Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Oxboy sera content…
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué..
Parce qu’à l’époque, les suspettes d’origine étaient toute pourries…
Et très franchement, avec quelques années d’avance, ça ressemble beaucoup à une version à deux amortos des premières suspensions à biellettes japs…
Le pot est intéressant aussi…
Simple, lui…
;-)))
gator a écrit :Le pot est intéressant aussi…
Simple, lui…
;-)))
Ah ouais , j’m’arrachais les yeux à essayer de comprendre où passait le pot , j’ai donc bien vu !
Normalement, t’as plus jamais besoin d’huiler ta botte droite…
;-)))
Et ben, j’ai bien fait de revenir, il est vraiment top ce post…
Merci à ces précieux contributeurs…
Scarr a écrit :En voilà un, chépa comment ça marche par contre… ^^
Faut juste qu’on se plonge dans l’explication, lol…
J’avais jamais vu quoi que ce soit de ce genre…
https://www.oldbikemag.com.au/spin-doctors-rotary-valve-cylinder-head/
the mx addict a écrit :Design au top absolu pour la grosse Husby, yes !
On se croirait dans le parc-coureurs du Mondial de Side.
;-)))
T’as vu comme on cherche à te faire plaisir, lol…
Pour la (toute) petite histoire et en revenir aux Airshox, j’en ai moi même eu en 1980 sur mon très exotique proto XR220 sur base 125 XLS “légèrement” modifiée, une mob qui va forcément plaire à Xavier, lol, brossian maison, fourche de 125 KTM, guide-chaine taillé dans un châssis de fenêtre en alu… Vous admirerez aussi les idéogrammes du logo Mugen peints à la main sur le cache latéral.
;-)))
Chose peu courante même sur des amortos plus contemporains, les Fox avaient deux chambres gonflables, et étaient livrés avec une notice incluant une formule de calcul visant à déterminer les valeurs de gonflage respectives des dites chambres. Pour un mec aussi faché que moi avec les maths et sachant que les amortos étaient supposés s’adapter à n’importe quel moto, la galère commençait pour tenter d’établir un setting de base, qu’il fallait ensuite affiner, armé d’un solide pifomètre, lol…
Il était aussi indispensable de se confectionner une patte protégeant le tube du battement latéral de la chaîne, sinon, adieu…
Une fois ces petits problèmes réglés, c’étaient effectivement de très bons amortos, extrêmement “moelleux” pour l’époque…
Légèrement fauché et passablement mort d’amour pour ma chérie d’alors, je les ai fourgués pour lui acheter son cadeau d’anniversaire, suis resté un bon mois sans amortos du tout, lol, et les ai ensuite remplacés par des Sachs Hydrocross. Pour populaires qu’ils étaient, c’étaient de sombres daubes en comparaison avec les Fox…
;-)))
Un des lègues de mon défunt père est une “splendide” Husaberg 501 modèle 96 ou 97. Je me souviens de l’avoir essayé sur la route, putain ça poussait grave ! Faut que je m’en occupe pour aller faire du Family avec !
Ha ouais!
A sauvegarder précieusement, surtout avec une valeur affective…
En plus, c’est vraiment pas les millésimes les plus moches…
Surtout en comparaison des modèles avec la plaque-phare à rideau de fer devant et la pelle à neige à l’arrière…
;-)))
Ah ouais mais non, c’est le modèle rideau de fer/pelle à neige ! Comme tu dis, c’est plus affectif qu’autre chose. Le padre s’en ait servi jusqu’au bout, à 70 ans !
Haa, dommage, c’est pas la moins vilaine, lol…
Plutôt une 96′, je pense, du coup.
Mais peu importe…
gator a écrit :Driv one SX a écrit :chui pas trop gay- pride … désolé :-)))
En même temps, sans vouloir être désagréable, je pense que tu risques moins de leur donner des idées…
;-))))
A notre époque, un seul moyen de conserver son intégrité:
Ne jurer de rien trop vite, et garder le dos au mur… lol…
Suite au lien: https://www.mx2k.com/fr/actualite/sx-us/jour-de-gloire-episode-6-damon-bradshaw-sx-miami-1989.html m’est revenu le nom du pilote Canadien qui ressemblait par certains aspects à Ricky Johnson, et qui s’est fait piquer son supercross sous les moustaches par le jeune Damon Bradshaw…:
Ross Pederson. Pff. Cà fait du bien de mettre un point final à cette question. 😉
Une photo très connue pourtant.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.