📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 122)

roulement vilo au congélo

• Auteur
    hotrod22
    Participant

Pour moi c’est impec !

Oui 0.6 de jeux c’est pas mal mais au final c’est pas la le plus important,grave.

Reste a refermer et voir la rotation du vilo

sebcrf09
      Participant

j ai du mal a emboiter le carter gauche sur les axes de boites il descend pas facilement, et je sais pas a quelle hauteur enfin niveau d emboitement du carter on peut commencer a ultiler le centreur de vilo….

mais mon axe primaire est a peine ds le roulement et j ose pas forcer forcément :p

sebcrf09
        Participant

j ai vu sur le manuel qu eux aussi il a pas l air d être rentré ou beaucoup rentré avant d utiliser le centreur ms ils ont quand même l air d être plus rentré que moi….

sebcrf09
          Participant

quelqu un sait comment enlever un goujon de positionnement de carter bloqué?

à part le comprimer je vois pas comment le sortir en essayant de ne pas l abimer…. j ai essayé avec des pinces mais il est bloqué ds le logement 🙁

Gator
            Participant

Bain de nuit au WD40 + pinces…

Chauffe + pinces…

Chauffe + pinces + air comprimé… (Mais faut être deux, avoir un compresseur et le bon embout…)

sebcrf09
              Participant

j en ai mis 4 fois du wd40…. laisser agir 24h

oui j ai un compresseur et un embout genre pistolet pr souffler.. mais je vois pas trop la technique

j vais aller voir si je peux en trouver un a la quincaillerie un goujon de 14*20 ca doit être standard non?

sebcrf09
                Participant

c est bon je l ai enlever… ===>étaux+chauffe+tourner le carter et il sort le salop :p

fabrication d un goujon= tube de cuivre 12mm+teflon autour et graisse ds le logement….

sebcrf09
                  Participant

bon suite au conseil d un ami mécano j ai recommander les pions de centrage chez honda….

le problème est le même, le pion a l arrière du moteur ne veut pas rentrer ds son logement alors que le pions vers la pompe eau s engage…….

un conseil??? 2e fois que j essaie et toujours le même résultat….

hotrod22
                    Participant

Pour ton pion je ne sais pas normalement ça doit rentrer

par contre moi ce que je faisais pour remettre des cartes : froid/ chaud plus maillet en caoutchouc et aller très vite pour réussir à de descendre le vilo dans le roulement où le roulement dans le carter suivant comment tu as monté.

sebcrf09
                      Participant

slt hotrod, tu fais comment pr chauffer le carter gauche? le roulements est déjà dedans, le vilo glisse dedans et quand j arrive au pion de centrage le carter commence a se mettre de travers et rentre plus a l avant qu a l arrière…. en sachant que la 3e fois le carter se mettait mieux en place et descendait plus bas qu au 1er essai sans forcer…. donc je pense que j étais bien parallèle avec les carters…. mais il y a toujours quelque chose qui bloque….

Et petite remarque, avant que je pose le carter, les arbres de la boites avaient l air de tourner + facilement….

hotrod22
                        Participant

C’est ce que j’allais dire peut-être un petit truc de la boîte qui coince

après si ça a du mal à fermer au niveau du vilo c’est au niveau des roulements que sa force si c’est à l’arrière du carter c’est au niveau de la boîte axe de fourchette exetera.

Pour chauffer le carter tu chauffes tout l’ensemble Carter plus pignon au decapeur thermique es-tu mais l’autre côté avec le vilebrequin au congélateur+ graisse au moment de poser

sebcrf09
                          Participant

j ai réussi a assembler les carters! wouhou content et pas sans peine!

après inspection de la boite, une fourchette était mal monté ds le barillet.

c est mon 1er bas moteur alors voilà la boite c était pas mon fort mais comme ça j apprends ma moto à 100% et on apprends toujours de ses erreurs, le prochain démontage (‘inchallah’ ds très longtemps….. et je suis pas arabe lol) je ne me ferais plus avoir!!!

et pas besoin de chauffer ou refroidir avec les outils tusk 😉 je fais de la pub et c pr hotrod!!!

sur le bout des doigts la mécanique du cr…. si quelqu un a une question loool je suis paré!

après avoir tiré le vilo ds le 2e carter le jeu s est déplacé il faut que je recentre le vilo pr égaliser le jeu des 2 côtés…

Gator
                            Participant

Good!

Bravo!

hotrod22
                              Participant

Et! T’as pas oublié je joint central ? ^^

Gniark gniark.

Oui c’est sur avec les outils ca va mieux.

Il n’y a pas une entretoise avec pignon+vis coté embrayage qui centre le vilo?

sebcrf09
                                Participant

bon j ai refermé avec les visses de carter trankil, la boite tourne bien, le vilo ca va mais je ferai une video pr vous demander….

mais j ai pas pu centrer le vilo quand les visses ne serraient pas le carter, j ai mis l outil et ca le n approchait pas le vilo du coté embrayage

d’où ma question : est ce que je peux ramener le vilo coté embrayage avec les visses de carters serrées… ou je dois les desserrer pr ramener le vilo…. il y a genre 20 ou 30 centièmes a ramener…..

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 122)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce