- Ce sujet contient 165 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 10 années.
Certainement la Fin du schéma SX et MX à 30 courses de championnat aux US
-
AuteurMessages
-
16 août 2016 à 1h28 #1519764JS 259 a écrit :gator a écrit :
Manche unique en GP: risques divisés par deux.
Excellente analyse 😉
statistiquement oui …mais c’est une lapallisade ton idée ;-(( t’a des stats comme quoi ya plus de crasch en 2e manche qu’en premiére ?? je ne crois pas
16 août 2016 à 1h40 #1519765cela pourrait méme etre encore pire d’enlever une manche ,les pilote n’aurais plus a gérer le physique ,et irait encore plus aux limites en donnant tout sans craindre la fatigue en prenant tout les risques……un peux comme en SX ……mais sur des circuits ou ils roulent 2 fois plus vite et sautent beaucoup plus loin aussi
16 août 2016 à 1h46 #1519766aprés on peut aussi dire que si il y avait des controlles plus sérieux ,certain ne roulerait pas au dessus de leurs pompes surboosté par nimporte quoi sans aucun suivi derriére ni recul sur les risques qu’ils prennent
mais cela n’est que mon avis personnel
16 août 2016 à 20h22 #1519794Driv one SX a écrit :cela pourrait méme etre encore pire d’enlever une manche ,les pilote n’aurais plus a gérer le physique ,et irait encore plus aux limites en donnant tout sans craindre la fatigue en prenant tout les risques……un peux comme en SX ……mais sur des circuits ou ils roulent 2 fois plus vite et sautent beaucoup plus loin aussi
Le modèle sx us pourrait être la solution au problème. qualifs, heats, semi, lcq, main event avec une manche unique mais il faut un gros vivier d’excellents pilotes de manière à sélectionner de façon homogène .
Question risque , une fois passé tous les barrages et tout ça sur la journée complète la fatigue sera présente quoiqu’il arrive
16 août 2016 à 21h29 #1519804JS 259 a écrit :Driv one SX a écrit :cela pourrait méme etre encore pire d’enlever une manche ,les pilote n’aurais plus a gérer le physique ,et irait encore plus aux limites en donnant tout sans craindre la fatigue en prenant tout les risques……un peux comme en SX ……mais sur des circuits ou ils roulent 2 fois plus vite et sautent beaucoup plus loin aussi
Le modèle sx us pourrait être la solution au problème. qualifs, heats, semi, lcq, main event avec une manche unique mais il faut un gros vivier d’excellents pilotes de manière à sélectionner de façon homogène .
Question risque , une fois passé tous les barrages et tout ça sur la journée complète la fatigue sera présente quoiqu’il arriveheu oui ,mais la il faut que tu m’explique en quoi il y aurais moin de risque que en faisant 2 manches ??? moi je ne vois pas ! tu as déja regarder une LCQ en SX ? c’est pas vraiment les manches les plus « securisée » De la soirée LOL
16 août 2016 à 22h37 #1519811heu oui ,mais la il faut que tu m’explique en quoi il y aurais moin de risque que en faisant 2 manches ??? moi je ne vois pas ! tu as déja regarder une LCQ en SX ? c’est pas vraiment les manches les plus « securisée » De la soirée LOL
En LCQ ce sont les pilotes qui sont morts de faim pour qui il reste une dernière chance! LOL et ces courses sont plûtot fun … par ailleurs le mxgp n’est pas du sx… loin de la!
mais attendons de voir puisque visiblement une révolution semble se préparer
16 août 2016 à 22h53 #1519813JS 259 a écrit :heu oui ,mais la il faut que tu m’explique en quoi il y aurais moin de risque que en faisant 2 manches ??? moi je ne vois pas ! tu as déja regarder une LCQ en SX ? c’est pas vraiment les manches les plus « securisée » De la soirée LOL
En LCQ ce sont les pilotes qui sont morts de faim pour qui il reste une dernière chance! LOL et ces courses sont plûtot fun … par ailleurs le mxgp n’est pas du sx… loin de la!
mais attendons de voir puisque visiblement une révolution semble se prépareroui c’est sur c’est « fun » mais un bon peux aussi se retrouver en LCQ aux milieux des morts de fain LOL et les qualifs ,cela reste tendu aussi …par contre si cela devenait des qualifs OPEN POUR POUR TOUT LE MONDE LA JE DIT OOUUIIII ….:-)))) MAIS NOUS SOMME EN PLEiN « FANTASME » LA….t’est bien désoulés Driv ???
PS: et puis tu mélange tout ,le sujet de louis parle de l’outdor a la base !!
16 août 2016 à 23h11 #1519820PS: et puis tu mélange tout ,le sujet de louis parle de l’outdor a la base !!
Ca fait plusieurs pages qu’on traverse l’atlantique de part et d’autre 😉
16 août 2016 à 23h28 #1519827JS 259 a écrit :Le modèle sx us pourrait être la solution au problème. qualifs, heats, semi, lcq, main event avec une manche unique mais il faut un gros vivier d’excellents pilotes de manière à sélectionner de façon homogène .
Question risque , une fois passé tous les barrages et tout ça sur la journée complète la fatigue sera présente quoiqu’il arriveest juste pour qu’on rigole un coup tu les fait rouler combien de temps ? ce schema est parfait pour un grand nombre de pilotes avec des manches courtes ce qui n’est pas vraiment le cas en mxgp .
resoudre un probleme par un autre probleme n’est pas une solution …
17 août 2016 à 13h54 #1519851kafka a écrit ::est juste pour qu’on rigole un coup tu les fait rouler combien de temps ? ce schema est parfait pour un grand nombre de pilotes avec des manches courtes ce qui n’est pas vraiment le cas en mxgp .resoudre un probleme par un autre probleme n’est pas une solution ….la durée d’une manche actuelle est correcte
17 août 2016 à 17h36 #1519856JS 259 a écrit :PS: et puis tu mélange tout ,le sujet de louis parle de l’outdor a la base !!
Désolé mais y a bien marqué MX et SX. Message destiné également à Driv
17 août 2016 à 19h40 #1519857louis De simone a écrit :« Message destiné également à Driv «
Oui, c’est la citation de driv’ qui a été collée dans ma réponse, ce n’est pas la mienne 😉
17 août 2016 à 19h53 #1519859gator a écrit :dryan a écrit :j’obligerai Benoît à faire du théâtre. .. c’est bon pour l’expression orale!
Je crois savoir qu’il travaille déjà avec un coach sur le sujet.
Et non, je ne déconne pas.
Bon, les progrès se font un peu attendre, à mon sens.
;-))^^
17 août 2016 à 20h03 #1519860JS 259 a écrit :la durée d’une manche actuelle est correcte
je ne parle pas de la manche finale qui on est bien d’accord doit faire 30 mn +2 tours mais de toutes les autres manches que tu voudrais eventuellement rajouter c’est a dire qualif , heat , semi plus lcq ! t’imagine le delta horaire entre le mec qualif direct et le dernier passer par la lcq ?? et puis je te raconte pas la boucherie entre pilotes pour grapiller une place .
meilleure fausse bonne idée de 2016 😉
17 août 2016 à 21h57 #1519862« t’imagine le delta horaire entre le mec qualif direct et le dernier passer par la lcq ?? »
Si vraiment tu as un panel de top pilotes, c’est tout à fait concevable. Chaque pilote ne roule pas dans chaque manche, les moins bons devront rouler plus c’est vrai.
« et puis je te raconte pas la boucherie entre pilotes pour grapiller une place » .
C’est du motocross , non? lol Plus c’est disputé et mieux c’est. Les positions en général demeurent assez vite figées donc pour le spectacle ce sera mieux
meilleure fausse bonne idée de 2016 😉 «
Tu n’as pas tort 😉 mais tu sais où attendre luongo? … petit à petit il veut faire sortir ce sport de ses passionnés pour le faire connaître au grand public donc à un moment où un autre il va falloir faire comprendre aux teams que l’organisation n’est pas suffisament attractive
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.