Oxboy sera content…

  • Ce sujet contient 218 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 2 années et 4 mois.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 219)
  • Auteur
    Messages
  • #1632301
    Gator
    Participant
      Driv one SX a écrit :

      chui pas trop gay- pride … désolé :-))) En même temps, sans vouloir être désagréable, je pense que tu risques moins de leur donner des idées…

      ;-))))

      #1632302
      Driv one SX
      Participant
        dirt d a écrit :
        Scarr a écrit :

        Pssst; psst…. 😉
        On voyait bien l’association Ohlins/ Simons…Yam…et l’opposition à KTM qui montait systématiquement du WP…
        Aussi avec le stand avec les stickers Simons sous la meule du Tyson Suédois.
        Avec Yam le retour d’ascenseur a culminé avec un rachat 30% Sonauto, 30% Yam NL, 30% Yam Japan…

        Oui c’est bien ça….
        Au cas où tu l’aurais pas vu, j’ai “enrichi” tardivement mon post avec des précisions sur la connexion Yamaha/Suède : 
        Nota : Yamaha avait une grosse connexion avec la Suède via Torsten Hallman, grand artisan (parallèlement à la Jones family aux US) du développement des toutes premières YZ. Hallman et son partenaire Eneqvist sont devenus par la suite importateurs Yamaha en Suède et étaient très influents auprès de l’usine, pas tant -comme l’était Sonauto- pour raisons commerciales que pour raisons sportives. En conséquence, à l’époque, il y avait toujours un certain favoritisme pour que des pilotes suédois obtiennent du matos d’usine. Evidemment, s’agissant de Carla, c’était pleinement justifié mais je me souviens que JCO devait batailler pour qu’un Jacky Vimond soit aussi bien traité qu’un Jeff Nilsson, certes fils de Bill, le premier champion du monde 500 en 1957 mais, de fait, bien moins bon que notre Javim national…   
        Au final, je me demande si la fourche Ohlins upside-down n’est pas tout simplement la version commerciale de la fourche Simons car l’ami Steve, c’était un ingénieur, pas un commercial, d’autre part l’affaire White Power l’avait -de mémoire- copieusement gavé et il était par ailleurs en route vers l’aventure Rock Shox en VTT…

        salut dirt d , content de te lire :-))

        De mémoire (vacillante) d’après des souvenir de ce que  disais mon pote qui préparait des suspensions pour lui et ses clients, et qui a roulé Simons (et FOX hydraulique a gaz aussi) tu n’es pas loin de la veritée :-)))

        Il y a une eu bien sûr pas mal d’évolution.. autant d’un point de vue technique que dans l’optique commercialisation à grande échelle

        #1632304
        Driv one SX
        Participant
          Scarr a écrit :
          gator a écrit :

          Driv one SX a écrit :
          chui pas trop gay- pride … désolé :-)))

          En même temps, sans vouloir être désagréable, je pense que tu risques moins de leur donner des idées…
          ;-))))

          A notre époque, un seul moyen de conserver son intégrité:
          Ne jurer de rien trop vite, et garder le dos au mur…  lol…

          MOI J’AIME PAS SCIER ,,MOOOOI J’AIME PAAAS SCIIEEER HÉÉ

          #1632306
          Driv one SX
          Participant

            Dire que j’étais comme ça.. avec les poils et tout hein :-)))) 

            Mais depuis j’ai mangé trop de chamallow et à poil je ressemble plus à BIBENDUM :-))) PTDR

            #1632305
            Gator
            Participant
              dirt d a écrit :

               Hallman et son partenaire Eneqvist sont devenus par la suite importateurs Yamaha en Suède et étaient très influents auprès de l’usine, pas tant -comme l’était Sonauto- pour raisons commerciales que pour raisons sportives. …et initiateurs d’un projet certainement moins mythique pour toi que pour moi, lol: la 500HL (C’est marqué dessus, comme le Port-Salut!)… Premier 4t victorieux d’un GP 500 depuis 10 ans en 76 au Luxembourg avec Aberg…

              #1632307
              Driv one SX
              Participant
                gator a écrit :
                dirt d a écrit :

                 Hallman et son partenaire Eneqvist sont devenus par la suite importateurs Yamaha en Suède et étaient très influents auprès de l’usine, pas tant -comme l’était Sonauto- pour raisons commerciales que pour raisons sportives.

                …et initiateurs d’un projet certainement moins mythique pour toi que pour moi, lol: la 500HL (C’est marqué dessus, comme le Port-Salut!)… Premier 4t victorieux d’un GP 500 depuis 10 ans en 78 au Luxembourg avec Aberg…

                bon les v’là les FOX A GAZ dont je causait :-)))

                #1632308
                Gator
                Participant

                  Il était sympa, ce topic, en fait, avant que super-lourdaud ne débarque…

                  #1632309
                  Driv one SX
                  Participant

                    Elle était super efficace sur la 125 SUZ a air …je ne sais pas pourquoi ce système n’a pas pris ensuite avec les monochocs  ?? 

                    Une réponse ,dirt d ???  Ou autre hein ,-)

                    #1632310
                    Scarr
                      Driv one SX a écrit :

                      Dire que j’étais comme ça.. avec les poils et tout hein :-)))) 
                      Mais depuis j’ai mangé trop de chamallow et à poil je ressemble plus à BIBENDUM :-))) PTDR

                      Si tu arrête le soda et la bière, la pizza…tu reviens comme ça en 6 mois un an…il faut aussi faire la gym de confinement…

                      Tiens, cadeau…t’as plus qu’à choize…

                      https://www.youtube.com/watch?v=8DZktowZo_k

                      ou

                      https://www.youtube.com/watch?v=c01hlF_EdRk

                      ou…

                      https://www.youtube.com/watch?v=W-9L0J_9qag

                      ;-)))

                      #1632311
                      Driv one SX
                      Participant
                        gator a écrit :

                        Il était sympa, ce topic, en fait, avant que super-lourdaud ne débarque…

                        pas de bléme ,je rembarque…

                        #1632314
                        Scarr
                          gator a écrit :
                          dirt d a écrit :

                           Hallman et son partenaire Eneqvist sont devenus par la suite importateurs Yamaha en Suède et étaient très influents auprès de l’usine, pas tant -comme l’était Sonauto- pour raisons commerciales que pour raisons sportives.

                          …et initiateurs d’un projet certainement moins mythique pour toi que pour moi, lol: la 500HL (C’est marqué dessus, comme le Port-Salut!)… Premier 4t victorieux d’un GP 500 depuis 10 ans en 76 au Luxembourg avec Aberg…

                          Cadre maison, fait aux US je crois…

                          #1632313
                          Gator
                          Participant
                            Driv one SX a écrit :

                            Elle était super efficace sur la 125 SUZ a air …je ne sais pas pourquoi ce système n’a pas pris ensuite avec les monochocs  ?? 
                            Une réponse ,dirt d ???  Ou autre hein ,-)

                            Parce que les suspensions sont un domaine en perpétuelle évolution et qu’une technologie chasse l’autre… Les airshox étaient bien meilleurs que la plupart des amortos de leur époque, a fortiori ceux d’origine des japonaises…

                            Ils ont été rattrapés… Dépassés… FOX est passé à autre chose…

                            Le grand cycle de la vie, lol…

                            #1632312
                            Scarr
                              gator a écrit :
                              dirt d a écrit :

                               Hallman et son partenaire Eneqvist sont devenus par la suite importateurs Yamaha en Suède et étaient très influents auprès de l’usine, pas tant -comme l’était Sonauto- pour raisons commerciales que pour raisons sportives.

                              …et initiateurs d’un projet certainement moins mythique pour toi que pour moi, lol: la 500HL (C’est marqué dessus, comme le Port-Salut!)… Premier 4t victorieux d’un GP 500 depuis 10 ans en 76 au Luxembourg avec Aberg…

                              Ah…c’est aussi là que je voulais aller…

                              Une sorte de Graal d’en trouver un bout ici et là, puis un jour à force, d’avoir une réplique comme ça…

                              😉

                              Edit: manquent les tés de fourche Simons… ^^

                              #1632315
                              Gator
                              Participant

                                Yup, chez ProFab, trrrrrès largement inspiré du cadre Husky.

                                C’est d’ailleurs pour ça qu’outre les rares “vraies” HL achetées complètes, il y a aussi aux US de “fausses vraies” HL, même des officielles comme celle de RJ, puisque ProFab vendait le cadre et le brossian en kit, comme une Barigo…

                                (ProTec, eux, faisaient des moteurs, lol…)

                                #1632316
                                oneseventyone
                                Participant
                                  gator a écrit :
                                  dirt d a écrit :

                                   Hallman et son partenaire Eneqvist sont devenus par la suite importateurs Yamaha en Suède et étaient très influents auprès de l’usine, pas tant -comme l’était Sonauto- pour raisons commerciales que pour raisons sportives.

                                  …et initiateurs d’un projet certainement moins mythique pour toi que pour moi, lol: la 500HL (C’est marqué dessus, comme le Port-Salut!)… Premier 4t victorieux d’un GP 500 depuis 10 ans en 76 au Luxembourg avec Aberg…

                                  J’m’incruste ici, parceque je lis sans pouvoir répondre (mais j’adore), c’est carrément le truc que WP avait tenté de faire revenir, sur la brêle de Dungey y a qques années, non?

                                  edit: je parles de l’amorto à gaz…

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 219)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.