📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 4,786 à 4,800 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    dmr4230
      gator a écrit :

Sinon, Swann et Scarr sont vraiment reposants: chuis tellement 200% d’accord avec eux que je peux me permettre d’être à fond anti-gilets jaunes tout en utilisant aussi peu mon cerveau qu’un gilet jaune.
      Confortable. 
      Merci les gars!

Je trouve que cette phrase est une perle dans le sens où elle illustre une des choses essentielles qui ressortent de cette crise.
      Et oui, quand on ne fait pas confiance à son propre jugement, quand il devient compliqué de se lancer dans un raisonnement, d’exprimer une idée, que fait-on?
      On s’en remet aux autres bien sûr. Alors à l’échelle de notre pays on vote.
      C’est rassurant de voter pour quelqu’un qui a l’air d’avoir tout compris, quelqu’un qui à coup sûr est plus qualifié que nous et qui dit à 200% ce qu’on pense.
      C’est vrai que c’est confortable.
      Le problème c’est qu’à chaque fois, un peu après le vote, dans le meilleur des cas on est déçu, on est trahi sinon. Ça se vérifie après chaque grande élection puisqu’on ne veut pas garder celui qui nous a trahi, on veut le remplacer par un tout neuf ou qu’on croit être tout neuf. Il y a un réservoir inépuisable.
      Mais en même temps on a pu laisser notre cerveau tranquillement se reposer afin qu’il soit disponible pour regarder du supercross et des pubs. Rien que pour ça je dis « Merci les gars! ».

redneck
      Participant
        swann a écrit :

j’avoue que ma bonne éducation de fils d’enseignants  élevé dans une vision gauchisante

Et t’as voulu tuer père et mère.

Rien de bien original.

RedFreud.

redneck
        Participant
          swann a écrit :
          par les services de renseignement 

Ceux qui vont collecter les dossiers médicaux remplis avec soin ( jusqu’aux couleurs des chaussettes apprend-t-on ce matin ) des blessés et mutilés dans les hopitaux ?

Tout continue à bien aller en démocratie macronienne, hein Mimosa ?

,-)

redneck
          Participant
            swann a écrit :

on peut la comprendre de manière globale, universelle, intemporelle.

et après t’en a pour douter de ton ouverture d’esprit…,-)

redneck
            Participant
              swann a écrit :

.
              J’aime bien parce que, moi qui me connais un peu mieux que Redpeck ne me connait,

ta ta ta ta ta… pas d’accord avec ça. T es trop autocentré pour avoir une vision globale suffisante de ton personnage.

Si j’étais toi, je prendrais notre aide extérieure amenant à une meilleure compréhension du bonhomme, comme quelque chose d’extrêmement positif. 

pek
              Participant
                Scarr a écrit :

Des votes successifs, périodiques, ont amené à cette nouvelle présidence, à cette majorité.
                Cà vaut ce que cà vaut, mais c’est représentatif du choix de la majorité des Français.

Agree.

Mais la pertinence du (peu) de choix (pré)proposés est remise en question quand l’information qui te permet de faire ces choix est séléctionnée, triée, déséquilibrée dès le départ. Compliqué de vraiment savoir pour qui l’on vote vraiment.

L’abstention massive doit surement être la représentation de cette part de la population qui ressent ces doutes quant à la pertinence de ces éléctions.

Scarr a écrit :

Pour l’instant, leur action est simplement  un déni de démocratie. Point barre.

Agree

Si tu remplaces démocratie par démocratie pervertie, ce qui définit un peu mieux notre réalité je trouve.

Tu vois, nos dissonnances ne sont pas si flagrantes

swann
                Participant
                  redneck a écrit :
                  swann a écrit :

par les services de renseignement 

Ceux qui vont collecter les dossiers médicaux remplis avec soin ( jusqu’aux couleurs des chaussettes apprend-t-on ce matin ) des blessés et mutilés dans les hopitaux ?
                  Tout continue à bien aller en démocratie macronienne, hein Mimosa ?
                  ,-)

Ouais…

Les mêmes qui, aussi… ne t’en déplaise, pistent, traquent et stoppent à temps des tarés qui ont pour projet de tuer aveuglément sur le sol Français au nom d’une vision du monde pour le moins « différente » de la notre.

Et quand les services de renseignement en question passent à travers, et hélas ça arrive, on a des épisodes un peu regrétables genre mérah, Charlie ou le Bataclan !

Alors on le trouve comment l’équilibre indispensable entre respect de la vie privée et surveillance excessive ?

Tu mets quoi dans la balance, toi ?

Tu penses que garantir la tranquilité et l’anonymat d’un énervé qui veut casser du flic et qui brule ce qui lui passe sous la main au hasard dans la rue pour instaurer une « démocratie » dont l’écrasante majorité des Français ne veut pas  justifie qu’on entrave l’action des services de renseignement ?

Tu penses que la tranquilité et la sécurité d’un pays de 60 millions d’habitants sont garanties par la bonne volonté collective ?

Tu pointes du doigt les dérives potentielles d’une logique trop sécuritaire… pourquoi pas ?

Mais je ne vois pas poindre dans tes prises de position lapidaires le moindre questionnement sur les dangers potentiels d’un excés inverse ou la sensiblerie sur cette question délicate du maintien, non pas de l’ordre, mais de la sécurité pourrait être tout aussi dangereux que ce que toi tu sembles vouloir dénoncer (enfin, pour autant qu’on comprenne bien tes interventions un peu… baroques, parfois !). 

Par contre, ne prend pas mes propos pour une question et une invitation au débat.

On a bien compris qu’il n’y aura pas de réponses de ta part.

Entre la difficulté à défendre des positions souvent boiteuses et le plaisir d’un semi trollage qui doit te donner le sentiment de relancer la machine à ton rythme et dans la direction qui te convient… y’a un petit moment que débattre avec sincérité ne fait plus partie de tes préoccupations !

Pour autant c’est pas bien grave, hein ?!

Je vais juste conclure en soulignant le fait que tu t’émeus de ce que tu sembles considérer comme de trés inquiétantes récuparations de données sur les manifestants…  et qu’en même temps tu surfes allégrement sur le net, là où bien sûr personne ne te surveille et ne cherche à tout savoir de toi, de tes habitudes, de tes goûts, de tes petits secrets !

Non… là, tout va bien.

On est tous les mêmes, hein… pas à un paradoxe prés !

Gator
                  Participant
                    dmr4230 a écrit :

quand on ne fait pas confiance à son propre jugement.Merde, chuis démasqué.

;-))))

redneck
                    Participant
                      swann a écrit :
                      rswann a écrit :

Ouais…
                      Les mêmes qui, aussi… ne t’en déplaise, pistent, traquent et stoppent à temps des tarés qui ont pour projet de tuer aveuglément sur le sol Français au nom d’une vision du monde pour le moins « différente » de la notre.
                      s à un paradoxe prés !

Ah bah l’amalgame entre GJ et terroristes n avait pas encore été fait…

thx.

redneck
                      Participant
                        swann a écrit :

swann a écrit :

Tu pointes du doigt les dérives potentielles d’une logique trop sécuritaire… pourquoi pas ?

Oh, que oui. Et ce délire psycho-sécuritaire ne produit pas que des dérives… potentielles..

redneck
                        Participant
                          gator a écrit :
                          redneck a écrit :

thx.

Je me demande quand même jusqu’où tu peux t’enfoncer dans cette sidérante maalhonnêteté intellectuelle…

Jusqu’aux doigts de pieds, pas plus.

pek
                          Participant
                            swann a écrit :

Par contre, ne prend pas mes propos pour une question et une invitation au débat.

Ca vient peut être de là, le fait que l’on arrive pas à se parler. Tu n’est pas ici pour entendre un point de vue différent, même argumenté factuellement. Encore moins pour tenter d’y répondre de la même manière.

Non, tu viens ici pour appuyer les éléments qui vont dans ton sens, et ignorer ceux qui n’y vont pas.

Pour imposer ta vision, plutôt que d’essayer de nous en convaincre.

redneck
                            Participant
                              swann a écrit :
                              swann a écrit :

Pour autant c’est pas bien grave, hein ?!

Nous sommes là à nous amuser sur un forum de cross entre gens totalement bouchés de part et d autres, donc non, rien est grave camarade. 

Gator
                              Participant
                                redneck a écrit :

Et ce délire psycho-sécuritaire ne produit pas que des dérives… potentielles…Il te dérange? Non, parce que toi qui es tellement respectueux de l’avis du peuple, si tu regardes un peu les chiffres, voilà des années qu’une écrasante majorité de nos concitoyens se déclare prête à renoncer à une part des libertés publiques en échange de davantage de sécurité… Bon, évidemment, il s’agissait alors essentiellement d’enfermer d’office de méchants barbus fichés S, pas de gentils gilets jaunes pacifistes bien d’chez nous…

Gator
                                Participant
                                  redneck a écrit :

thx.

Je me demande quand même jusqu’où tu peux t’enfoncer dans cette sidérante malhonnêteté intellectuelle…

15 sujets de 4,786 à 4,800 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce