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Driv one SX a écrit :
chui pas trop gay- pride … désolé :-))) En même temps, sans vouloir être désagréable, je pense que tu risques moins de leur donner des idées…
;-))))
dirt d a écrit :Scarr a écrit :Pssst; psst…. 😉
On voyait bien l’association Ohlins/ Simons…Yam…et l’opposition à KTM qui montait systématiquement du WP…
Aussi avec le stand avec les stickers Simons sous la meule du Tyson Suédois.
Avec Yam le retour d’ascenseur a culminé avec un rachat 30% Sonauto, 30% Yam NL, 30% Yam Japan…Oui c’est bien ça….
Au cas où tu l’aurais pas vu, j’ai “enrichi” tardivement mon post avec des précisions sur la connexion Yamaha/Suède :
Nota : Yamaha avait une grosse connexion avec la Suède via Torsten Hallman, grand artisan (parallèlement à la Jones family aux US) du développement des toutes premières YZ. Hallman et son partenaire Eneqvist sont devenus par la suite importateurs Yamaha en Suède et étaient très influents auprès de l’usine, pas tant -comme l’était Sonauto- pour raisons commerciales que pour raisons sportives. En conséquence, à l’époque, il y avait toujours un certain favoritisme pour que des pilotes suédois obtiennent du matos d’usine. Evidemment, s’agissant de Carla, c’était pleinement justifié mais je me souviens que JCO devait batailler pour qu’un Jacky Vimond soit aussi bien traité qu’un Jeff Nilsson, certes fils de Bill, le premier champion du monde 500 en 1957 mais, de fait, bien moins bon que notre Javim national…
Au final, je me demande si la fourche Ohlins upside-down n’est pas tout simplement la version commerciale de la fourche Simons car l’ami Steve, c’était un ingénieur, pas un commercial, d’autre part l’affaire White Power l’avait -de mémoire- copieusement gavé et il était par ailleurs en route vers l’aventure Rock Shox en VTT…
salut dirt d , content de te lire :-))
De mémoire (vacillante) d’après des souvenir de ce que disais mon pote qui préparait des suspensions pour lui et ses clients, et qui a roulé Simons (et FOX hydraulique a gaz aussi) tu n’es pas loin de la veritée :-)))
Il y a une eu bien sûr pas mal d’évolution.. autant d’un point de vue technique que dans l’optique commercialisation à grande échelle
Scarr a écrit :gator a écrit :Driv one SX a écrit :
chui pas trop gay- pride … désolé :-)))En même temps, sans vouloir être désagréable, je pense que tu risques moins de leur donner des idées…
;-))))A notre époque, un seul moyen de conserver son intégrité:
Ne jurer de rien trop vite, et garder le dos au mur… lol…
MOI J’AIME PAS SCIER ,,MOOOOI J’AIME PAAAS SCIIEEER HÉÉ
Dire que j’étais comme ça.. avec les poils et tout hein :-))))
Mais depuis j’ai mangé trop de chamallow et à poil je ressemble plus à BIBENDUM :-))) PTDR
dirt d a écrit :
Hallman et son partenaire Eneqvist sont devenus par la suite importateurs Yamaha en Suède et étaient très influents auprès de l’usine, pas tant -comme l’était Sonauto- pour raisons commerciales que pour raisons sportives. …et initiateurs d’un projet certainement moins mythique pour toi que pour moi, lol: la 500HL (C’est marqué dessus, comme le Port-Salut!)… Premier 4t victorieux d’un GP 500 depuis 10 ans en 76 au Luxembourg avec Aberg…
gator a écrit :dirt d a écrit :Hallman et son partenaire Eneqvist sont devenus par la suite importateurs Yamaha en Suède et étaient très influents auprès de l’usine, pas tant -comme l’était Sonauto- pour raisons commerciales que pour raisons sportives.
…et initiateurs d’un projet certainement moins mythique pour toi que pour moi, lol: la 500HL (C’est marqué dessus, comme le Port-Salut!)… Premier 4t victorieux d’un GP 500 depuis 10 ans en 78 au Luxembourg avec Aberg…
bon les v’là les FOX A GAZ dont je causait :-)))
Il était sympa, ce topic, en fait, avant que super-lourdaud ne débarque…
Elle était super efficace sur la 125 SUZ a air …je ne sais pas pourquoi ce système n’a pas pris ensuite avec les monochocs ??
Une réponse ,dirt d ??? Ou autre hein ,-)
Driv one SX a écrit :Dire que j’étais comme ça.. avec les poils et tout hein :-))))
Mais depuis j’ai mangé trop de chamallow et à poil je ressemble plus à BIBENDUM :-))) PTDR
Si tu arrête le soda et la bière, la pizza…tu reviens comme ça en 6 mois un an…il faut aussi faire la gym de confinement…
Tiens, cadeau…t’as plus qu’à choize…
https://www.youtube.com/watch?v=8DZktowZo_k
ou
https://www.youtube.com/watch?v=c01hlF_EdRk
ou…
https://www.youtube.com/watch?v=W-9L0J_9qag
;-)))
gator a écrit :Il était sympa, ce topic, en fait, avant que super-lourdaud ne débarque…
pas de bléme ,je rembarque…
gator a écrit :dirt d a écrit :Hallman et son partenaire Eneqvist sont devenus par la suite importateurs Yamaha en Suède et étaient très influents auprès de l’usine, pas tant -comme l’était Sonauto- pour raisons commerciales que pour raisons sportives.
…et initiateurs d’un projet certainement moins mythique pour toi que pour moi, lol: la 500HL (C’est marqué dessus, comme le Port-Salut!)… Premier 4t victorieux d’un GP 500 depuis 10 ans en 76 au Luxembourg avec Aberg…
Cadre maison, fait aux US je crois…
Driv one SX a écrit :Elle était super efficace sur la 125 SUZ a air …je ne sais pas pourquoi ce système n’a pas pris ensuite avec les monochocs ??
Une réponse ,dirt d ??? Ou autre hein ,-)
Parce que les suspensions sont un domaine en perpétuelle évolution et qu’une technologie chasse l’autre… Les airshox étaient bien meilleurs que la plupart des amortos de leur époque, a fortiori ceux d’origine des japonaises…
Ils ont été rattrapés… Dépassés… FOX est passé à autre chose…
Le grand cycle de la vie, lol…
gator a écrit :dirt d a écrit :Hallman et son partenaire Eneqvist sont devenus par la suite importateurs Yamaha en Suède et étaient très influents auprès de l’usine, pas tant -comme l’était Sonauto- pour raisons commerciales que pour raisons sportives.
…et initiateurs d’un projet certainement moins mythique pour toi que pour moi, lol: la 500HL (C’est marqué dessus, comme le Port-Salut!)… Premier 4t victorieux d’un GP 500 depuis 10 ans en 76 au Luxembourg avec Aberg…
Ah…c’est aussi là que je voulais aller…
Une sorte de Graal d’en trouver un bout ici et là, puis un jour à force, d’avoir une réplique comme ça…
😉
Edit: manquent les tés de fourche Simons… ^^
Yup, chez ProFab, trrrrrès largement inspiré du cadre Husky.
C’est d’ailleurs pour ça qu’outre les rares “vraies” HL achetées complètes, il y a aussi aux US de “fausses vraies” HL, même des officielles comme celle de RJ, puisque ProFab vendait le cadre et le brossian en kit, comme une Barigo…
(ProTec, eux, faisaient des moteurs, lol…)
gator a écrit :dirt d a écrit :Hallman et son partenaire Eneqvist sont devenus par la suite importateurs Yamaha en Suède et étaient très influents auprès de l’usine, pas tant -comme l’était Sonauto- pour raisons commerciales que pour raisons sportives.
…et initiateurs d’un projet certainement moins mythique pour toi que pour moi, lol: la 500HL (C’est marqué dessus, comme le Port-Salut!)… Premier 4t victorieux d’un GP 500 depuis 10 ans en 76 au Luxembourg avec Aberg…
J’m’incruste ici, parceque je lis sans pouvoir répondre (mais j’adore), c’est carrément le truc que WP avait tenté de faire revenir, sur la brêle de Dungey y a qques années, non?
edit: je parles de l’amorto à gaz…
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