📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 4,921 à 4,935 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    benji
    Participant
      gator a écrit :

J’ai le sentiment très net que Bolloré a racheté juste pour détruire un truc qui l’agaçait depuis longtemps…
      D’autant plus facile que l’ensemble était géré comme si on imprimait des billets de 500e dans la cave…
      ;-)))

ouais bien possible, et ça lui a couté bonbon cette connerie …
      Sans même parler de son procès contre france 2 (qu’il a perdu) un grand ami du journalisme le Vincent ;-))

pek
      Participant
        benji a écrit :
        gator a écrit :

J’ai le sentiment très net que Bolloré a racheté juste pour détruire un truc qui l’agaçait depuis longtemps…
        D’autant plus facile que l’ensemble était géré comme si on imprimait des billets de 500e dans la cave…
        ;-)))

ouais bien possible, et ça lui a couté bonbon cette connerie …
        Sans même parler de son procès contre france 2 (qu’il a perdu) un grand ami du journalisme le Vincent ;-))

Le Vincent, c’est clairement pas le plus fin…

Gator
        Participant

Pas ici, normalement.

;-)))

pek
          Participant
            gator a écrit :

Pas ici, normalement.
            ;-)))

L’agitation sur 400 pages d’un topic hors MX m’a d’ailleurs carrément surpris et intrigué.

olivier1
            Participant
              swann a écrit :

Bah… non, j’ai pas voulu écrire  » c’est de la merde ».
              J’ai bien écris  » c’est la merde » dans la mesure où, qu’ils soient de braves gens un peu perdus ou qu’ils soient des tarés conspirationistes, tous ceux qui aujourd’hui font vivre ce mouvement nous poussent vers une situation qui risque de très mal finir.
              Et si ils arrivent à suffisament peser sur la suite des événements on pourrai très bien en arriver à deux issues différentes mais aussi catastrophiques l’une que l’autre.

Soit on passe, sous la pression populiste de ce mouvement, par une étape politique burlesque – regardez ce qui se passe en Italie – qui précipite à très court terme notre pays, et sans doute l’Europe avec, dans une récession économique catastrophique. Récession qui aboutira à court terme à une purge qui se soldera par le basculement de nos sociétés dans une ère ultra libérale (que les Anglais sont peut-être en train d’anticiper avec le Brexit !).

Soit, tout en n’échappant pas à l’épisode politique populiste économiquement suicidaire, on n’arrive même pas jusqu’à un rééquilibrage économique ultra libéral et on se tape un bon gros conflit économico-militaire sur fond de mise sous tutelle par les grandes puissances (USA, Chine, Russie) qui ravagera l’Europe.

Je peux paraître très pessimiste quand je dis ça, et j’espère sincèrement me planter complètement, mais c’est vraiment le fond de ma pensée.
              Et je ne crois pas du tout qu’une troisième voie « révolutionnaire/libertaire/anti-capitaliste… » puisse nous éviter l’une ou l’autre des hypothèses évoquées.
              Et surtout, je ne crois pas un seul instant que les gilets jaunes soient porteurs de cet « espoir » là.
              Je pense, pour en revenir au départ de mon propos et conclure, qu’au contraire ils nous poussent très sûrement vers les deux hypothèses catastrophes.
              Voila pourquoi je dis… les gilets jaunes, c’est la merde.

En fait, t’es un grand malade …

Donc vive l’immobillisme, de peur de se voir plonger dans un destin forcément pessimiste …

Heureusement que certains personnages historiques ont su nous démontrer le contraire …

olivier1
              Participant
                swann a écrit :
                redneck a écrit :

pek a écrit :

swann, est-il possible d’avoir une quelconque opinion différente de la tienne, sans pour autant être un con absolu à tes yeux ? (aucune ironie ou condescendance dans cette question)
                Histoire de savoir si ça vaut la peine d’essayer d’échanger avec toi.

Ah mais tu aurais  tort de t’arrêter à ça.
                Passer pouruen con auprès de ceux detenant la science infuse, peut être souvent des plus amusants.
                ,-)

« Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet »
                Courteline.
                Je cite tes sources, histoire de tenter de mettre un peu d’élégance dans ton propos.

J’adore cette maxime …

Reste à savoir qui est l’idiot de l’imbécile et inverssement !

Gator
                Participant

Bah tu sais bien: tu es le mien, je suis le tien, et les vaches sont bien gardées. Elle est pas belle, la vie?

;-)))

percheronne
                  Participant

C’est qui ce Swanniste ?

percheronne
                    Participant

Commment oublier  rétroactivement comment la Gatouille tentait de me recentré de mes digressions extra- sportives genre « ici t’est pas dans un meeting politique mais sur un site de cross  »  de le voir engluer  dans le « 17  » me fait platement rire !

redneck
                      Participant
                        percheronne a écrit :

Commment oublier  rétroactivement comment la Gatouille tentait de me recentré de mes digressions extra- sportives genre « ici t’est pas dans un meeting politique mais sur un site de cross  »  de le voir engluer  dans le « 17  » me fait platement rire !

Mais on ne fait pas de politique ici.

Nous sommes sagement assis derrière nos pupitres à écouter maître Swann nous faire la leçon et nous apprendre ce que sont les choses de la vie.

Et  contre toute attente, je dois avouer que  le cours est incroyablement passionnant.

,-)

swann
                        Participant

T’aimes pas les médias et tu penses que la vérité est ailleurs ?

Voila de quoi enrichir ta réflexion :

« La défiance envers les médias » pour les nuls

swann
                          Participant

Cet article t’as plu ?

Tu y a trouvé l’essentiel des arguments de bon sens qui te confortent dans ta certitude que tu y vois clair dans ce jeu de dupes où les puissants enfument les faibles à coups de désinformation ?

Tres bien… tu viens de découvrir ta proximité de pensee avec Robert Ménard et la nébuleuse d’extrême droite.

Mais t’es pas au bout de tes surprises…   ;))

redneck
                            Participant
                              benji a écrit :

mais c’est loin d’être le cas partout, à Libé par exemple Drahi leur fout une paix royale (je pense même que c’est les mieux traités du groupe haha),.

Ah oui, Libé est un bon exemple.

Combien de motions de défiance, combien de journaleux s’étant barrés d’eux même ces dernières années parce qu ils ne s’estimaient plus suffisamment libres ?

Et pour qui a connu le Libé  » d’avant « , la tiedeur du ton actuel a de quoi susciter quelques interrogations  sur la latitude de l’équipe en place.

swann
                              Participant

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-confessions-d-un-ex-journaliste-sur-le-milieu-corrompu-des-medias-42005.html

Ah… la aussi tu te dis qu’enfin la vérité est révélée, non ?

Bravo, tu viens d’applaudir des deux mains à la lecture d’un article mis en ligne par la l’extrême droite de la fachosphére !!

Egalité et réconciliation, Soral… la grande classe !

Mais attend encore, ami de la pensée non alignée… d’autres révélations surprenantes t’attendent !  :)))

redneck
                                Participant
                                  swann a écrit :

T’aimes pas les médias et tu penses que la vérité est ailleurs ?

Pense pas pour moi Speed.

J’ai quotidiennement accès à la presse française, anglaise et suisse, et dévore tout ce que j ai le temps de dévorer, et ce, quelque soit le bord politique

Alors remballe tes certitudes 

15 sujets de 4,921 à 4,935 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce