📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 3,811 à 3,825 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    Driv one SX
    Participant
      Jul35 a écrit :
      gator a écrit :

Bon, j’vais m’abonner au Post, moi, j’crois…
      https://www.courrierinternational.com/article/vu-des-etats-unis-vendre-un-voile-pour-courir-apparemment-cest-un-scandale-pour-la-france
      ;-)))

Haaa le bon vieux refrain Godwin de la laïcité confrontée aux jours fériés et à Noel dont tous profitent… Comme si un tout petit peu de recul était hors de portée sur ce genre de question…
      On notera que les jours fériés en France, le sont pour toutes les confessions et n’ont pas la moindre pointe de hierarchisation des êtres…
      On notera aussi que les sapins de Noel et autres crèches sont devenus dans l’esprit collectif bien moins une propagande religieuse qu’une féérie pour tous (sérieusement, y’en a beaucoup des parents qui demandent au gamin une prière pour avoir son cadeau ?).
      Tu sais quoi ? Il y avait même une musulmane chez moi le 24/12, pour réveillonner avec nous car elle était toute seule ce soir là… 
      Il faut faire la différence entre un patrimoine devenu culturel, et une ostensibilisation grandissante de pratiques qui sont, au-delà de la laïcité, anti-républicaines.
      Accessoirement, ils auraient été plus honnêtes d’illustrer leur article avec le vrai produit plutôt que ce voile visage bien ouvert… pour dénigrer ces cons de français… eux qui ont élu Trump.
      Tu es trop brillan pour t’abonner sur l’argument d’articles si suffisants. Tu risques d’y perdre… 🙂

Ouai surtout venant d’un journliste du pays qui est né du génocide le plus atroce de l’histoire de l’humanitée , en massacrant la seule etnie d’homme qui vivait en parfaite harmonies avec la faune et la flore , puis a réussi a transformer le massacre en victoire héroïque sur des « sauvages dans tout les westerns hein » … 

Gator
      Participant

Oui, c’est vrai, d’ailleurs, du coup, tout citoyen américain devrait fermer sa gueule à jamais, quel que soit le sujet.

;-)))

gerard bracame
        Participant

Hé oh, grace aux Ricains et à leurs champs de coton nous avons droit au blues et au rock ! Alors un peu de respect pour ces gars ^^

gerard bracame
          Participant
            gator a écrit :

Forcément, ça laisse moins de pauses récré MX2K…
            ;-)))

Tout juste, et le soir je me tape 25 pages de prose, tu parles d’un programme 😉 

redneck
            Participant

Bigre,

Riri, Juju, Nono ont tout déchiré hier aprèm…

,-)

redneck
              Participant
                Jul35 a écrit :

Merde, me suis planté sur le produit. J’étais persuadé de l’avoir vu complètement occultant !
                Mea culpa sur ça.

Pour moi le col pelle à tarte a toujours été une valeur sûre, et au moins tu ne pourras pas te tromper avec ça.

redneck
                Participant
                  gator a écrit :
                  Ouais, je vais donc de ce pas mettre un gilet jaune et descendre brailler pour qu’on me rende mes 55000 euros, et l’aigreur et la pleurnicherie rendront ma vie plus heureuse… 

De mon côté, je préfère me détendre dans mon fauteuil et savourer intérieurement le plaisir de m’être une nouvelle fois bien fait enfler. 

redneck
                  Participant
                    swann a écrit :

Faut reconnaître qu’effectivement… on est des sacrés chieurs !

Ah…  nan,  pas moi.

Driv one SX
                    Participant
                      gator a écrit :

Oui, c’est vrai, d’ailleurs, du coup, tout citoyen américain devrait fermer sa gueule à jamais, quel que soit le sujet.
                      ;-)))

Pas forcément hein , mais là ,en terme de racisme , avec leur antécédants , et leurs président « le peniste » actuel , ils feraient mieux de fermer leurs gueules des fois hein

redneck
                      Participant
                        gerard bracame a écrit :

Hé oh, grace aux Ricains et à leurs champs de coton nous avons droit au blues

et au KKK ?

#mississipiburning

swann
                        Participant
                          redneck a écrit :
                          swann a écrit :

Faut reconnaître qu’effectivement… on est des sacrés chieurs !

Ah…  nan,  pas moi.

Alors toi peut-être pas (sic !) mais moi… oui !

Et je reviens sur c’t’ histoire de hijab de compétition.

Au risque de me faire traiter de laïcard par la nébuleuse islamo-gauchiste, je m’émeus quand même un peu de voir une enseigne de sport (mais ça vaut aussi pour n’importe quelle autre marque) fabriquer un accessoire dont la fonction n’est dictée ni par la physiologie, ni par la technique sportive, ni même par la mode… mais par une religion !

Je suis curieux de savoir si Décath’ a dans ses rayons un seul autre article qui réponde à ce curieux cahier des charges ?!

Parce que pour l’instant j’ai pas entendu parler, ni chez Décath’ ni ailleurs, de soutane en gore-tex pour les messes de trekking , de kipa en tissu aéro dynamique pour les contre la montre ni de turban ultra léger ou autre biondieuserie à vocation pseudo sportive !!

L’irruption de cet accessoire étrange qui n’a strictement aucune fonction technique dans la pratique de la course à pied (allez, au pire ça peut faire cagoule pour l’hiver !) dans la panoplie des articles sportifs main stream me dérange.

Si il existait un vin de messe isotonique ou de l’encens vitaminé… pourquoi pas, la banalisation du concept gommerai les reproches que l’on peut faire à un accessoire qui, sauf à se mettre la tête dans le sable, ne glorifie en rien la condition féminine.

Parce que la question de savoir pourquoi on doit cacher à ce point le corps des femmes dans cette « lecture » de la religion musulmane reste posée à chaque fois que le sujet de la vesture de la femme musulmane est abordé !

Or les réponses sont embarassantes… et tout le monde en est bien conscient.

Pourquoi alors, quand on est une enseigne sportive, venir s’inviter à ce débat si délicat ?

Certainement pas pour le chiffre d’affaire potentiel généré par les ventes du hijab en question.

Alors pourquoi ?

Pour l’image, sans aucun doute.

Mais quelle image ? pour quel message ?

Quel est l’intérét d’aller patauger dans le bourbier de ce débat de société où les frontières entre la bonne volonté et le calcul cynique sont parfois si difficiles à discerner que quiconque s’essaye à prendre position finit toujours par se faire condamner violemment.

Bref, ils feraient mieux de vendre des gants enfants dont les doigts ne font pas tous la même longueur (!!) plutôt que d’aller jouer aux apprentis sorciers sur des questions sociétales épineuses !

Que les musulmanes « sérieuses » se coiffent d’un hijab « traditionnel » pour aller courir, grand bien leur fasse après tout !

Je ne les comprend pas et je regarde avec défiance le message que véhicule ce choix sur le statut des femmes en général… mais le laïc que je suis accepte.

Par contre, en faisant entrer cet objet qui reste polémique dans les rayons des accessoires les plus innocents de la pratique sportive, on banalise une pratique qui pose quand même des questions qui ne sont pas anodines du tout.

Mauvais choix, mauvais sujet, mauvais buzz… 

Donc oui, je suis un chieur… assumé  ! 

Gator
                          Participant
                            Driv one SX a écrit :

ils feraient mieux de fermer leurs gueules des fois hein

Ca vous fait un méchant point commun.

;-)))

Gator
                            Participant
                              swann a écrit :

Je suis curieux de savoir si Décath’ a dans ses rayons un seul autre article qui réponde à ce curieux cahier des charges ?!

Charline Vanhoenacker s’interrogeait hier sur les réactions qu’allait susciter le lancement de la kippa frisbee…

;-)))

redneck
                              Participant
                                swann a écrit :

Donc oui, je suis un chieur… assumé  ! 

L assumer est tout à ton honneur.

Je comprends moins comment tu peux en vouloir à ce point à ceux appartenant à la même mouvance que la tienne.

,-)

Driv one SX
                                Participant
                                  gator a écrit :
                                  Driv one SX a écrit :

ils feraient mieux de fermer leurs gueules des fois hein

Ca vous fait un méchant point commun.
                                  ;-)))

Enflure de salooooo   :-)))) PTDR …J’AI TENDU L’BATON :-[[[

15 sujets de 3,811 à 3,825 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce