DV 12 EST UN GROS PAPY NUL ET FINI QUI SE TRAINE LA B…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale DV 12 EST UN GROS PAPY NUL ET FINI QUI SE TRAINE LA B…

  • Ce sujet contient 329 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gator, le il y a 4 mois.
15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 330)
  • Auteur
    Messages
  • #1624755
    Gator
    Participant

      Alors en fait, avant même qu’il ne revienne réclamer son susucre, je pensais déjà à mon ami Edwin.

      #1650483
      Gator
      Participant

        Je suis surpris que personne n’en ait parlé, alors je le fais…

        Ayant vu mon premier SX US à San Diego le jour où DV a gagné sa première finale 250, j’ai forcément suivi de près son ascension (bon, je faisais déjà partie des 12 spectateurs payants au SX de Villebon-sur-Yvette alors qu’il était encore en 125 Kawa, lol), ses duels avec Mc Grath puis RC (rien que ça)… Contrairement à certains qui trouvent que c’est un gars qui n’a “jamais rien gagné”, c’est resté pour moi le deuxième meilleur Français de tous les temps en SX…

        J’ai aussi observé sa lente descente, qui s’est finie un poil à l’agonie avec quelques saisons qui sentaient l’assurance vieillesse, même si j’ai quelques bons souvenirs comme des scènes mythiques de l’inénarrable “Reality of speed”… Haaa, Lucky Nichols expliquant le sens de la vie à DV qui le regarde, atterré, d’un air qui dit “Cause toujours, gros c…”, un bonheur…

        J’ai toujours apprécié la forte personnalité et l’intelligence de DV, même à l’époque où nous nous sommes clashés sauvagement ici-même ou chez MV… Sa grande gueule, son mélange unique de sincérité et de copieuse mauvaise foi, sa “légère” propension à avoir toujours raison ne laissent pas indifférent…

        Depuis sa retraite, j’ai profité avec plaisir de ses excellentes analyses sportives et regardé, avec un certain scepticisme je l’avoue, diverses tentatives plus ou moins heureuses de coaching… J’avoue avoir bien rigolé devant une vieille vidéo où on voyait DV déposer je ne sais plus quels djeuns en bagnole en centre-ville et leur dire “Bon, bah, les gars, vous rentrez en courant, maintenant”, lol… J’étais modérément convaincu, on va dire… Et de même quand j’ai vu not’David s’énerver tout seul aux quatre coins de la piste à Nanterre au début de sa collab’ avec Ferrandis…

        Bon, j’ai des excuses, hein… Un coach qui peine à prouver quoi que ce soit tout en critiquant tout ce qui bouge, un pilote certes rapide et talentueux mais avec une vraie propension à s’exploser…

        Et puis les choses ont commencé à évoluer… Les résultats à venir, bien qu’encore entachés par pas mal de bourdes… Quand DV a dit un jour “Dylan est le premier à faire exactement tout ce que je lui demande, à la lettre”, je me suis dit, là, on va voir… 

        Ben on a vu.

        Au finish, les USA, la Yam Star Racing, Miss DaSilva et clairement, la “grande gueule has been qu’a jamais rien gagné” ont transfiguré Ferrandis, et de quelle manière…

        On a tous dit “bravo Dylan”, je crois qu’on peut se fendre d’un fort et massif “Bravo David”.

        Bien joué.

        #1650485
        martin
        Participant

          Mouais. J’ai du mal à m’emballer sur ce rôle et son impact. Quand Tortelli ou Musquin winnait “c’était grâce à” Vimond ou Kervella, pis dès que la machine s’enraye … je vois plutôt ça comme un duo qui fonctionne (très) bien à court terme et pas plus. Si Joel Smets s’occupait de DF1(4) et DV de TV28, j’ai idée que leurs résultats ne seraient pas les mêmes …

          #1650486
          Scarr
            gator a écrit :

             on voyait DV déposer je ne sais plus quels djeuns en bagnole en centre-ville et leur dire “Bon, bah, les gars, vous rentrez en courant, maintenant”, lol…

            …et de passer au Drive In avec sa caisse, se gaver de burgers pendant que l’autre fait son footing…  :-)))

            #1650487
            Gator
            Participant
              martin a écrit :

              Mouais. J’ai du mal à m’emballer sur ce rôle et son impact. Quand Tortelli ou Musquin winnait “c’était grâce à” Vimond ou Kervella, pis dès que la machine s’enraye … je vois plutôt ça comme un duo qui fonctionne (très) bien à court terme et pas plus. Si Joel Smets s’occupait de DF1(4) et DV de TV28, j’ai idée que leurs résultats ne seraient pas les mêmes …

              En désaccord total sur à peu près tout, mais c’est pas vraiment le sujet, t’façon…

              ;-)))

              #1650488
              Gator
              Participant
                Scarr a écrit :
                gator a écrit :

                 on voyait DV déposer je ne sais plus quels djeuns en bagnole en centre-ville et leur dire “Bon, bah, les gars, vous rentrez en courant, maintenant”, lol…

                …et de passer au Drive In avec sa caisse, se gaver de burgers pendant que l’autre fait son footing…  :-)))

                Haaaa, y a clairement eu une période où la crédibilité de DV quant à l’importance du physique et de la diététique était assez questionnable, lol…

                #1650490
                Jul35
                Participant

                  Belle démonstration et beau mea culpa Gator.

                  Mais pour moi non, la domination de Ferrandis n’est pas essentiellement issue du travail avec DV.

                  Pourquoi ?

                  Parce que la progression de Derrandis est continue depuis longtemps, parce que son pilotage “en panache” lui laissait encore une belle marge de progression, et parce que le mental de tueur qu’on lui connaît depuis toujours ne me laissait aucun doute quant à sa capacité à aller plus haut.

                  Ainsi, et voyant aussi l’adversité qu’il apportait un peu dans le “monologue”  Herlings, j’imaginais Ferrandis gagner les deux compétitions US lites en moins de 2 ans (hors blessure).

                  Je pense donc qu’il serait très proche de son niveau actuel, même sans DV.

                  Selon moi, DV a tout au plus pu éviter que Ferrandis ne se disperse en arrivant aux US, guère plus.

                  A vrai dire, et pour le clin d’oeil, c’est peut-être Ferrandis qui a fait évoluer DV… j’en veux son avis sur les départs 🙂

                  On sent quant même que Ferandis reproduit des pensées de DV… quand il dit qu’il ne croit pas en la chance, mais nous dit dans la même phrase qu’il se chiait dessus en voyant la brêle à Cooper en panne et en pensant à la malédiction française rappelée ici 🙂

                  Mais bon, je veux bien laisser le bénéfice du doute, et si d’avoir DV à ses côtés l’aide à se galvaniser, tant mieux.

                  En fait c’est ma conclusion : je suis à peu près sur que le compartiment où DV l’aide le plus, au travers du travail, est celui-là même auquel DV croit le moins… le mental.

                  #1650491
                  Scarr
                    gator a écrit :
                    Scarr a écrit :

                    gator a écrit :

                     on voyait DV déposer je ne sais plus quels djeuns en bagnole en centre-ville et leur dire “Bon, bah, les gars, vous rentrez en courant, maintenant”, lol…

                    …et de passer au Drive In avec sa caisse, se gaver de burgers pendant que l’autre fait son footing…  :-)))
                    Haaaa, y a clairement eu une période où la crédibilité de DV quant à l’importance du physique et de la diététique était assez questionnable, lol…

                    Il avait lui-même partagé cette vidéo amusante, ou on le voit partir en voiture tout en apercevant son pilote, DF justement il me semble, commencer à courir…et il passe au guichet et commande ceci, celà…lol…

                    #1650495
                    dilhat
                    Participant

                      Bonjour, comme à l’école des fans je donne une bonne note à tout le monde. Tous les raisonnements sont acceptables, c’est assez rare, mais pour donner ma synthèse, comme Gator je dis bravo à Dv qui a su insuffler une énorme confiance à Dylan, en plus du reste. Et oui Martin, la clé de ce type de réussite c’est aussi un duo qui se trouve. Javim a fait du très gros boulot avec Tortell, il est en train de le faire avec Febvre. Ca a moins bien marché avec le team Bud. Pareil pour Kerv qui a de beaux succès avec Vialle et Musquin mais qui n’avait pas tellement fait evoluer Tortelli….

                      Bon, la bonne nouvelle c’est que l’on a pas encore fini d’entendre parler de ce duo maléfique.

                      #1650497
                      oxboy
                      Participant

                        Yes, à chacun son avis sur la question..

                        je fais partie de ceux qui pensent que DV a “transformé” Dylan, physiquement mais surtout techniquement, est qu’il a une part non négligeable dans l’évolution/réussite du pilote.

                        En arrivant sur le sol US, DF n’avait pas toutes les cartes en main pour réussir, le potentiel et le talent ne suffisent pas. Avec DV à ses côtés, on a clairement vu la transformation du double champion US 2020, qui n’est pas avare en reconnaisance envers son coach.

                        Et je ne parle pas de la confiance (en soi et dans le discours du coach), un domaine où là aussi DV a été une pièce maîtresse.

                        Je ne doute pas que cette collaboration sera essentielle en 2021, la marche est haute…

                        #bravoDV12

                        #1650498
                        oxboy
                        Participant

                          Sinon, c’est vrai qu’avec “reality of speed”, il y avait pas mal de moments de franche rigolade…

                          🙂

                          #1650499
                          Gator
                          Participant

                            Bien sûr qu’il faut qu’un duo se “trouve”, et je pense effectivement que ces deux-là se sont bien trouvés…

                            Au contraire de Jul, je pense le rôle de DV majeur, et perso, je ne vois plus du tout le même pilote, à de nombreux niveaux… DF avait quand même de sacrées lacunes, en Europe, et c’est peu dire que son talent, manifeste, tardait à éclore…

                            Pour autant, vous noterez qu’outre DV j’ai pris la peine de citer les US, sa chérie et sa moto, c’est pas par hasard… Le tout premier changement majeur a été de remplacer l’Europe par les States et Louisette par Nastassia, lol… Ca m’a frappé dès ses tous premiers podiums: là-bas, DF est heu-reux, c’est vraiment pas ce qui transparaissait en Europe où il passait sa vie à se plaindre… Quant à la Yam, Ferrandis a dominé avec la meilleure moto du plateau, ce sera forcément moins facile en 450…

                            Sinon, je constate qu’il y a toujours autant de gens auxquels l’idée de dire “Bravo DV” arrache la gu…

                            Je peux comprendre, perso, il gèlera en enfer avant que je félicite cette raclure de Kervella…

                            Bon, en même temps, lui il sert vraiment grave à rien, à part à te sucer ta tune et promouvoir le fascisme…

                            On évitera aussi de dresser l’interminable liste des pilotes que Vimond a “tués” en les entrainant à faire de l’Ironman, lol, mais c’est encore un autre sujet…

                            #1650500
                            Gator
                            Participant
                              oxboy a écrit :

                              Yes, à chacun son avis sur la question..
                              je fais partie de ceux qui pensent que DV a “transformé” Dylan, physiquement mais surtout techniquement, est qu’il a une part non négligeable dans l’évolution/réussite du pilote.
                              En arrivant sur le sol US, DF n’avait pas toutes les cartes en main pour réussir, le potentiel et le talent ne suffisent pas. Avec DV à ses côtés, on a clairement vu la transformation du double champion US 2020, qui n’est pas avare en reconnaisance envers son coach.
                              Et je ne parle pas de la confiance (en soi et dans le discours du coach), un domaine où là aussi DV a été une pièce maîtresse.
                              Je ne doute pas que cette collaboration sera essentielle en 2021, la marche est haute…
                              #bravoDV12

                              +1

                              #1650501
                              oxboy
                              Participant
                                gator a écrit :

                                Le tout premier changement majeur a été de remplacer l’Europe par les States et Louisette par Nastassia, lol… Ca m’a frappé dès ses tous premiers podiums: là-bas, DF est heu-reux,

                                clair que Dylan et le MXGP, c’était pas l’amour fou…remember ses déclarations notamment sur le niveau de préparation des circuits…

                                Rongeant son frein en attendant d’aller sur les “vrais” circuits de l’oncle Sam, on connaissait son niveau de motivation pour réussir là-bas…

                                #1650503
                                b.r.t
                                Participant

                                  Il faut rappeler que c’est Dylan qui est allé chercher David. Il commençait à déprimer, donc je pense que DV a été un soutient pour un ensemble de choses, et apporté l’expérience SX qui manquait à Dylan.

                                15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 330)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.