Oxboy sera content…

  • Ce sujet contient 218 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 2 années et 4 mois.
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 219)
  • Auteur
    Messages
  • #1632564
    b.r.t
    Participant

      Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué..

      #1632571
      Gator
      Participant

        Parce qu’à l’époque, les suspettes d’origine étaient toute pourries…

        Et très franchement, avec quelques années d’avance, ça ressemble beaucoup à une version à deux amortos des premières suspensions à biellettes japs…

        Le pot est intéressant aussi…

        Simple, lui…

        ;-)))

        #1632578
        ;;
        Participant
          gator a écrit :

          Le pot est intéressant aussi…
          Simple, lui…
          ;-)))

          Ah ouais , j’m’arrachais les yeux à essayer de comprendre où passait le pot , j’ai donc bien vu ! 

          #1632580
          Gator
          Participant

            Normalement, t’as plus jamais besoin d’huiler ta botte droite…

            ;-)))

            #1632627
            oxboy
            Participant

              Et ben, j’ai bien fait de revenir, il  est vraiment top ce post…

              Merci à ces précieux contributeurs…

              #1632402
              Gator
              Participant
                Scarr a écrit :

                En voilà un, chépa comment ça marche par contre…  ^^

                Faut juste qu’on se plonge dans l’explication, lol…

                J’avais jamais vu quoi que ce soit de ce genre…

                https://www.oldbikemag.com.au/spin-doctors-rotary-valve-cylinder-head/

                #1632630
                Gator
                Participant
                  the mx addict a écrit :

                  Design au top absolu pour la grosse Husby, yes !
                  On se croirait dans le parc-coureurs du Mondial de Side.
                  ;-)))

                  T’as vu comme on cherche à te faire plaisir, lol…

                  #1632327
                  Gator
                  Participant

                    Pour la (toute) petite histoire et en revenir aux Airshox, j’en ai moi même eu en 1980 sur mon très exotique proto XR220 sur base 125 XLS “légèrement” modifiée, une mob qui va forcément plaire à Xavier, lol, brossian maison, fourche de 125 KTM, guide-chaine taillé dans un châssis de fenêtre en alu… Vous admirerez aussi les idéogrammes du logo Mugen peints à la main sur le cache latéral.

                    ;-)))

                    Chose peu courante même sur des amortos plus contemporains, les Fox avaient deux chambres gonflables, et étaient livrés avec une notice incluant une formule de calcul visant à déterminer les valeurs de gonflage respectives des dites chambres. Pour un mec aussi faché que moi avec les maths et sachant que les amortos étaient supposés s’adapter à n’importe quel moto, la galère commençait pour tenter d’établir un setting de base, qu’il fallait ensuite affiner, armé d’un solide pifomètre, lol…

                    Il était aussi indispensable de se confectionner une patte protégeant le tube du battement latéral de la chaîne, sinon, adieu…

                    Une fois ces petits problèmes réglés, c’étaient effectivement de très bons amortos, extrêmement “moelleux” pour l’époque…

                    Légèrement fauché et passablement mort d’amour pour ma chérie d’alors, je les ai fourgués pour lui acheter son cadeau d’anniversaire, suis resté un bon mois sans amortos du tout, lol, et les ai ensuite remplacés par des Sachs Hydrocross. Pour populaires qu’ils étaient, c’étaient de sombres daubes en comparaison avec les Fox…

                    ;-)))

                    #1632634
                    ganjaman
                    Participant

                      Un des lègues de mon défunt père est une “splendide” Husaberg 501 modèle 96 ou 97. Je me souviens de l’avoir essayé sur la route, putain ça poussait grave ! Faut que je m’en occupe pour aller faire du Family avec ! 

                      #1632635
                      Gator
                      Participant

                        Ha ouais!

                        A sauvegarder précieusement, surtout avec une valeur affective…

                        En plus, c’est vraiment pas les millésimes les plus moches…

                        #1632636
                        Gator
                        Participant

                          Surtout en comparaison des modèles avec la plaque-phare à rideau de fer devant et la pelle à neige à l’arrière…

                          ;-)))

                          #1632637
                          ganjaman
                          Participant

                            Ah ouais mais non, c’est le modèle rideau de fer/pelle à neige ! Comme tu dis, c’est plus affectif qu’autre chose. Le padre s’en ait servi jusqu’au bout, à 70 ans ! 

                            #1632639
                            Gator
                            Participant

                              Haa, dommage, c’est pas la moins vilaine, lol…

                              Plutôt une 96′, je pense, du coup.

                              Mais peu importe…

                              #1632303
                              Scarr
                                gator a écrit :
                                Driv one SX a écrit :

                                chui pas trop gay- pride … désolé :-)))

                                En même temps, sans vouloir être désagréable, je pense que tu risques moins de leur donner des idées…
                                ;-))))

                                A notre époque, un seul moyen de conserver son intégrité:

                                Ne jurer de rien trop vite, et garder le dos au mur…  lol…

                                #1632658
                                Scarr

                                  Suite au lien: https://www.mx2k.com/fr/actualite/sx-us/jour-de-gloire-episode-6-damon-bradshaw-sx-miami-1989.html m’est revenu le nom du pilote Canadien qui ressemblait par certains aspects à Ricky Johnson, et qui s’est fait piquer son supercross sous les moustaches par le jeune Damon Bradshaw…:

                                  Ross Pederson. Pff. Cà fait du bien de mettre un point final à cette question. 😉

                                  Une photo très connue pourtant.

                                15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 219)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.