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Pssst; psst…. 😉
On voyait bien l’association Ohlins/ Simons…Yam…et l’opposition à KTM qui montait systématiquement du WP…
Aussi avec le stand avec les stickers Simons sous la meule du Tyson Suédois.
Avec Yam le retour d’ascenseur a culminé avec un rachat 30% Sonauto, 30% Yam NL, 30% Yam Japan…
Style KDD en ITALJET :-))) re MDR
gator a écrit :dirt d a écrit :Yamaha s’étant rapproché d’Ohlins, Simons en a fait de même.
Y avait donc du Simons dans les premières fourches Öhlins?
dirt d a écrit :les “méchants” de White Power (copieurs donc dénués de talent et, par ailleurs, suspectés à tort ou à raison de racisme à l’époque où en Afsud, des Blancs d’origine essentiellement batave gouvernaient sous régime apartheid).
Faut avouer qu’ils s’étaient pas choisi un nom particulièrement facile à porter, hein…
On peine à croire à un pur hasard, a minima un brin d’humour des plus douteux…
dirt d a écrit :Par la suite -je sais que c’est un sujet qui te parle- même débat et même façon de penser entre CCA d’un côté et Cramponneux de l’autre.
Qui me parle, qui me parle… Moins qu’à toi, lol…
Plus les Autrichiens de KTM… pfff..là on va trop loin. 😉
Driv one SX a écrit :
un crapaud sur un boite d’allumette En parlant de crapaud, j’ai hâte que tu nous balances une belle photo de toi sur ta KDX, que je rigole deux secondes…
;-))))
gator a écrit :En parlant de crapaud, j’ai hâte que tu nous balances une belle photo de toi sur ta KDX, que je rigole deux secondes…
;-))))
Hihihihi …PTDR 4iéme fois
gator a écrit :Scarr a écrit :
Broc Glover, en photo plus bas avec RJ aux trousses, utilisait à ce moment là le kit anti-cavitator…Johnson aussi!
;-)))
Alors, sous toutes réserves mais des choses me reviennent un peu dans le brouillard…
Simons avait une bonne connexion avec Yamaha qui était alors (pour des raisons budgétaires et techniques) le pied sur le frein à propos du matos d’usine (ils militaient pour la future production rule, s’imaginant que celle-ci allait stopper la domination naissante/envahissante de Honda – insérer ici un logo “sarcasme”).
Yamaha / Keith McCarty aux US avaient donc validé les kits Simons d’où leur présence sur les motos de Broc et RJ, puis de là c’est passé à l’Europe avec Javim, Carla etc.
Là-dessus il y a eu l’épisode Brad/Suzuki fourche inversée puis le gros “juridik” avec White Power tandis qu’en revanche, Yamaha s’étant rapproché d’Ohlins, Simons en a fait de même. Nota : Yamaha avait une grosse connexion avec la Suède via Torsten Hallman, grand artisan (parallèlement à la Jones family aux US) du développement des toutes premières YZ. Hallman et son partenaire Eneqvist sont devenus par la suite importateurs Yamaha en Suède et étaient très influents auprès de l’usine, pas tant -comme l’était Sonauto- pour raisons commerciales que pour raisons sportives. En conséquence, à l’époque, il y avait toujours un certain favoritisme pour que des pilotes suédois obtiennent du matos d’usine. Evidemment, s’agissant de Carla, c’était pleinement justifié mais je me souviens que JCO devait batailler pour qu’un Jacky Vimond soit aussi bien traité qu’un Jeff Nilsson, certes fils de Bill, le premier champion du monde 500 en 1957 mais, de fait, bien moins bon que notre Javim national…
Je me souviens plus des détails mais il me semble donc qu’il y avait deux clans, Simons-Yam-Ohlins d’un côté (que nous considérions comme le clan des “bons”, innovateurs, compétents et “gentils”) et de l’autre, les “méchants” de White Power (copieurs donc dénués de talent et, par ailleurs, suspectés à tort ou à raison de racisme à l’époque où en Afsud, des Blancs d’origine essentiellement batave gouvernaient sous régime apartheid).
Voilà. C’était peut-être un peu caricatural mais on voyait les choses ainsi.
Par la suite -je sais que c’est un sujet qui te parle- même débat et même façon de penser entre CCA d’un côté et Cramponneux de l’autre (sans l’aspect racisme, tout de même, ils n’avaient pas tous les défauts!).
Driv one SX a écrit :Style KDD en ITALJET :-))) re MDR
J’fais 1m83 depuis mes 14 ans… Désolé, hein…
;-))
Avec les fringue AXO “BOLLEY STYLE” époque “De GROOT” époque Drivathétique,ou mon “THOR HANSEN (fils)BOUDINÉ” d’aujourd’hui ? :-)))) GROLOL
Fais pas ton timide , fais nous la à la Dungey ! 🙂
Scarr a écrit :Pssst; psst…. 😉
On voyait bien l’association Ohlins/ Simons…Yam…et l’opposition à KTM qui montait systématiquement du WP…
Aussi avec le stand avec les stickers Simons sous la meule du Tyson Suédois.
Avec Yam le retour d’ascenseur a culminé avec un rachat 30% Sonauto, 30% Yam NL, 30% Yam Japan…
Oui c’est bien ça….
Au cas où tu l’aurais pas vu, j’ai “enrichi” tardivement mon post avec des précisions sur la connexion Yamaha/Suède :
Nota : Yamaha avait une grosse connexion avec la Suède via Torsten Hallman, grand artisan (parallèlement à la Jones family aux US) du développement des toutes premières YZ. Hallman et son partenaire Eneqvist sont devenus par la suite importateurs Yamaha en Suède et étaient très influents auprès de l’usine, pas tant -comme l’était Sonauto- pour raisons commerciales que pour raisons sportives. En conséquence, à l’époque, il y avait toujours un certain favoritisme pour que des pilotes suédois obtiennent du matos d’usine. Evidemment, s’agissant de Carla, c’était pleinement justifié mais je me souviens que JCO devait batailler pour qu’un Jacky Vimond soit aussi bien traité qu’un Jeff Nilsson, certes fils de Bill, le premier champion du monde 500 en 1957 mais, de fait, bien moins bon que notre Javim national…
Au final, je me demande si la fourche Ohlins upside-down n’est pas tout simplement la version commerciale de la fourche Simons car l’ami Steve, c’était un ingénieur, pas un commercial, d’autre part l’affaire White Power l’avait -de mémoire- copieusement gavé et il était par ailleurs en route vers l’aventure Rock Shox en VTT…
Scarr a écrit :
Aussi avec le stand avec les stickers Simons sous la meule du Tyson Suédois.
Sauf que, sauf que… quant à cet indice précis… pour moi, le tabouret n’est pas à Carlqvist.
La photo sort de chez MXA, et a vraisemblablement prise au GP des USA…
Ca sent le support d’emprunt…
J’vois pas Carla qui roulait alors Yoko avec un bike stand stické Answer, je l’imagine pas non plus boire cette pisse d’âne qu’est la Miller…
Et pour finir avec le côté “officiel” du support, notons qu’il est à la fois aux couleurs de Dunlop et de Bridgestone…
;-)))
savourel a écrit :Fais pas ton timide , fais nous la à la Dungey ! 🙂
chui pas trop gay- pride … désolé :-)))
Sinon, c’est là que tu vois que c’est “des bêtes” les gars !!!T’en avait une de Travis et sa femme dans la gadoue aussi
dirt d a écrit :
Au final, je me demande si la fourche Ohlins upside-down n’est pas tout simplement la version commerciale de la fourche Simons…
Intérieurement, c’est très possible…
Extérieurement, elles sont très différentes, diamètre, pieds de fourche…
gator a écrit :Scarr a écrit :Aussi avec le stand avec les stickers Simons sous la meule du Tyson Suédois.
Sauf que, sauf que… quant à cet indice précis… pour moi, le tabouret n’est pas à Carlqvist.
La photo sort de chez MXA, et a vraisemblablement prise au GP des USA…
Ca sent le support d’emprunt…
J’vois pas Carla qui roulait alors Yoko avec un bike stand stické Answer, je l’imagine pas non plus boire cette pisse d’âne qu’est la Miller…
Et pour finir avec le côté “officiel” du support, notons qu’il est à la fois aux couleurs de Dunlop et de Bridgestone…
;-)))
Yep…
Ce qui ajoute donc au faisceau d’indices révélant une bonne entente et une symbiose de ces trois là face au clan très très blanc… ;-)))
Merci !
Edit: à Dirt D, au dessus du Croc. 😉
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