- Ce sujet contient 10,145 réponses, 128 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 2 semaines.
LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.
-
AuteurMessages
-
25 novembre 2020 à 16h50 #1655129gator a écrit :
le brossian,
Connaissais pas cette version contractée !
25 novembre 2020 à 17h11 #1655130dilhat a écrit :
Connaissais pas cette version contractée !Mon choix perso parmi les mille horreurs du bon coin, bras oxian, broussillon, braction et autres brocéliande (véridique)… Visiblement, le verbe osciller reste inconnu pour beaucoup…
Dans un registre proche, ma merveille préférée reste quand même les tés en odyssée Bud…
;-)))
25 novembre 2020 à 17h18 #1655131gator a écrit :Je cherchais il y a 3-4 ans une 400-450 enduro pas chère…
J’ai beaucoup regardé les KTM de la génération 2000/2007, très fiables et que je connais pas coeur… P…, j’en ai vu, des bombes à retardement mises en ligne à prix d’or… Ha ça, elles sont « lavées et graissées à chaque sortie »… Les mobs ont 500h, les gars ont jamais fait un piston, la distrib, ils savent pas, les soupapes encore moins… Et je me souviens très bien que la mienne, certes pas ménagée, autour de 150/200h, y avait du boulot, dessus, et de la pièce à changer…
J’ai fini par mettre la main sur une 450 CRF 2005 homologuée à 3000€, genre neuve.
Le gars avait acheté ça pour se balader, il s’est vite fait peur et elle trainaît dans son garage sans rouler depuis dix ans… Le logo Honda sur la selle pas effacé, le carter d’embrayage pas limé, pas une trace sur le cadre ou le brossian, et tournant comme une horloge…
Un miracle, lol!Voilà… comme tu dis, un miracle !
Y’en a, j’ai eu droit dans ma « carrière » de collectionneur compulsif à une ou deux situations de ce genre.
Une fois avec une 125 RM de 82 que j’ai d’abord refusé d’acheter pendant des mois en pensant que le vendeur se plantait sur l’année (classique) et que l’état annoncé (neuf ou presque) était une plaisanterie.
Au final, une fois le malentendu dissipé j’ai récupéré une machine à peu près dans l’état de la 500 CR dont il est question plus haut… échangée contre deux ou trois trains de pneus et un stock d’huile gagné à un challenge organisé par le magasin ou j’achetais mes Katé à l’époque (ouaip, j’étais presque un bon liguard dans l’temps !!).
La deuxième fois avec un BMW 525 i de 1983.
Un seul proprio, toutes les factures depuis l’achat de la voiture, état concours… 300 € !
Bref… les petits bonheurs qui rendent la vie de collectionneur palpitante, quoi ! ;-))
25 novembre 2020 à 17h33 #1655110swann a écrit :ganjaman a écrit :Bah putain, on pense vraiment pas tous pareil… Le prix est totalement délirant pour une grosse bouse dépassée, déjà. Et c’est une moto de cross, c’est fait pour rouler, faire du cross quoi. Faut arrêter de penser que c’est une sorte d’oeuf de Fabergé. C’est n’imp du début à la fin cette histoire…
Oui bâh, heureusement qu’on pense pas tous pareil… c’te blague ! 😉
C’est vrai que le prix fait immédiatement penser que le soucis premier du vendeur est d’en tirer un bon gros profit justifié par la rareté de l’objet.
Moi je trouve que c’est de bonne guerre… et de toutes façons le tarif autant que la moto elle-même destinent cette offre à un micro-marché.
Et à vrai dire le montant ne me choque pas.
C’est peut-être le prix qu’acceptera de payer un fétichiste friqué ou un musée… va savoir.
Le seul soucis avec ce genre d’annonce c’est qu’elle tire encore plus vers le haut les tarifs moyens de l’ensemble du marché de la moto vintage.
Et même si le truc se régule de lui-même, ça met quand même une bonne dose d’inflation supplémenatire inutile sur ce marché qui etait pourtant né sous le signe d’une pratique sympa et un peu low-cost.
Le problème étant que toutes les offres transitent par le bon coin.
Une machine comme celle-là, vu son état et son prix, devrait rester cantonnée aux supports « haut de gamme » comme certaines maisons de vente aux enchères.
La voir passer sur le marché aux puces géant qu’est le bon coin donne de mauvaises idées à tous les vendeurs qui s’imaginent que leurs bouses restaurées à la pioche sont elles aussi des objets de grande valeur.
Vieux débat…Pour alimenter cette thèse dans une toute autre proportion, j’ai décidé il y a 2 ans de craquer pour une petite voiture plaisir, un petit roadster Mazda.
Voyant les mecs qui se touchent sur le bon coin, j’ai patienté un peu… histoire que l’offre subisse une correction logique (moi à ce prix ? JAMAIS !).
Pendant 1 an, j’ai regardé les prix monter… puis j’ai fini par acheter, plus cher que lorsque je m’étais dit qu’il valait mieux patienter.
Au final : une voiture de 15 ans d’âge, à plus de la moitié de son prix neuve.
Et le pire… elle n’est même pas rare puisqu’il s’agit d’une des voitures les plus distribuées dans le monde.
Irrationnel, mais tous ces cons achètent… et dont moi au final.
Sauf que 1 an après, le vendeur (pro) me dit « comme ça » qu’il est prêt à me la racheter le même prix que celui auquel il me l’a vendue.
Incroyable, débile, mais vrai.
25 novembre 2020 à 17h34 #1655132dmr4230 a écrit :Jul35 a écrit :Pour alimenter cette thèse dans une toute autre proportion, j’ai décidé il y a 2 ans de craquer pour une petite voiture plaisir, un petit roadster Mazda.
Voyant les mecs qui se touchent sur le bon coin, j’ai patienté un peu… histoire que le l’offre subisse une correction logique (moi à ce prix ? JAMAIS !).
Pendant 1 an, j’ai regardé les prix monter… puis j’ai fini par acheter, plus cher que lorsque je m’étais dit qu’il valait mieux patienter.
Au final : une voiture de 15 ans d’âge, à plus de la moitié de son prix neuve.Sauf si c’est indiscret, peux-tu nous dire quel modèle de MX-5 tu as acheté?
L’année, cylindrée…. Et le prix auquel tu as pu l’avoir.Mx5 NBFL 1.8 145cv de 2004 – 32000 km.
12k€
25 novembre 2020 à 17h36 #1655133gunsho a écrit :Jul35 a écrit :Pour alimenter cette thèse dans une toute autre proportion, j’ai décidé il y a 2 ans de craquer pour une petite voiture plaisir, un petit roadster Mazda.
Voyant les mecs qui se touchent sur le bon coin, j’ai patienté un peu… histoire que le l’offre subisse une correction logique (moi à ce prix ? JAMAIS !).
Et le pire… elle n’est même pas rare puisqu’il s’agit d’une de voitures les plus distribuées dans le monde.
Sauf que 1 an après, le vendeur (pro) me dit « comme ça » qu’il est prêt à me la racheter le même prix que celui auquel il me l’a vendue.
Incroyable, débile, mais vrai.J’ai fait la même mais dans l’autre sens, au début de l’engouement Vintage je me suis débarrassé d’une Safrane grand luxe chez un casseur, pour me rendre compte 1 an après que j’aurais pu en tirer un prix substantiel 🙂
Un pote m’a filé un site où tu suis les courbes des bagnoles. Plus forte hausse 2020 au moment où j’ai regardé : le 1er Renaut Espace 🙂
25 novembre 2020 à 17h36 #1655134ganjaman a écrit :Hé ouais… J’ai laissé passer il y 5/6 ans la 5 GT Turbo nickel du cousin de ma meuf, 1500 € que j’aurais pu avoir à 1000. Et je marle même pas de 205 GTI, qui ont l’air d’être le 500 CR de la bagnole.
Dommage en effet.
Et pour la 205, effectivement c’est devenu déraisonnable.
25 novembre 2020 à 17h39 #1655135gator a écrit :C’est pas dit.
Mais ce serait un bon signal, lol…
Notons que l’épidémie est en train de gagner les 2T « cheap »… Il y a moins de 5 ans, tu trouvais des Yam 250 WRZ enduro, à rafraichir mais convenables, sous les 2000€… Aujourd’hui, je vois les mêmes en pire à 3500€ sous l’intitulé « poubelle Peterhansel réplica, la dernière vraie WR à boite longue et ressort de valve jaune, blablablablabla »…
Une belle peut être mise sur LBC à 5000 boules… Nawak total…ça fait 6 mois que je cherche un 125 enduro correct à prix correct. J’ai baissé les bras.
25 novembre 2020 à 17h42 #1655136kafka a écrit :Jul35 a écrit :Pour alimenter cette thèse dans une toute autre proportion, j’ai décidé il y a 2 ans de craquer pour une petite voiture plaisir, un petit roadster Mazda.
Et le pire… elle n’est même pas rare puisqu’il s’agit d’une de voitures les plus distribuées dans le monde.
Incroyable, débile, mais vrai.
je viens de m’en acheter une aussi , voiture géniale n’est-ce pas lol
par contre si dans 2 ans je peux la vendre mon prix d’achat je suis pas contre lolCette bagnole est géniale pour se détendre, au point qu’elle mériterait une prise en charge sécu à la place de pas mal de médocs…
25 novembre 2020 à 17h44 #1655137dilhat a écrit :gator a écrit :le brossian,
Connaissais pas cette version contractée !
Tellement bien intégrée que je l’ai lue sans même y prêter attention !
25 novembre 2020 à 17h50 #1655138gator a écrit :Dans un registre proche, ma merveille préférée reste quand même les tés en odyssée Bud…
;-)))Vu pour de vrai ?
25 novembre 2020 à 18h25 #1655140Et la mort de Maradona on en parle ?
25 novembre 2020 à 19h23 #1655144agluff a écrit :Et la mort de Maradona on en parle ?
Gator se demande qui c’est :-))
25 novembre 2020 à 19h26 #1655145agluff a écrit :Et la mort de Maradona on en parle ?
‘Tain, Dominici, Secrétin, Maradonna la même semaine. Yannick Noah doit raser les murs….
25 novembre 2020 à 19h42 #1655148Jul35 a écrit :gator a écrit :Dans un registre proche, ma merveille préférée reste quand même les tés en odyssée Bud…
;-)))Vu pour de vrai ?
En vrai de vrai, c’était des bouchons moteur pour un KXF 250.
« Bouchons en odyssée Bud »
Je suis resté un long moment devant avant de capter…
Je l’aime beaucoup parce qu’elle est tout à la fois pleine de culture et d’inculture…
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.