- Ce sujet contient 374 réponses, 42 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
maroilles, le il y a 9 années et 5 mois.
MXGP Indonésie 2017
-
AuteurMessages
-
5 mars 2017 à 23h31 #1534417gator a écrit :
Marrant, Bernardini, lui, il a pas eu le moindre souci……
;-))Toute mauvaise foi a ses limites.
En tous cas, il avait l’air bien content de son magnifique hold up.
Pendant l’intersaison, il a déclaré qu’avec TM ils avaient surtout travaillé la fiabilité cet hiver.
J’y ait beaucoup repensé en voyant les autres avec leur embrayage :-))
5 mars 2017 à 23h39 #1534421kvalo a écrit :Toute mauvaise foi a ses limites.
Tu l’as vu se tanker quelque part, Narbé?
Moi pas…
5 mars 2017 à 23h45 #1534424gator a écrit :kvalo a écrit :Toute mauvaise foi a ses limites.
Tu l’as vu se tanker quelque part, Narbé?
Moi pas…Moi je l’ai pas vu sans moindre souci.
Y’avait son masque qui pendait sous son avant bras et ça c’est pas bon pour rester concentré
6 mars 2017 à 0h15 #1534427Driv one SX a écrit :Bon ,là je crois que l’on a touché le fond ……Enfin j’espère , mais on est jamais sur de rien hein….(…)
Après je peux comprendre Louis gator et Fabrice ,quand ils disent que ça fait parti du motocross , et le fait qu’ils apprécient ses conditions particulières , qui ont effectivement apporter pas mal de bouleversements pendant ce grand prix.,.
(…) Ce fut juste une grosse loterie ou les positions changeait à chaque « tirage au sort » lors du passage dans ce bourbier (…)
Gator dira que je fait ma gilooose ,mais sur le coup , je pense que ça le méritait… les problèmes météo cela peut t’arriver n’importe où c’est même arrivé au Brésil pour tout dire… généralement on y peut rien….. mais pendant la mousson, en Indonésie , quelles étaient réellement les chances pour qu’il fasse beau lors de ce grand prix ??? cela reste un mystère pour moiclairement le seul point sur lequelle je suis d’accord avec toi c’est la date de l’épreuve qui pose plus de probleme que les condition de roulage ! il était clair que luongo aurait du se demander si mettre une épreuve en début de saison a la fin de la periode des mousson était une bonne idée . de toute évidence on a tous la réponse maintenant , NON . mais on est jamais a l’abris de rien rappelle toi de vegas ’16 , tu crois que dans le désert il roule souvent dans la boue , tu crois qu’anaheim est réputé pour son climat tropicale ???
aprés oui les conditions étaient limites praticable mais les filles ont rouler , les MX2 ont rouler aussi donc il n’est pas délirant de penser que les MXGP auraient pu rouler . dans un autre post je me poser la question sur le coté loterie du truc mais je commence a penser que quoi qu’il arrive les plus forts seront toujours devant , et que s’il n’y sont pas , c’est qu’il ont merdé quelque part .
.
exemple en MX2 : bernardini gagne une manche a la surprise « un peu » générale mais le type a fini 8 eme du dernier championnat donc c’est pas vraiment un manche quand meme . ensuite on as quoi ? seewer , qui joue le titre , lieber qui a fait le podium au quatar dans des conditions normal et qui pourrait bien etre dans le bon wagon cette année . paturel qui peux jouer le titre , kjer olsen le champion E-mx2 en titre .
.
exemple en MX1 : quand on lit la feuille du résultat , vu la densité du plateau , si on te dit pas que les conditions était proche de l’apocalypse , tu le remarques a peine ! simpson a toujours etait bon dans les conditions pas évidentes ensuite bah a part gonçalves 5 éme qui n’a plus vraiment le niveau pour claquer du top 5 , tout les meilleures sont presque devant .
. 2 exceptions pour confirmer la régle : jonass qui manque d’experience et vas surement faire son pire week end de la saison et febvre qui a perdu gros en se tankant .
.
mais au final les conditions sont les meme pour tout le monde . donc oui c’est limite mais une fois sur la moto , y’a plus de question a se poser , faut analyser et ouvrir la poignée . la boue , c’est la meme pour tout le monde . le coté loterie c’est surtout un truc pour le mec qui finit 15 éme pour pouvoir se justifier . demande a bernardini , je suis sur qu’il s’est amusé au final .
. la boue , c’est dur mais c’est aussi le motocross donc bon …
6 mars 2017 à 0h27 #1534430kvalo a écrit :Moi je l’ai pas vu sans moindre souci.
Y’avait son masque qui pendait sous son avant bras et ça c’est pas bon pour rester concentréWaoh, un mec qui tombe les lunettes dans la boue, du jamais vu, hein…
On parlait pas tankage, à la base?
6 mars 2017 à 0h29 #1534431kafka a écrit :demande a bernardini , je suis sur qu’il s’est amusé au final .
Une chose est sûre, il avait la banane!
;-)))
6 mars 2017 à 0h32 #1534432kvalo a écrit :Moi je l’ai pas vu sans moindre souci.
Ah ouais, si, il a sauvé ça…
Le sens de la piste va de la gauche vers la droite, normalement, lol…
6 mars 2017 à 0h42 #1534433kafka a écrit :paturel…
Notons qu’à part son souci mécanique, la piste n’a posé aucun problème particulier au garçon. Dur au mal, pas le genre à se poser des questions inutiles et entraîné par Vimond, no worries…
;-)))
Non, tu t’aperçois clairement (et c’est vraiment pas la première fois, le pire ayant sans doute été le GP d’Espagne 200…4? Plus très sur…) que ce genre de conditions, y a un tas de très bons crossmen qui savent juste pas faire… Tu en vois arriver mi-gaz, assis au milieu de la selle, les pieds sortis, visant les ornières les plus profondes… Nawak.
Y en a un qui m’a bluffé, je crois que c’est Seewer (pas sûr) qui arrivait full gaz debout, l’avant bien délesté et recoupait les traces avec la maestria d’un cador du mondial d’enduro…
6 mars 2017 à 0h53 #1534435c’est bellpuig 2008 que tu cherches :
j’avou celle la était assez insane dans le genre !!
6 mars 2017 à 1h19 #1534436Absolument! Je sais pas pourquoi, je voyais ça plus vieux encore…
Et le MX2 était pire…
;-))
6 mars 2017 à 8h26 #1534437Faenza en 2009 était jolie aussi.
6 mars 2017 à 8h29 #1534438Je veux pas dire mais Febvre il sa fait avoir comme un bébé dans ce bourbier en arrivant a l’arret devant, alors que sur la gauche de la piste il y avait une trace dur que prenais tonus par exemple.. Bref les vieux briscard ont pri des points CC222 et CD25
6 mars 2017 à 10h51 #1534442Même si c’est du motocross, même s’il faut savoir rouler dans toutes les conditions, même si c’est pour tout le monde pareil , j’ai toujours du mal à me dire que ce genre de GP , ça vaut autant de points qu’un autre.
Un mec comme Bernardini gagne la seconde manche avec 1′ 33 d’avance en 20 mins de course, mais ne termine que 8ème en première manche. Cela reste un peu trop loterie à mon goût.
J’ai sûrement complètement tord et l’esprit chagrin (il faut dire que l’année de la trentaine, la vieillesse commence à prendre le dessus!) et je comprends sans problème qu’on puisse penser l’inverse!
6 mars 2017 à 11h18 #1534444benji a écrit :C’est l’unique GP que j’ai fait (2002 je crois) et c’était génial Roggenburg : grosse visibilité, tracé vraiment sympa …
J’en garde un super souvenir du haut de mes 15 ans !ça c’est clair , Roggenburg c’est pas le Qatar ! J’ai également eu la chance d’y aller pour la finale en 1996 (Duel Everts-Bervoets), une autre époque!
6 mars 2017 à 13h03 #1534461 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.