MXDN 2016 – MAGGIORA – PRONOSTIC ET COMPOSITION

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale MXDN 2016 – MAGGIORA – PRONOSTIC ET COMPOSITION

15 sujets de 1,606 à 1,620 (sur un total de 1,648)
  • Auteur
    Messages
  • #1524100
    agluff
    Participant

      Pour répondre à mon ami Gator, si Monster venait à manger tout le MX et SX mondial, il ne resterait que des miettes pour les marchés nationaux, et les quelques pilotes qui vivotent du MX au niveau national se retrouveraient vite au Team ANPE. 

      Revitalier les régions, c’est aussi leur donner des moyens et pas que sous forme d’aide technique. C’est aussi primer les  championnats de ligue, et abandonner les championnats nationaux non rentables pour les clubs organisateurs.

      C’est mon idée, suite au bel article de Nostradamus Dirt.

      #1524101
      benji
      Participant
        Driv one SX a écrit :

        PS: si j’ai mal compris je ne demande Qu’à être éclairer,ou à en débattre éventuellement 

        Je crois bien que Kafka parlait du post EN ANGLAIS de GuyB sur Vital en fait mon bon Drive 🙂 

        #1524103
        Gator
        Participant
          benji a écrit :

          Je crois bien que Kafka parlait du post EN ANGLAIS de GuyB sur Vital en fait mon bon Drive 🙂 

          Absolument…

          Driv one a ainsi magistralement confirmé le postulat contre lequel il croyait s’élever: même en Français, il ne comprend pas ce qui est écrit.

          ;-))))

          #1524107
          Driv one SX
          Participant
            benji a écrit :
            Driv one SX a écrit :

            PS: si j’ai mal compris je ne demande Qu’à être éclairer,ou à en débattre éventuellement 

            Je crois bien que Kafka parlait du post EN ANGLAIS de GuyB sur Vital en fait mon bon Drive 🙂 

            autant pour moi ,mais il n’avait pas precisé :-)) je ne vais pas commenter les articles en anglais ,non ….sans façon…ni racisme hein  ;-((

            il dis quoi cet article sinon ?

            #1524108
            Driv one SX
            Participant
              gator a écrit :
              benji a écrit :

              Je crois bien que Kafka parlait du post EN ANGLAIS de GuyB sur Vital en fait mon bon Drive 🙂 

              Absolument…
              Driv one a ainsi magistralement confirmé le postulat contre lequel il croyait s’élever: même en Français, il ne comprend pas ce qui est écrit.
              ;-))))

              ‘foiré ;-))

              quelle page cet article svp ?

              #1524110
              Gator
              Participant
                kafka a écrit :

                 a la limite je veux bien un peu d’aide et d’explication pour me clarifier la situation , j’ai peut etre tout compris de travers a propos de cette histoire .

                Ce qu’il dit, c’est que les Nations à GH, c’est le rêve d’une vie de Feldkamp, le boss du circuit, et que pour les avoir, il a largement soutenu le MXGP aux US.

                Mais que le MXGP, aux States, à part les quinquas qui se souviennent de Lackey, voire de Wolsink et Mikkola, tout le monde s’en fout et qu’ils essuient un flop à chaque fois, vaguement camouflé par les chiffres CGT de Luongo. Giberson estime le public du national 2016 à GH entre 12 et 15000, et qu’il y avait là nettement plus de monde qu’au GP où YS annonce pourtant 27000…

                Bref, à un moment, après de nouveaux échecs de fréquentation à Charlotte comme à GH, aucune des deux parties n’a eu envie de prendre la responsabilité financière d’un potentiel flop aux Nations, les fans semblant peu intéressés. Le fait que les US perdent maintenant régulièrement ne doit rien arranger…

                Bref, selon l’auteur, décision mutuelle, YS assurant à GH que les prochaines Nations aux US seraient à GH… Ce qui reste à voir, toujours selon Giberson qui regrette évidemment que les States soient privées de MXDN…

                Un peu le serpent qui se mort la queue, sur le coup…

                #1524120
                Driv one SX
                Participant
                  gator a écrit :
                  kafka a écrit :

                   a la limite je veux bien un peu d’aide et d’explication pour me clarifier la situation , j’ai peut etre tout compris de travers a propos de cette histoire .

                  Ce qu’il dit, c’est que les Nations à GH, c’est le rêve d’une vie de Feldkamp, le boss du circuit, et que pour les avoir, il a largement soutenu le MXGP aux US.
                  Mais que le MXGP, aux States, à part les quinquas qui se souviennent de Lackey, voire de Wolsink et Mikkola, tout le monde s’en fout et qu’ils essuient un flop à chaque fois, vaguement camouflé par les chiffres CGT de Luongo. Giberson estime le public du national 2016 à GH entre 12 et 15000, et qu’il y avait là nettement plus de monde qu’au GP où YS annonce pourtant 27000…
                  Bref, à un moment, après de nouveaux échecs de fréquentation à Charlotte comme à GH, aucune des deux parties n’a eu envie de prendre la responsabilité financière d’un potentiel flop aux Nations, les fans semblant peu intéressés. Le fait que les US perdent maintenant régulièrement ne doit rien arranger…
                  Bref, selon l’auteur, décision mutuelle, YS assurant à GH que les prochaines Nations aux US seraient à GH… Ce qui reste à voir, toujours selon Giberson qui regrette évidemment que les States soient privées de MXDN…
                  Un peu le serpent qui se mort la queue, sur le coup…

                  merci pour tes expliquatuions gator ,je comprend mieux du fait que c’était en anglais ,pourquoi kafka disait faire son “driv moyen” du coup ,je n’avait lu que la réponse de son post ,pas les lignes en gris ,je pensait qu’il réagissait rapport au texte de dirt d

                  part contre ,je ne voie vraiment pas ou est le risque de faire un flop aux nations ,cela n’a jamais été le cas dans le passé aux USA et n’a rien a voir avec le MXGP dont tout le monde se fout effectivement aux USA …avant le “fiasco RV2” la plupart ne connaissait même pas le nom des pilotes a la limite …..a part cairolli herlings ,paulin …et encore

                  au contraire ,suite a leurs nombreuses déconvenue,et  a  la frustration légitime qu’ils peuvent avoir cette année ,c’était plutot ,a mon sens ,l’année parfaite pour remotiver les fans derriére la banniére étoilée  non?

                  part contre ,de 12.000 a 15.000 spectateurs pour l’outdor ,cela reste relativement “minable” comme taux de fréquentation ,quand on prend en compte la taille du pays ,le nombre de fans supposé, et ce que représente GLEN HELEN dans le milieux MX au USA tout de meme….;-((

                  nimporte quel GP en france ,angleterre ou belgique fait le double …voir plus en france

                  #1524125
                  mac yavel
                  Participant

                    Merci Gator, 

                    j’ai pu lire pour ma pause de midi.

                    #1524126
                    JS 259
                    Participant
                      gator a écrit :
                      kafka a écrit :

                       a la limite je veux bien un peu d’aide et d’explication pour me clarifier la situation , j’ai peut etre tout compris de travers a propos de cette histoire .

                      Ce qu’il dit, c’est que les Nations à GH, c’est le rêve d’une vie de Feldkamp, le boss du circuit, et que pour les avoir, il a largement soutenu le MXGP aux US.
                      Mais que le MXGP, aux States, à part les quinquas qui se souviennent de Lackey, voire de Wolsink et Mikkola, tout le monde s’en fout et qu’ils essuient un flop à chaque fois, vaguement camouflé par les chiffres CGT de Luongo. Giberson estime le public du national 2016 à GH entre 12 et 15000, et qu’il y avait là nettement plus de monde qu’au GP où YS annonce pourtant 27000…
                      Bref, à un moment, après de nouveaux échecs de fréquentation à Charlotte comme à GH, aucune des deux parties n’a eu envie de prendre la responsabilité financière d’un potentiel flop aux Nations, les fans semblant peu intéressés. Le fait que les US perdent maintenant régulièrement ne doit rien arranger…
                      Bref, selon l’auteur, décision mutuelle, YS assurant à GH que les prochaines Nations aux US seraient à GH… Ce qui reste à voir, toujours selon Giberson qui regrette évidemment que les States soient privées de MXDN…
                      Un peu le serpent qui se mort la queue, sur le coup…

                      Le plus fun sur cette page de vital mx c’est quand tu descends e bas de page ,dans les com’ sur l’article ..

                      Un certain “wrench” nous propose un lien très très intéressant (en américain évidemment) qui  permet l’accès à un article très développé, avec des anecdotes du milieu, sur la face cachée des gp version luongo…. ça date un peu mais ç’est très parlant

                      https://motocrossactionmag.com/more-stuff/jodys-box/whats-wrong-with-the-gps-the-2010-story-that-giuseppe-luongo-doesnt-want-you-to-read

                      #1524127
                      Gator
                      Participant
                        JS 259 a écrit :

                        https://motocrossactionmag.com/more-stuff/jodys-box/whats-wrong-with-the-…

                        Un des sujets favoris de Jody, un classique que MXA a remonté plus d’une fois eu une de son site…

                        ;-))

                        #1524128
                        JS 259
                        Participant
                          gator a écrit :
                          JS 259 a écrit :

                          https://motocrossactionmag.com/more-stuff/jodys-box/whats-wrong-with-the-…

                          Un des sujets favoris de Jody, un classique que MXA a remonté plus d’une fois eu une de son site…
                          ;-))

                          J’ai lu ça hier soir et honnêtement c’est une sacrée mafia…

                          #1524130
                          kafka
                          Participant
                            Driv one SX a écrit :

                            le “Drive one moyen “comme tu dis, ne sait peut-être pas écrire sans faute mais il sait lire et comprendre …

                            ah mais je sais lire le français mon vieux drive , on ne parle pas de la meme chose en faite . moi je parle du dernier paragraphe du blog de guyB  :

                            https://www.vitalmx.com/community/GuyB,64/blog/09/30/2016/entry/4197

                            et le passge précis que j’ai du mal a piger c’est celui ci :

                            In the end, it really was a mutual decision between the Glen Helen and Youthstream to pull the plug on the MXoN here. According to folks at Glen Helen, the way they left it with Youthstream was the next MXoN in the U.S. would, “never be anywhere but Glen Helen.” Whether that proves to be the case remains to be seen. We love the event, and dig the vibe. It’s just having it yanked from the fans (and U.S.) that stings.

                            -si tu as un traduction correcte je suis a l’écoute 😉 

                            EDIT: j’ai poster un peu vite pour répondre au final j’ai eu ma réponse, la page d’aprés ! 

                            #1524141
                            Driv one SX
                            Participant
                              kafka a écrit :
                              Driv one SX a écrit :


                              le “Drive one moyen “comme tu dis, ne sait peut-être pas écrire sans faute mais il sait lire et comprendre …

                              ah mais je sais lire le français mon vieux drive , on ne parle pas de la meme chose en faite . moi je parle du dernier paragraphe du blog de guyB  :
                              https://www.vitalmx.com/community/GuyB,64/blog/09/30/2016/entry/4197
                              et le passge précis que j’ai du mal a piger c’est celui ci :
                              In the end, it really was a mutual decision between the Glen Helen and Youthstream to pull the plug on the MXoN here. According to folks at Glen Helen, the way they left it with Youthstream was the next MXoN in the U.S. would, “never be anywhere but Glen Helen.” Whether that proves to be the case remains to be seen. We love the event, and dig the vibe. It’s just having it yanked from the fans (and U.S.) that stings.

                              -si tu as un traduction correcte je suis a l’écoute 😉 
                              EDIT: j’ai poster un peu vite pour répondre au final j’ai eu ma réponse, la page d’aprés ! 

                              salut kafka ,comme tu la vu ,je n’avait pas lu l’entéte de ta réponse et j’ai mal interpréter tes paroles ….bon pour la traduc ,le croco  l’avait  faite ,sinon j’te l’aurait faite sans probléme .;-))))…en chti non plus  LOL

                              #1524143
                              Gator
                              Participant
                                gator a écrit :

                                Driv one a ainsi magistralement confirmé le postulat contre lequel il croyait s’élever: même en Français, il ne comprend pas ce qui est écrit.
                                ;-))))

                                CQFD. Looooooooool…

                                #1524145
                                Driv one SX
                                Participant
                                  Driv one SX a écrit :

                                  part contre ,je ne voie vraiment pas ou est le risque de faire un flop aux nations ,cela n’a jamais été le cas dans le passé aux USA et n’a rien a voir avec le MXGP dont tout le monde se fout effectivement aux USA …avant le “fiasco RV2” la plupart ne connaissait même pas le nom des pilotes a la limite …..a part cairolli herlings ,paulin …et encore
                                  au contraire ,suite a leurs nombreuses déconvenue,et  a  la frustration légitime qu’ils peuvent avoir cette année ,c’était plutot ,a mon sens ,l’année parfaite pour remotiver les fans derriére la banniére étoilée  non?
                                  part contre ,de 12.000 a 15.000 spectateurs pour l’outdor ,cela reste relativement “minable” comme taux de fréquentation ,quand on prend en compte la taille du pays ,le nombre de fans supposé, et ce que représente GLEN HELEN dans le milieux MX au USA tout de meme….;-((
                                  nimporte quel GP en france ,angleterre ou belgique fait le double …voir plus en france

                                  personne n’a réagi par rapport a mon post ,mais cela sent quand même l’excuse de complaisance et l’embrouille a deux balles cette histoire non?

                                  honnétement ,pour quelles raisons des nations a GLEN HELEN ,soit au coeur même du MX US serait ou pourrait étre un fiasco financier au pays ou le motocross brasse le plus d’argent ?

                                15 sujets de 1,606 à 1,620 (sur un total de 1,648)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.