- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
22 septembre 2019 à 22h15 #1614301louis De simone a écrit :
, sous Sarko il intentait un procès il sortait vainqueur haut la main.L’insaisissable Sarko et ses mille et une gravissimes casseroles aux fesses aurait pu tomber face à nanard.?
La CJR aurait expédié ce bon nanard dans les cordes, en moins de temps qu il ne faut pour le dire.
Allons, soyons sérieux 2mn.
,-)
22 septembre 2019 à 22h22 #1614309louis De simone a écrit :. Des vrais pourris qui ont quand même réussi à planter la boîte et ça a coûté ?Quant à nanard, si je lorgne sur Testut, Teraillon, ou Donnay, pour ne citer que les cas les plus emblematiques, et sans parler du foot, je me dis : » oh, mais quelle grandeur d’âme et quel saint-homme à été cet grand monsieur.
,-)
23 septembre 2019 à 6h09 #1614313Scarr
Faites pas chier avec le CL, ça dérape, vous êtes hors sujet, et vous rebutez les plus jeunes lecteurs de ce topic avec vos histoires de vioques.
Je vous propose de prendre un peu de hauteur, et de recul….
https://www.welcometothejungle.co/fr/articles/demain-monde-sans-travail
Red, ton avis compte pour beaucoup ici, on compte sur ton esprit de synthèse et ton objectivité pour nous en tirer la substantifique moëlle, et la resservir de manière compréhensible.
Moi, j’ai pas tout compris, du coup j’ai pas aimé, y’à beaucoup de gros mots, « malthusien » entre autres…
23 septembre 2019 à 6h22 #1614314Scarr
En particulier un paragraphe m’interpelle…comment dois-je le prendre ???
«
« Chez les Français assoiffés de redistribution, le scénario social-démocrate est le plus plausible », Gilles Saint-Paul
Le scénario le plus souhaitable ? Pour l’économiste, « c’est en partie une affaire de goût mais le scénario des rentiers est probablement celui qui minimise le niveau de tension sociale à long terme. » D’autres, qui sentent le changement poindre, ont déjà pris le chemin d’un nouveau modèle social et décidé de ne plus travailler pour se consacrer à d’autres activités à leur yeux plus créatrices de valeur. Et si on était déjà en train de s’écarter d’une société du travail et de s’affranchir du modèle dominant ? «
Ma question:
Mais si on s’écarte du modèle dominant (à peu de choses près, normalement c’est la loi de la jungle…) est ce que c’est viable ? que viennent faire des rentiers là dedans ?
Please elaborate.
23 septembre 2019 à 6h49 #1614315Scarr a écrit :Red, ton avis compte pour beaucoup ici,
Ah oui oui, c est sûr…
hé hé hé ,-)))
23 septembre 2019 à 7h01 #1614316redneck a écrit :louis De simone a écrit :surtout en 2008 .
Du coup moi je reste, mais c est uniquement pour papoter un peu..
,-)Ne supportant plus les Gilets J. J’ai adopté le temps d’un moment la technique Redneck. Une petite balade en eau profonde et ca a fonctionné, pas de GJ dans tes propos durant deux heures. Agréable journée à toi ;-)))
23 septembre 2019 à 9h45 #1614324Scarr a écrit :Je vous propose de prendre un peu de hauteur, et de recul….
https://www.welcometothejungle.co/fr/articles/demain-monde-sans-travailVoilà un point de vue décalé et interessant.
23 septembre 2019 à 9h48 #1614325louis De simone a écrit :
Ne supportant plus les Gilets J.Quel dommage !
23 septembre 2019 à 10h52 #1614326Scarr a écrit :Faites pas chier avec le CL, ça dérape, vous êtes hors sujet, et vous rebutez les plus jeunes lecteurs de ce topic avec vos histoires de vioques.
Je vous propose de prendre un peu de hauteur, et de recul….
https://www.welcometothejungle.co/fr/articles/demain-monde-sans-travailRed, ton avis compte pour beaucoup ici, on compte sur ton esprit de synthèse et ton objectivité pour nous en tirer la substantifique moëlle, et la resservir de manière compréhensible.
Moi, j’ai pas tout compris, du coup j’ai pas aimé, y’à beaucoup de gros mots, « malthusien » entre autres…Rhôôô, Professeur vous nous saoulez là avec vos lectures !
Moi ce qui m’intéresse c’est de savoir qui va entretenir les fleurons technologiques, garants de notre indépendance énergétique, que sont nos centrales nucléaires. Parce que j’ai ouï-dire que les bull-shit jobers d’EDF quand ils sont en grève se permettent de bloquer l’entrée des travailleurs de la sous-traitance qui assurent quand même 80% du boulot sur une centrale.
C’est con, ça tombe pile la semaine où je reçois un joli courrier des autorités pour aller retirer mes petites pilules d’iode, au cas où il se passerait qqchose d’imprévu….
23 septembre 2019 à 11h47 #1614329Scarr
…qui assurent aussi 80% de l’exposition aux radiations…et comme ils ne sont pas dans les effectifs, ils ne sont pas non plus dans les statistiques….
Les ingés ingénieux et optimistes, qui avaient lancé le truc « nucléaire » come une solution magique, en pariant que dans le futur les jeunes trouveraient une solution à chaque problème, dont le recyclage………………
23 septembre 2019 à 12h32 #1614330Scarr
savemxgp a écrit :Parce que j’ai ouï-dire que les bull-shit jobers quand ils sont en grève se permettent de bloquer l’entrée des travailleurs de la sous-traitance qui assurent quand même 80% du boulot sur une centrale.
C’est con…Voilà…là il y a du vécu.
Ex intérimaire, je me suis parfois retrouvé avec le frigo vide à cause de ces connards…………..
23 septembre 2019 à 12h47 #1614332Scarr a écrit :…qui assurent aussi 80% de l’exposition aux radiations…
D après Swann il semblerait que parmi ces sous-traitants alloués au nettoyage des cuves ou des réacteurs, un certain nombre auraient déjà au moins une fois enfilé un Gilet Jaune, et que d’autres pourraient éventuellement être tentés de le faire à l’avenir.
il semblerait donc – toujours d’après lui – , que le problème serait à relativiser.
,-)
23 septembre 2019 à 12h55 #1614333Scarr a écrit :…Voilà…là il y a du vécu.
Ex intérimaire, je me suis parfois retrouvé avec le frigo vide à cause de ces connards…………..Mimosa, favorable à l’expansion encore plus rapide des bullshit jobs..,-)
23 septembre 2019 à 19h02 #1614344redneck a écrit :Scarr a écrit :…qui assurent aussi 80% de l’exposition aux radiations…
D après Swann il semblerait que parmi ces sous-traitants alloués au nettoyage des cuves ou des réacteurs, un certain nombre auraient déjà au moins une fois enfilé un Gilet Jaune, et que d’autres pourraient éventuellement être tentés de le faire à l’avenir.
il semblerait donc – toujours d’après lui – , que le problème serait à relativiser.
,-)Te garantie que les intervenants extérieurs sont aussi protégés que le personnel d’EDF. Faut arrêter avec ces fantasmes débiles. Tout n’est pas pourrie ou magouilles en France !
23 septembre 2019 à 19h14 #1614345redneck a écrit :Scarr a écrit :…qui assurent aussi 80% de l’exposition aux radiations…
,-)D’apres Swann… tu dis beaucoup de conneries !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.