alex harvill

Alex Harvill, décédé en tentant de battre un record de distance de saut

Alex Harvill, 28 ans, était de cette catégorie de pilotes qui aime envoyer du gros. Il est décédé hier à l’entraînement à l’aéroport international du comté de Grant à Moses Lake, dans l’État de Washington, où il préparait sa tentative de record du monde établie à 351 pieds (107 mètres selon google) par Robbie Maddison en mars 2008. Le saut du record devait avoir lieu au Moses Lake Airshow hier matin, mais Alex s’est mis beaucoup trop court sur un saut d’échauffement. Une chute qui a entraîné des blessures fatales.

« Nos plus sincères condoléances vont à la famille, aux amis et aux proches d’Alex », a déclaré le bureau du shérif dans un communiqué.

Une autopsie devrait être pratiquée aujourd’hui, selon le coroner du comté de Grant.

Alex Harvill, qui vivait à Ephrata, Washington, était marié et avait deux enfants, dont un fils, Watson, né le mois dernier.

Il détenait déjà le record de saut d’un appel en terre à une réception en terre également, avec  un peu plus de 297 pieds (90.5 mètres), établi en 2013. Autant dire que le garçon était loin d’être un simple casse-cou qui ne savait pas ce qu’il faisait.  Bref, encore une victime de sa passion. RIP Alex Harvill.

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


<none>

Annonce