MXGP Indonésie 2017

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 375)
  • Auteur
    Messages
  • #1534703
    gator
    Participant

      Ils auraient fait venir Xavier Fabre, Robert Fabre ou mieux, Denise Fabre, là, OK, ça aurait fait du buzz.

      Enfin pour les yeuv dans mon genre.

      #1534704
      je sais
      Participant
        gator a écrit :

        Ils auraient fait venir Xavier Fabre, Robert Fabre ou mieux, Denise Fabre, là, OK, ça aurait fait du buzz.
         

        Reste à souhaiter que ce Fabre-CLS, mû par une envolée “révolutionnaire” de Zanzac ne transforme le jeunot en… Fabre d’Eglantine au milieu de la horde des furieux du Mx2!

        https://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/fabre-d-eglantine-qui-composa-un-poeme-sur-le-chemin-de-la-guillotine-7784254691

        :-)))

        #1534705
        joetime
        Participant
          gator a écrit :

          Ils auraient fait venir Xavier Fabre, Robert Fabre ou mieux, Denise Fabre, là, OK, ça aurait fait du buzz.
          Enfin pour les yeuv dans mon genre.

          Ou Pierre Fabre, ah non, il est déjà chez Aldon.

          #1534707
          lafracasse
          Participant
            sjlouis a écrit :

            Lafracasse, j’aimerais bien que tu me démontres que parce des pilotes ne se sont pas tanqués, c’est juste parce qu’ils savaient faire. Il suffit de pas grand chose pour que ça ne passe plus. J’ai tiré 3 balles bleues de la boîte, donc il n’y a que des balles bleues. Super scientifique comme raisonnement. Et dire que des pilotes tels que Febvre, Herlings, Gajser, Nagl … ne savent pas faire, cela me paraît bien prétentieux.
            J’ai pu voir la 2ème manche MX2 et on voit bien qu’ils ont court-circuité le bourbier. Alors avoir envoyé toutes les manches des filles et la 1ère des hommes sur la piste complète, c’était juste n’importe quoi. Alors le promoteur et l’organisateur ont leur responsabilité, mais il n’y a pas une direction de course qui peut intervenir? Ils n’ont pas fait leur boulot!
            Par contre respect pour Bernardini qui a surfé comme nul autre dans cette fange, et même s’il était ravi d’avoir gagné, visiblement il lui tardait que ça s’arrête.
            Je suppose que si des pilotes de ce niveau ne veulent pas rouler et que leur équipe ne leur botte pas les fesses pour y aller, c’est bien parce que ce n’était pas “parfaitement praticable à 99%”.
            Gator, on va faire une pétition pour que tu sois nommé entraîneur officiel et que tu apprennes à ces malheureux pilotes au niveau déplorable dans la boue à franchir de malheureux petits bourbiers  ]:-)))  .
            Réaction de Longo : c’est un succès!!! S’il veut le maintenir, il a intérêt à trouver un autre revêtement. C’est pas mal le sable sous la pluie.
            Sûr que lorsqu’on voit l’interview de Rubini et les résultats de certains de ses prédécesseurs français, on peut se demander ce que va faire Fabre. Mais après tout, il vaut mieux aller au bout du monde où les grilles sont incomplètes et dont la moitié du plateau est constituée de locaux dont le niveau est bien peu élevé.

            C’est pas de la science c’est juste la réalité, et je l’ai prouver avec l’exemple de Simpson dans ce dernier tour ou il commence a ce tanker mais s’en sort inteligement. Tu as vu Desalle ce tanké ? Cairoli ? Goncalves ? et y en a d’autres.. J’ai pas dis qu’il ne savait pas le faire sinon ils se seraient tanker des le premier tour mais juste que si tu regarde bien l’image de febvre lorsqu’il se tanke il arive assis et a l’arret forcement  ….. voila je donne pas des cours mais si tu regarder desalle passer il mettai a bloc avant d’etre dans l’orniere et il passer a chaque fois pareil. Je mets 100 € qu’un enduriste de qualité ce bloc pas la dedans quand tu vois les bourbier qu’il ce tape par enxemple en GNCC aux us… c’est de la rigolade celui la.

            #1534708
            lafracasse
            Participant

              Et c’est quand meme surprenant que Simpson soit toujours devant quand il y a de la boue pas besoin d’experience scientifique pour voir ca 😉 .

              #1534710
              lafracasse
              Participant

                Haha content de voir Fabre c’est ma génération heureux pour lui faut savoir qu’a l’époque du junior il roulait grave et je crois que c’est du au moyen financier qu’il ne fait pas l’élite. Il faisait come paturel a l’époque au niveau des resultats

                #1534711
                frankystyle
                Participant
                  je sais a écrit :
                  gator a écrit :

                  Ils auraient fait venir Xavier Fabre, Robert Fabre ou mieux, Denise Fabre, là, OK, ça aurait fait du buzz.
                   

                  Reste à souhaiter que ce Fabre-CLS, mû par une envolée “révolutionnaire” de Zanzac ne transforme le jeunot en… Fabre d’Eglantine au milieu de la horde des furieux du Mx2!
                  https://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/fabre-d-eglantine-qui-compos…
                  :-)))

                  Parallèle culturel mais cruel 🙂

                  Je préfère l’option Denise Fabre, qui aurait créé un buzz énorme dans le microcosme crossiste:)

                  #1534712
                  sjlouis
                  Participant

                    Et je te parie 100 € que si tu prends les enduristes qui ne viennent pas du cross ainsi que ceux qui font de l’extrême, et bien ils se font tourner autour sur un terrain de cross. A chacun sa spécialité.

                    Et je ne crois pas que Simpson soit le seul à s’en être tiré. Je n’ai plus de nom en tête mais il me semble qu’il y en a qui ont réussi à s’en sortir mais qui y sont restés plus tard.

                    Mais bon, quand les amateurs donnent des conseils aux tous meilleurs de la spécialité…

                    #1534713
                    gator
                    Participant
                      sjlouis a écrit :

                      les enduristes qui ne viennent pas du cross…

                      Y a un bon moment qu’il n’y en a plus, hein…

                      #1534714
                      gator
                      Participant
                        lafracasse a écrit :

                        un enduriste de qualité ce bloc pas la dedans quand tu vois les bourbier qu’il ce tape par enxemple en GNCC aux us… c’est de la rigolade celui la.

                        Nous sommes bien d’accord.

                        Maintenant, des bourbiers de ce genre, d’habitude, t’en vois qu’au fond des bois… Et sur ce qu’on a vu, je pense qu’il y en a certains qui n’y ont jamais posé une roue… Y a quelques tops qui attaquaient le bourbier avec la vista et la détermination d’un L3… Dans la trace la plus creusée, mi-gaz, sans y croire le moins du monde… Tu sens bien en les regardant qu’ils se disaient plus “P… fait ch… ce circuit de m…” plutôt que “Je vais passer!!!”… Et est-ce que quelqu’un en a vu un seul auquel serait venu l’idée de tirer des bords? Je cherche encore…

                        Aussi à l’aise qu’un enduriste dans des whoops de SX…

                        #1534718
                        dirt d
                        Participant
                          gator a écrit :
                          Et est-ce que quelqu’un en a vu un seul auquel serait venu l’idée de tirer des bords? Je cherche encore…

                          Ah-ah, méthode Joël Queirel, bon crossman “hexagonal” mais surtout premier enduriste français remarqué à l’international… j’ai pensé à lui en regardant le GP.

                          Pour être honnête en revoyant un résumé j’ai aperçu quand même une paire de pilotes (dont Tixier) qui les abordaient de travers, ce qui me paraissait judicieux en effet, “à l’enduriste”, mais avec un succès somme toute mitigé (la trajectoire extèr’ de Simpson paraissant en fin de compte un meilleur choix). 

                          D’accord aussi avec le commentaire plus haut à propos de Romain : le tour en question, en le voyant arriver avec si peu d’élan (et assis je crois), je me suis dit : “ce coup-ci, il passera pas”. 

                          Je pense qu’il a hésité et ralenti, tant qu’à faire il aurait mieux fait de s’arrêter de plus loin, observer, choisir et y aller franco. 

                          J’ai aussi vu au moins une fois Desalle bien lever la tête et ralentir, de loin, avant d’aborder le bourbier, comme le ferait n’importe quel enduriste, mais pour le reste ils m’ont paru dans l’ensemble trop rouler “crossman” dans une situation qui réclamait une approche enduristisque (type “mieux vaut perdre deux ou trois secondes que se tanquer pour de bon”. 

                          Et pour revenir sur le débat plus large des “vrais” circuits, je me souviens d’un GP 250 à Brou (circuit de référence à l’époque) avec un petit rapaillon sans élan et des légendes mondiales bloquées la moitié de la manche dedans (un certain Bony tirant magnifiquement son épingle du jeu lors d’une manche si ma mémoire est bonne). 

                          Et je ne te parle même pas des qualifs 125 Inter à Gasny avec Fouchet (tout droit venu de l’enduro) et Bontemps seuls à surnager car là, on doit être deux ou trois à s’en souvenir (moi je m’en souviens forcément, c’était mon premier reportage pour Moto Revue !)… 

                          #1534722
                          kvalo
                          Participant
                            dirt d a écrit :
                             
                            Et je ne te parle même pas des qualifs 125 Inter à Gasny… 

                            En matière de loterie, on aura du mal à égaler les qualifs de Cognac.

                            Et pourtant, il n’y avait pas tellement de têtes d’affiches recalées

                            #1534724
                            sjlouis
                            Participant

                              Il me semble l’avoir dit mais vous avez écrit que Bellpuig était bien pire et sauf Cairoli qui s’y était loupé une fois en 250, tous les bons pilotes passaient.

                              Il me semble aussi que Vimond qui était un avion dans la boue, s’était loupé lors d’une manche décisive dans la boue face à Kinigadner.

                              Alors il y a des situations où la loterie est plus sélective, mais en Indonésie elle ratissait large.

                              #1534725
                              agluff
                              Participant

                                Des courses dans la boue j’en ai vu quelques unes. De la ligue au GP (dernier GP MX3 de Brou), en passant par Valence ou Ernee et l’élite de l’an dernier.

                                Et à chaque fois, le même refrain, la boue liquide c’est top, la boue qui sèche c’est l’horreur et les bourbiers insondables font vivre l’enfer. 

                                Alors oui, un GP n’est pas la GLC, mais des fois, un crosseux doit pouvoir faire autre chose que defoncer les appuis.

                                #1534736
                                lafracasse
                                Participant
                                  sjlouis a écrit :

                                  Et je te parie 100 € que si tu prends les enduristes qui ne viennent pas du cross ainsi que ceux qui font de l’extrême, et bien ils se font tourner autour sur un terrain de cross. A chacun sa spécialité.
                                  Et je ne crois pas que Simpson soit le seul à s’en être tiré. Je n’ai plus de nom en tête mais il me semble qu’il y en a qui ont réussi à s’en sortir mais qui y sont restés plus tard.
                                  Mais bon, quand les amateurs donnent des conseils aux tous meilleurs de la spécialité…

                                  C’est pas donner des conseils c’est des constats, et si tu lis bien j’ai dis que dautres s’en sont bien tiré comme desalle par exemple. En faite on est d’accord c’est juste pas dis pareil. Il y en a qui sont meilleure que d’autres dans ces conditions parce qu’il roule plus souvent que d’autres dans ce genre de condition. 

                                15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 375)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.