📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 1,648)

MXDN 2016 – MAGGIORA – PRONOSTIC ET COMPOSITION

• Auteur
    the mx addict
    Participant

Marvin a-t-il pour autant exprimé clairement un quelconque refus d’honorer la sélection ?

Rien n’est moins sûr…

😉

dirt d
      Participant
        hurricanana a écrit :
        the mx addict a écrit :

J’éclaircis un peu plus mon propos, Dirt, concernant Musquin, car je ne suis pas sûr que l’on se soit compris.
        Je soulignais simplement le fait qu’il me paraissait peu « judicieux » de faire un « procès » à Marvin pour panne de motivation, étant donné ce qu’il a montré à Ernée en septembre dernier… D’autant plus, et d’ailleurs il ne s’en était pas câché, que l’expérience a été si belle que ça ne pouvait que lui donner envie de revenir !
        Nan, nan, cette décision est avant tout celle de la Fédé.
        🙁

Suite à son triomphe en MX2 l’année dernière, j’imagine que si on l’avait sélectionné il serait venu de bon cœur.
        Maintenant du point de vue du sélectionneur,faire venir MM avec les frais et l’intendance que ca suppose et laisser un GP21 en forme et motivé sur la touche c’était plus difficilement justifiable….

Pour ne pas raisonner de travers, il faut faire l’effort de voir les choses depuis une perspective US, fort différente de celle qui vous anime (toi et MXA, en l’occurence). 

L’engagement aux Nations représente un effort incomparable pour un pilote AMA (par rapport à un pilote de GP) : entre la fin de l’Outdoor fin août et les Nations, il y a désormais un mois plein, sur les quatre mois d’intersaison US (Anaheim 1 début janvier), soit 25% de l’intersaison à consacrer à ce rendez-vous purement « patriotique » (en ce sens qu’il ne nourrit pas son homme), ce qui est énorme (démesuré, même).

Reste encore à caser repos / récupération physique et mentale, réparation d’éventuels bobos, éventuelles obligations familiales (dans le cross US, on se marie systématiquement en septembre ou octobre par exemple), reprise physique, testing nouvelle moto, etc. 

Ce qui prend largement trois mois.

En fin de compte, pour un pilote AMA faire les Nations, cela oblige à sacrifier soit le repos d’après-saison, soit la préparation de la saison suivante (celle pour laquelle on est payé).

Pour les teams dont la saison officielle compte 40% de courses en plus qu’en GP, forcément il y a des frais et du travail supplémentaires, sans oublier les soucis techniques (normes essence et bruit différentes à apprivoiser pour un « one shot »), le décalage horaire, l’utilisation de structures inhabituelles, etc…

Le pilote de GP a deux week-end entre le dernier GP et les Nations, tandis que son intersaison dure jusqu’à fin février, soit 5 mois. Le temps à dévouer par ce pilote au MXDN, rapporté à la durée de l’inter-saison, n’est que de 10%, soit deux fois et demi moins que son homologue US.

Pour les teams GP, les Nations, c’est « business as usual », déplacement en général limité, normes habituelles, rien à changer par rapport aux set-up GP (et l’on a en général des données acquises sur le circuit des Nations lors de GP passés).

Vu d’un point de vue US (aussi bien pilote que team), les Nations représentent donc un choix/investissement incomparablement plus lourd que vu de chez nous. 

C’est pourquoi lorsqu’un Dungey fait l’impasse l’an dernier, il ne se fait pas étriller médiatiquement car tout le monde reconnaît qu’il « a donné » (sans succès éclatant au demeurant) et qu’il a, de ce fait, le droit moral de passer son tour. 

Mais Marvin a exactement le même programme que Dungey et côtoie celui-ci quotidiennement. 

Il n’y aurait par conséquent rien de surprenant à ce que son point de vue soit exactement celui décrit ci-dessus : irréprochable et même flamboyant à Ernée, il peut bien penser avoir droit à jouer une carte plus perso pour cette fois, compte tenu aussi du fait qu’il se trouve à un carrefour important de sa carrière. 

Evidemment, vu de l’Hexagone, il n’en va pas ainsi mais il n’en reste pas moins que MM est payé pour un programme US par des dollars US et qu’à un moment, c’est une réalité incontournable. 

the mx addict
        Participant
          dirt d]Pour ne pas raisonner de travers, il faut faire l’effort de voir les choses depuis une perspective US, fort différente de celle qui vous anime (toi et MXA, en l’occurence).

a écrit :

Dis donc, j’pense à un truc : cékiki détermine à partir de quand on raisonne de travers, ou pas ?

;-)))

Driv one SX
          Participant

si tant est que ce soit vraiment marvin qui ai refusé , ce dont on ne sait rien.

the mx addict
            Participant

On passe un peu notre temps à suggérer l’inverse, hein…

😉

Driv one SX
              Participant
                gator a écrit :
                Driv one SX a écrit :

heu oui… ,sinon on a écrit quoi ? ;-))
                c’est pour le pilote belge redescendu en 250 je suppose ?

touchatonsnip

PTDR je viend d’apprendre que l’on peux se tripoter le snip sur MX2K;-)))

il m’en a fallut du temp pour avoir une reponce a cette question posée il y a une eternitée lol

puff
                Participant
                  the mx addict a écrit :

Dis donc, j’pense à un truc : cékiki détermine à partir de quand on raisonne de travers, ou pas ?
                  ;-)))

c’est celui qui dit que t’a tord …. 😉

dirt d
                  Participant
                    the mx addict a écrit :
                    dirt d a écrit :

Pour ne pas raisonner de travers, il faut faire l’effort de voir les choses depuis une perspective US, fort différente de celle qui vous anime (toi et MXA, en l’occurence).

;-)))

Comme j’ai pris la peine d’essayer de l’expliquer, ce sont les circonstances, telles qu’on les voit non pas d’içi mais des US. 

Vu d’ici, MM a déchiré à Ernée, donc il devrait être excité de remettre ça à Maggiora pour nous faire plaisir et pour honorer le drapeau (une fois encore). 

Vu des US, MM a déchiré à Ernée (lorsque ça importait le plus et consentant pour cela des sacrifices importants), donc il a bien gagné le droit de s’abstenir cette fois-ci pour poursuivre des objectifs plus personnels (et aussi plus fondamentaux). 

dirt d
                    Participant
                      the mx addict a écrit :

Marvin a-t-il pour autant exprimé clairement un quelconque refus d’honorer la sélection ?
                      Rien n’est moins sûr…
                      😉

La vie n’est pas faite de noir et de blanc mais la plupart du temps de variantes de gris…

En d’autres termes, les choses ne se passent pas forcément de manière aussi claire, nette et tranchée car le pilote n’a pas forcément la moelle d’assumer un « non » formel et la fédé pas davantage envie d’essuyer une quelconque rebuffade. 

Driv one SX
                      Participant
                        dirt d a écrit :
                        the mx addict a écrit :

Rien n’est moins sûr…
                        😉

La vie n’est pas faite de noir et de blanc mais la plupart du temps de variantes de gris…
                        En d’autres termes, les choses ne se passent pas forcément de manière aussi claire, nette et tranchée car le pilote n’a pas forcément la moelle d’assumer un « non » et la fédé pas davantage envie d’essuyer une rebuffade. 

merci dirt d …. la je pense qu’on a compris ;-((

pinocchio a trop lécheé son nez ..LOL

jorma
                        Participant

Cette sélection me convient.

D’un côté Gautier n’est pas tant que ça hors du coup, se rappeler de son niveau de performance depuis son retour de blessure jusqu’à la trêve estivale…

Et d’ici 2 mois, il est tout à fait crédibles que son niveau de performance soit au top. De plus GP21 a toujours été au top de sa forme au moment du MXDN (l’année dernière est à mettre à part avec sa blessure), et Maggiora est un lieu où il a aussi toujours été très à l’aise.

Marvin… Perso je ne partage pas la vision de DirtD sur la logique de son absence, malgré que je trouve tout à fait pertinent ce qu’il met en lumière pour une très bonne part des pilotes AMA.

Mais Marvin roule européen, les moyens matériel et logistique de KTM en europe me semble invalider beaucoup de problèmes évoqué par DirtD (en plus Marv a roulé dans ce team pendant 2 ans).

Marvin est européen, des courses en italie il en a fait un paquet, Maggiora et Youthstream World il connait, il a ses repères incomparablement mieux que n’importe quel ricain. Le décalage horaire, oui mais quand on habite la Floride l’Italie c’est pas beaucoup plus que la WestCoast, décalage auquel il est particulièrement bien rodé. Et puis mxdn ou pas, il est peut être prévu qu’il soit en france à ce moment là ?

Quant à la situation de l’épreuve par rapport au calendrier US, je ne suis pas convaincu que ce soit à ce point problèmatique d’effectuer en début d’intersaison une telle course après 3 weekend off. Je suis curieux de savoir ce que cela implique vraiment au niveau état de forme global, physiologique/mental, dans la préparation d’intersaison. Encore une fois, pour un pilote européen comme Marvin, dans un team européen, il me semble que cela ne gêne pas réellement la préparation, cela peut même être positif en fonction de la réussite sportive. Un repos « sain » et « ludique » de 3 semaines dans un premier temps, suivi d’une semaine « dedans » ça n’entamera en rien les performances le jour du MXDN, ainsi que celles de la saison suivante. D’autant plus que le motocross ça reste avant tout du pilotage, surtout sur une piste comme Maggiora.
                          Le seul vrai risque, mais là c’est valable pour les pilotes des deux côtés de l’atlantique, c’est la blessure.
                          Bref, je ne suis pas convaincu que pour Marv ce MXDN pose un réel problème pour la réussite de son intersaison.

Gator
                          Participant
                            gator a écrit :

Bon, ben la Feufeumeu avait pas envie de faire venir Mollasson, Mollasson n’avait pas envie de venir, la com’ de la fédé est prehisto-soviétique, les fans sont pas contents comme tous les ans avant la course, tout est donc en ordre et va pour le mieux.

‘tain, les gars, elle est pourtant claire, mon explication…

;-))

kvalo
                            Participant
                              the mx addict a écrit :
                              ;-)))

Et cékank’ils peuvent se marier, les pilotes mxgp ?

agluff
                              Participant

En suivant la logique dirtienne, Marvin devrait convoler en juste noce en Septembre et faire son voyage avec sa dulcinée en Novembre à Lille.

Le fait est, pouvait pas être partout le garçon.

Gator
                                Participant

Il y a un bail qu’ils sont mariés, les M&M’s…

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 1,648)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce