📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 4,816 à 4,830 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    benji
    Participant
      pek a écrit :

L’information orientée, qui, malgré la réalité du scrutin que tu exposes, et avec laquelle je suis d’accord, aboutisse à ce qu’un Fillon, qui gagne ses primaires, par ex, n’accède même pas au second tour à cause d’une sombre histoire de costard…

toi qui ets tellement attaché à la liberté de la presse et la véracité de l’information sache que ce bon vieux françois « est renvoyé pour détournement de fonds publics, recel de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et manquement aux obligations déclaratives de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.  »
      je crois que le probleme de costard a largement été dépassé la …
      https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/04/23/les-epoux-fillon-renvoyes-devant-le-tribunal-correctionnel_5453731_1653578.html

Gator
      Participant

Oui mais c’est inzuste, il avait gagné sa primaire…

;-)))

pek
        Participant
          gator a écrit :
          pek a écrit :

L’information orientée…

Orientée, certainement (la neutralité totale est un fantasme, d’un ennui mortel qui plus est), pluraliste, à coup sûr, et c’est bien là l’essentiel.
          Je ne sais pas où et comment tu t’informes, ni le temps que tu y consacres, mais moi qui suis un grand consommateur d’info, je lis et entends les points de vue les plus divers, quand il ne sont pas diamétralement opposés, et j’y trouve largement de quoi nourrir ma propre réflexion…
          Bref, on est assez loin de la Corée du Nord.

Je me retrouve dans ton approche de l’info. Complètement d’accord, c’est pas la Corée du nord, rien à voir.

Mais j’ai la médisance, ou la prétention, comme tu préfères, de croire que nous ne sommes qu’une minorité à fonctionner de la sorte. Et que la majorité qui compose la plupart des socles éléctoraux se nourrit d’une info standardisée qui est tout sauf pluraliste.

Gator
          Participant
            redneck a écrit :

Bah, faut aussi dire qu’il a d’abord fallu se fader les états d’âme à  Manu,  … la stupéfaction, le flip, la compréhension, le méa culpa,  avant qu il n’embraye sur l’option quand même bien longue de la stratégie du pourrissement, pour enfin finir par la répression.

Ouais, t’as vu ça, il l’a bien jouée, hein?

;-))))

pek
            Participant
              gator a écrit :
              pek a écrit :

un Fillon, qui gagne ses primaires, par ex, n’accède même pas au second tour à cause d’une sombre histoire de costard…

Heu… C’est pas toi qui déplores l’info orientée?
              ;-)))))

Justement, je t’en donnes un ex.

pek
              Participant
                benji a écrit :
                pek a écrit :

L’information orientée, qui, malgré la réalité du scrutin que tu exposes, et avec laquelle je suis d’accord, aboutisse à ce qu’un Fillon, qui gagne ses primaires, par ex, n’accède même pas au second tour à cause d’une sombre histoire de costard…

toi qui ets tellement attaché à la liberté de la presse et la véracité de l’information sache que ce bon vieux françois « est renvoyé pour détournement de fonds publics, recel de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et manquement aux obligations déclaratives de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.  »
                https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/04/23/les-epoux-fillo…

Bin oui, justement ! complètement d’accord ! Tu n’as peut être pas encore compris que je déplore un système biaisé, pas la gauche ou la droite ! Rien à battre de ça

Gator
                Participant
                  pek a écrit :

Je me retrouve dans ton approche de l’info. Complètement d’accord, c’est pas la Corée du nord, rien à voir.

Mais j’ai la médisance, ou la prétention, comme tu préfères, de croire que nous ne sommes qu’une minorité à fonctionner de la sorte. Et que la majorité qui compose la plupart des socles éléctoraux se nourrit d’une info standardisée qui est tout sauf pluraliste.

Ouais, enfin si quelqu’un a envie de s’informer qu’en ne lisant que Valeurs Actuelles, en ne regardant que « Le média » ou en ne suivant que le FB de Maxime Nicolle, je ne vois pas bien au nom de quoi on le forcerait à faire autrement, hein… 

Un tas de gens vivent très heureux en consommant uniquement des news qui les confortent dans leur certitudes…

C’est aussi pour ça que les extrémistes de tout bord ont toujours eu du succès: le monde n’est jamais aussi simple et limpide que quand ce sont eux qui l’expliquent…

;-)))

redneck
                  Participant
                    gator a écrit :

Ouais, t’as vu ça, il l’a bien jouée, hein?
                    ;-))))

achh .. j’suis pas tout à fait certain.

Mais on va voir…

Gator
                    Participant
                      pek a écrit :
                      gator a écrit :

u… C’est pas toi qui déplores l’info orientée?
                      ;-)))))

Je te le concède volontiers, je suis ébloui par tes talents d’équilibriste.

;-)))

pek
                      Participant
                        benji a écrit :
                        pek a écrit :

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/04/23/les-epoux-fillo…

Pour être plus clair, je pense que des casseroles de la sorte, ils en ont tous, de tous bords confondus. Je prenais justement cet ex pour montrer que l’on ne sait pas pour qui l’on vote. Bin oui, avant ses affaires, beaucoup de monde voyait en Fillon un bon futur président

pek
                        Participant
                          gator a écrit :
                          pek a écrit :

gator a écrit : u… C’est pas toi qui déplores l’info orientée?
                          ;-)))))

Je te le concède volontiers, je suis ébloui par tes talents d’équilibriste.
                          ;-)))

Je le prends comme un compliment, même si je peux t’assurer que je suis un piètre trialiste

benji
                          Participant
                            pek a écrit :

Bin oui, justement ! complètement d’accord ! Tu n’as peut être pas encore compris que je déplore un système biaisé, pas la gauche ou la droite ! Rien à battre de ça

non j’ai pas compris mais ça vient peut être de toi hein ;-))
                            l’affaire fillon avait été largement couverte sous toutes les coutures à l’époque de la campagne. Crois bien que si Mediapart ou le Canard avait eu la même chose sur Le Pen, Mélenchon et Macron ils l’auraient sorti aussi.
                            bon pour melenchon et le pen c’est d’autres dossiers de types russes qui sont sortis, ça a moins d’impact …

pek
                            Participant
                              gator a écrit :
                              pek a écrit :

Ouais, enfin si quelqu’un a envie de s’informer qu’en ne lisant que Valeurs Actuelles, en ne regardant que « Le média » ou en ne suivant que le FB de Maxime Nicolle, je ne vois pas bien au nom de quoi on le forcerait à faire autrement, hein… 
                              Un tas de gens vivent très heureux en consommant uniquement des news qui les confortent dans leur certitudes…
                              C’est aussi pour ça que les extrémistes de tout bord ont toujours eu du succès: le monde n’est jamais aussi simple et limpide que quand ce sont eux qui l’expliquent…
                              ;-)))

Grave ! Du coup, quoi penser de la légitimité d’un politicien élu par des gens qui l’ont élu sans avoir affuté leur esprit critique ?

pek
                              Participant
                                benji a écrit :
                                pek a écrit :

non j’ai pas compris mais ça vient peut être de toi hein ;-))

Peut être, je vais y faire encore plus attention alors

redneck
                                Participant
                                  swann a écrit :

swann a écrit :

Je vais juste conclure en soulignant le fait que tu t’émeus de ce que tu sembles considérer comme de trés inquiétantes récuparations de données sur les manifestants…  et qu’en même temps tu surfes allégrement sur le net, là où bien sûr personne ne te surveille et ne cherche à tout savoir de toi, de tes habitudes, de tes goûts, de tes petits secrets !
                                  Non… là, tout va bien.
                                  On est tous les mêmes, hein… pas à un paradoxe prés !

Proxy, quasi pas d’internet hormis ici.. ou les âneries que j’y débite ne prêtent certainement pas à conséquences, jamais mis les pieds sur les RS, pas même de tél portable pour tout te dire, et pas de ptits secrets.

Tu pouvais pas plus mal tomber.

15 sujets de 4,816 à 4,830 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce