📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 4,711 à 4,725 (sur un total de 10,148)

LES ZINFO QUE TOULMONDE Y S’EN FOUT.

• Auteur
    Gator
    Participant

Oui, j’ai vu ça, je sais tellement pas qui sont ces gens qu’en lisant le titre j’ai d’abord cru à un énième indépendantiste corse assassiné…

https://www.europe1.fr/sport/mort-de-christophe-dominici-cest-epouvantable-reagit-max-guazzini-4007821

agluff
      Participant

Très bel article sur l’équipe.fr.

Sinon, bien triste fin, je l’ai vu jouer avec l’EDF au Stade de France, c’était la coqueluche du public, grand joueur.

Gator
        Participant

Ha ouais, sur Closer aussi…

« En juillet dernier, l’ancien sportif avait défrayé la chronique avec un scandale, en se rendant dans un magasin de chapeaux torse nu pour une séance shopping qui a tourné au fiasco. Tandis qu’il voulait le chapeau « le plus cher de la boutique »Christophe Dominici aurait totalement perdu le contrôle lorsque la vendeuse a refusé qu’il revienne payer le fameux chapeau plus tard, car il n’avait pas de moyen de payement sur lui. En colère, il serait devenu agressif et aurait fait tomber des étagères. Il s’en serait ensuite pris à la conseillère de vente en la bousculant, pour finalement s’en aller, un chapeau en dentelles à la main. La vendeuse avait déposé plainte pour violences et vol et elle s’est vue prescrire cinq jours d’incapacité totale de travail par son médecin. »

Bon, il avait l’air aussi en forme que Stephenson, quoi…

mike bell
          Participant
            Gator
            Participant

Ce que ça me rappelle, c’est qu’il y a moins de 10 ans, un très beau 500 CR se trouvait pour 5 à 7000€…

Faudrait arrêter de se toucher…

dmr4230
                mike bell a écrit :

Un truc pas cher qui rappellera des souvenirs à Gator 😉
                https://www.leboncoin.fr/vi/1883200691.htm?fbclid=IwAR0Cbo4nZGhKIOzA-LEJ…

C’est fou ce tarif mais il est peut-être justifié.
                On est quand même face à une moto exceptionnelle comme le dit l’annonce.

Un truc acheté neuf et resté inutilisé et intact pendant autant de temps, c’est une pépite. L’idéal aurait été de conserver la caisse.
                Après, qui aurait envie d’acheter ça à ce prix?
                Au delà de la nécessité d’avoir quand même des moyens, je ne vois pas ce qu’on peut faire d’un tel objet à part continuer à ne pas l’utiliser et à le conserver tel qu’il est.
                Ce n’est plus une moto de cross mais qu’est-ce que c’est?

;;
                Participant
                  mike bell a écrit :

Beaucoup moins cher !

https://www.leboncoin.fr/motos/1780072781.htm

dmr4230
                    savourel a écrit :
                    mike bell a écrit :

Beaucoup moins cher !
                    https://www.leboncoin.fr/motos/1780072781.htm

Elle est très bien mais ce n’est pas comparable. Ce n’est plus un objet neuf depuis longtemps, l’autre oui.

swann
                    Participant

Le seul comportement rationnel, si tu payes 18000 € pour t’offrir cette rareté, c’est de ne surtout pas modifier ce qui fait et sa rareté et son prix… donc de ne pas l’utiliser.

C’est rationnel parce que ça respecte la logique du truc.

Après, si t’as les moyens de voir s’évaporer une part conséquente de la valeur de l’objet pour le seul plaisir de l’utiliser sur un terrain au moins une fois et de fatalement la faire vieillir… pourquoi pas ?

Mais, même si tu te fous de l’aspect financier, si tu fais ça tu te rends « coupable » de mettre fin à l’exceptionnelle bulle temporelle qui a protégé cette moto et qui lui donne cette valeur symbolique que tout l’argent du monde ne pourra jamais racheter !

Dilemme, pour le moins !  

ganjaman
                      Participant

Bah putain, on pense vraiment pas tous pareil… Le prix est totalement délirant pour une grosse bouse dépassée, déjà. Et c’est une moto de cross, c’est fait pour rouler, faire du cross quoi. Faut arrêter de penser que c’est une sorte d’oeuf de Fabergé. C’est n’imp du début à la fin cette histoire… 

dmr4230
                          ganjaman a écrit :

Bah putain, on pense vraiment pas tous pareil… Le prix est totalement délirant pour une grosse bouse dépassée, déjà. Et c’est une moto de cross, c’est fait pour rouler, faire du cross quoi. Faut arrêter de penser que c’est une sorte d’oeuf de Fabergé. C’est n’imp du début à la fin cette histoire… 

Evidemment qu’on pense pas tous pareil.

Evidemment que le prix est délirant pour une moto de cross, tu as raison.

Mais aux yeux de certains, ce n’est plus une moto de cross, c’est une « chose » en parfait état d’origine conservée dans son jus. En fait c’est un voyage dans le temps que tu te payes pour 18000€.

Rien que de regarder ces photos, c’est déjà profiter un peu de l’objet, je la trouve magnifique cette 500.

Personnellement, si on pouvait retrouver une version 1986 dans le même état,  je trouverais ça encore plus beau.

swann
                          Participant
                            ganjaman a écrit :

Oui bâh, heureusement qu’on pense pas tous pareil… c’te blague !  😉

C’est vrai que le prix fait immédiatement penser que le soucis premier du vendeur est d’en tirer un bon gros profit justifié par la rareté de l’objet.

Moi je trouve que c’est de bonne guerre… et de toutes façons le tarif autant que la moto elle-même destinent cette offre à un micro-marché.

Et à vrai dire le montant ne me choque pas.

C’est peut-être le prix qu’acceptera de payer un fétichiste friqué ou un musée… va savoir.

Le seul soucis avec ce genre d’annonce c’est qu’elle tire encore plus vers le haut les tarifs moyens de l’ensemble du marché de la moto vintage.

Et même si le truc se régule de lui-même, ça met quand même une bonne dose d’inflation supplémenatire inutile sur ce marché qui etait pourtant né sous le signe d’une pratique sympa et un peu low-cost.

Le problème étant que toutes les offres transitent par le bon coin.

Une machine comme celle-là, vu son état et son prix, devrait rester cantonnée aux supports « haut de gamme » comme certaines maisons de vente aux enchères.

La voir passer sur le marché aux puces géant qu’est le bon coin donne de mauvaises idées à tous les vendeurs qui s’imaginent que leurs bouses restaurées à la pioche sont elles aussi des objets de grande valeur.

Vieux débat… 

dmr4230
                              swann a écrit :

Une machine comme celle-là, vu son état et son prix, devrait rester cantonnée aux supports « haut de gamme » comme certaines maisons de vente aux enchères.
                              La voir passer sur le marché aux puces géant qu’est le bon coin donne de mauvaises idées à tous les vendeurs qui s’imaginent que leurs bouses restaurées à la pioche sont elles aussi des objets de grande valeur.
                              Vieux débat… 

Moi aussi je trouve qu’elle n’a rien à  faire sur le bon coin au milieu des autres 500CR restaurées au pas.

Ou alors, c’est stratégique de la part de ces types qu’on voit dans le petit film posté par Ganjaman. Je viens de le regarder à l’instant et finalement le débat a déjà lieu.

Stratégique car comme tu viens de le dire, cela a peut-être un effet inflationniste sur le prix des autres motos cross vintage du bon coin. Et comme dans le film on comprend que tous ces jeunes gens sont dans le business du vintage, ça ne peut que les arranger à court terme.

swann
                              Participant

Tiens, j’ajoute aussi un truc à propos du prix et du coté irrationnel de consacrer autant d’argent à une vulgaire moto de MX.

J’ai la chance de vivre à la cambrousse et de posséder à coté de ma maison un terrain sur lequel est tracé un circuit d’entrainement de course à pied (cross-contry, donc) qui emprunte les vestiges de mon vieux terrain de MX.

A intervalles réguliers je dois demander à des pratiquants de MX « sauvage » de bien vouloir aller ailleurs.

Se sont souvent de gentils gamins en 50 à vitesses mais parfois j’ai le « plaisir » de voir des mecs débouler par les chemins avec des machines plus « sérieuses ».

J’ai le souvenir d’un échange tendu avec une paire de gars qui venaient jouer les champions avec des machines neuves blindées de pièces bling-bling.

J’avais peu apprécié la logique des mecs en question qui chouinaient sur leur triste sort en m’expliquant que prendre une licence était trop cher, que payer pour accéder aux circuits était honteux, bla, bla, bla… sauf que les machines sur lesquelles ils sillonnaient la campagne devaient valoir une blinde.

Et au cours de l’échange ils s’en étaient même à moitié vantés, à moitié plaints (!) en m’expliquant qu’aprés avoir plus de 10000 € à leurs machines ils n’avaient plus les moyens de financer une pratique plus « politiquement correcte ».

Donc 10000 € au moins pour… faire les beaux (tenues flambant neuves, aussi… hein !) dans les chemins et venir se trainer sur les restes d’une fausse spéciale d’enduro parfaitement interdite !

Alors si un fétichiste friqué se paye cette 500 CR NOS pour juste la faire démarrer devant chez lui une fois par an… se sera finalement ni plus con, ni plus illogique financièrement, que de voir mes zozos casser leur PEL pour se prendre pour des champions du monde derrière chez moi, hein !   

dmr4230
                                  Jul35 a écrit :

Pour alimenter cette thèse dans une toute autre proportion, j’ai décidé il y a 2 ans de craquer pour une petite voiture plaisir, un petit roadster Mazda.
                                  Voyant les mecs qui se touchent sur le bon coin, j’ai patienté un peu… histoire que le l’offre subisse une correction logique (moi à ce prix ? JAMAIS !).
                                  Pendant 1 an, j’ai regardé les prix monter… puis j’ai fini par acheter, plus cher que lorsque je m’étais dit qu’il valait mieux patienter.
                                  Au final : une voiture de 15 ans d’âge, à plus de la moitié de son prix neuve.

Sauf si c’est indiscret, peux-tu nous dire quel modèle de MX-5 tu as acheté?

L’année, cylindrée…. Et le prix auquel tu as pu l’avoir.

15 sujets de 4,711 à 4,725 (sur un total de 10,148)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce