Oxboy sera content…

  • Ce sujet contient 218 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 2 années et 5 mois.
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 219)
  • Auteur
    Messages
  • #1632284
    Scarr

      Pssst; psst…. 😉

      On voyait bien l’association Ohlins/ Simons…Yam…et l’opposition à KTM qui montait systématiquement du WP…

      Aussi avec le stand avec les stickers Simons sous la meule du Tyson Suédois.

      Avec Yam le retour d’ascenseur a culminé avec un rachat 30% Sonauto, 30% Yam NL, 30% Yam Japan…

      #1632286
      Driv one SX
      Participant

        Style KDD en ITALJET :-))) re MDR

        #1632287
        Scarr
          gator a écrit :
          dirt d a écrit :

           Yamaha s’étant rapproché d’Ohlins, Simons en a fait de même.

          Y avait donc du Simons dans les premières fourches Öhlins?

          dirt d a écrit :

          les “méchants” de White Power (copieurs donc dénués de talent et, par ailleurs, suspectés à tort ou à raison de racisme à l’époque où en Afsud, des Blancs d’origine essentiellement batave gouvernaient sous régime apartheid).

          Faut avouer qu’ils s’étaient pas choisi un nom particulièrement facile à porter, hein…
          On peine à croire à un pur hasard, a minima un brin d’humour des plus douteux…
           

          dirt d a écrit :

          Par la suite -je sais que c’est un sujet qui te parle- même débat et même façon de penser entre CCA d’un côté et Cramponneux de l’autre.

          Qui me parle, qui me parle… Moins qu’à toi, lol…

          Plus les Autrichiens de KTM… pfff..là on va trop loin.  😉

          #1632285
          Gator
          Participant
            Driv one SX a écrit :

             un crapaud sur un boite d’allumette En parlant de crapaud, j’ai hâte que tu nous balances une belle photo de toi sur ta KDX, que je rigole deux secondes…

            ;-))))

            #1632288
            Driv one SX
            Participant
              gator a écrit :

              En parlant de crapaud, j’ai hâte que tu nous balances une belle photo de toi sur ta KDX, que je rigole deux secondes…
              ;-))))

              Hihihihi …PTDR 4iéme fois

              #1632276
              dirt d
              Participant
                gator a écrit :
                Scarr a écrit :


                Broc Glover, en photo plus bas avec RJ aux trousses, utilisait à ce moment là le kit anti-cavitator…

                Johnson aussi!
                ;-)))

                Alors, sous toutes réserves mais des choses me reviennent un peu dans le brouillard…

                Simons avait une bonne connexion avec Yamaha qui était alors (pour des raisons budgétaires et techniques) le pied sur le frein à propos du matos d’usine (ils militaient pour la future production rule, s’imaginant que celle-ci allait stopper la domination naissante/envahissante de Honda – insérer ici un logo “sarcasme”).

                Yamaha / Keith McCarty aux US avaient donc validé les kits Simons d’où leur présence sur les motos de Broc et RJ, puis de là c’est passé à l’Europe avec Javim, Carla etc. 

                Là-dessus il y a eu l’épisode Brad/Suzuki fourche inversée puis le gros “juridik” avec White Power tandis qu’en revanche, Yamaha s’étant rapproché d’Ohlins, Simons en a fait de même. Nota : Yamaha avait une grosse connexion avec la Suède via Torsten Hallman, grand artisan (parallèlement à la Jones family aux US) du développement des toutes premières YZ. Hallman et son partenaire Eneqvist sont devenus par la suite importateurs Yamaha en Suède et étaient très influents auprès de l’usine, pas tant -comme l’était Sonauto- pour raisons commerciales que pour raisons sportives. En conséquence, à l’époque, il y avait toujours un certain favoritisme pour que des pilotes suédois obtiennent du matos d’usine. Evidemment, s’agissant de Carla, c’était pleinement justifié mais je me souviens que JCO devait batailler pour qu’un Jacky Vimond soit aussi bien traité qu’un Jeff Nilsson, certes fils de Bill, le premier champion du monde 500 en 1957 mais, de fait, bien moins bon que notre Javim national…   

                Je me souviens plus des détails mais il me semble donc qu’il y avait deux clans, Simons-Yam-Ohlins d’un côté (que nous considérions comme le clan des “bons”, innovateurs, compétents et “gentils”) et de l’autre, les “méchants” de White Power (copieurs donc dénués de talent et, par ailleurs, suspectés à tort ou à raison de racisme à l’époque où en Afsud, des Blancs d’origine essentiellement batave gouvernaient sous régime apartheid). 

                Voilà. C’était peut-être un peu caricatural mais on voyait les choses ainsi. 

                Par la suite -je sais que c’est un sujet qui te parle- même débat et même façon de penser entre CCA d’un côté et Cramponneux de l’autre (sans l’aspect racisme, tout de même, ils n’avaient pas tous les défauts!).

                #1632291
                Gator
                Participant
                  Driv one SX a écrit :

                  Style KDD en ITALJET :-))) re MDR

                  J’fais 1m83 depuis mes 14 ans… Désolé, hein…

                  ;-))

                  #1632292
                  Driv one SX
                  Participant

                    Avec les fringue AXO “BOLLEY STYLE” époque “De GROOT” époque Drivathétique,ou mon “THOR HANSEN (fils)BOUDINÉ” d’aujourd’hui ? :-)))) GROLOL

                    #1632293
                    ;;
                    Participant

                      Fais pas ton timide , fais nous la à la Dungey ! 🙂

                      #1632294
                      dirt d
                      Participant
                        Scarr a écrit :

                        Pssst; psst…. 😉
                        On voyait bien l’association Ohlins/ Simons…Yam…et l’opposition à KTM qui montait systématiquement du WP…
                        Aussi avec le stand avec les stickers Simons sous la meule du Tyson Suédois.
                        Avec Yam le retour d’ascenseur a culminé avec un rachat 30% Sonauto, 30% Yam NL, 30% Yam Japan…

                        Oui c’est bien ça….

                        Au cas où tu l’aurais pas vu, j’ai “enrichi” tardivement mon post avec des précisions sur la connexion Yamaha/Suède : 

                        Nota : Yamaha avait une grosse connexion avec la Suède via Torsten Hallman, grand artisan (parallèlement à la Jones family aux US) du développement des toutes premières YZ. Hallman et son partenaire Eneqvist sont devenus par la suite importateurs Yamaha en Suède et étaient très influents auprès de l’usine, pas tant -comme l’était Sonauto- pour raisons commerciales que pour raisons sportives. En conséquence, à l’époque, il y avait toujours un certain favoritisme pour que des pilotes suédois obtiennent du matos d’usine. Evidemment, s’agissant de Carla, c’était pleinement justifié mais je me souviens que JCO devait batailler pour qu’un Jacky Vimond soit aussi bien traité qu’un Jeff Nilsson, certes fils de Bill, le premier champion du monde 500 en 1957 mais, de fait, bien moins bon que notre Javim national…   

                        Au final, je me demande si la fourche Ohlins upside-down n’est pas tout simplement la version commerciale de la fourche Simons car l’ami Steve, c’était un ingénieur, pas un commercial, d’autre part l’affaire White Power l’avait -de mémoire- copieusement gavé et il était par ailleurs en route vers l’aventure Rock Shox en VTT…

                        #1632296
                        Gator
                        Participant
                          Scarr a écrit :

                          Aussi avec le stand avec les stickers Simons sous la meule du Tyson Suédois.

                          Sauf que, sauf que… quant à cet indice précis… pour moi, le tabouret n’est pas à Carlqvist.

                          La photo sort de chez MXA, et a vraisemblablement prise au GP des USA…

                          Ca sent le support d’emprunt… 

                          J’vois pas Carla qui roulait alors Yoko avec un bike stand stické Answer, je l’imagine pas non plus boire cette pisse d’âne qu’est la Miller… 

                          Et pour finir avec le côté “officiel” du support, notons qu’il est à la fois aux couleurs de Dunlop et de Bridgestone…

                          ;-)))

                          #1632298
                          Driv one SX
                          Participant
                            savourel a écrit :

                            Fais pas ton timide , fais nous la à la Dungey ! 🙂

                            chui pas trop gay- pride … désolé :-)))

                            Sinon, c’est là que tu vois que c’est “des bêtes” les gars !!!T’en avait une de Travis et sa femme dans la gadoue aussi

                            #1632299
                            Gator
                            Participant
                              dirt d a écrit :

                               
                              Au final, je me demande si la fourche Ohlins upside-down n’est pas tout simplement la version commerciale de la fourche Simons…

                              Intérieurement, c’est très possible… 

                              Extérieurement, elles sont très différentes, diamètre, pieds de fourche…

                              #1632300
                              Scarr
                                gator a écrit :
                                Scarr a écrit :

                                Aussi avec le stand avec les stickers Simons sous la meule du Tyson Suédois.

                                Sauf que, sauf que… quant à cet indice précis… pour moi, le tabouret n’est pas à Carlqvist.
                                La photo sort de chez MXA, et a vraisemblablement prise au GP des USA…
                                Ca sent le support d’emprunt… 
                                J’vois pas Carla qui roulait alors Yoko avec un bike stand stické Answer, je l’imagine pas non plus boire cette pisse d’âne qu’est la Miller… 
                                Et pour finir avec le côté “officiel” du support, notons qu’il est à la fois aux couleurs de Dunlop et de Bridgestone…
                                ;-)))

                                Yep…

                                Ce qui ajoute donc au faisceau d’indices révélant une bonne entente et une symbiose de ces trois là face au clan très très blanc…  ;-)))

                                #1632297
                                Scarr

                                  Merci !

                                  Edit: à Dirt D, au dessus du Croc.   😉

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 219)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.