📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 4,771 à 4,785 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    swann
    Participant

Tout bien réfléchi j’avoue que j’aime bien l’idée de passer pour un pôv’ mec, bien obtu, bien borné…

J’aime bien parce que, moi qui me connais un peu mieux que Redpeck ne me connait, j’avoue que ma bonne éducation de fils d’enseignants  élevé dans une vision gauchisante de l’amour de la République m’a trés (trop ?) souvent poussé au conformisme mou et au compromis parfois un peu lache.

Du coup, passer pour un gros bourrin borné… ça me flatterai presque !

Pour autant je me dis qu’il ne faudrai pas, comme Gator s’en était ému pour lui-même, qu’un beau matin je me rende compte que je suis « de droite » !!

Je veux pas finir en Gros loulou non plus, hein ?!

Mais là, avec c’t’histoire de gilets jaunes, j’ai beau essayer de me faire peur en me disant que peut-être je suis devenu un vieux con réac’ et tout, et tout… ben j’y arrive pas !

J’ y arrive pas parce que, factuellement, je n’arrive pas à voir dans ce mouvement – une fois le rideau de fumée de l’engouement populaire dissipé – ce que plein de bonnes âmes veulent y voir.

Je ne comprend pas (j’dois être con !) comment une ultra minorité peut être soutenue dans son obstination à obtenir par la force ce qu’elle n’a pas obtenu par les urnes !

Et c’est même pas les dérives les plus spectaculaires du mouvement qui me font penser et dire ça… non, c’est juste le crédo de base affiché clairement dès le départ : bloquons tout… peu importe si nous sommes moins de 1 % de la population, si on ne « lache rien » on y arrivera.

Je ne comprend pas (j’dois vraiment être très con !!) comment on peut prendre fait et cause pour cette logique et osant en plus prétendre qu’il s’agit de « démocratie » !

Je ne comprend pas (j’dois vraiment être extraordinairement con !!!) comment on peut faire abstraction de tout ce qui sent clairement pas bon du tout dans ce barnum pour arriver à n’en extraire qu’un message ultra positif sur la résistance à la tyranie d’un peuple opprimé.

Putain, non… je comprend pas.

Et malgré certaines tentatives (douloureuses, faut être honnête !) pour écouter les discours des pro gilets jaunes, rien n’y fait.

Au contraire même… chaque argument ou presque des soutiens des GJ me conforte dans ma position.

C’est quasi mécanique !!

Pourtant j’ai essayé, j’vous jure !

Parce que ça m’arrive souvent d’être déstabilisé par des discours qui ne disent pourtant pas ce que j’ai envie d’entendre.

Je ne compte plus les fois ou j’ai changé d’avis… puis rechangé encore… pour finir par ne plus en avoir face à la compléxité de certains problèmes.

Mais putain, là non… j’peux pas.

Depuis le début j’peux pas.

Et plus le temps passe, plus je me dis que finalement… j’ai fort probablement raison !     

Scarr

Redneck a mis le doigt dessus à la dernière réponse qu’il me destinait:

on ne pourra pas s’entendre, parce qu’au début, on ne parle pas de la même démocratie…

I agree to disagree….

La mienne, c’est celle définie par les textes officiels.

Des votes successifs, périodiques, ont amené à cette nouvelle présidence, à cette majorité.

Cà vaut ce que cà vaut, mais c’est représentatif du choix de la majorité des Français.

Les mauvais perdants doivent s’assoir dessus, la prochaine fois ils n’iront pas à la pêche, ils iront voter.

Et ils gagneront…ou pas…

Pour l’instant, leur action est simplement  un déni de démocratie. Point barre.

Cà suffit les conneries.

Gator
        Participant
          pek a écrit :

Quand on parle de fermeture d’esprit, du refus de se remettre en question, ou du mepris de l’autre, certains GJ n’ont rien à envier à notre cher swann, par ex. C’est valable dans tous les groupes sociaux et c’est bien dommage, et ça dessert complètement les GJ. Parce qu’après on en réduit au concours de bite plutôt qu’à l’écoute. Pas très intéressant ou constructif.

Sérieux, à part un autre gilet jaune, je me demande bien qui pourrait avoir envie d’engager une conversation avec un gilet jaune…

Genre de punition…

Je me marre d’ailleurs de voir certains intellos qui les soutiennent dur comme fer et qui ne les supporteraient pas trente secondes IRL.

Gator
          Participant

Sinon, Swann et Scarr sont vraiment reposants: chuis tellement 200% d’accord avec eux que je peux me permettre d’être à fond anti-gilets jaunes tout en utilisant aussi peu mon cerveau qu’un gilet jaune.

Confortable. 

Merci les gars!

veteran5.1
            Participant

Moi ce qui me fait sourire c’est que swann qui est de gauche si j’ai bien tout suivi sur ce forum ne supporte pas les gilets jaune et sûr Facebook t’as gros Loulou qui lui est de droite ne supporte pas non plus les gilets jaunes.

et qui d’après nos médias préférés seraient devenus ultras gilets jaunes vu qu’ils sont récupérés par l’ultra gauche !!!

percheronne
              Participant

La planete des singes !

allez gilets jaunes passez au noir , non pardonnez-moi au bleu ..45000 mecs..45000 boucliers… 45 pulsations au 100 metres ..1,90 de moyenne …sans crier  .sans crier..essentiel !..Chut …Sarajevo.. Grosny ..Vukovar .;Donbass.

..Destroy private property .et appareil répressif.

Spasibo Camarade .

swann
                Participant
                  veteran5.1 a écrit :

Moi ce qui me fait sourire c’est que swann qui est de gauche si j’ai bien tout suivi sur ce forum ne supporte pas les gilets jaune et sûr Facebook t’as gros Loulou qui lui est de droite ne supporte pas non plus les gilets jaunes.
                  et qui d’après nos médias préférés seraient devenus ultras gilets jaunes vu qu’ils sont récupérés par l’ultra gauche !!!

Pourquoi ça te fait sourire ?

On peut être de gauche, de droite, du milieu… et avoir les idées claires sur les « basiques » de la démocratie.

Non seulement la démocratie Française d’aujourd’hui telle que techniquement nos institutions la définissent… mais aussi tout simplement la démocratie telle qu’on peut la comprendre de manière globale, universelle, intemporelle.

Le terme d’ultra jaunes n’est pas une invention des médias, c’est le néologisme utilisé par les services de renseignement pour désigner le basculement de la frange la plus excitée des gilets jaunes vers le radicalisme.

L’histoire des influences qui ont construit le mouvement des gilets jaunes commence à se préciser. 

Il semble bien que l’ultra droite ait été à la manœuvre pour lancer le mouvement sur les réseaux sociaux et qu’ensuite l’ultra gauche ait noyauté le mouvement sur le terrain au fur et à mesure qu’il s’est étiolé et radicalisé.

Voilà, voilà…

Gator
                  Participant
                    Gator
                    Participant
                      veteran5.1 a écrit :

Moi ce qui me fait sourire c le gars qui pense qu’une chanson de Trust, datant de Mathusalem, éclaire avec pertinence notre actualité politique et sociale…

jme
                      Participant

gator a écrit :

Sinon, Swann et Scarr sont vraiment reposants: chuis tellement 200% d’accord avec eux que je peux me permettre d’être à fond anti-gilets jaunes tout en utilisant aussi peu mon cerveau qu’un gilet jaune.
                        Confortable. 
                        Merci les gars!

ouais

Pour ma part je ne viens même plus lire ce topic, on tourne en rond et ça m’exaspère. Ici dans le 84 les quelques rond-points qui restent actifs sont tenus par le FN, et ça me donne envie de gerber.

redneck
                        Participant
                          swann a écrit :

Je veux pas finir en Gros loulou non plus, hein ?!

Hé ho, Groloulou c est mon pote hein. je te demanderai donc un peu de respect.

redneck
                          Participant
                            swann a écrit :

Du coup, passer pour un gros bourrin borné… ça me flatterai presque !
                             en me disant que peut-être je suis devenu un vieux con réac’ .
                            Je ne comprend pas (j’dois être con !) .
                            Je ne comprend pas (j’dois vraiment être très con !!) 
                            Je ne comprend pas (j’dois vraiment être extraordinairement con !!!) 
                            Pourtant j’ai essayé, j’vous jure !

Voilà. T en fais tellement des caisses, qu au final  je fini parfois par douter de ta sincérité.

Et puis cette manière d’osciller en permanence entre complexe d’infériorité, et complexe de supériorité me font quelque peu  douter sur la véritable stabilité du personnage.

,-) 

redneck
                            Participant
                              jme a écrit :

Pour ma part je ne viens même plus lire ce topic, 

c est ce que nous pouvons constater…

,-)

redneck
                              Participant
                                swann a écrit :

Mais putain, .

Je croyais que tu avais eu une bonne éducation ?

Alors cesse immédiatement ces vulgarités.

redneck
                                Participant
                                  swann a écrit :

plus je me dis que finalement… j’ai fort probablement raison !     

Tu n’vas p’t’être pas me croire, mais à aucun moment j’ai imaginé que tu pourrais me dire le contraire.,-)

15 sujets de 4,771 à 4,785 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce