MXGP Indonésie 2017

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 375)
  • Auteur
    Messages
  • #1534790
    louis De simone
    Participant
      gator a écrit :

      Pour Oxboy, pour les nostalgiques, pour les plus jeunes…
      Des 2T, un pilote de caractère, du MX sur TF1, l’Indonésie sans pluie au moins d’août,un circuit avec des montées et des descentes… 20 ans seulement, une autre époque.
      https://www.youtube.com/watch?v=oPKU1NEWs-8

      Cette victoire de Yves est l’une des plus importantes avec celle des US pour ma part.

      #1534798
      the mx addict
      Participant
        louis De simone a écrit :

        Cette victoire de Yves en Indonésie (1997) est l’une des plus importantes avec celle des US pour ma part.

        Pas d’accord du tout, lol!

        Car beaucoup trop “prévisible” (même si elle a contribué à sa légende). C’était du Téfli “pur jus” (et surtout, une victoire absolument sans suite dans son parcours chez Kawa De Groot, excepté une petite manche sur le GP suivant en Pologne).

        Nan, moi, j’ai toujours été davantage impressionné par le Téfli qui pouvait sortir de sa zone de confort (…) pour se donner les moyens de “performer” sur une saison complète, et de se battre pour un titre, ou à défaut, une place sur le podium final d’un championnat.

        De fait, seules les saisons 93 et 94 correspondent à ces critères (95, à mon avis, ça aurait pu être du même accabit sans la double fracture tibia/péroné de Maggiora). Dès 96, c’était mort (je n’évoqurais même pas le MX3, par décence, lol!). Et jusqu’à 92, l’était pas encore “mûr”, le gars Téfli.

        Dernier point: entre 93 et 94, y’a pas match, vu l’adversité rencontrée en GP 250 en 94, et le nombre de manches et de GP emplâtrés cette année-là.

        Bref, suis par contre entièrement d’accord concernant la victoire au GP des USA 94 à Budds Creek. La plus belle, incontestablement!

        🙂

        #1534829
        tranber
        Participant
          gator a écrit :

          Pour Oxboy, pour les nostalgiques, pour les plus jeunes…
          Des 2T, un pilote de caractère, du MX sur TF1, l’Indonésie sans pluie au moins d’août,un circuit avec des montées et des descentes… 20 ans seulement, une autre époque.
          https://www.youtube.com/watch?v=oPKU1NEWs-8

          Le Yveees ! Même à l’heure actuelle, c’est toujours un revanchard !!   🙂   🙂

          #1534840
          gator
          Participant
            the mx addict a écrit :

            je n’évoquerai même pas le MX3, par décence, lol!

            Bah tu as bien tort…

            D’abord parce que c’était encore la “grande époque” du MX3, lol, ensuite parce que c’eut éte vraiment injuste à mon sens qu’Yves termine sa carrière sans aucun titre…

            ‘tain, il est quand même un cran au-dessus de Tragter, quoi, merde…

            ;-)))

            #1534945
            Driv one SX
            Participant
              gator a écrit :

              Pour Oxboy, pour les nostalgiques, pour les plus jeunes…
              Des 2T, un pilote de caractère, du MX sur TF1, l’Indonésie sans pluie au moins d’août,un circuit avec des montées et des descentes… 20 ans seulement, une autre époque.
              https://www.youtube.com/watch?v=oPKU1NEWs-8

              ‘tain ,t’a pas fini de faire chialler les vieux croco …en plus lad édicasse a OLAF a la fin ….je vais me coucher l’oeil humide ;-(((

              #1535262
              benji
              Participant
                gator a écrit :

                Par contre, le môme il arrive du Junior et de l’Europe 125, il a une blessure mal soignée et un programme physique qui ne lui va pas, une nouvelle moto, une nouvelle cylindrée, un nouveau team et il est un peu étonné du niveau en GP? Sérieux? Et on lui fout la pression parce que le team a besoin de résultats?
                Heu, qui l’encadre? Ha ouais, pardon…
                ;-)))

                La réponse de Maschio : https://www.mx2k.com/fr/actualite/mxgp/droit-de-reponse-mickael-maschio-repond-stephen-rubini.html

                #1535263
                gator
                Participant

                  Un entraîneur qui s’appelle Mickey, c’est un peu comme un président qui s’appelle Donald: ça commence pas bien.

                  ;-)))

                  #1535267
                  benji
                  Participant
                    gator a écrit :

                    Un entraîneur qui s’appelle Mickey, c’est un peu comme un président qui s’appelle Donald: ça commence pas bien.
                    ;-)))

                    haha, moi je l’aime bien Michael Maschio, enfin son pilotage.
                    Après je suis d’accord que c’est pas le mec le plus charismatique du monde … mais il a l’air sympa.

                    #1535269
                    Driv one SX
                    Participant

                      Excellente :-))) 

                      Même si je donne plutôt raison à maschio…. C’est pas parce que HERLINGS et ROSZEN JOUER DEVANT EN GRAND PRIX À 16 ANS QUE TOUT LE MONDE EN EST CAPABLE….

                      MICKEY et relativement bien placé pour le savoir , car si son titre a été tardif , il n’a en aucun cas été le plus simple à aller chercher , tout seul sur sa kawa Degroot face à une armada de  KTM bien “motivée” par leur boss pour ne pas le laisser faire et ce par tous les moyens.,.. certe mickey n’est pas  le  plus charismatique de nos champions du monde mais il n’en est pas non plus le moins méritant

                      # tablet.dechiotte,……

                      3 correction grrr

                      #1535272
                      benji
                      Participant
                        gator a écrit :

                        Un chose est sûre: une fois que tu as lu tout ça, Rubini chez Zanzac, ça te vend du rêve, globalement… Et pourtant, avec son brushing magiqu, il le vaut bien.

                        Je me demande comment Kawa peut encore faire confiance à Luisetti moi, ça fait quand même un paquet d’années que le mec ne ramène aucun résultat (ou presque) avec une image au mieux bordélique …

                        #1535273
                        gator
                        Participant

                          Haaaaa, toi aussi, t’as remarqué?

                          #djobidjoba

                          ;-)))

                          #1535270
                          gator
                          Participant

                            Ouais, y a à boire et à manger des deux côtés… Tu te demandes ce qui est le plus absurde: le môme qui sort du Junior et qui s’étonne du rythme en GP, ou les mecs qui l’y emmènent et qui regrettent son manque de maturité, lol…

                            C’est pas la première fois qu’on voit des pilotes à qui on essaie de faire grimper trois ou quatre marches d’un coup, en général, au mieux, ils mettent des années à s’en remettre, au pire, ils se font une image de mauvais et on les revoit plus jamais…

                            Un chose est sûre: une fois que tu as lu tout ça, Rubini chez Zanzac, ça te vend du rêve, globalement… Et pourtant, avec son brushing magique, il le vaut bien.

                            #1535277
                            kevak24
                            Participant
                              gator a écrit :

                              Pour Oxboy, pour les nostalgiques, pour les plus jeunes…
                              Des 2T, un pilote de caractère, du MX sur TF1, l’Indonésie sans pluie au moins d’août,un circuit avec des montées et des descentes… 20 ans seulement, une autre époque.
                              https://www.youtube.com/watch?v=oPKU1NEWs-8

                              Trop bon ! m’en souviens comme si c’était hier

                              #1535280
                              kevak24
                              Participant

                                bon ben du coup, merci Youtube, je me suis rematé Brou de la même année. Une bonne claque de nostalgie pour commencer le week-end!

                                #1535312
                                maroilles
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  Ouais, y a à boire et à manger des deux côtés… Tu te demandes ce qui est le plus absurde: le môme qui sort du Junior et qui s’étonne du rythme en GP, ou …

                                  …où Rubi nie , …

                                15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 375)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.