Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Oxboy sera content…
agluff a écrit :Rhhhaahh, Larchant, 15 bornes de chez moi, là où est le terrain, j’allais y cueillir des mûres avec mes grands parents ou passer en dessous dans les réseaux des galeries de mines avec mes cousins ou autres, jusqu’au jour où à grands coups de bulls, il y ait un désert et une piste de MX, c’était en 1973.
En clair Agluff, tu nous expliques que t’es un dinosaure ;-))))
Oui, même pas honte, avec mes 56 balais, un peu comme le croco. Bon, la différence, je suis prouteur de la grande époque.
gator a écrit :C’est drôle, même si elle a perdu, même si elle était évidemment moins aboutie, celle qui m’est restée, c’est la première 500 liquide, celle de 83… Disques av/ar, embrayage hydraulique, amorto avec méga-bombonne intégrée, faut avoir vécu l’époque pour réaliser à quel point c’était un OVNI…
Aujourd’hui, elle paraît en gros tout à fait normale… ce qui montre bien à quel point elle était en avance!
Juste pour rire, à l’autre extrêmité du spectre, une autre 500 CR ’83, stock et vendue chez HVA…
La Husky, en 2 ans, avait pris un sacré coup de vieux…mais ce modèle restait – relativement – competitif. La 250 souffrait déjà plus, quand à la 125 , n’en parlons plus ! (Je vous avais parlé du proto que mon frère Eric avait eu l’honneur de piloter en 82 ?).
Ah, ce serait sympa…
Effectivement, OXBOY est content…cette moto, surtout cette année là, m’a fait rêver, vibrer, etc….
Je me souviens qu’en 1986 ma fameuse DYANE (pour les plus jeunes il s’agit d’une voiture…) a parcouru pas mal de kilomètres pour écumer les circuits de ma région normande, et d’ailleurs…
J’avais fait tous les cross inter normands (souvenir spécial d’Audrieu, près de Caen…circuit magnifique, un cross inter qui était une réplique exacte des GP 500 tant le plateau était impressionnant…), et dieu sait s’il y en avait à cette époque….
Je venais notamment admirer le grand Dédé Malherbe sur sa fameuse Honda made in HRC. La classe et la maîtrise de ce pilote chevauchant ce monstre de puissance, c’est une image qui m’a marqué à tout jamais…Un de mes plus beaux souvenirs de fan….
J’avais également fait le déplacement à CHATEAU-DU-LOIR les 5/6 juillet pour le magnifique GP 500, et le non moins fameux championnat de France cadet, dominé par un jeune pilote marseillais, sur son 80 YZ et sa selle rose…Yves Demaria. C’était ma première “rencontre” avec Téfli…mais ça c’est une autre histoire…
Pour revenir au GP, déambuler dans le paddock et passer de la bonne vieille YZ de Carla aux trois Honda de Malherbe/Thorpe/Geboers….on avait vraiment le sentiment d’être face à deux mondes parallèles…et la Honda avec son armada d’ingénieurs nous donnait l’impression d’avoir 10 ans de plus, d’être dans une autre dimension…
C’est aussi ce week-end là que JAVIM a été titré, en Allemagne, mais ça aussi c’est une autre histoire….
J’y étais aussi à ce GP avec mon pote Micka Pichon. On avait halluciné sur le gros double ouvert dans le fond du terrain. Et sur Béthys qui avait bien fait chier Téfli ce jour-là !
ganjaman a écrit :J’y étais aussi à ce GP avec mon pote Micka Pichon. On avait halluciné sur le gros double ouvert dans le fond du terrain. Et sur Béthys qui avait bien fait chier Téfli ce jour-là !
Moi aussi j’y étais, bien obligatoirement.
Tant que tu y es Ganja, ce jour-là, tu peux nous raconter l’histoire de “la roue” entre Téfli et Micka ?
On a besoin de rigoler en ce moment !
.
;-)))
Haaaa, le disque de frein huilé, quelle chouette anecdote…
;-)))
Je me souviens que c’était à Belvès, et que ma conquète de la soirée en boite de nuit après la course était jolie. C’est tout.
gator a écrit :Haaaa, le disque de frein huilé, quelle chouette anecdote…
;-)))
Rhôô tu viens de spoiler l’histoire que Richard allait nous raconter “de l’intérieur” !
:-)))
ganjaman a écrit :Je me souviens que c’était à Belvès,
je m’en souviens également, 1994, j’y étais. Quelle histoire…
Belvès proposait toujours de belles épreuves SX…
ganjaman a écrit :J’y étais aussi à ce GP avec mon pote Micka Pichon. On avait halluciné sur le gros double ouvert dans le fond du terrain. Et sur Béthys qui avait bien fait chier Téfli ce jour-là !
Ce double, personne ne l’a oublié….il fallait voir le monde à cet endroit du circuit…(magnifique au demeurant).
A l’inverse, j’ai oublié la perf de “boum boum”…
Vainqueur du général en gagnant 2 manches sur 3, quand même ! Téfli avait gagné la 1ere
oxboy a écrit :
passer de la bonne vieille YZ de Carla aux trois Honda de Malherbe/Thorpe/Geboers….on avait vraiment le sentiment d’être face à deux mondes parallèles…Ha bah avoue que le pot aplati faconné pour faire prise d’air, c’est de l’innovation technologique de très haut niveau…
;-)))
Notons par ailleurs que cette YZ usine est un rarissime exemple de cylindre à air muni d’une valve à l’échappement (que les CR n’ont jamais eu)…
Et fourche upside-down !
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.