- Ce sujet contient 1,647 réponses, 87 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
martin, le il y a 9 années et 8 mois.
MXDN 2016 – MAGGIORA – PRONOSTIC ET COMPOSITION
-
AuteurMessages
-
28 septembre 2016 à 9h44 #1523853
ernée avait un budget comparable mais agluff tu dirais pas une belle connerie pour le dépassement ? doubler le budget initial ???!? autant je peux comprendre qu’ils peuvent eventuellement dépasser « un peu » mais la , je serais surpris !! meme si il est clair que le budget peux paraitre comfortable , je pense que malgrés tout , le club doit faire attention car c’est un peu une question de vie ou de mort en cas de manque de spectateur !
28 septembre 2016 à 10h47 #1523854Vous vous embrouillez les crayons les mecs!
Gator parle de 500 000€ de ticket d’entrée pour pouvoir organisé les Nations à payer à Luongo (YS).
Vous parlez du budget global d’organisation, c’est 2 choses bien distinctes.
De mémoire, c’est 300 000€ pour organiser 1 GP.
28 septembre 2016 à 11h01 #1523855mistake a écrit :Vous vous embrouillez les crayons les mecs!
Gator parle de 500 000€ de ticket d’entrée pour pouvoir organisé les Nations à payer à Luongo (YS).
Vous parlez du budget global d’organisation, c’est 2 choses bien distinctes.
De mémoire, c’est 300 000€ pour organiser 1 GP.Pas du tout : l’achat du MXDN est compté dans le budget, perso 2 millions ça me semble possible !
500 000 € = achat du « spectacle » à Youthstream (le plateau + l’ensemble des infrastructures YS)
Le budget global = achat du MXDN + accueil de youthstream (avec tout ce que ça prend en compte selon le deal : Hôtels, Loc diverses, terrassement …) + accueil du public + Préparation du terrain + taxes diverses
Après c’est une « estimation » ce que je viens de dire, je ne sais pas du tout quel est le deal entre Youthstream et les clubs organisateurs.
28 septembre 2016 à 11h17 #1523856Savez-vous l’affluence globale de ce week-end en nombre de spectateurs ?
Quoi qu’il en soit, sortir 300K€/500K€ pour organiser un GP/MXON ce n’est pas donné à tout le monde…
28 septembre 2016 à 11h18 #1523857Justement le Deal c’est le ticket d’entrée à payer (qui est en théorie négociable d’où la présence des organisateurs de GH à Maggiora).
Et biensur que ce montant est à inclure dans le budget total.
28 septembre 2016 à 11h37 #1523859mistake a écrit :Justement le Deal c’est le ticket d’entrée à payer (qui est en théorie négociable d’où la présence des organisateurs de GH à Maggiora).
Et biensur que ce montant est à inclure dans le budget total.Après ça dépend ce que le deal prend en charge, ça peut vite changer la note si tu dois payer en plus des 500K les hôtels des équipes de YS par exemple.
28 septembre 2016 à 11h41 #1523860A Maggiora, les organisateurs ont augmenté leurs tarifs entre vendredi et samedi, ça a comblé un peu leurs caisses 😉
28 septembre 2016 à 12h30 #15238642 millions c’est le budget réel de Maggioria, mon dépassement de 2 millions etait une boutade.
Pour Ernee c’était du même style, avec une belle affluence ça permet de voir venir.
Aus US je conçois que le budget soit tout autre, le bénévolat tel que nous l’entendons ne doit pas exister ?
28 septembre 2016 à 12h41 #1523865Je trouve quand même nul que Glen Hallen soit annulé, car une revanche aux Etats Unis aurait assuré d’une participation des tops US. Alors que là, avec l’affaire Anderson et leurs 5 défaites consécutives, ils risquent de ne même pas venir et de faire du MXDN une affaire européenne comme le MXGP. Comme cela appartient à Luongo pourquoi les ricains feraient-ils des efforts ? Je pense vraiment que Luongo aurait du accepter une baisse significative du ticket d’entrée entre autre pour remercier GH d’avoir pris des risques pour promouvoir le MXGP aux US. Car il va sans dire que je ne vois pas un GP rerouler la bas après le clash du MXDN.
Le MXDN était quand même la seule course ou Top US et Europe roulaient ensemble. On voit bien avec les désistements de Roczen, Musquin, Tomac que c’était déjà en train de partir en jus de boudin. Encore un truc que Luongo va rater alors qu’il est prêt pour faire un semblant de mondial à aller courir dans des endroits où il n’y a ni culture ni pilotes de MX. Pourquoi la Thaïlande et pas le Japon où il y a des constructeurs ? Pourquoi le Quatar et pas l’Australie où il y a des pilotes et des infrastructures. On sait bien que l’enjeu d’un VRAI mondial c’est de faire courir les pilotes US et européens ENSEMBLE, ce que seul le MXDN faisait. Donc pour moi le retrait de GH (j’espère provisoire) est une vraie catastrophe!!!!
28 septembre 2016 à 12h45 #1523866C’est officiel pour Matterley bassin : https://www.mxgp.com/news/matterley-basin-host-2017-monster-energy-fim-motocross-nations
28 septembre 2016 à 12h47 #1523868No surprise…
28 septembre 2016 à 12h57 #1523870L’avenir n’est plus dans les courses par Nations.
Meme si nous, passionnés aimons ca, les usines s’en foutent royal et serrent les fesses pour que leur investissement pilote ne se fasse pas mal.
Qu’est qui fait se vendre une machine de cross ?
Rockzen sur un 450 CRF ou un 450 CRF avec Rockzen dessus ?
28 septembre 2016 à 13h08 #1523871agluff a écrit :L’avenir n’est plus dans les courses par Nations.
Meme si nous, passionnés aimons ca, les usines s’en foutent royal et serrent les fesses pour que leur investissement pilote ne se fasse pas mal.
Qu’est qui fait se vendre une machine de cross ?
Rockzen sur un 450 CRF ou un 450 CRF avec Rockzen dessus ?Moi ma réponse est que je n’ai jamais acheté de 450 CRF et que ça ne va pas changer. Je n’ai jamais acheté une moto parce qu’un pilote roulait dessus (sauf ma première une 250 OSSA Mick Andrews, mais bon j’avais 16 ans…). En revanche je n’acheterait pas une moto de course qui n’a pas un minimum fait ses preuves en course. Quand BMW a acheté le meilleur enduriste du monde Salminen qui du coup n’arrivait plus à gagner, cela a été la meilleure contre publicité pour BM et personne n’a acheté leur enduro, surtout pas les amoureux de Salminen. Comme tout le monde s’attend à ce que Roczen gagne sur la Honda puisqu’il bien réussi à gagner sur une Suz, je ne suis pas sûr qu’une victoire de Roczen change les ventes (sauf chez les 16 ans…). D’ailleurs De Coster avait communiqué quand Roc qui avait gagné sur KTM, avait perdu contre Dungey ensuite avec la Suz… dans le style « c’est bien la KTM qui fait gagner » pas le pilote. Donc l’investissement pilote est toujours plus complexe que de simplement prendre le meilleur. Pour Honda, la victoire de Paulin au MXDN sauve un tout petit peu leur investissement dans un pilote n°1 rapidement devenu le pilote n°3 en MXGP.
28 septembre 2016 à 14h01 #1523872edwinktm2000 a écrit :Pour Honda, la victoire de Paulin au MXDN sauve un tout petit peu leur investissement dans un pilote n°1 rapidement devenu le pilote n°3 en MXGP.
Pour Honda le titre de TG fait surtout oublier les mauvais résultats de Paulin hein 😉
28 septembre 2016 à 14h04 #1523873Le GP a Glen Helen cette année au niveau entrées, ça consistait à vouloir vendre de la glace aux Inuits…
Un championnat qui ne les concerne pas et on y a vu une course où on a rate l’occasion d’une vraie confrontation top pilotes US /top pilotes MX1.Le public Américain n’est pas idiot…
Mais se baser ensuite sur le manque de spectateur de cette non confrontation pour estimer qu’organiser le prochain MXoN à GH est trop risqué financièrement,c’est la cerise sur le gâteau…Si ça continue comme ça le Championnat du monde de MX ça va ressembler à un championnat du monde sur des pistes style UFOLEP réparties autour du globe.Des qu’ils auront un début de palmarès les meilleurs partiront aux US y gagner leur vie….
sur une note plus drôle :
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.