📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 215)

LUONGO MET « UNE MAIN » sur BERCY-LILLE

• Auteur
    lafracasse
    Participant
      gator a écrit :

Giuseppe: la patron voyou dans toute sa splendeur.
      Le mec se présente comme un passionné et n’est rien d’autre qu’un exploiteur de la pire espèce…
      Faudrait arrêter de nous le vendre comme un gentil boss de PME à visage humain qui se soucie du bien-être de ses employés.
      J’ai pas peur de le dire, le mec est juste un gros fils de pute.

complètement d’accord tu aurai meme pu dire énorme fils de pute lol

deun
      Participant

non c’est juste un businessman (passionné de mx quand meme). Et c’est bien grace à lui (et son système pyramidale) que le niveau européen a ratrappé le niveau us.

lafracasse
        Participant

je pense pas que c’est grace a lui ce sont les pilotes et les team qui progressent pour devenir champion et je pense aussi que des primes d arriver pourrais pimenter les courses quand tu sais que ta 500€ en plus si tu le double ou si tu te fais pas doubler les pilotes se donnerai encore plus et en voudront toujours plus alors que la bah au il fasse 4 ou 5 sa ne change pas grand chose pour eux

Gator
          Participant
            deun a écrit :

Et c’est bien grace à lui (et son système pyramidale) que le niveau européen a ratrappé le niveau us.

Je n’y crois pas une demi-seconde.

Déjà, par essence, la compétition, quelle que soit l’époque, la discipline, l’organisateur ou le règlement, est un système pyramidal.

Par ailleurs, je suis personnellement persuadé que le nivellement mondial du niveau par le haut, vient d’abord et avant tout de la révolution digitale.

Le web regorge de milliards de vidéos permettant aux mômes dès 3 ans (et à leurs coaches divers et variés, de papa aux pros) de décortiquer inlassablement le moindre détail du pilotage de tous les tops.

agluff
            Participant

Pour avoir vécu de l’intérieur les GP depuis 2006 et les Nations 2015 à Ernee comme bénévole, il est facile de dire que GL exploite le monde, mais non. 

Bien motivé et avec un but bien clair et défini par un président de club efficace, le bénévole ne « bosse » pas gratos pour GL, il fait ce qui lui est demande par son club, et laisse GL et ses équipes gérer la partie barnum.

N’oublions pas qu’en France, nos clubs sont des associations, avec des adhérents et des benevoles.

Pour les Nations, c’était 600 benevoles.

Alors oui, YS amène un professionnalisme bienvenu dans l’aspect « organisation médiatique » de l’événement mais laisse les mains libres au club pour gérer son business.

Après, les droits financiers d’organisation c’est autre chose. Que je sache sur les Nations 2015, Ernee s’en sort très bien.

Gator
              Participant
                agluff a écrit :

le bénévole ne « bosse » pas gratos pour GL.

In fine, bien sûr que si.

Fort heureusement pour lui, de nombreux passionnés comme toi pensent que le seul fait d’être partie-prenante de tels évènements est une rétribution suffisante, ce que je peuc fort bien comprendre.

Tant mieux pour tout le monde.

kouz
                Participant

En même temps trouver des bénévoles n’est pas chose aisée… Le peu de retour que l’on a fait qu’on préfère ne pas donner de son temps 😉

Gator
                  Participant

Bénévole n’étant d’ailleurs pas le mot puisque dans neuf cas sur dix, travailler gratuitement au bien commun te coûte du blé.

Ca varie d’un évènement à l’autre, mais il n’y a évidemment aucun défraiement transports, généralement pas d’hébergement et parfois même pas un plateau repas. Un sacerdoce…

kouz
                    Participant

Ayant voulu officier en tant qu’OCP au Bol d’Or ça m’aurait coûté 500€ environ… Y’avait quand même 30€ de défraiement soit : un demi-plein de la voiture, trop généreux! Autant te dire que j’ai préféré le regarder à la télé 😉

Gator
                      Participant

Bavoila.

Personnellement, j’ai déjà vu aussi des présidents de club et autres directeurs de course qui trouvent judicieux de motiver leurs troupes débutantes en leur gueulant copieusement dessus parce qu’ils ne savent pas (encore) faire les choses… Un genre de version adulte du célèbre et insupportable mini-dad… Très efficace.

;-)))

jazz 375
                        Participant
                          gator a écrit :

In fine, bien sûr que si.
                          Fort heureusement pour lui, de nombreux passionnés comme toi pensent que le seul fait d’être partie-prenante de tels évènements est une rétribution suffisante, ce que je peux fort bien comprendre.
                          Tant mieux pour tout le monde.

Et oui, qu’est ce qu’on peut être con quand on aime 😉

jazz 375
                          Participant
                            gator a écrit :

Par ailleurs, je suis personnellement persuadé que le nivellement mondial du niveau par le haut, vient d’abord et avant tout de la révolution digitale.
                            Le web regorge de milliards de vidéos permettant aux mômes dès 3 ans (et à leurs coaches divers et variés, de papa aux pros) de décortiquer inlassablement le moindre détail du pilotage de tous les tops.

Et je te dis pas l’évolution en 2017 quand PP aura sorti son bouquin sur le pilotage moderne ….

Driv one SX
                            Participant
                              lafracasse a écrit :

D apres DV 12 bubba roulerai a la red bull straigh rythme avec un proto suz 500 2t !!

salut lafracasse. Pris dans discussion contre LUONGO personne n’a relevé un enfant concernant BUBBA…

Déjà je voudrais te demander…. est-ce une blague ….est-ce une rumeur ou une info inside confirmée ?

Si c’est une info, a-t-il récupéré le proto de Travis Pastrana il y a 2 ans ,ou bien est ce un nouveau prototype construit pour  l’occasion

Gator
                              Participant
                                Driv one SX a écrit :

personne n’a relevé un enfant concernant BUBBA…

Ha si, si, il s’appelle Tabiahs, il est tout mimi et on en a déjà parlé…

;-)))

https://livemotocross.com/tag/tabiahs-l-stewart/

Gator
                                Participant

Quant à « l’info », la rumeur est probablement née du fait que la seule Suz’ qui reste chez Stew est cette 250, jamais utilisée, au grand dam de nombreux fans qui attendaient ça avec impatience…

Mais je ne vois vraiment pas pourquoi il roulerait sur une Suz’ où que ce soit à l’avenir…

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 215)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce