📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 6,781 à 6,795 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    dmr4230

Ah oui c’est drôle, tu peux te marrer.

Mais on ne peut pas laisser passer un truc comme ça, cette histoire est un cas d’école.

phiphix
      Participant

bon dans tout ça c’est quoi le boulot que tu proposes…

phiphix
        Participant

Dsl ,le poste que tu proposes.

phiphix
          Participant

Et dans quelle région ,à y être.

phiphix
            Participant

Dsl ,et la rémunération aussi .Merci.

phiphix
              Participant

On sait jamais si Dmr4230 cherche un nouveau taf.

phiphix
                Participant

Ou quelqu’un d’autre.

swann
                  Participant
                    dmr4230 a écrit :

Mais on ne peut pas laisser passer un truc comme ça, cette histoire est un cas d’école.

Nan, c’est plutôt ta posture niaiseuse qui est un cas d’école !

J’ai passé trois personnes à ce poste en a peine plus de trois ans.

J’ai recruté une fille avec des problèmes de santé pour commencer.

Zero discrimination hein ?

Un an plus tard, elle quitte l’entreprise… victime de l’aggravation de son état.

La suivante, une nana futée mais un brin cassos’ à explosé en vol en un an… victime de son penchant à faire sa vie avec des mecs débiles elle a finit en dépression à force de tenter de gérer les emmerdes improbables dans lesquelles elle se jetait la tête la première !

Pas de discrimination là non plus tu remarqueras…

Le suivant, un petit jeune tout étonné qu’on l’ embauche malgré son manque d’expérience aura tenu quatre mois avant de nous lâcher pour d’improbables raisons personnelles plus ou moins bidons.

Moi j’ai pris deux semaines de vacances en deux ans pour gérer les trous d’airs consécutifs à ces rebondissements.

Et tu voudrais que je refasse entrer le loup dans la bergerie en n’écartant pas un candidat qui m’explique clairement qu’il veut foutre en l’air l’éco système qui fait vivre ma boîte et la vingtaine de salariés qui y travaillent ?

T’es con ou quoi  ?!

Gator
                    Participant
                      dmr4230 a écrit :

Un vrai combat…

Je me suis trompé de chevalier: c’est Don Quichotte contre les moulins à vent.

;-)))

redneck
                      Participant
                        swann a écrit :
                        .
                        Un an plus tard, elle quitte l’entreprise… victime de l’aggravation de son état.
                        La suivante, une nana futée mais un brin cassos’ à explosé en vol en un an… victime de son penchant à faire sa vie avec des mecs débiles elle a finit en dépression à force de tenter de gérer les emmerdes improbables dans lesquelles elle se jetait la tête la première !
                        Le suivant, un petit jeune tout étonné qu’on l’ embauche malgré son manque d’expérience aura tenu quatre mois avant de nous lâcher pour d’improbables raisons personnelles plus ou moins bidons.

Pour parfaire le tableau, t’aurais aussi pu prendre une quinquagénaire qui picolait en cachette, un jeune vaurien qui collectionnait les arrêts maladie, ou une nenette qui semblait réellement motivée, mais qui t’a caché sa grossesse… ,-)

;;
                        Participant

Je viens de me lever et je me suis tapé vos 10 pages de délires nocturne et ça m’a déprimé , du coup je retourne me coucher ! 🙂

dmr4230
                            swann a écrit :

Nan, c’est plutôt ta posture niaiseuse qui est un cas d’école !
                            J’ai passé trois personnes à ce poste en a peine plus de trois ans.
                            Moi j’ai pris deux semaines de vacances en deux ans pour gérer les trous d’airs consécutifs à ces rebondissements.
                            Et tu voudrais que je refasse entrer le loup dans la bergerie en n’écartant pas un candidat qui m’explique clairement qu’il veut foutre en l’air l’éco système qui fait vivre ma boîte et la vingtaine de salariés qui y travaillent ?
                            T’es con ou quoi  ?!

Je ne sais pas si tu es chiche avec les salaires que tu proposes mais au moins on peut constater que tu n’es pas avare en mépris et insultes en tout genre.
                            Bon moi je ne porte aucun jugement sur la façon dont tu gères ton environnement de travail. Je ne suis personne pour faire ça.
                            En aucun cas je ne ferai l’apologie de l’oisiveté ou de ceux qui trichent. Je me suis contenté de faire remarquer que ton histoire correspondait en tout point à un cas de discrimination à l’embauche.
                            C’était pas plus que ça. Tu dis que tu assumes … Je me demande alors pourquoi tu complètes en disant que vraiment il le méritait car lors de l’entretien, le gars qui veut se faire embaucher déballe qu’il veut foutre le système en l’air.
                            Ce complément d’histoire est un peu capilotracté. On va l’admettre mais cela ne change rien au fait qu’on ne discrimine pas.
                            Alors comme j’ai compris que cette période de recrutement est une épreuve pour toi, moi qui n’ai pas d’expérience sur le recrutement j’ai quand même une idée.
                            Comme tu assumes cette histoire, pourquoi ne mettrais-tu pas en introduction de ton annonce d’emploi un truc du style «  Le poste n’est pas ouvert aux gilets jaunes et à leurs sympathisants ». Ça a le mérite d’être clair, et puis comme ça quel soulagement lors des entretiens, ça te fera beaucoup moins de travail, tu trouveras plus vite ton futur employé.
                            Et puis nous comme ça on pourra te voir au JT de 20h avec le visage flouté, poursuivi par une journaliste et  son micro essayant d’en savoir plus sur cet employeur en guerre contre les gilets jaunes. Préviens-nous.

redneck
                            Participant
                              dmr4230 a écrit :

Je ne sais pas si tu es chiche avec les salaires que tu proposes mais au moins on peut c.

Bah, souviens toi de ce qu on a dit :

Swann recherche un profil aussi motivé et dévoué à l’entreprise que ne le serait un gestionnaire de portefeuilles chassant les stock options de chez Blackrock, mais avec la possibilité de lui refiler un salaire de… tiens, curieux… gilet jaune.

D’ailleurs, paraitrait que ce n’est pas un cas isolé. ..

Gator
                              Participant

Sidérant festival de débilité et de mauvaise foi…

;-)))

redneck
                                Participant
                                  gator a écrit :

Sidérant festival de débilité et de mauvaise foi…
                                  ;-)))

De grands mots pour un simple divertissement…

,-)

15 sujets de 6,781 à 6,795 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce