LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.

15 sujets de 5,401 à 5,415 (sur un total de 9,012)
  • Auteur
    Messages
  • #1667805
    percheronne
    Participant

      La république de Weimar version 21eme siecle ….s’annonce Messieurs .encore un peu de patience !

      #1667807
      Scarr

        Sage, pas sage. Quoique.

        #1667808
        Scarr

          Safe. Fucking autocorrection

          #1667806
          Scarr

            Ah oui désolé pour vous La liste des gens pourtant affranchis, protégés et vaccinés qui l’ont quand même choppé et ont été bien secoués est assez longue…

            Stay sage. On sait plus quoi dire d’autre.

            Édit: réponse à martin…

            Percheronne, je sais pas trop quoi dire. 😉

            #1667810
            gator
            Participant
              Scarr a écrit :

              Percheronne, je sais pas trop quoi dire. 😉

              Comme tout le monde, comme toujours.

              ;-)))

              #1667811
              redneck
              Participant
                martin a écrit :

                . Z’inquiétez pas ma p’tite, ça risque tellement rien qu’on a même des infirmières asymptomatiques qui continuent de bosser, loin des malades bien sûr mais vu qu’on manque de bras, on n’a pas le choix …

                Euhh…, Manu a dit que si le personnel soignant était enfin disposé à consentir quelques menus efforts , nous n’aurions  probablement pas besoin de reclammer des bras supplémentaires.

                #1667812
                redneck
                Participant
                  percheronne a écrit :

                  La république de Weimar version 21eme siecle …

                  Avec les canons de Percheronne ?

                  #1667813
                  Jul35
                  Participant
                    martin a écrit :
                    Scarr a écrit :

                    Le problème est toujours à la base ce que certains percoivent du risque.

                    Ah bah j’en ai une pour toi, elle va te plaire. Madame est cadre à l’hôpital local, on peut donc supposer qu’elle possède quelques neurones qui vont bien (redneck calme toi) et qu’elle est légèrement au courant de la situation, hein ? Bon, pas de chance pour elle, elle est cas-contact et doit donc depuis lundi rester à la maison, même si heureusement pour elle son test est négatif. Pis faut patienter une semaine avant un nouveau test pour de nouveau pouvoir retourner au taf. A ton avis kèkè n’a fait hier avant d’affronter cet odieux week-end confiné ? Huummm ?!? Ben elle a fait ses courses pis ensuite elle est allée se faire épiler le maillot mon gars. Bah oui. Pis quand elle a compris que la petiote était du coup toute bouleversée non pas à l’idée de lui épiler le bouchon mais de continuer à la toucher après ce tsunami, bah elle l’a rassurée. Z’inquiétez pas ma p’tite, ça risque tellement rien qu’on a même des infirmières asymptomatiques qui continuent de bosser, loin des malades bien sûr mais vu qu’on manque de bras, on n’a pas le choix … tu peux continuer de te laver les mains après ça …

                    Un de mes meilleurs potes est sage-femme échographe, en cabinet privé. S’il est positif covid, il est obligé d’aller bosser. C’est une obligation, même sans urgence… elle est pas mal celle-là ?

                    #1667814
                    martin
                    Participant

                      C’est donc un sage-femme mâle qui ne peut appliquer son droit de retrait, un comble :-))

                      #1667817
                      Jul35
                      Participant
                        martin a écrit :

                        C’est donc un sage-femme mâle qui ne peut appliquer son droit de retrait, un comble :-))

                        😉

                        “Femme” désigne ici la patiente, non le praticien…

                        Par d’ailleurs, il n’est aucunement dérangé par cette obligation.

                        …il s’en tient comblé tout autant que la madame…

                        #1667818
                        redneck
                        Participant
                          Jul35 a écrit :
                          redneck]

                          …ce vaccin ?
                          D’autre part, on entend sans cesse que le benefice/risque est très largement en faveur du vaccin, ce que je ne conteste absolument  pas.
                          [quote
                          a écrit :

                          …bah moi, sans être un anti-vaccin, je reste encore à convaincre.
                          40 ans, pas de comorbidité, risque calculé de 0,05% de développer une forme grave, sur la base des cas positifs connus il y a quelques mois, et donc beaucoup moins encore si l’on appliquait la statistique à l’ensemble des cas positifs connus et non connus.
                          Dans mon rapport bénéfice/risque, je dirais que je préférerais ne pas entrer dans le système vaccinal, lequel deviendra probablement annuel, et à propos duquel nous découvrions en allant – le cas échéant – les éventuels effets emmerdants sur le moyen terme.
                          Alors je me dis que dans la balance, doit peser aussi ma citoyenneté et mon amour de mon prochain, ce qui peut clairement peser dans ma décision (si tant est qu’on me la laisse).
                          Seulement voilà, apparemment, même vacciné nous resterions contagieux, et peut-être aussi finalement plus à risque, considérant que vacciné, on est naturellement moins flippé et précautionneux.
                          Donc honnêtement, j’ai peine à penser que l’enjeu de full vaccination n’est pas un tantinet politique.
                          Pas rivé sur ma position, elle peut changer, mais il faudrait quand même qu’ils finissent par observer une réelle baisse de contagiosité des vaccinés. 
                          Sans quoi, le rapport bénéfice/risque continuera de me sembler aussi peu utile que peu risqué “à priori”.

                          A part sur la citoyenneté et l’amour de mon prochain, je dois dire que je ne suis pas loin de partager ta position..

                          ,-)

                          #1667816
                          Jul35
                          Participant
                            redneck a écrit :

                            …ce vaccin ?
                            D’autre part, on entend sans cesse que le benefice/risque est très largement en faveur du vaccin, ce que je ne conteste absolument  pas.

                            …bah moi, sans être un anti-vaccin, je reste encore à convaincre.

                            40 ans, pas de comorbidité, risque calculé de 0,05% de développer une forme grave, sur la base des cas positifs connus il y a quelques mois, et donc beaucoup moins encore si l’on appliquait la statistique à l’ensemble des cas positifs connus et non connus.

                            Dans mon rapport bénéfice/risque, je dirais que je préférerais ne pas entrer dans le système vaccinal, lequel deviendra probablement annuel, et à propos duquel nous découvrions en allant – le cas échéant – les éventuels effets emmerdants sur le moyen terme.

                            Alors je me dis que dans la balance, doit peser aussi ma citoyenneté et mon amour de mon prochain, ce qui peut clairement peser dans ma décision (si tant est qu’on me la laisse).

                            Seulement voilà, apparemment, même vacciné nous resterions contagieux, et peut-être aussi finalement plus à risque, considérant que vacciné, on est naturellement moins flippé et précautionneux.

                            Donc honnêtement, j’ai peine à penser que l’enjeu de full vaccination n’est pas un tantinet politique.

                            Pas rivé sur ma position, elle peut changer, mais il faudrait quand même qu’ils finissent par observer une réelle baisse de contagiosité des vaccinés. 

                            Sans quoi, le rapport bénéfice/risque continuera de me sembler aussi peu utile que peu risqué “à priori”.

                            #1667823
                            percheronne
                            Participant

                              “Wake’up ..its time to die !

                              #1667824
                              ON-OFF
                              Participant
                                Jul35 a écrit :
                                redneck a écrit :

                                …ce vaccin ?
                                D’autre part, on entend sans cesse que le benefice/risque est très largement en faveur du vaccin, ce que je ne conteste absolument  pas.

                                …bah moi, sans être un anti-vaccin, je reste encore à convaincre.
                                40 ans, pas de comorbidité, risque calculé de 0,05% de développer une forme grave, sur la base des cas positifs connus il y a quelques mois, et donc beaucoup moins encore si l’on appliquait la statistique à l’ensemble des cas positifs connus et non connus.
                                Dans mon rapport bénéfice/risque, je dirais que je préférerais ne pas entrer dans le système vaccinal, lequel deviendra probablement annuel, et à propos duquel nous découvrions en allant – le cas échéant – les éventuels effets emmerdants sur le moyen terme.
                                Alors je me dis que dans la balance, doit peser aussi ma citoyenneté et mon amour de mon prochain, ce qui peut clairement peser dans ma décision (si tant est qu’on me la laisse).
                                Seulement voilà, apparemment, même vacciné nous resterions contagieux, et peut-être aussi finalement plus à risque, considérant que vacciné, on est naturellement moins flippé et précautionneux.
                                Donc honnêtement, j’ai peine à penser que l’enjeu de full vaccination n’est pas un tantinet politique.
                                Pas rivé sur ma position, elle peut changer, mais il faudrait quand même qu’ils finissent par observer une réelle baisse de contagiosité des vaccinés. 
                                Sans quoi, le rapport bénéfice/risque continuera de me sembler aussi peu utile que peu risqué “à priori”.

                                J’avoue que je me vois en train de partager ce post de Jul…

                                :-))

                                #1667825
                                swann
                                Participant

                                  Rares sont ceux qui aujourd’hui refuseraient d’aller se faire soigner par la médecine “classique” si ils avaient contracté n’importe quelle vacherie de santé nécessitant une prise en charge sérieuse.

                                  Pourtant nombreux sont ceux qui aujourd’hui trouvent d’excellentes raisons de douter de cette même médecine quand – à propos du Covid – il est question des vaccins et / ou de mesures de précaution diverses.

                                  Peu importe les explications alhambiquées de ceux qui se rendent “coupables” de cette curieuse incohérence… la seule explication, c’est l’individualisme.

                                  Quel avantage je vais retirer, MOI, des solutions proposées.

                                  Qu’est-ce que je vais risquer, MOI.

                                  Comment je peux optimiser MA satisfaction. 

                                  Logique, normal, cohérent avec notre époque, notre culture.

                                  Le hic… c’est que pour cet épisode le salut semble ne pouvoir être que collectif.

                                  On se refile le truc les uns les autres… et on ne le stoppera que si on s’y met tous, ou du moins si on est assez nombreux – en France et sur toute la planéte – à s’organiser ensemble.

                                  L’ordre dispersé est le meilleur allié du Covid.

                                  Les gros malins qui tentent de slalommer entre les obstacles supposés n’échapperont à rien. 

                                  Ils ne feront que ralentir la sortie de crise.

                                  Pour tout le monde, eux compris !

                                  Sur le plan de la morale c’est à la fois très satisfaisant… et en même temps complétement désespérant.

                                     

                                15 sujets de 5,401 à 5,415 (sur un total de 9,012)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.