- Ce sujet contient 10,145 réponses, 128 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 1 semaine et 3 jours.
LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.
-
AuteurMessages
-
3 avril 2021 à 7h13 #1667762
Tiens… chez moi, la couturière peut vendre des bonnets, chaussettes, pelotes, etc… elle a eu l’autorisation… parce qu’elle est couturière…
Intéressant non ?
Moi, je n’ai pas eu d’aide, aucune. Chiffre d’affaire non linéaire sur l’année, ma baisse n’est pas tombée au bon moment.
Et là pour la fermeture des écoles, pour laquelle « tout est prévu pour les parents qui ne peuvent pas teleravailler » : je suis gérant majoritaire, et mon délai de carence est de 30 jours. Super non ?
Je ne peux pas dire ce qu’il fallait faire, mais j’ai quand même quelques idées de mieux faire, et je ne suis pas chef d’état ni conseiller scientifique.
A un moment, faut quand même se dire qu’on les a élus pour prendre les décisions, et que ces decision vont nous coûter très cher à différents points de vue. Je pense que ça nous laisse à minima le droit de juger un peu la qualité des moyens et des résultats.
Et pour ma part, je les trouve vraiment plus que limite là nos représentants !
3 avril 2021 à 9h14 #1667767redneck a écrit :si je me débrouille plutôt pas trop mal en skate, et que ça va plus que bien en snow et en ski, je n’ai jamais été foutu de faire plus de 3m debout sur une planche de surf…
Tu l’auras certainement remarqué, l’océan est un peu plus mouvant que le bitume ou la neige…
;-)))
3 avril 2021 à 10h22 #1667768redneck a écrit :Pendant plus de 10ans je suis allé 1 ou 2, voire 3 fois par an dans le S-O.
Malheureusement, je m’y suis foutu tellement en rogne, que je ne sais pas si j’y retournerai un jour.On te l’a déjà dit et répété !
DMR te le confirmera : LE spot français c’est St Cyp’
3 avril 2021 à 11h05 #1667771Scarr a écrit :10 ans à s’énerver pour rien…
Nan mais Mimo, faut quand même savoir que dans ma vie j’ai passé beaucoup plus de temps que ça à m’enerver pour rien, et même sur tout un tas de sujets qui ne le méritaient absolument pas… ,-)
3 avril 2021 à 11h08 #1667772b.r.t a écrit :
Tu as essayé le skate Park de mimizan?Nan, j’ai partagé mon temps entre Cap Breton, Hossegor, et St Jean de Luz.., mais si jamais je devais retourner dans le coin, j’aimerais bien y faire un tour..
3 avril 2021 à 11h12 #1667773Jul35 a écrit :Tiens… chez moi, la couturière peut vendre des bonnets, chaussettes, pelotes, etc… elle a eu l’autorisation… parce qu’elle est couturière…
Intéressant non ?
Moi, je n’ai pas eu d’aide, aucune. Chiffre d’affaire non linéaire sur l’année, ma baisse n’est pas tombée au bon moment.
Et là pour la fermeture des écoles, pour laquelle « tout est prévu pour les parents qui ne peuvent pas teleravailler » : je suis gérant majoritaire, et mon délai de carence est de 30 jours. Super non ?
Je ne peux pas dire ce qu’il fallait faire, mais j’ai quand même quelques idées de mieux faire, et je ne suis pas chef d’état ni conseiller scientifique.
A un moment, faut quand même se dire qu’on les a élus pour prendre les décisions, et que ces decision vont nous coûter très cher à différents points de vue. Je pense que ça nous laisse à minima le droit de juger un peu la qualité des moyens et des résultats.
Et pour ma part, je les trouve vraiment plus que limite là nos représentants !30 cas de thrombose soupconnés d’être liés au vaccin Astra zenneca…
Sur les millions de personnes vaccinés c’est insignifiant… vu du coté des proches des gens décédés c’est un drame.
Tout est question de perspective, de point de vue…
Situations particulières contre problématique globale.
Personne ne prétend que tout a été maitrisé, pas même les plus arrogants de nos dirigeants (j’exclu les plus exotiques, les Trump, Bolso, Poutine et autres champions de la démocratie 2.0 !).
Pour autant le discours dominant des mécontants laisse penser que tout a été mal fait… et qu’il aurait été pourtant simple de bien faire.
Sauf que pointer les erreurs, plus ou moins regrétables, c’est facile.
Mais pour proposer quelque chose qui n’aurait pas été déjà proposé, débattu, tenté… là, y’a déjà beaucoup moins de monde.
Si… t’as les gourous !
Les illuminés qui racontent n’importe quoi, qui sont systématiquement démentis par les faits… et qui en remettent une couche tant qu’on leur tend un micro ou une caméra.
Mais des pistes crédibles et mesurées… bernicle !
Tout le monde est sec, assommé par la compléxité inédite de l’épisode.
D’ou ma question mi agacée, mi moqueuse à l’adresse des « yaka, faukon » qui braillent sans arrêt sans avoir rien d’intéressant à dire.
3 avril 2021 à 11h12 #1667774dryan a écrit :T’aurais dû essayer un petit stage de surf, il y en a tout le long de la côte.
Ah bah oui j’sais bien, mais une t^te de noeud comme moi, moins j’y arrive, et moins il me viendrait à l’idée de recourir à de l’aide extérieure… ,-)
3 avril 2021 à 11h27 #1667775Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :10 ans à s’énerver pour rien…
Nan mais Mimo, faut quand même savoir que dans ma vie j’ai passé beaucoup plus de temps que ça à m’enerver pour rien, et même sur tout un tas de sujets qui ne le méritaient absolument pas… ,-)
Je te comprends tellement ! cà resonne parfaitement.
Mais c’était un vrai conseil. Ma chance a été de m’assoir par hasard sur un pédalo pour réfléchir avant d’y aller.
A quoi bon prendre le risque de me retrouver à moitié noyé pour rien…? Y’en a d’autres qui courent après un ballon, alors qu’il suffirait d’en donner un à chacun…
Donc, ce fut une révélation… Tellement plus stable…
Le top, tu le mets même pas à l’eau, c’est bon tel quel, juste posé sur le sable.
😉
3 avril 2021 à 11h35 #1667778C’est juste moi, où cette interminable conversation sur les vacances en Euskadi est particulièrement dénuée d’intérêt?
;-)))
3 avril 2021 à 11h51 #1667780Scarr
swann a écrit :Jul35 a écrit :Tiens… chez moi, la couturière peut vendre des bonnets, chaussettes, pelotes, etc… elle a eu l’autorisation… parce qu’elle est couturière…
Intéressant non ?
Et pour ma part, je les trouve vraiment plus que limite là nos représentants !30 cas de thrombose soupconnés d’être liés au vaccin Astra zenneca…
Sur les millions de personnes vaccinés c’est insignifiant… vu du coté des proches des gens décédés c’est un drame.
Tout est question de perspective, de point de vue…
Situations particulières contre problématique globale.
Personne ne prétend que tout a été maitrisé, pas même les plus arrogants de nos dirigeants (j’exclu les plus exotiques, les Trump, Bolso, Poutine et autres champions de la démocratie 2.0 !).
Pour autant le discours dominant des mécontants laisse penser que tout a été mal fait… et qu’il aurait été pourtant simple de bien faire.
Sauf que pointer les erreurs, plus ou moins regrétables, c’est facile.
Mais pour proposer quelque chose qui n’aurait pas été déjà proposé, débattu, tenté… là, y’a déjà beaucoup moins de monde.
Si… t’as les gourous !
Les illuminés qui racontent n’importe quoi, qui sont systématiquement démentis par les faits… et qui en remettent une couche tant qu’on leur tend un micro ou une caméra.
Mais des pistes crédibles et mesurées… bernicle !
Tout le monde est sec, assommé par la compléxité inédite de l’épisode.
D’ou ma question mi agacée, mi moqueuse à l’adresse des « yaka, faukon » qui braillent sans arrêt sans avoir rien d’intéressant à dire.L’Angleterre n’a pas communiqué sur ces cas, mais ayant majoritairement vacciné Astra…
L’Allemagne a connu beaucoup plus de cas qu’en France…
Le problème est toujours à la base ce que certains percoivent du risque.
En le niant, le minimisant…en écoutant les négationnistes ils ont favorisé la mutation, et la propagation.
En conséquence, des souches plus discrètes et virulentes ont profité du terrain fertile, et elles sont maintenant là…
Pour ajouter au risque, ils ne veulent pas l’avouer, il y a un echec de cette maudite mondialisation, qui se heurte maintenant aux réactions protectionnistes.
Quand on trouve un stock caché en Italie d’Astra Zeneca, il avait bien une destination non avouée…
L’Inde en fabrique énormément, mais si initialement il y avait peu de cas chez eux, tout change en ce moment. Ils menacent donc aussi de bloquer les exportations….
C’est une guerre du vaccin, et en même temps une fructueuse période pour certains.
Dont les activités dépassent encore les frontières, et qui s’assoient sur les règles…et les politiciens locaux…
Le problème auquel on est aussi confronté est la limite du « quoi qu’il en coûte »
Car l’endettement partout a bondi. Il faut pourtant bien permettre l’activité économique…
3 avril 2021 à 11h52 #1667781Scarr
gator a écrit :C’est juste moi, où cette interminable conversation sur les vacances en Euskadi est particulièrement dénuée d’intérêt?
;-)))Moi j’aime bien… 😉
3 avril 2021 à 13h09 #1667785swann a écrit :30 cas de thrombose soupconnés d’être liés au vaccin Astra zenneca…
Sur les millions de personnes vaccinés c’est insignifiant… vu du coté des proches des gens décédés c’est un drame.Pas vraiment en phase avec toi sur le sujet global, mais 100% d’accord sur ce point précis.
3 avril 2021 à 15h34 #1667795swann a écrit :Si… t’as les gourous !
.Tu parles de celui qui s’est un peu documenté et qui s’est ensuite senti plus balèze que n’importe quel épidiemologiste ou infectiologue, au point qu’il a décidé d’ignorer tous les messages d’alertes envoyés par ces derniers lorsqu’ils évoquaient « le mur » qu on allait se prendre en pleine face à partir de mi-mars.
Donc ouais.. y fait un peu gourou le mec.
Et quand tu lis ça : https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/03/30/covid-19-emmanuel-macron-le-president-epidemiologiste_6074919_823448.html
tu te dis que ses plus fidèles lieutenants, ne sont pas loin du niveau de ceux qu’avait Rael.
,-)
3 avril 2021 à 17h00 #1667799swann a écrit :30 cas de thrombose soupconnés d’être liés au vaccin Astra zenneca…
Sur les millions de personnes vaccinés c’est insignifiant… vu du coté des proches des gens décédés c’est un drame.Ouais, mais que faut-il comprendre lorsque Pannier-Runacher annonce qu’au second semestre on pourrait se passer de l’AstraZeneca ?
Que c’est une façon de leur mettre la pression pour qu’ils livrent les doses promises, ou, qu’il y aurait éventuellement qand même un petit souci avec ce vaccin ?
D’autre part, on entend sans cesse que le benefice/risque est très largement en faveur du vaccin, ce que je ne conteste absolument pas. Seulement, moi, j’aimerais bien savoir si je devais me coltiner une de ces fameuses thomboses fatales…., est ce que j’aurais la possibilité de me dire autre chose que : » flûte, j’ai pas eu de chance « ?
3 avril 2021 à 17h12 #1667800Scarr a écrit :Le problème est toujours à la base ce que certains percoivent du risque.
Ah bah j’en ai une pour toi, elle va te plaire. Madame est cadre à l’hôpital local, on peut donc supposer qu’elle possède quelques neurones qui vont bien (redneck calme toi) et qu’elle est légèrement au courant de la situation, hein ? Bon, pas de chance pour elle, elle est cas-contact et doit donc depuis lundi rester à la maison, même si heureusement pour elle son test est négatif. Pis faut patienter une semaine avant un nouveau test pour de nouveau pouvoir retourner au taf. A ton avis kèkè n’a fait hier avant d’affronter cet odieux week-end confiné ? Huummm ?!? Ben elle a fait ses courses pis ensuite elle est allée se faire épiler le maillot mon gars. Bah oui. Pis quand elle a compris que la petiote était du coup toute bouleversée non pas à l’idée de lui épiler le bouchon mais de continuer à la toucher après ce tsunami, bah elle l’a rassurée. Z’inquiétez pas ma p’tite, ça risque tellement rien qu’on a même des infirmières asymptomatiques qui continuent de bosser, loin des malades bien sûr mais vu qu’on manque de bras, on n’a pas le choix … tu peux continuer de te laver les mains après ça …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.