
Le tout au congélo pour une nuit ou plus.
Tu sors les roulements pour les placer sur les carters.
Puis tu sorts ton villo pour l’insérer au moins d’un coté.
Le métal se réchauffe relativement vite, donc il ne faut pas traîner.
Bien à vous tous.
2t :metre le vilo au congelo, graisser et chauffer les roulements au decapeur (faire gaffe aux cages,parfois plastiques)
Laisser le tout refroidir.puis le vilo avec ces rlts aux congelos,chaufer un carter alu au decapeur, poser un coté de vilo,puis l autre.
4t :
en generale le vilo est monté libre dans les rlts.
chaufer carters , rlts au congelo , on pose les 2 rlts.
Et on met le vilo sans forcer. On referme.
merci les gars…..
c est un 2T… et j ai le centreur de vilo donc je pense essayer sans mettre au freezer….
je vais mettre les rlts ds les carters et apres je mettrai le vilo sans le geler enfin je vais voir comment ca se passe
Ce qui va se passer = ca va forcer et ton vilo sera pincer,il tournera mal.
Un bon coup de maillet en bout de vilo et ca devrait le faire…
bon les roulements c est ok pas de soucis….
c bon a savoir hotrod! on va voir ca d ici pas longtemps xD
quelqu un a deja utilisé le centreur de vilo tusk? ils fournissent 2 visses ms elles sont pas assez longues pr rentrer ds le pas de visse du vilo coté embrayage… faut il ne pas utiliser l écrou fourni avec??? ms si je mets pas l ecrou la tête de la visse n est pas bien tenue et bouge un peu…
la cage a aiguilles qui tient le barillet de sélection on peut l enfoncer comme les roulements en tapant dessus avec un chasse roulements? j ai essayé a l étaux avec des douilles mais le carter n est pas plat donc difficil de caler le carter….
une soluce?
Pas tout pigé pour ton centreur sauf qu il est trop court.
Mais si on rentre a chaud/froid on a pas besoin de centreur.
Et quand on vis le pignon en bour d arbre il vient tirer le vilo contre le rlt non?
Sinon pour ta cage a aiguille de barillet :gaffe c est fragile ca.mais oui tu peut tapoter dessus avec une douille bien droit ,carter sur calle en bois dur.
Pkoi pas avec le barillet lui meme comme ca ca guidera bien(epaulement pile bon)
alors j ai réussi a rentrer la cage a aiguille avec l outils tusk écarteur de carter… après avoir mûrement réfléchi, j ai pensé que j l avais déjà utiliser pr sortir des roulements du carter et que ca fonctionnait très bien sans forcer…. donc je l ai utiliser comme presse pr la cage et pas de soucis….
Le 2nd problème était que la tête de la visse n était pas assez tenu ds l outil centreur a mon gout, donc j ai fabriqué une rondelle pr bien caler cette visse et pour ne pas que ca puisse glisser…. et là je suis satisfait du résultat je vais m y remettre cette aprem….
merci de suivre le sujet hotrod 🙂
petite question les vilo hot roads sont toujours ds les tolérances??? j ai entendu dire que c était pâs le top… hors là je mesure le jeu entre la bielle et la rondelle je trouve 0.6mm ms je sais pas si c est ici ou on mesure le jeu mais ca me parait déjà beaucoup pr un vilo neuf non???
Ouais, 0.6 à la tête de bielle sur un vilo neuf, c’est beaucoup… Pas affolant, mais les valeurs max d’origine sont généralement à 0.7 / 0.8 (et le mini à 0.2, mais c’est généralement introuvable, lol), ça laisse pas beaucoup de marge…
Après, t’as pas beaucoup de choix, là, hein… Tu verras comment ça vieillit.
ouai ba je l ai mis hein j allais pas attendre….. j sais pas prendre le jeux de biele dc loin d etre sur si il a du jeu….on verra comme tu dis!!
C’est assez simple, hein… Tu sors le jeu de cales et tu regardes ce qui rentre en bas entre la bielle et les masses de vilo…
gator a écrit :C’est assez simple, hein… Tu sors le jeu de cales et tu regardes ce qui rentre en bas entre la bielle et les masses de vilo…
c est ce que j ai fait exactement… mais bon quand même je pense que c est bon enfin j espère, qu ils vendent pas des vilo déjà mort….
je posterai une vidéo cette aprem sur youtube pr montrer comment le vilo tourne facilement et aussi pr montrer la boite de vitesse…;)
j ai fait une petite vidéo pr vous montrer comment tourne le vilo et la boite dites moi vos avis merci 🙂
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