📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 2,446 à 2,460 (sur un total de 2,797)

MXDN 2018 – REDBUD MX – PRONOSTIC ET COMPOSITION

• Auteur
    benji
    Participant
      Jul35 a écrit :

On a pas encore la réponse je pense. A mon avis eux non plus. Ils ont du la jouer « on verra bien, foutu pour foutu ». Ils ont eu raison quoi qu’il arrive !

dans tous les cas je suis même pas sur que les italiens porteraient réclamation, ce serait un poil ridicule je trouve.

Driv one SX
      Participant
        Jul35 a écrit :
        benji a écrit :

Jul35 a écrit :

… tout à fait extérieur au team France, on aura noté.

yes, rien à redire la dessus et je me suis d’ailleurs posé la même question que toi sur l’homologation de la mob pour la 2e manche …

On a pas encore la réponse je pense. A mon avis eux non plus. Ils ont du la jouer « on verra bien, foutu pour foutu ». Ils ont eu raison quoi qu’il arrive !

Ça sent pas bon quand même ….

mais cela n’enlevera rien a la victoire dans les faits 

carlablondy
        Participant
          benji a écrit :
          Jul35 a écrit :

dans tous les cas je suis même pas sur que les italiens porteraient réclamation, ce serait un poil ridicule je trouve.

Bah non, si une équipe gagne en trichant c’est pas ridicule de porter réclamation

Jul35
          Participant
            benji a écrit :

en tout cas je suis ravi de voir que t’es revenu à la raison concernant la sélection de GP ;-)))

Ah mais je n’ai pas changé d’avis sur le principal : les saisons 2017/2018 de Paulin – nations comprises – ne justifiaient pas sa sélection en 2018.

Je reconnais en revanche m’être trompé sur sa capacité à nous resservir un jour du vrai Paulin, à fortiori aujourd’hui. Tant mieux car à la base je préfère ce pilote à tant d’autres…

Jul35
            Participant
              carlablondy a écrit :
              benji a écrit :

Jul35 a écrit :

Bah non, si une équipe gagne en trichant c’est pas ridicule de porter réclamation

On ne va peut être pas aller jusque là hein ! 

Ils n’ont pas triché, mais une telle intervention n’est pas sûrement pas prévue dans le règlement (en même temps, on peut legitimement oublier ce cas de figure).

Je pense qu’il serait petit de porter reclamation… Mais que c’est une hypothèse sérieuse, qui explique peut-être d’ailleurs l’absence d’articles de résultats pour le moment …

RJ51
              Participant

JT est parti avec un moteur qui n’était pas le sien, à la rigueur ils m’étaient les plastiques de la KT sur la 2ème Husky de Paulin.

Quand je roulais c’était un coup de peinture avec le numéro de course sur le cadre et le moteur, puis en Kart, c’était des plombs et tu enregistrais les différents moteurs au contrôle technique en début de we.

Là, le moteur du Mexicain n’était pas enregistré sur la fiche du français, wait and see, mais si les US avait fini 2ème je pense que la réclamation tombait direct à l’arrivée.

rayracing
                Participant

Pour info, la seule chose qui est plombé est le cadre. On peut passer 2 motos.

Les echappements sont marqués au sonometre, on peur en passer autant que l’on veut.

Aucun plomb ni controle des moteurs, il faut juste qu’ils respectent le reglement (cylindrée).

Au final, on peut avoir 25 moteurs avec differentes configurations de prets dans le camion ou alors s’en faire preter un par les mexicain … tant que la cylindrée est bonne et que la moto passe au sonometre c’est OK

carlablondy
                  Participant
                    rayracing a écrit :

Pour info, la seule chose qui est plombé est le cadre. On peut passer 2 motos.
                    Les echappements sont marqués au sonometre, on peur en passer autant que l’on veut.
                    Aucun plomb ni controle des moteurs, il faut juste qu’ils respectent le reglement (cylindrée).
                    Au final, on peut avoir 25 moteurs avec differentes configurations de prets dans le camion ou alors s’en faire preter un par les mexicain … tant que la cylindrée est bonne et que la moto passe au sonometre c’est OK

Cool merci pour l’explication ! Je vais pouvoir me coucher tranquille… 🙂

Jul35
                    Participant

Un échappement soit-il autant de db quel que soit le moteur ?

rayracing
                      Participant
                        Jul35 a écrit :

Un échappement soit-il autant de db quel que soit le moteur ?

Non, la config moteur influe aussi sur le sonometre (profile et timing de la came d’echappement, taux de compression…), mais les mexicains ne devaient pas avoir un truc trop poussé … et puis le controle sonometre a la fin de la derniere manche aux nations ou oublie … c’est un peu envahissement de terrain.

dmr4230

Est-ce que quelqu’un sait lire l’italien pour vérifier ce qu’il se dit sur des forums MX transalpins au sujet des moteurs mexicains?

Est-ce qu’ils ont rebouché les bouteilles de champagne?

Sont-ils prêts à déclarer la guerre?

Gator
                          Participant
                            dryan a écrit :

Quoi, avec Marvin c’était trop facile?
                            Allez, je t’explique à la DV!
                            1-Tomac tord du minou toute l’année
                            2-Le même Tomac est largué depuis 2 jours par un paquet d’Euros
                            3-La course US que Marvin devait gagner car Tomac assurait, ben il ne la gagne pas, non, il se fait tordre par Barcia et Roc
                            4-Barcia ne fait pas de miracles en 2ème manche
                            5-Paulin fait 2 et Romain a souvent fini devant lui cette saison
                            Conclusion: « avec Romain c’était trop facile »
                            Conclusion n°2: Mollasson n’est pas le meilleur Français (en MX)(pour moi, 3/4 euros pouvaient le tordre)
                            Conclusion n°3: les euros sont bien meilleurs en MX depuis un moment

Bien…

;-)))

Gator
                            Participant
                              frankystyle a écrit :

Bolle démission, paulin à la retraite, l’argent de nos licences,  pétition pour minmin : MDR :))))))))

;-)))))))))

Gator
                              Participant
                                benji a écrit :

Hyper content pour Paulin !
                                Comme l’a dit Dilhat il a mangé sévère sur les forums et réseaux sociaux (au point de rendre son compte instagram privé quelques temps en Aout) c’est une belle revanche et il a prouvé pourquoi il était bien le capitaine de cette équipe ! 
                                De mon côté je regrette de ne pas avoir fait de screenshots de certains posts ici en aout (et j’ai franchement la flemme de rechercher) mais les intéressés se reconnaitront :-)))

Ici, c’était rien…

Et dès demain, les haters vont se changer en bons gros suce-boules, lol…

Gator
                                Participant
                                  gunsho a écrit :

Le team France mérite sa victoire, changer un moteur entre deux manches, c’est quand même un exploit, et pour le mental des pilotes pas la meilleure façon de préparer le 3eme départ 🙂

J’imagine même pas la pression et le stress que Tixier a dû se bouffer aujourd’hui… L’enfer.

15 sujets de 2,446 à 2,460 (sur un total de 2,797)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce