15 sujets de 5,416 à 5,430 (sur un total de 10,148)

LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.

• Auteur
    dmr4230
      swann a écrit :

Rares sont ceux qui aujourd’hui refuseraient d’aller se faire soigner par la médecine « classique » si ils avaient contracté n’importe quelle vacherie de santé nécessitant une prise en charge sérieuse.
      Pourtant nombreux sont ceux qui aujourd’hui trouvent d’excellentes raisons de douter de cette même médecine quand il est question de vaccin et / ou de mesures de précaution diverses.
      Peu importe les explications alhambiquées de ceux qui se rendent « coupables » de cette curieuse incohérence…   

A mon avis, tu compares des choses que ne sont pas comparables et l’incohérence que tu soulignes ne tient pas. Tu dis que certains qui vont habituellement vers la médecine classique vont refuser le vaccin.

C’est pas que je sois contre ta conclusion sur l’individualisme mais on peut opposer l’argument suivant à ton introduction. Il ne faut pas confondre le médecin de famille en qui tu as confiance ou le chirurgien qui t’a réparé un genou (par exemple) avec un labo qui vient de créer un vaccin. Je trouve qu’il n’y a pas forcément une incohérence de comportement quand tu fais confiance aux premiers et que tu te poses des questions sur le business des médocs en général (vaccin compris).

Gator
      Participant

Moi, je m’en tape total de vos c…, j’ai découvert la neurofoutaise dynamique qui solutionne tout (sof l’ortograf)!

En ces temps troublés, le charlatanisme a de beaux jours devant lui… Un peu de PNL et deux trois séances de Reiki derrière, et on retrouve une sérénité totale.

;-))))

Gator
        Participant
          redneck a écrit :

Euhh…, Manu a dit que si le personnel soignant était enfin disposé à consentir quelques menus efforts , nous n’aurions  probablement pas besoin de reclammer des bras supplémentaires.

Le Pascal Praud frontalier, il peut pas se casser sur son topic de merde dédié qu’il a ouvert essesprès et entrainer avec lui sa horde de polémistes à la c… focalisés sur la pognade autour du sujet le plus chiant du monde, histoire d’aller faire votre petit CNews un peu plus loin? 

Gator
          Participant

Jai guru deva ommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm…

Jul35
            Participant
              swann a écrit :

Rares sont ceux qui aujourd’hui refuseraient d’aller se faire soigner par la médecine « classique » si ils avaient contracté n’importe quelle vacherie de santé nécessitant une prise en charge sérieuse.
              Pourtant nombreux sont ceux qui aujourd’hui trouvent d’excellentes raisons de douter de cette même médecine quand – à propos du Covid – il est question des vaccins et / ou de mesures de précaution diverses.
              Peu importe les explications alhambiquées de ceux qui se rendent « coupables » de cette curieuse incohérence… la seule explication, c’est l’individualisme.
              Quel avantage je vais retirer, MOI, des solutions proposées.
              Qu’est-ce que je vais risquer, MOI.
              Comment je peux optimiser MA satisfaction. 
              Logique, normal, cohérent avec notre époque, notre culture.
              Le hic… c’est que pour cet épisode le salut semble ne pouvoir être que collectif.
              On se refile le truc les uns les autres… et on ne le stoppera que si on s’y met tous, ou du moins si on est assez nombreux – en France et sur toute la planéte – à s’organiser ensemble.
              L’ordre dispersé est le meilleur allié du Covid.
              Les gros malins qui tentent de slalommer entre les obstacles supposés n’échapperont à rien. 
              Ils ne feront que ralentir la sortie de crise.
              Pour tout le monde, eux compris !
              Sur le plan de la morale c’est à la fois très satisfaisant… et en même temps complétement désespérant.

Désolé mon swann, mais t’as pas dû bien lire… 

De plus, faire appel à la médecine classique quand tu es en situation sérieuse présente un rapport bénéfice/risque sans rapport avec le propos…

.

Donc désespérément coupable si tu veux, mais j’ai expliqué mon point de vue sur le vaccin, avec sérieux et sans individualisme. Et par ailleurs je n’ai encore rencontré personne qui soit plus précautionneux que moi quand au covid, et aux autres à ce sujet. Pourtant, on ne peut pas dire qu’on me le rende.

Donc, ne juge pas trop vite stp. Et relis.

.

Quant à l’individualisme, pardon mais tu peux l’appliquer à tout le monde : du docteur qui appelle à fermer tout les business et assigner la population chez elle pendant 3 mois parce que LUI « ne s’en sort pas », à l’employé qui sait bien parler des autres mais qui ne veut surtout pas que l’on touche à ses congés alors qu’il est plus ou moins chez lui depuis 1 an, en passant par la cadre hospitalière amie de Martin…

Mais sûrement pas au mec qui se questionne sur l’absence d’impact d’un vaccin big pharma sur la contagiosité, en l’absence d’avantage pour LUI !

Jul35
              Participant
                dmr4230 a écrit :

l ne faut pas confondre le médecin de famille en qui tu as confiance ou le chirurgien qui t’a réparé un genou (par exemple) avec un labo qui vient de créer un vaccin. Je trouve qu’il n’y a pas forcément une incohérence de comportement quand tu fais confiance aux premiers et que tu te poses des questions sur le business des médocs en général (vaccin compris).

…et voilà. Pour une fois je mets +1 à drm.

redneck
                Participant
                  Jul35 a écrit :

. Et par ailleurs je n’ai encore rencontré personne qui soit plus précautionneux que moi quand au covid, 

Pareil que toi Juju. Même si je sais que le port du masque a pour conséquences de faire passer notre haleine fétide en circuit fermé dans nos naseaux, et ainsi, probablement  sonner  le glas deffinitif du cinéma en Odorama, pour autant je continue à le porter le plus possible.

redneck
                  Participant
                    gator a écrit :

Le Pascal Praud frontalier, il peut pas se casser sur son topic de merde dédié qu’il a ouvert essesprès et entrainer avec lui sa horde de polémistes à la c… focalisés sur la pognade autour du sujet le plus chiant du monde, histoire d’aller faire votre petit CNews un peu plus loin? 

Nan mais attends, je n’peux absolument pas le blairer le Pascal Praud.

Du coup il va falloir que je fasse la même chose avec moi ?

Scarr

Jul35 écrit:

ma position, elle peut changer, mais il faudrait quand même qu’ils finissent par observer une réelle baisse de contagiosité des vaccinés.

– Qu’est ce qui peut la faire baisser ? la distanciation, le respect des consignes, et la disponibilité des vaccins…

Swann écrit:

« Le salut semble ne pouvoir être que collectif.
                      On se refile le truc les uns les autres… et on ne le stoppera que si on s’y met tous, ou du moins si on est assez nombreux – en France et sur toute la planéte – à s’organiser ensemble.
                      L’ordre dispersé est le meilleur allié du Covid. »

– Et j’approuve, c’est tout à fait cà, précisément.

C’est pourtant pas compliqué… Ca marche là ou on joue collectif, discipliné.

Pour que la contagion baisse, il faut respecter la distanciation, ce que tant se refusent à faire (A nos âges on craint rien…)

Plus certains insistent à prendre des risques, plus on favorise, en lui donnant du temps et des opportunités pour évoluer, l’émergence d’un variant définitivement capable d’échapper aux vaccins, encore plus contagieux, encore plus furtif, encore plus invalidant… 

Avec toujours des soignants épuisés et baissant les bras, quand il ne sont pas malades eux-même…une fois au burn-out, la vigilance et la prise de risque semblent être de la négligence pour les observateurs…C’est la ligne de défense, il faudrait les ménager, on les épuise…et on ne les remplace pas comme ça…cà ne s’apprend pas en 15 jours.

Rendez vous compte que Macron, et tant de ministres pourtant protégés l’ont attrapé…

Trump, Bolsonaro,  Boris Johnson aussi et tant d’autres de leurs équipes aussi, ce nest pas faute de précaution.

Si ce truc arrive à les atteindre alors qu’ils ont des équipes pour les protéger…

On est mal.

Gator
                      Participant
                        Jul35 a écrit :

Donc, ne juge pas trop vite stp. Et relis.

Baaaaaaaleeeeeeeek!!!

Caaaaaaaasse-toiiiiiiii!!!!

https://mx2k.com/fr/forums/discussion-generale/covid-19.html?page=509

Gator
                        Participant
                          redneck a écrit :

Nan mais attends, je n’peux absolument pas le blairer le Pascal Praud.

Ho? J’aurais jamais cru…

;-)))

redneck
                          Participant
                            redneck a écrit :

. Même si je sais que le port du masque a pour conséquences de faire passer notre haleine fétide en circuit fermé dans nos naseaux,

T1, j’imagine être invité chez des amis à Malmoe pour le repas de midi, devoir avaler du Surströmming, et ne pas pouvoir te brosser les chicos avant ton retour à  la maison à16h45…

Affreux !

louis De simone
                            Participant

Redneck, le seul mec qui se répond à lui-même. Il est vrai que l’on est jamais mieux servi que par soi-même ;-))))

laurentk
                              Participant
                                Jul35 a écrit :

Pas rivé sur ma position, elle peut changer, mais il faudrait quand même qu’ils finissent par observer une réelle baisse de contagiosité des vaccinés. 
                                Sans quoi, le rapport bénéfice/risque continuera de me sembler aussi peu utile que peu risqué « à priori ».

est ce que l’angleterre ne te suffit pas comme exemple ?

tu laisses filer, les variants arrivent, tu vaccines, les morts diminuent drastiquement, (et encore ils ne sont pas tous vaccinés et ceux qui le sont c’est avec le « mauvais » vaccins).

à l’envers le bresil…

par contre, il est vrai que si (et ça c’est ma déduction personnelle…) on mélange des vacinnés avec des non vaccinés contaminés, on risque des variants encore plus redoutables.

et surtout, que proposes tu pour en sortir et rouvrir sans continuer le yoyo ad vitam eternam ? pour moi, la vraie question reste celle la

quand au fait de faire attention, je croise tous les jours des gens qui me disent faire très attention (moi le premier), mais en 5mn je les vois au moins faire une boulette, donc le zéro erreur à mon sens n’éxiste pas et c’est pourtant ça qu’il faudrait…

désolé gator, je sais que je ne suis pas au bon endroit, je poste donc un doublon au bon endroit, ce sera ma pierre à l’édifice 🙂 

redneck
                                Participant
                                  laurentk a écrit :

par contre, il est vrai que si (et ça c’est ma déduction personnelle…) on mélange des vacinnés avec des non vaccinés contaminés, on risque des variants encore plus redoutables.

Et dans le cas de vaccinés contaminés, avec des non vaccinés, non contaminés ?

15 sujets de 5,416 à 5,430 (sur un total de 10,148)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce