- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
17
-
AuteurMessages
-
24 mars 2019 à 19h50 #1600617swann a écrit :
Parce que finalement ce que ces ahuris vont retenir du week-end c’est que le gouvernement nazi à fait charger des vieux sans défenses
Je crois que ça dépasse largement le cadre des GJ. Tiens au terrain cet ap. il y a 2 jeunes qui en parlaient, et vu le matos qu ils trimballaient, m’etonnerait fort qu ils aient pu avoir un quelconque lien avec les GJ.
24 mars 2019 à 19h51 #1600619swann a écrit :Voilà… même quand tu fais pas exprès tu fais le gilet jaune ! :))
Bah, comment veux-tu qu un GJ fasse pas exprès d’en être un ?
,-))
25 mars 2019 à 7h23 #1600647Scarr a écrit :Don’t feed the troll.
Y’en a par contre, au niveau du cerveau y’à du liquide vaisselle. Et ce sont des leaders…
http://www.leparisien.fr/faits-divers/des-troncs-d-arbres-sur-les-routes-en-pleine-nuit-un-gilet-jaune-incarcere-dans-le-vaucluse-24-03-2019-8038575.phpA chaque WE je me demande jusqu’où la débilité de ce type d’individus peut aller et j’avoue que je suis pas déçu ! Mais il va quand même falloir qu’ils fassent une pause parce que ce n’est pas parce qu’ils n’ont tués personnes depuis quelques semaines qu’il faut allonger la liste des victimes colatérales qui n’ont rien demandé à personne ! :-(((((((((((((
25 mars 2019 à 9h34 #1600651redneck a écrit :swann a écrit :Parce que finalement ce que ces ahuris vont retenir du week-end c’est que le gouvernement nazi à fait charger des vieux sans défenses
Je crois que ça dépasse largement le cadre des GJ. Tiens au terrain cet ap. il y a 2 jeunes qui en parlaient, et vu le matos qu ils trimballaient, m’etonnerait fort qu ils aient pu avoir un quelconque lien avec les GJ.
Ben tu vois, c’est bien ça le plus grave.
Il suffit de trainer sur des fils de discussion de GJ pour mesurer à quel point certains éléments de langage sont devenus communs :
– Macron pas élu démocratiquement.
– On vit en dictature.
– Le peuple Français se revolte contre un régime totalitaire… comparable par ses excés au régime nazi.
Je blague pas, hein… tu peux le lire partout ça !
Et c’est repris en boucle avec plus ou moins de ferveur par l’essentiel des GJ qui refusent bien souvent, comme ils refusent de condamner clairement le recours à la violence, de condamner les excés délirants des propos de leurs « camarades de lutte »… même s’ils se rendent bien compte que quelque chose ne va pas dans le discours en question.
Mais au nom de la cohésion du groupe et de l’objectif – aussi illusoire soit-il – de victoire finale… au mieux ils se taisent et au pire ils reprennent ces assertions absurdes et donc cautionnent un discours global délirant et extrémement dangereux.
Et de fil en aiguille, à force de petits et grands arrangement avec toute forme d’honnêteté intellectuelle, le mouvement de GJ impose un débat de société complétement toxique car déconnecté d’un rapport raisonnable à la réalité.
Le vrai danger est là.
Avec le risque, comme je l’ai évoqué, que quelques zozos mentalement fragiles finissent par y croire tellement que, au moment ou le truc s’essouflera, ils finissent par penser normal de lutter par tous les moyens pour éviter la victoire du « grand satan ».
Et là… va savoir à quoi on aura droit ?
Quand tu vois les délires criminels que certains se sont déjà autorisés sur le terrain ! (arbres en travers de la route la nuit, Préfecture incendiée avec du personnel à l’intérieur, tentatives de lynchage de flics…)
Je ne doute pas qu’il y ait, derrière cette dérive à priori incontrôlée, des théoriciens du chaos à l’oeuvre derrière leurs écrans. Des trolls malfaisants qui distilent les idées les plus toxiques en profitant de l’aubaine que représente pour eux la « disponibilité » émotionnelle de la part la moins « instruite » de la population.
Ils sont arrivés à lever une petite armée de neu-neus, incapables de comprendre que les revendications qu’ils portent sont mortifères pour la catégorie sociale à laquelles ils appartiennent.
Mais même si à la fin ils retourneront dans leurs taniére, la queue de la cométe du merdier qu’ils sont en train de mettre nous coutera cher.
C’est déjà le cas.
Ca pourrait bien être pire encore…
Je persiste, meme si ça prendra plus de temps que ce que je pensais… quand ce merdier sera derrière nous, beaucoup ne seront pas très fiers d’avoir porté un gilet jaune.
Et beaucoup leur en voudront de l’avoir fait…
25 mars 2019 à 10h36 #1600661swann a écrit :Il suffit de trainer sur des fils de discussion de GJ pour mesurer à quel point certains éléments de langage sont devenus communs :
– On vit en dictature.
– Le peuple Français se revolte contre un régime totalitaire… comparable par ses excés au régime nazi.
…Mmmouais…
La très grande majorité aspire simplement à un peu plus de démocratie. Et je crois que là aussi ça dépasse les cadre des GJ.
Après je comprends qu il est beaucoup plus simple pour dérouler ton argumentaire de ressortir les quelques radicaux, rageux ou illuminés.
Moi étant un gros flemmard, je pense que si je partageais ton mode de pensée, j en aurais certainement fait de même. ,-)
tiens, pour te détendre un peu….
25 mars 2019 à 10h37 #1600662redneck a écrit :quelques radicaux, rageux ou illuminés.
Lol.
25 mars 2019 à 11h54 #1600670redneck a écrit :swann a écrit :Il suffit de trainer sur des fils de discussion de GJ pour mesurer à quel point certains éléments de langage sont devenus communs :
– On vit en dictature.
…Mmmouais…
La très grande majorité aspire simplement à un peu plus de démocratie. Et je crois que là aussi ça dépasse les cadre des GJ.
Après je comprends qu il est beaucoup plus simple pour dérouler ton argumentaire de ressortir les quelques radicaux, rageux ou illuminés.
Moi étant un gros flemmard, je pense que si je partageais ton mode de pensée, j en aurais certainement fait de même. ,-)tiens, pour te détendre un peu….
https://www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meuriceJe partage de « lol » de Gator quand tu te permets de dire « les quelques » (radicaux, rageux, illuminés).
Ce que tu refuses de reconnaitre (mais je comprends, si j’étais embarqué dans la défense d’un mouvement aussi foireux moi aussi je serai malhonnête intellectuellement !) c’est qu’ils constituent maintenant la part essentielle du mouvement !
Et qu’au final c’est bien eux qui le « caractérisent » ce fameux mouvement des GJ.
Vouloir plus de démocratie ?
Mais qui en voudrait moins ?!!
Le problème c’est d’accepter l’idée que la démocratie c’est pas « à la carte » et que ça impose, quand on travaille à l’améliorer, de faire preuve de mesure et de patience.
Le drame de ce mouvement c’est que les GJ font très exactement ce qu’ils prétendent combattre !
Les GJ sont combien… 300 000 le premier week-end ?
On double ce chiffre pour éviter de le sous estimer… on ajoute le soutien populaire… et on obtient une nébuleuse dont on ne sait pas combien elle « pése » réellement !
Pour autant sur le terrain on a 0,0x % de la population qui entend imposer ses vues à l’ensemble de la société !
C’est en cela que ce mouvement est voué à l’échec.
Ce qu’ils reprochent à Macron… c’est très exactement ce qu’ils sont en train de faire !
Et puis, au delà ce cette évidence « philosophique », il y a le coté branquignole du truc…
Je veux bien qu’on puisse s’accomoder de quelques incohérences de surface quand on a un » combat » à mener, mais quand ça arrive à ce point de ridicule dans le coté foutraque et paradoxal… faut dire ce qui est: ça sert plus à rien de faire chier le monde !
La stérilité de leur action, elle est résumée par le paradoxe évident qui marque ce mouvement : Les GJ sont condamnés à s’en remettre au pouvoir qu’ils détestent pour obtenir une réponse qui fatalement les décevra !
Pourquoi ?
Parce qu’ils ont prouvé de manière magistrale – même avant que les plus enragés s’emparent définitivement du mouvement – qu’ils sont parfaitement incapables d’organiser quoi que se soit à part le bordel.
Comment espérer qu’ils puissent organiser une refonte de la société ?
Tu vois le truc comment toi… Lepen Présidente, Mélenchon premier ministre, Drouet à l’intérieur et Nicolle à l’éducation ?
Parce qu’à un moment faudra bien « traduire » la volonté des GJ en organisant le truc !
Ou alors on fait des AG tous les samedi sur les ronds-points, on vote à main levée pour gérer la société à l’échelle de son quartier et on passe toute la semaine qui suit à se foutre sur la gueule ?
Sachant qu’en plus ils exigent, très pragmatiquement, que tout aille mieux pour la fin du mois prochain… (sic !).
Donc…
Comme il n’y a aucune chance qu’ un improbable gouvernement élu ou qu’une nouvelle forme de démocratie participative de quartier puisse apporter une solution rapide qui satisfasse les neu-neus en jaune…
Comme aucun gouvernement géré par des gens sains d’esprit ne dépensera sans les avoir les 1000 milliards nécessaires à la mise en oeuvre des premières mesures réclamées par les gilets jaunes…
Héééé ben… on est coincés !!
Bref… nawak… nawak… nawak !
25 mars 2019 à 13h03 #1600674swann a écrit :Comme aucun gouvernement géré par des gens sains d’esprit ne dépensera sans les avoir les 1000 milliards nécessaires à la mise en oeuvre des premières mesures réclamées par les gilets jaunes…
Héééé ben… on est coincés !!
Ha mais pardon, pas du tout…C’est simple comme bonjour.
Les gilets jaunes économistes se sont penchés sur la question…–
Un RIC pour une Banque Nationale et se libérer de la dette
Hôpital, recherche, sécurité, agriculture, école… Nous, signataires, exigeons une Banque Nationale – une Banque du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple – pour créer l’argent nécessaire aux investissements là où nous en avons réellement besoin, sans comptes à rendre à la finance et à ceux qui contrôlent la dette. Nous sommes convaincus que c’est sur cette question fondamentale qu’un référendum doit être soumis au peuple. A lui de choisir s’il souhaite contrôler la création de l’argent et décider des projets qu’un crédit public et démocratique doit financer (vidéo pédagogique de Heu?reka).
Tout le monde (ou presque !) est d’accord pour dire que les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres, les classes moyennes laminées. Ce que nous voyons depuis deux mois, c’est un peuple qui recouvre sa dignité et son estime de soi, après 40 ans d’enfumage, et qui a décidé de ne plus subir ce système injuste, qui nous empêche de vivre dignement de notre travail ou de profiter d’une retraite tout aussi digne après une vie de travail.
Ne soyons pas dupes. Nos élus ont-ils aujourd’hui le pouvoir pour y changer quoi que ce soit, quand la planche à billets n’est plus sous contrôle public, quand l’Etat est obligé d’emprunter aux banques privées, quand nous devrions rembourser 2300 milliards d’euros de dettes (comme Rocard l’avait expliqué) ? Bref, quand c’est la finance qui gouverne ? Ceux qui remplaceraient Macron, quel pouvoir auraient-ils s’ils n’ont pas le pouvoir financier et le pouvoir de la création monétaire ? Si le RIC était mis en place, où trouver les moyens pour financer les mesures choisies par le peuple ?
Les vieux briscards de la politique et les « experts » nous mentent ! D’après leur idéologie, il n’existerait que trois manières de financer les services publics :
- LES TAXES. Emmanuel Macron nous explique qu’il serait impossible de baisser les taxes sans baisser les dépenses publiques. FAUX. Car baisser les dépenses serait sacrifier nos services publics et notre économie, alors que le crédit permet de faire un « pari sur l’avenir». Faisons plutôt en sorte que les carnets de commandes des entreprises se remplissent et qu’elles embauchent !
- LA VENTE DE NOS BIJOUX DE FAMILLE (nos entreprises et biens publics). Ce serait tout simplement voler l’Etat, donc voler le Peuple.
- L’ENDETTEMENT AUPRÈS DES BANQUES PRIVÉES. Alors qu’aujourd’hui la dette totale s’élève à plus de 2300 milliards d’euros, nous avons déjà payé plus de 1400 milliards d’euros d’intérêts cumulés en 40 ans (Europe 1, avril 2017) : le paiement de cette dette illégitime est devenu le deuxième poste de dépense de l’Etat après celui de l’éducation ! Dans cette logique, la dette s’entretient d’elle-même (le Monde, Sortir du piège de la dette).
Dans un système qui se mord la queue comme ça, les vieux politicards et leurs jeunes loups promettent un changement, mais ils ne font que déshabiller Pierre pour habiller Paul en jouant les intérêts des uns contre ceux des autres (taxer plus les retraités pour financer ceux qui travaillent, taxer plus les carburants pour financer la prime à la casse, etc… ). Sans toucher bien-sûr aux vrais privilégiés qui tiennent les bourses !
Inspirons-nous au contraire du programme du Conseil National de la Résistance, qui avait nationalisé la Banque de France et reconstruit notre pays. Travaillons à cette solution au-delà de nos opinions politiques respectives, pour combattre notre ennemi commun d’hier comme d’aujourd’hui : « les féodalités financières » !
Avec une Banque Nationale, nous pourrons diriger cet argent public vers les collectivités territoriales pour réaménager l’ensemble du territoire, y réintégrer les services publics, aider le développement de nos TPE-PME-PMI-ETI, qui embauchent plus que les grandes entreprises. Le crédit public servira également à la rénovation de nos infrastructures (routes, rails, ponts, tunnels, ports, autoroutes etc…) qui sont souvent dans un état pitoyable. Nous éviterons ainsi d’autres drames (Bretigny sur Orge, rue d’Aubagne à Marseille) et nous soutiendrons la vie économique et sociale dans tous les endroits isolés.
Enfin, avec une Banque Nationale, nous pourrons accomplir ce qui est impossible dans le système actuel : remettre le long terme et l’humain au centre de l’économie.
Un RIC permettra d’y parvenir.–
https://www.change.org/p/un-ric-pour-une-banque-nationale-et-se-lib%C3%A9rer-de-la-dette
25 mars 2019 à 13h14 #1600675Le coup de la planche à billet… c’est pas ce qu’avait tenté l’Allemagne dans les années 30 ?
Me semble que ça avait pas super bien marché, non… ?
25 mars 2019 à 14h12 #1600678Je savais que tu allais aimer…
;-)))
J’ai pas bien compris si on faisait d’abord un p’tit frexit vite fait ou si on imprimait directement des euros dans la cave, mais ce n’est qu’un détail anecdotique…
25 mars 2019 à 14h27 #1600679Le Frexit je sais pas… c’est vrai que ça mange pas de pain et que ça serai surement vite fait.
Pour autant comme je n’ai pas lu sur le sujet de communication officiellement officieuse éditée par des représentants « ni chefs, ni leaders » du mouvement… je peux difficilement me prononcer !
Par contre pour ce qui est de la reprise en main de notre indépendance financière… je me dis que pour aller jusqu’au bout du concept « pour le peuple, par le peuple »… permettre à chacun d’imprimer dans sa cave autant que nécessaire pour s’éviter les fins de mois difficiles, c’est une solution absolument géniale !
« we’re in the basement, learning to print »
Note : si tu arrives à me dire d’ou sort cette citation non latine mais parfaitement adaptée au propos du moment… tu seras vénéré dans ma famille jusqu’à la 28ème génération !
L’érudit musical que tu es devrait y arriver… ;))
25 mars 2019 à 14h37 #1600680Wâââ la vache !
Je suis allé faire une recherche pour voir si ma question musicalo-underground ultra branchée était vraiment un piège à érudit…
Bon, ben y’a pas à dire… google est bien l’ami de tout le monde quand il est question de chercher l’improbable !
Première réponse dans le mille… impressionnant.
25 mars 2019 à 14h46 #1600681swann a écrit :google est bien l’ami de tout le monde quand il est question de chercher l’improbable !
Bah voilà…
C d’ailleurs en tapant un slogan vu sur une banderole que j’ai trouvé cette magnifique pétition…
25 mars 2019 à 14h50 #1600682Tiens, pour en revenir à l’intitulé de ce sujet, j’avoue que le RIC des jaunes, j’y étais plus sensible à 20 ans…
;-)))
25 mars 2019 à 15h00 #1600683gator a écrit :Tiens, pour en revenir à l’intitulé de ce sujet, j’avoue que le RIC des jaunes, j’y étais plus sensible à 20 ans…
;-)))Ouah, ya tout: la couleur, le numéro et la classe en plus, qui elle, fait cruellement défaut aux GJ, bien sûr !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.