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sebcrf09 a écrit :sur le pointeau du carbu le circlips est au 2e cran…
Hmmmm, t’as l’air fort en carburation, Seb…
Ton pointeau, ça s’appelle une aiguille, lol.
Le vrai pointeau, il est relié à ton flotteur…
Accessoirement, tu mélanges allègrement la richesse du mélange air/carburant et celle du mélange huile/essence, qui sont deux données bien distinctes…
2,5%, c’est trop. Et à fortiori si t’ouvres pas. 2, voire 1,5, suffisent avec une bonne huile moderne. Pas étonnant que ça dégueule d’huile…
hey oh! ouai j avoue…. ms je voulais exposer les 2 facteurs, le mélange et la richesse….
ouai la carbu c pas mon truc alors je me demande comment je vais faire quand je vais changer de ligne d échappement :p
je vais mettre 2% la prochaine fois mais j aime pas trop quand même je trouve c est un peu léger alors 1.5% il n en ai pas question….
ca dégueulera moins déjà…..
bon c est pas ce we que je vais aller rouler pluie+poignet grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je pense pas rouler avec ce mélange (trop gras), ca dégueule déjà et ds mes souvenirs lointain je me rapelle que le pot dégueulait d huile mais vraiment a chaque fois que je le démontais… alors je me demande si je peux rajouter 1 ou 2L d essence pure pour diminuer le mélange a environ2%, le problème c est que j ai fait le mélange pr 15L et la je sais que j ai déjà versé 2 ou 3L ds le réservoir voir plus, pr la faire tourner, alors du coup je sais pas exactement combien de L de mélange il reste je pense entre 10 et 12L
Ca me ferait chier de serrer mon moteur a cause d une opération ds le genre ms je veux pas jeter le mélange vous croyez que je peux rajouter 1L d essence ou pas???
de retour pr vous donner des news, j ai fait 2 sorties de rodage, environ 2h30 sur la moto….
La moto à l air de marcher normalement, elle m a fait juste un petit truc au début après 15min du genre un trou et calée, en fait je crois que ca venait peut être de mon cable d embrayage, cable qui m a laché a 1000m d altitude sympa! mais je suis tellement content de rouler que j étais même pas dégouté, j avais prévu sa rupture ms pas aussi tôt ^^….
le cable ne revenait pas comme normalement donc il avait une influence sur la moto….
sinon la moto tourne, prend les tours, mais revenir au 2T après 7 ans de 4T ça fait bizarre surtout le frein moteur, qui n est pas présent sur le cr lol….. quand j arrête d accèlérer, le moteur fait un bruit répétitif de rotation genre hmmmmm hmmm hmmmm hmmmm ms ca a l air normal enfin je crois…. mais peut être que le cable d accelerateur est trop tendu enfin c est peut être aussi normal il faudrait que je film pr vous rendre compte….
ca fait le meme bruit comme quand on embraye le moteur tourne un peu plus vite peut etre que ca venait du cable bien abimé….
sinon pas d autres soucis, ms c est vrai que le moteur 2T ca fait du bruit bordel!!! ca change du 4T
Donc, un, oui, si t’es bon en calcul, y a pas de souci pour ajouter du SP dans du mélange trop gras.
Deux, un 2T, quand tu coupes, ça a effectivement tendance à faire “ping ping ping”… C’est loin d’avoir la régularité cyclique d’un 4T…
J’avoue par contre que le rapport avec ton câble d’embrayage m’échappe totalement…
Bon, si tu as des variations de régime, t’es sûr que t’as pas une p’tite prise d’air quelque part?
oui j ai mis 1L d essence en plus ds le mélange….
non elle marche bien c est juste quand je relache les gaz j ai pas l habitude de ce son et un ami m a dit cette aprem que c était peut être le réglage carbu…. elle est peut etre trop pauvre en bas régime… il faut que je trouve quelqu un pr m aider a régler tout ça et après ca sera bon…
bon je pense aller rouler mais avant, je crois que je vais revisser la visse d air, elle est ouverte entre 2tours 1/4 et 2t 1/2 dans mes souvenirs je pense la redescendre a 2t voir 1t 3/4…. sachant qu il me manque justement les 4 pages de réglages carbu sur le pdf je viens vous demander si je ne risque rien en faisant ça..??….
et je crois qu il faut visser pr la refermer un peu c est bien ça?
Si tu roules en altitude, ton carbu a besoin d’un réglage particulier, laisse tomber les réglages “usine” de vis de richesse et d’hauteur d’aiguille.
A voir sur des forums comme https://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=18955
Bien à vous tous.
Hmmmouais, les réglages d’origine de ces CR sont bien riches…
Par contre, le mélange entre altitude très variable, moto notoirement capricieuse côté carb et Seb qui n’est pas un pro de ce sujet précis m’inquiète un peu… Elle a une jolie couleur café au lait, ta bougie?
Quant à ton histoire de moto qui accélère quand tu…débraies, plutôt, j’imagine, j’ai du mal à piger l’affaire. Il n’y a aucune raison que ça accélère quand tu tires sur le levier d’embrayage…
gator a écrit :Quant à ton histoire de moto qui accélère quand tu…débraies, plutôt, j’imagine, j’ai du mal à piger l’affaire. Il n’y a aucune raison que ça accélère quand tu tires sur le levier d’embrayage…
Câble d’accélérateur qui revient pas bien (pour “x” raisons) ?
Ouais, on pourrait imaginer que suite à un croisement de câbles malheureux, le câble d’embrayage, quand tu l’actionnes, “tire” sur le câble de gaz…
Mystérieux.
oh lala, pas d inquiètude! j ai roulé 4 ou 5 ans ds les même conditions en variant de 300 a 1500m voir même plus, et jamais eu de problèmes, après je ne cherche pas le réglage aux petits oignons, tant que la moto marche bien c est le principal après ca viendra avec le temps, les pauffinements…
quant au cable d accel, il m a déjà fait ça une fois, malgrès que je l’ai nettoyé avant de démarrer la moto (il revenait vraiment mal, trop de terre autour), il est resté bloqué accéléré mais depuis plus rien….
en toute franchise je préfère rouler riche que pauvre et je sais que les cr sont plus riches donc pas trop de soucis a ce niveau là…. j vais check la bougie mais il faut faire une ligne droite a fond je crois puis s arrêter en 5e avec le bouton coupe circuit….
La couleur en usage normal donne déjà une première indication…
Pour le reste, tu as tout dans le lien que je t’ai balancé l’autre jour en MP.
hello je me posais la question sur l huile de boite, je mettais de la minérale dedans avant mais j ai appris que c est pas top donc j ai acheté de l ipone box 2 10w40 synthetic plus et je viens de voir ce n est pas de la 100% synthèse… et ca me dérange… qu est ce que vous en pensez….
la box 2 c est api ma2 / api GL4
et sur le manuel ils disent api se, sf ou sg…. donc ca le fait moyen…
bon ca tourne niquel les vitesses passent bien après 5h d’utilisation avec la même huile donc elle doit le faire mais j aimerais m approcher de l huile préconisé pour ma boite merci…
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