📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 1,648)

MXDN 2016 – MAGGIORA – PRONOSTIC ET COMPOSITION

• Auteur
    kvalo
    Participant
      gator a écrit :

Il y a un bail qu’ils sont mariés, les M&M’s…

Merci.

Il me restait un vide à combler ( j’affiche donc comblé) sur le rebord de ma cheminée

Gator
      Participant

Si tu veux, j’en ai plein, toutes plus meumeunes les unes que les autres…

;-)))

edwinktm2000
        Participant

Si j’ai bien compris le Dirt, Musquin est sélectionné dans l’équipe des USA.

Sinon la base d’un bon pronostic, c’est de le faire après l’évènement, donc je commenterai la sélection française le soir des Nations. En tout cas je fais confiance au Paulinou pour nous faire LA course de sa saison, une course réussie c’est pas trop demander et ça sauverait sa saison et son palmarès : 3 victoires consécutives au MXDN, ça s’est pas beaucoup vu et ce serait un exploit.

Pour finir, les belges seront bien présents avec Strijbos, Dessalle et Van Ho.

fabrice.74
          Participant
            dirt d a écrit :
            hurricanana a écrit :

Mais, faute d’enthousiasme de part et d’autre -apparement- s’agissant de Musquin, la sélection de GP21 offre effectivement les meilleures garanties disponibles (cf les « éléments de langage » FFM, repris par Pascal Finot dans son ITW à MV), a fortiori depuis la blessure de Pourcel. 

La version selon nos amis Belge de MXMag.Be….   assez originale  « On aurait pu penser que la fédération française reconduirait le trio qui lui a offert un succès éclatant à domicile l’an passé. Si Gautier Paulin, une valeur sûre sur le MX des Nations, et le champion du monde MXGP en titre Romain Fèbvre seront de la partie, c’est en revanche Dylan Ferrandis qui a été préféré à Marvin Musquin pour rouler dans la catégorie MX2. »

rock
            Participant

Vu le contexte , jouons  la gagne en alignant Febvre (450)+ Ferrandis (Open) + Paturel (MX2) . Place aux jeunes !

martin
              Participant
                rock a écrit :

Vu le contexte , jouons  la gagne en alignant Febvre (450)+ Ferrandis (Open) + Paturel (MX2) . Place aux jeunes !

Rock, question timing, t’as pas le bon tempo !

martin
                Participant
                  edwinktm2000 a écrit :

En tout cas je fais confiance au Paulinou pour nous faire LA course de sa saison, une course réussie c’est pas trop demander et ça sauverait sa saison et son palmarès : 3 victoires consécutives au MXDN, ça s’est pas beaucoup vu et ce serait un exploit.

Qui l’a déjà fait ?

Gator
                  Participant

Dungey, Villo, Bailey, Ward, il me semble,mais il y en a ptêt d’autres…

Bailey, c’est même quatre ou cinq…

Je crois me souvenir que RdC a gagné le Trophée genre dix fois de suite avec la Belgique, à l’époque, ça doit être difficilement prenable…

Gator
                    Participant
                      the mx addict a écrit :

Bien sûr qu’ils l’ont déjà fait ! Et pas qu’une fois…
                      Faut pas oublier que les Belges, historiquement, ont traversé quelques longues périodes sans top pilotes en petite cylindrée…

Tiens, au fait, Yann, alors, qui et quand?

Je crois me souvenir au moins de Ramon et Bervoets dans les « sacrifiés », mais sans être aussi mauvais que Driv one, lol, chuis pas très pointu sur le sujet…

;-))

the mx addict
                      Participant

Au hasard, Everts en 95 et 96, engagé à l’époque en 125… Une double expérience plus jamais reconduite, car pas très concluante (lol) et hard pour l’ego du gars Stefun…

the mx addict
                        Participant
                          fabrice.74]La version selon nos amis Belge de MXMag.Be, assez originale  « On aurait pu penser que la fédération française reconduirait le trio qui lui a offert un succès éclatant à domicile l’an passé. Si Gautier Paulin, une valeur sûre sur le MX des Nations, et le champion du monde MXGP en titre Romain Fèbvre seront de la partie, c’est en revanche Dylan Ferrandis qui a été préféré à Marvin Musquin pour rouler dans la catégorie MX2. »

a écrit :

PTDR !

the mx addict
                          Participant
                            jorma]Marvin roule européen, les moyens matériel et logistique de KTM en europe me semble invalider beaucoup de problèmes évoqué par DirtD (en plus Marv a roulé dans ce team pendant 2 ans).
                            Marvin est européen, des courses en italie il en a fait un paquet, Maggiora et Youthstream World il connait, il a ses repères incomparablement mieux que n’importe quel ricain. Le décalage horaire, oui mais quand on habite la Floride l’Italie c’est pas beaucoup plus que la WestCoast, décalage auquel il est particulièrement bien rodé. Et puis mxdn ou pas, il est peut être prévu qu’il soit en france à ce moment là ?
                            Quant à la situation de l’épreuve par rapport au calendrier US, je ne suis pas convaincu que ce soit à ce point problèmatique d’effectuer en début d’intersaison une telle course après 3 weekend off. Je suis curieux de savoir ce que cela implique vraiment au niveau état de forme global, physiologique/mental, dans la préparation d’intersaison. Encore une fois, pour un pilote européen comme Marvin, dans un team européen, il me semble que cela ne gêne pas réellement la préparation, cela peut même être positif en fonction de la réussite sportive. Un repos « sain » et « ludique » de 3 semaines dans un premier temps, suivi d’une semaine « dedans » ça n’entamera en rien les performances le jour du MXDN, ainsi que celles de la saison suivante. D’autant plus que le motocross ça reste avant tout du pilotage, surtout sur une piste comme Maggiora.
                            Le seul vrai risque, mais là c’est valable pour les pilotes des deux côtés de l’atlantique, c’est la blessure.
                            Bref, je ne suis pas convaincu que pour Marv ce MXDN pose un réel problème pour la réussite de son intersaison.

a écrit :

Une autre façon de voir le « truc », qui me parle assez, je dois dire… Mais bon, je « raisonne » de ce côté-ci de l’Atlantique, hein…

😉

louis De simone
                            Participant
                              the mx addict a écrit :
                              jorma a écrit :

Marvin roule européen, les moyens matériel et logistique de KTM en europe me semble invalider beaucoup de problèmes évoqué par DirtD (en plus Marv a roulé dans ce team pendant 2 ans).
                              Marvin est européen, des courses en italie il en a fait un paquet, Maggiora et Youthstream World il connait, il a ses repères incomparablement mieux que n’importe quel ricain. Le décalage horaire, oui mais quand on habite la Floride l’Italie c’est pas beaucoup plus que la WestCoast, décalage auquel il est particulièrement bien rodé. Et puis mxdn ou pas, il est peut être prévu qu’il soit en france à ce moment là ?
                              Quant à la situation de l’épreuve par rapport au calendrier US, je ne suis pas convaincu que ce soit à ce point problèmatique d’effectuer en début d’intersaison une telle course après 3 weekend off. Je suis curieux de savoir ce que cela implique vraiment au niveau état de forme global, physiologique/mental, dans la préparation d’intersaison. Encore une fois, pour un pilote européen comme Marvin, dans un team européen, il me semble que cela ne gêne pas réellement la préparation, cela peut même être positif en fonction de la réussite sportive. Un repos « sain » et « ludique » de 3 semaines dans un premier temps, suivi d’une semaine « dedans » ça n’entamera en rien les performances le jour du MXDN, ainsi que celles de la saison suivante. D’autant plus que le motocross ça reste avant tout du pilotage, surtout sur une piste comme Maggiora.
                              Le seul vrai risque, mais là c’est valable pour les pilotes des deux côtés de l’atlantique, c’est la blessure.
                              Bref, je ne suis pas convaincu que pour Marv ce MXDN pose un réel problème pour la réussite de son intersaison.

Une autre façon de voir le « truc », qui me parle assez, je dois dire… Mais bon, je « raisonne » de ce côté-ci de l’Atlantique, hein…
                              😉

Au niveau condition physique il y a un réel problème, trois semaines off avant les nations c’est compliqué car impossible à ce niveau de stopper autant de jours et rouler aux nations dans les meilleurs conditions (pilotage et physique). Au US les pilotes n’ont pas beaucoup de temps pour recharger les batteries et laisser souffler leurs corps.

Après faut pas s’étonner si il y a des suspicions de dopage ou blessures à répétitions.

mac yavel
                              Participant
                                gator a écrit :
                                the mx addict a écrit :

Bien sûr qu’ils l’ont déjà fait ! Et pas qu’une fois…
                                Faut pas oublier que les Belges, historiquement, ont traversé quelques longues périodes sans top pilotes en petite cylindrée…

Tiens, au fait, Yann, alors, qui et quand?
                                Je crois me souvenir au moins de Ramon et Bervoets dans les « sacrifiés », mais sans être aussi mauvais que Driv one, lol, chuis pas très pointu sur le sujet…
                                ;-))

Vanho lui même sur une 250 motorisé BUD quand il etait pilote Krt, non?

mac yavel
                                Participant

Autre chose, l’esprit d’équipe semble avoir une place prépondérante dans l’organisation et les choix de l’edf.

Ferrandis et Febvre non discutables mais pas potes (voire encore moins) a une époque … Gp est peut-être plus « rassembleur » que MM et ça a pu compter.

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 1,648)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce