📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 4,276 à 4,290 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    redneck
    Participant
      swann a écrit :

Ben ouais… c’est comme l’histoire terrible de ces jeunes en deuil, habillés tout en noir de retour des obséques de leur grand mére adorée et emmitouflés jusqu’aux oreilles tant il faisait froid samedi dernier à Paris… et qui se sont fait odieusement accuser d’être des black-bloks alors qu’ils passaient juste par hasard sur les champs au moment ou ça cramait  !
      C’est franchement dégueulasse hein ?

bon Speed, t es clairement pas dans ta meilleure séquence. 

Je croise les doigts pour que ça revienne. ,-)

;;
      Participant
        redneck a écrit :
        savourel a écrit :

J’ai remarqué que tu semblais manquer d’infos alors j’essaye de t’aider un peu ! 

Ah nan nan, j ai tout lu, …et même  jusqu’au au moment ou cette collecte de preuves a necessité le tabassage du caméraman.

??? Pas vu ?? Il a voulu piquer un maillot ? 

redneck
        Participant
          savourel a écrit :

??? Pas vu ?? Il a voulu piquer un maillot ? 

ou peut être filmer ceux qui piquaient, va savoir….

redneck
          Participant
            swann a écrit :
            ,-)

A priori je ne vois pas JME enfreindre grand chose 

Tu pourrais me le surveiller aujourd hui, et me dire quand il sera au lit ce soir, s il a bien respecté la journée internationale sans viande.? ,-)

redneck
            Participant

Bon ben, les premiers retours des intellectuels ayant participé à la soirée chez Manu ne sont pas franchement encourageants . Ceci faisant suite aux commentaires on ne peut plus mitigés des 5 garants du grand débat, et si t’ajoutes à ça le fait que la REM va gagner les européennes, avec pour conséquences de voir le dit Manu se sentir pousser des ailes, je pense qu’on en a pas fini avec la chienlit.

Et ma première pensée va évidemment pour Speed.

swann
              Participant
                redneck a écrit :

Bon ben, les premiers retours des intellectuels ayant participé à la soirée chez Manu ne sont pas franchement encourageants . Ceci faisant suite aux commentaires on ne peut plus mitigés des 5 garants du grand débat, et si t’ajoutes à ça le fait que la REM va gagner les européennes, avec pour conséquences de voir le dit Manu se sentir pousser des ailes, je pense qu’on en a pas fini avec la chienlit.
                Et ma première pensée va évidemment pour Speed.

T’es gentil de penser à moi… ;))

On peut commenter à l’infini cet épisode politique… la pertinence du grand débat, les limites de l’exercice, la sincérité de la démarche du gouvernement…

Tout ça c’est un exercice démocratique normal… avec son lot de naïveté et de mauvaise foi.

Par contre ce qui n’est pas normal c’est de continuer à laisser une minorité mener une véritable insurrection au seul prétexte qu’elle aurai le « soutient du peuple ».

Au bout de quatre mois, et au delà des sensibilités des uns et des autres qui leur permettent de supporter plus ou moins bien les comportements trés border-line auxquels on assiste en ce moment (!), il semble quand même difficile de croire encore que les GJ qui « ne lachent rien » (sic!) aient quoi que se soit à apporter au débat démocratique.

Par contre, leur obsession à jouer aux petits révolutionnaires encouragée par le soutient que certains veulent encore leur accorder risque de tellement fausser le jeu démocratique qu’au final on va tous y laisser des plumes.

Et surtout les plus défavorisés… à mon avis. 

Pour être parfaitement honnête je pourrai m’en battre les c… de tout ça.

J’atteint doucement mais surement la condition de « tranquille » (tu sais, les tranquilles, les agiles et les fragiles… j’avais parlé de cette classification sociologique),  je peux donc voir venir sur le plan matériel.

Je pourrai très bien observer tout ça avec un recul goguenard.

Mais j’ai des convictions et je me sens moralement tenu de les défendre.

J’ai le sentiment sincère de le faire au quotidien dans mon role d’acteur économique.

Car je ne suis pas aveugle aux difficultés de notre époque, je les déplore et je fais mon possible à mon échelle pour participer à y remédier.

C’est ma vision du truc, qu’on peut très bien ne pas partager, mais chaque fois que j’embauche quelqu’un je me dis que je fais plus pour la bonne marche de la société que les gueulards chroniques que je vois, pour certains, vivre confortablement au quotidien une existence qu’ils dénoncent comme insupportable mais qu’ils n’ont pas l’air de vouloir changer pour une autre pour autant !

Et surtout je ne suis pas dupe de la mauvaise foi de ceux qui prétendent voler au secours des plus mal lotis pour ne finalement rien faire d’autre que se défouler sans proposer quoi que se soit de crédible.

Et ce au risque de vraiment foutre encore plus tout le monde dans la merde.

Tu pourra tordre tes arguments dans tous les sens, les GJ ont franchi à mon sens une ligne rouge qui rend tout débat sur leur légitimité impossible à mes yeux.

L’enjeu est bien au delà du pouvoir d’achat maintenant.

Il est beaucoup plus symbolique et inquiétant.

Tant qu’il restera une manifestation visible de sympathie pour la méthode « Drouet/Nicolle/black-blocks » la démocratie restera en apnée.

Et si ça dure trop, ça finira mal.   

Scarr
                  Scarr

A chaque manifestation d’importance désormais, des BB se cacheront dans la foule. Ils ont profité du sommet de Gênes et détruit la ville, totalement perturbé le calendrier, là en ce moment, c’est open bar.

La police, la justice face à ses limites en personnel et moyens, droits d’action…la société face à ses limites, contournées par ces gens très dangereux!

Le problème dépasse de très loin le débat sur les GJ, qui se retrouvent d’autant plus inaudibles qu’ils approuvent les dégâts et en fait n’ont vraiment rien de clair et compréhensible à demander…instrumentalisés à l’insu de leur plein gré…

swann
                    Participant

Hééé oui… c’etait pas un jeu vidéo !

On peut pas juste éteindre la console et passer à table parce que maman appelle au salon.   

Ok, y’a l’effet de foule… mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus, les mecs savaient très bien ou ils étaient, ce qui se passait, ce qu’ils étaient en train de faire eux-mêmes et ce qu’ils cautionnaient par leur présence protectrice.

Bien sûr les pimpins de la France Insoumise vont venir nous chanter leur air préféré avec les différents couplets qu’on connait déjà par coeur :

– on a choppé des innocents.

– pourquoi les vrais méchants n’ont pas été pris ?

– on a laissé les vrais casseurs agir en toute impunité et on les a laissé s’enfuir.

– Macron salaud.

– Castaner démission.

Bla bla bla…

redneck
                      Participant
                        swann a écrit :

H
                        Bien sûr les pimpins de la France Insoumise vont venir nous chanter leur air préféré avec les différents couplets qu’on connait déjà par coeur :
                        – on a laissé les vrais casseurs agir en toute impunité et on les a laissé s’enfuir.
                        – Macron salaud.
                        – Castaner démission.
                        Bla bla bla…

Je trouve admirable cette façon de balayer systématiquement  d un revers de main toutes critiques de l’action gouvernementale.,-)

swann
                        Participant
                          Scarr a écrit :

A chaque manifestation d’importance désormais, des BB se cacheront dans la foule. Ils ont profité du sommet de Gênes et détruit la ville, totalement perturbé le calendrier, là en ce moment, c’est open bar.
                          La police, la justice face à ses limites en personnel et moyens, droits d’action…la société face à ses limites, contournées par ces gens très dangereux!
                          Le problème dépasse de très loin le débat sur les GJ, qui se retrouvent d’autant plus inaudibles qu’ils approuvent les dégâts et en fait n’ont vraiment rien de clair et compréhensible à demander…instrumentalisés à l’insu de leur plein gré…

+ 1

L’enjeu est clairement là maintenant.

Si on est nombreux à ne pas être trés à l’aise avec le monde tel qu’il est aujourd’hui, des fois avec des logiques et des attentes très différentes, on a quand même l’envie que certaines erreurs lourdes et patentes soient corrigées.

Mais y’a des façons de faire qui ne sont pas des solutions.

L’histoire nous l’a prouvé.

Certains s’en foutent… d ‘autres, séduits par la facilité et l’immédiateté, refusent de voir cette vérité en face.

C’est la dedans qu’on patauge en ce moment.

swann
                          Participant
                            redneck a écrit :
                            swann a écrit :

H
                            – Macron salaud.
                            – Castaner démission.
                            Bla bla bla…

Je trouve admirable cette façon de balayer systématiquement  d un revers de main toutes critiques de l’action gouvernementale.,-)

Tu sais aussi bien que moi que les jérémiades de LFI ne sont rien d’autre que des putasseries destinées à racler quelques voix pour endiguer la débacle sondagière qui annonce la fin de la bulle Mélenchon.

Les critiques fusent de toutes façons de toutes parts… souvent de manière outrancière, parfois un peu plus constructives.

Je trouve pourtant que depuis quelque temps les bonnes volontés ne manquent pas dans le débat politique.

C’est juste con que le bruit de fond que fait LFI couvre les choses intéressantes qu’on a du coup bien du mal à entendre. 

redneck
                            Participant
                              swann a écrit :
                              r
                              Tu sais aussi bien que moi que les jérémiades de LFI ne sont rien d’autre que des putasseries destinées

LFI est à Speed ce que sont les Blacks blocks sont à Mimosa. Une obsession irrationnelle.

Franchement Speed, qui encore pour écouter ce que raconte LFI ?

redneck
                              Participant
                                swann a écrit :

Je trouve pourtant que depuis quelque temps les bonnes volontés ne manquent pas dans le débat politique.

Ah là tu parles certainement de Madame d’Hautesserre qui réclame l’intervention de l’armée pour proteger la capitale de l’invasion barbare.?

,-)

swann
                                Participant

Euhhh… pas entendu encore celle-là !

Mais non, c’est pas vraiment à ce genre de « drolerie » que je pensais ! 

15 sujets de 4,276 à 4,290 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce