📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 4,336 à 4,350 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    swann
    Participant

Hardi petit… bientôt la victoire !

olivier1
      Participant
        swann a écrit :
        gerard bracame a écrit :

Rien ne justifie cette violence, aucun argument, et à côté de ça le gouvernement est incapable de maintenir l’ordre et de protéger les commerces sur les Champs. 

Évidemment que rien ne justifie cette violence… 
        Par contre le gouvernement, pris au piège, slalome comme il peut entre contenir le mouvement  et éviter le  dérapage.
        Pretendre qu’il est « incapable » est aussi stupide que de prétendre que les GJ sont pacifistes.
        Cette merde va durer parce qu’elle carbure à la connerie et que la connerie… il en manque pas !
        Et je réitère, ma seule consolation face à cet étalage de stupidité c’est de savoir que les premiers à se faire enfiler à sec quand les digues de la démocratie à la Française auront lâché… ce seront ces imbéciles heureux de GJ !
        Cette certitude suffit à apaiser ma colère.

La violence entraine malheureusement la violence …

La surenchère de la violence physique est malheureusement le constat déplorable dont nous sommes les spectateurs …

Accessoirement, nous sommes les acteurs d’une certaine forme de violence verbale, au travers des différents échanges alimentant ce sujet : la confrontation des idées, les convictions et prises de position de chacun, la connerie de certains (relative suivant chaque référentiel : la mienne ne déroge pas à cette règle …).

D’un point de vue verbale, tout ça me semble être une somme, non exhaustive, d’une saine activité.

Pour en revenir au gouvernement, celui-ci – pris au piège – ne me semble pas avoir la volonté de calmer le jeu …

Effectivement, il slalome mais sans chercher à éviter le dérapage …

Suis un peu con mais qu’entends-tu quand tu écris :

« Et je réitère, ma seule consolation face à cet étalage de stupidité c’est de savoir que les premiers à se faire enfiler à sec quand les digues de la démocratie à la Française auront lâché… ce seront ces imbéciles heureux de GJ !
        Cette certitude suffit à apaiser ma colère. »

De quelles digues de la démocratie parles-tu ?

Je me trompe certainement mais ton message semble tout simplement dégager, à mon sens : j’en ai rien à foutre de la France …

?

olivier1
        Participant

Parkinson …

Jul35
          Participant
            olivier1 a écrit :
            swann a écrit :

gerard bracame a écrit :

Rien ne justifie cette violence, aucun argument, et à côté de ça le gouvernement est incapable de maintenir l’ordre et de protéger les commerces sur les Champs. 

Suis un peu con mais qu’entends-tu quand tu écris :
            « Et je réitère, ma seule consolation face à cet étalage de stupidité c’est de savoir que les premiers à se faire enfiler à sec quand les digues de la démocratie à la Française auront lâché… ce seront ces imbéciles heureux de GJ !
            Cette certitude suffit à apaiser ma colère. »
            De quelles digues de la démocratie parles-tu ?
            Je me trompe certainement mais ton message semble tout simplement dégager, à mon sens : j’en ai rien à foutre de la France …
            ?

Je ne vois aucunement en quoi cela voudrait dire que swann revendique ne rien avoir à foutre de la France…

… je crois qu’il veut dire que la situation risque bien d’échapper – aussi – aux braves gilets jaunes, lesquels ne sont peut-etre pas les mieux armés pour faire face au chaos qu’ils s’emploient à générer…

Jul35
            Participant

…et que ça il n’en a rien à foutre…

swann
              Participant

Pas mieux !  ;))

Gator
                Participant

C marrant mais je trouve que s’il y a quelqu’un qui « n’en a rien à foutre de la France » c clairement les Jaunes…

Sortir les drapeaux et brailler la Marseillaise, ça fait pas tout…

swann
                  Participant

J’ajouterai juste que mon mépris pour les GJ n’est pas de la condescendance.

C’est parce que je considère que dans leur immense majorité ils bien assez intelligents pour comprendre que leur démarche est malhonnête, conne et dangereuse… que je me réjoui de leurs futurs déboires, quels qu’ils soient !

Hormis quelques vrais arriérés et la poignée de tarés anarcho-libertaires au cerveau liquéfié, l’énorme majorité de ces « braves gens » (copyright Gator!) est parfaitement capable de se rendre compte qu’elle s’enivre d’un jeu qui pourrait faire le malheur de tous.

Quand tu lis les comptes rendus d’audience des crétins qui se sont fait chopper et qui sont traduits en justice…

Que pour l’essentiel on a affaire à des pauvres cons qui réalisent à ce moment là qu’ils auraient mieux fait de se casser une jambe que de venir jeter des boulons sur les flics et applaudir les casseurs…

Tu comprends à quel point l’effet de foule, le crétinisme de cette bulle de pensée complotiste et la faiblesse coupable de ces connards qui jouent aux révolutionnaires juste parce que ça les grise… tout ça met tout le monde dans la merde, pour rien !!

percheronne
                    Participant

« Surveiller et Punir  » Foucault chez Galimard ..Salopes vas !

redneck
                      Participant
                        swann a écrit :

Hmm humm humm…

Pas même un tout ptit chouia ?

,-)

redneck
                        Participant
                          swann a écrit :

C’est parce que je considère que dans leur immense majorité ils bien assez intelligents pour comprendre que leur démarche est malhonnête, conne et dangereuse… que je me réjoui de leurs futurs déboires, quels qu’ils soient !
                          Hormis quelques vrais arriérés et la poignée de tarés anarcho-libertaires au cerveau liquéfié, l’énorme majorité de ces « braves gens » (copyright Gator!) est parfaitement capable de se rendre compte qu’elle s’enivre d’un jeu qui pourrait faire le malheur de tous.
                          Quand tu lis les comptes rendus d’audience des crétins qui se sont fait chopper et qui sont traduits en justice…
                          Que pour l’essentiel on a affaire à des pauvres cons qui réalisent à ce moment là qu’ils auraient mieux fait de se casser une jambe que de venir jeter des boulons sur les flics et applaudir les casseurs…
                          Tu comprends à quel point l’effet de foule, le crétinisme de cette bulle de pensée complotiste et la faiblesse coupable de ces connards qui jouent aux révolutionnaires juste parce que ça les grise… tout ça met tout le monde dans la merde, pour rien !!

Des propos d’une violence inouie.

En fait, t es un vrai rageux Speed, mais simplement du bord opposé. ,-)

redneck
                          Participant
                            Jul35 a écrit :

Je ne vois aucunement en quoi cela voudrait dire que swann revendique ne rien avoir à foutre de la France…
                            .

Ah ce salaud de speed, non content d’avoir une ecriture des plus lumineuse et une fulgurance d’esprit dont je peux que rêver, a aussi les moyen de se payer un s-a-v de luxe. ,-)

swann
                            Participant
                              redneck a écrit :
                              swann a écrit :

Des propos d’une violence inouie.
                              En fait, t es un vrai rageux Speed, mais simplement du bord opposé. ,-)

Pile-poil… à coté de la plaque !

Mon éducation, la culture que je me suis faite par mon parcours tant personnel que professionnel, font de moi un adepte sincère du compromis.

Par contre ça ne m’empéche pas d’avoir des avis, hein ?

Du coup, autant je considère les GJ comme de parfaits abrutis qui se sont payé un petit caprice nauséabond, autant je n’ai aucune inquiétude sur le fait que je serai parfaitement capable de mettre ma rancoeur au fond de ma poche et mon mouchoir par dessus pour continuer à entretenir le fameux « vouloir vivre collectif » qui fait une société apaisée.

J’avalerai la couleuvre quand un de ces crétins viendra m’expliquer que les Français sont cons d’avoir raté cette révolution… je m’autoriserai sans doute une remarque vacharde par ci-par là… mais globalement, comme j’ai supporté les barrages sur les rond-points, les discours débiles et la violence écoeurante, je serai capable de faire avancer le shmilblick sans faire chier mon semblable.

Chose que le GJ moyen s’autorise à ne pas faire depuis 4 mois.

Bref, moi j’ai la conscience tranquille sur ce sujet.

Et ne viens pas me dire qu’elle est « hélas » endormie sur d’autres sujets comme la souffrance sociale… ce serai reprendre très exactement la réthorique pourrie des GJ !

Alors fais un effort… abstiens toi !   ;))  

redneck
                              Participant
                                swann a écrit :

swann a écrit :

Pile-poil… à coté de la plaque !
                                Mon éducation, la culture que je me suis faite par mon parcours tant personnel que professionnel, font de moi un adepte sincère du compromis.

Alors :

Connards / cretinisme / pensée complotiste / vrais arriérés / cerveaux liquefiés / pauvre con / conne et dandegeuse / crétins……… en seulement 12 lignes.

Moi, Je voudrais saluer cette éducation et ce sens du compromis…

,-)))

E

redneck
                                Participant
                                  swann a écrit :

Bref, moi j’ai la conscience tranquille sur ce sujet.
                                  Et ne viens pas me dire qu’elle est « hélas » endormie sur d’autres sujets comme la souffrance sociale… ce serai reprendre très exactement la réthorique pourrie des GJ !
                                  Alors fais un effort… abstiens toi !   ;))  

Hélas, ta conscience est « endormie » sur d’autres sujets, comme la souffrance sociale.,-)

15 sujets de 4,336 à 4,350 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce