Oxboy sera content…

  • Ce sujet contient 218 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 2 années et 4 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 219)
  • Auteur
    Messages
  • #1631944
    louis De simone
    Participant
      agluff a écrit :

      Rhhhaahh, Larchant, 15 bornes de chez moi, là où est le terrain, j’allais y cueillir des mûres avec mes grands parents ou passer en dessous  dans les réseaux des galeries de mines avec mes cousins ou autres, jusqu’au jour où à grands coups de bulls, il y ait un désert et une piste de MX, c’était en 1973.

      En clair Agluff, tu nous expliques que t’es un dinosaure ;-)))) 

      #1631946
      agluff
      Participant

        Oui, même pas honte, avec mes 56 balais, un peu comme le croco. Bon, la différence, je suis prouteur de la grande époque.

        #1631957
        dilhat
        Participant
          gator a écrit :

          C’est drôle, même si elle a perdu, même si elle était évidemment moins aboutie, celle qui m’est restée, c’est la première 500 liquide, celle de 83… Disques av/ar, embrayage hydraulique, amorto avec méga-bombonne intégrée, faut avoir vécu l’époque pour réaliser à quel point c’était un OVNI… 
          Aujourd’hui, elle paraît en gros tout à fait normale… ce qui montre bien à quel point elle était en avance!
          Juste pour rire, à l’autre extrêmité du spectre, une autre 500 CR ’83, stock et vendue chez HVA…

          La Husky, en 2 ans, avait pris un sacré coup de vieux…mais ce modèle restait – relativement – competitif. La 250 souffrait déjà plus, quand à la 125 , n’en parlons plus ! (Je vous avais parlé du proto que mon frère Eric avait eu l’honneur de piloter en 82 ?).

          #1631959
          Scarr

            Ah, ce serait sympa…

            #1631966
            oxboy
            Participant

              Effectivement, OXBOY est content…cette moto, surtout cette année là, m’a fait rêver, vibrer, etc….

              Je me souviens qu’en 1986 ma fameuse DYANE (pour les plus jeunes il s’agit d’une voiture…) a parcouru pas mal de kilomètres pour écumer les circuits de ma région normande, et d’ailleurs…

              J’avais fait tous les cross inter normands (souvenir spécial d’Audrieu, près de Caen…circuit magnifique, un cross inter qui était une réplique exacte des GP 500 tant le plateau était impressionnant…), et dieu sait s’il y en avait à cette époque….

              Je venais notamment admirer le grand Dédé Malherbe sur sa fameuse Honda made in HRC. La classe et la maîtrise de ce pilote chevauchant ce monstre de puissance, c’est une image qui m’a marqué à tout jamais…Un de mes plus beaux souvenirs de fan….

              J’avais également fait le déplacement à CHATEAU-DU-LOIR les 5/6 juillet pour le magnifique GP 500, et le non moins fameux championnat de France cadet, dominé par un jeune pilote marseillais, sur son 80 YZ et sa selle rose…Yves Demaria. C’était ma première “rencontre” avec Téfli…mais ça c’est une autre histoire…

              Pour revenir au GP, déambuler dans le paddock et passer de la bonne vieille YZ de Carla aux trois Honda de Malherbe/Thorpe/Geboers….on avait vraiment le sentiment d’être face à deux mondes parallèles…et la Honda avec son armada d’ingénieurs nous donnait l’impression d’avoir 10 ans de plus, d’être dans une autre dimension…

              C’est aussi ce week-end là que JAVIM a été titré, en Allemagne, mais ça aussi c’est une autre histoire….

              #1631967
              ganjaman
              Participant

                J’y étais aussi à ce GP avec mon pote Micka Pichon. On avait halluciné sur le gros double ouvert dans le fond du terrain. Et sur Béthys qui avait bien fait chier Téfli ce jour-là ! 

                #1631969
                random
                Participant
                  ganjaman a écrit :

                  J’y étais aussi à ce GP avec mon pote Micka Pichon. On avait halluciné sur le gros double ouvert dans le fond du terrain. Et sur Béthys qui avait bien fait chier Téfli ce jour-là ! 

                  Moi aussi j’y étais, bien obligatoirement.

                  Tant que tu y es Ganja, ce jour-là, tu peux nous raconter l’histoire de “la roue” entre Téfli et Micka ?
                  On a besoin de rigoler en ce moment !

                  .

                  ;-)))

                  #1631971
                  Gator
                  Participant

                    Haaaa, le disque de frein huilé, quelle chouette anecdote…

                    ;-)))

                    #1631973
                    ganjaman
                    Participant

                      Je me souviens que c’était à Belvès, et que ma conquète de la soirée en boite de nuit après la course était jolie. C’est tout. 

                      #1631974
                      random
                      Participant
                        gator a écrit :

                        Haaaa, le disque de frein huilé, quelle chouette anecdote…
                        ;-)))

                        Rhôô tu viens de spoiler l’histoire que Richard allait nous raconter “de l’intérieur” !

                        :-)))

                        #1631978
                        oxboy
                        Participant
                          ganjaman a écrit :

                          Je me souviens que c’était à Belvès,

                          je m’en souviens également, 1994, j’y étais. Quelle histoire…

                          Belvès proposait toujours de belles épreuves SX…

                          #1631979
                          oxboy
                          Participant
                            ganjaman a écrit :

                            J’y étais aussi à ce GP avec mon pote Micka Pichon. On avait halluciné sur le gros double ouvert dans le fond du terrain. Et sur Béthys qui avait bien fait chier Téfli ce jour-là ! 

                            Ce double, personne ne l’a oublié….il fallait voir le monde à cet endroit du circuit…(magnifique au demeurant).

                            A l’inverse, j’ai oublié la perf de “boum boum”…

                            #1631980
                            ganjaman
                            Participant

                              Vainqueur du général en gagnant 2 manches sur 3, quand même ! Téfli avait gagné la 1ere

                              #1631981
                              Gator
                              Participant
                                oxboy a écrit :

                                passer de la bonne vieille YZ de Carla aux trois Honda de Malherbe/Thorpe/Geboers….on avait vraiment le sentiment d’être face à deux mondes parallèles…Ha bah avoue que le pot aplati faconné pour faire prise d’air, c’est de l’innovation technologique de très haut niveau…

                                ;-)))

                                Notons par ailleurs que cette YZ usine est un rarissime exemple de cylindre à air muni d’une valve à l’échappement (que les CR n’ont jamais eu)…

                                #1631984
                                ganjaman
                                Participant

                                  Et fourche upside-down ! 

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 219)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.