roulement vilo au congélo

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 122)
  • Auteur
    Messages
  • #1535279
    Gator
    Participant
      sebcrf09 a écrit :

      sur le pointeau du carbu le circlips est au 2e cran…

      Hmmmm, t’as l’air fort en carburation, Seb…

      Ton pointeau, ça s’appelle une aiguille, lol.

      Le vrai pointeau, il est relié à ton flotteur…

      Accessoirement, tu mélanges allègrement la richesse du mélange air/carburant et celle du mélange huile/essence, qui sont deux données bien distinctes…

      2,5%, c’est trop. Et à fortiori si t’ouvres pas. 2, voire 1,5, suffisent avec une bonne huile moderne. Pas étonnant que ça dégueule d’huile…

      #1535290
      sebcrf09
      Participant

        hey oh! ouai j avoue…. ms je voulais exposer les 2 facteurs, le mélange et la richesse….

        ouai la carbu c pas mon truc alors je me demande comment je vais faire quand je vais changer de ligne d échappement :p

        je vais mettre 2% la prochaine fois mais j aime pas trop quand même je trouve c est un peu léger alors 1.5% il n en ai pas question….

        ca dégueulera moins déjà…..

        bon c est pas ce we que je vais aller rouler pluie+poignet grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

        #1535820
        sebcrf09
        Participant

          Je pense pas rouler avec ce mélange (trop gras), ca dégueule déjà et ds mes souvenirs lointain je me rapelle que le pot dégueulait d huile mais vraiment a chaque fois que je le démontais… alors je me demande si je peux rajouter 1 ou 2L d essence pure pour diminuer le mélange a environ2%, le problème c est que j ai fait le mélange pr 15L et la je sais que j ai déjà versé 2 ou 3L ds le réservoir voir plus, pr la faire tourner, alors du coup je sais pas exactement combien de L de mélange il reste je pense entre 10 et 12L

          Ca me ferait chier de serrer mon moteur a cause d une opération ds le genre ms je veux pas jeter le mélange vous croyez que je peux rajouter 1L d essence ou pas???

          #1536178
          sebcrf09
          Participant

            de retour pr vous donner des news, j ai fait 2 sorties de rodage, environ 2h30 sur la moto….

            La moto à l air de marcher normalement, elle m a fait juste un petit truc au début après 15min du genre un trou et calée, en fait je crois que ca venait peut être de mon cable d embrayage, cable qui m a laché a 1000m d altitude sympa! mais je suis tellement content de rouler que j étais même pas dégouté, j avais prévu sa rupture ms pas aussi tôt ^^….

            le cable ne revenait pas comme normalement donc il avait une influence sur la moto….

            sinon la moto tourne, prend les tours, mais revenir au 2T après 7 ans de 4T ça fait bizarre surtout le frein moteur, qui n est pas présent sur le cr lol….. quand j arrête d accèlérer, le moteur fait un bruit répétitif de rotation genre hmmmmm hmmm hmmmm hmmmm ms ca a l air normal enfin je crois…. mais peut être que le cable d accelerateur est trop tendu enfin c est peut être aussi normal il faudrait que je film pr vous rendre compte….

            ca fait le meme bruit comme quand on embraye le moteur tourne un peu plus vite peut etre que ca venait du cable bien abimé….

            sinon pas d autres soucis, ms c est vrai que le moteur 2T ca fait du bruit bordel!!! ca change du 4T

            #1536179
            Gator
            Participant

              Donc, un, oui, si t’es bon en calcul, y a pas de souci pour ajouter du SP dans du mélange trop gras.

              Deux, un 2T, quand tu coupes, ça a effectivement tendance à faire “ping ping ping”… C’est loin d’avoir la régularité cyclique d’un 4T…

              J’avoue par contre que le rapport avec ton câble d’embrayage m’échappe totalement…

              Bon, si tu as des variations de régime, t’es sûr que t’as pas une p’tite prise d’air quelque part?

              #1536206
              sebcrf09
              Participant

                oui j ai mis 1L d essence en plus ds le mélange….

                non elle marche bien c est juste quand je relache les gaz j ai pas l habitude de ce son et un ami m a dit cette aprem que c était peut être le réglage carbu…. elle est peut etre trop pauvre en bas régime… il faut que je trouve quelqu un pr m aider a régler tout ça et après ca sera bon…

                #1536309
                sebcrf09
                Participant

                  bon je pense aller rouler mais avant, je crois que je vais revisser la visse d air, elle est ouverte entre 2tours 1/4 et 2t 1/2 dans mes souvenirs je pense la redescendre a 2t voir 1t 3/4…. sachant qu il me manque justement les 4 pages de réglages carbu sur le pdf je viens vous demander si je ne risque rien en faisant ça..??….

                  et je crois qu il faut visser pr la refermer un peu c est bien ça?

                  #1536614
                  sebcrf09
                  Participant
                    Slt bon j ai regardé le carbu mis 2t a la visse d air comme sur le manuel… Après je sais pas si ça a changer grand chose, peut être un peu plus nerveuse je pense… Après les reglages minutieux voilà j suis pas un pro pr savoir ce que ça change etc….
                    Ms je sais que maintenant j ai roulé 4h et la moto marche correctement maintenant je vois bien que ça le fait! 
                    C est sympa le 250 2t ça fait plaiz de rouler dessus on s y fait 😉
                    Après je suis monté jusqu’à 1450m d altitude je pense qu’elle était un peu riche quand j embrayais ça faisait com si j accélérait un peu…
                    Et j ai même eu peur la moto a calé, a 1400m d altitude, ms en faite j avais couper l essence pr une photo mdr!! J m y fais pas au carbu trop l habitude de l injection jamais couper l essence haha!
                    Ms j suis super content d avoir finaliser mon projet et de rouler dessus c est un vrai plaisir ça rappelle le bon vieux temps 😉 
                    Merci a vous pr les quelques conseils que vous m avez donnés 😉
                    #1536616
                    lpac007
                    Participant

                      Si tu roules en altitude, ton carbu a besoin d’un réglage particulier, laisse tomber les réglages “usine” de vis de richesse et d’hauteur d’aiguille.

                      A voir sur des forums comme https://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=18955

                      Bien à vous tous.

                      #1536619
                      Gator
                      Participant

                        Hmmmouais, les réglages d’origine de ces CR sont bien riches…

                        Par contre, le mélange entre altitude très variable, moto notoirement capricieuse côté carb et Seb qui n’est pas un pro de ce sujet précis m’inquiète un peu… Elle a une jolie couleur café au lait, ta bougie?

                        Quant à ton histoire de moto qui accélère quand tu…débraies, plutôt, j’imagine, j’ai du mal à piger l’affaire. Il n’y a aucune raison que ça accélère quand tu tires sur le levier d’embrayage…

                        #1536633
                        tranber
                        Participant
                          gator a écrit :

                          Quant à ton histoire de moto qui accélère quand tu…débraies, plutôt, j’imagine, j’ai du mal à piger l’affaire. Il n’y a aucune raison que ça accélère quand tu tires sur le levier d’embrayage…

                          Câble d’accélérateur qui revient pas bien (pour “x” raisons) ?

                          #1536634
                          Gator
                          Participant

                            Ouais, on pourrait imaginer que suite à un croisement de câbles malheureux, le câble d’embrayage, quand tu l’actionnes, “tire” sur le câble de gaz…

                            Mystérieux.

                            #1536647
                            sebcrf09
                            Participant

                              oh lala, pas d inquiètude! j ai roulé 4 ou 5 ans ds les même conditions en variant de 300 a 1500m voir même plus, et jamais eu de problèmes, après je ne cherche pas le réglage aux petits oignons, tant que la moto marche bien c est le principal après ca viendra avec le temps, les pauffinements…

                              quant au cable d accel, il m a déjà fait ça une fois, malgrès que je l’ai nettoyé avant de démarrer la moto (il revenait vraiment mal, trop de terre autour), il est resté bloqué accéléré mais depuis plus rien….

                              en toute franchise je préfère rouler riche que pauvre et je sais que les cr sont plus riches donc pas trop de soucis a ce niveau là…. j vais check la bougie mais il faut faire une ligne droite a fond je crois puis s arrêter en 5e avec le bouton coupe circuit….

                              #1536655
                              Gator
                              Participant

                                La couleur en usage normal donne déjà une première indication…

                                Pour le reste, tu as tout dans le lien que je t’ai balancé l’autre jour en MP.

                                #1537143
                                sebcrf09
                                Participant

                                  hello je me posais la question sur l huile de boite, je mettais de la minérale dedans avant mais j ai appris que c est pas top donc j ai acheté de l ipone box 2 10w40 synthetic plus et je viens de voir ce n est pas de la 100% synthèse… et ca me dérange… qu est ce que vous en pensez….

                                  la box 2 c est api ma2 / api GL4

                                  et sur le manuel ils disent api se, sf ou sg…. donc ca le fait moyen…

                                  bon ca tourne niquel les vitesses passent bien après 5h d’utilisation avec la même huile donc elle doit le faire mais j aimerais m approcher de l huile préconisé pour ma boite merci…

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 122)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.