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Equipement stock sur les KTM cross ’86…
;-)))
Possible, Lackey l’avait déjà bien avant, je ne sais plus quand… Et en 1997 les Suz’ étaient en traditionnelles…
gator a écrit :oxboy a écrit :passer de la bonne vieille YZ de Carla aux trois Honda de Malherbe/Thorpe/Geboers….on avait vraiment le sentiment d’être face à deux mondes parallèles…
Ha bah avoue que le pot aplati faconné pour faire prise d’air, c’est de l’innovation technologique de très haut niveau…
;-)))
Notons par ailleurs que cette YZ usine est un rarissime exemple de cylindre à air muni d’une valve à l’échappement (que les CR n’ont jamais eu)…
Comme souvent tu relèves les bonnes choses Arnaud, c’est en partie grâce à cette valve que l’YZ 490 était toujours compétitive.
Redaction2 a écrit :Possible, Lackey l’avait déjà bien avant, je ne sais plus quand…
82.
louis De simone a écrit :
Comme souvent tu relèves les bonnes choses Arnaud, c’est en partie grâce à cette valve que l’YZ 490 était toujours compétitive.
Thx.
Bon, je pense que c’était plus grâce à Hakan qu’à la valve, ceci dit…
Je pense qu’il a quand même dû se mordre les c… d’avoir humilié les Japs avec le premier proto liquide…
Surtout quand il a vu débarquer l’YZM…
gator a écrit :Redaction2 a écrit :Possible, Lackey l’avait déjà bien avant, je ne sais plus quand…
82.
…et en particulier une Simons !
Une pièce désormais rarissime…
gator a écrit :louis De simone a écrit :
Comme souvent tu relèves les bonnes choses Arnaud, c’est en partie grâce à cette valve que l’YZ 490 était toujours compétitive.Thx.
Bon, je pense que c’était plus grâce à Hakan qu’à la valve, ceci dit…
Je pense qu’il a quand même dû se mordre les c… d’avoir humilié les Japs avec le premier proto liquide…
Surtout quand il a vu débarquer l’YZM…
Yes, ne pas oublier Carlqvist… Ceux qui l’ont vu rouler savent… ^^
Scarr a écrit :gator a écrit :louis De simone a écrit :
Comme souvent tu relèves les bonnes choses Arnaud, c’est en partie grâce à cette valve que l’YZ 490 était toujours compétitive.Thx.
Bon, je pense que c’était plus grâce à Hakan qu’à la valve, ceci dit…
Je pense qu’il a quand même dû se mordre les c… d’avoir humilié les Japs avec le premier proto liquide…
Surtout quand il a vu débarquer l’YZM…Yes, ne pas oublier Carlqvist… Ceux qui l’ont vu rouler savent… ^^
Ah…..comparer le pilotage hyper fluide et précis de Malherbe sur sa 500HRC avec le grand Carla qui explosait tous les appuis avec sa bonne vieille YZ…
Je pense qu’en terme d’opposition de style, on n’a jamais fait mieux en GP500…
Seul dénominateur commun en ce qui me concerne, le même plaisir à les regarder rouler…..le kiffe total….
Simons UDX 60 avec effectivement des tubes de 50. Je connais…J’en ai eu une sur ma brêle…
Ma-gni-fique.
Bon, les ayatollahs du Guide Vert t’expliqueraient que tes jantes sont un sacrilège absolu et t’excommunieraient dans la minute, lol…
Alors, comment ça marche, une Simons? Moelleux comme les matelas du même nom?
gator a écrit :Scarr a écrit :…et en particulier une Simons !
LE détail impressionant pour souligner le côté visionnaire du garçon: les tubes de 50.
Aujourd’hui, une WP “grand public” est en 49, une Shoyaba en 49 et une WP usine en 52…
La WP 4054, première inversé de grande série en 86, avait, elle, de pov’tubes de 40…
Vous avez peut-être déjà lu ou connaissez l’historique de Simons, voici un résumé pour les plus jeunes. Á noter que Simons a breveté sa fourche et que toutes les autres boites du milieu ont payé.
Fourche inversé VS fourche conventionnelle …
Jamais compris pourquoi Suzuki a opéré ce “tournéboulé” en 96′ …
olivier1 a écrit :Fourche inversé VS fourche conventionnelle …
Jamais compris pourquoi Suzuki a opéré ce “tournéboulé” en 96′ …
L’oeuvre d’un Kamikaze ;-)))
Pis on parle même pas du “cache radiateur” …
RM de 93 à 95 … Semblent bien plus en avance … Que les autres …
Par la suite …
louis De simone a écrit :olivier1 a écrit :Fourche inversé VS fourche conventionnelle …
Jamais compris pourquoi Suzuki a opéré ce “tournéboulé” en 96′ …L’oeuvre d’un Kamikaze ;-)))
Certainement !
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