- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
16 février 2019 à 20h57 #1596705swann a écrit :
T1, ça me fat ièch qu un type aussi brillant que toi s’arrête à la stigmatisation d une minorité de débiles qu on lui sert sur un plateau en argent.
Je considère surtout que la minorité en question n’est que la partie visible de l’iceberg.
La partie cachée est certainement moins pourrie mais… ça craint quand même, je trouve.Sauf que ce n’est qu’un agrégat de minorités d’où il semble bien compliqué d’extraire une tendance majoritaire….
16 février 2019 à 20h58 #1596706redneck a écrit :swann a écrit :..
Par contre si tu t’imagines que la tentation, très forte pour une part inquiétante de nos compatriotes, de jouer au petit bricoleur avec la démocratie va s’arrêter en même temps que les pitreries des GJ…Quand on parle de monarchie républicaine verticale, on est en droit de se demander si la democratie en question est finalement aussi democratique que celà.
et aprés la loi sécurité interieure, la loi anti-casseurs, et celle qui ne va certainement pas tarder sur l’anonymat sur le net, ou encore les flics qui usent d un arsenal dont on ne se sert nulle part ailleur en europe, je t’avoue que de mon côté je trouve qu elle a un peu du plomb dans l’aile ta démocratie.
Mais, ah oui, c est vrai, on a le droit de voter…..
Voilà, je suis prêt pour le parallèle avec le chili de Pinochet, ou la Corrée de Kim Jong… allez-y ,-)Je suis pas en complet désaccord avec toi… mais cet acharnement actuel à dévoyer les mots ne sert pas la cause de la démocratie.
Aujourd’hui il est de bon ton de dire que la démocratie représentative et une forme de tyrannie… que notre régime présidentiel est une monarchie… que les élus sont des oligarques…
A ce rythme là les mecs qui vont se faire sucrer leur permis après s’être fait gauler à 200 sur une nationale avec 2 grammes vont demander le statut de réfugié politique pour aller refaire leur vie en Russie !
Bref, on vit pas une période ou la mesure et la retenue sont des valeurs à la mode, hein !
16 février 2019 à 21h06 #1596707savemxgp a écrit :swann a écrit :T1, ça me fat ièch qu un type aussi brillant que toi s’arrête à la stigmatisation d une minorité de débiles qu on lui sert sur un plateau en argent.
Je considère surtout que la minorité en question n’est que la partie visible de l’iceberg.
La partie cachée est certainement moins pourrie mais… ça craint quand même, je trouve.Sauf que ce n’est qu’un agrégat de minorités d’où il semble bien compliqué d’extraire une tendance majoritaire….
Pour moi la partie cachée ne défile pas.
C’est vous et moi… avec nos tentations de « sortir du moule ».
Sauf que si à certaines périodes « sortir du moule » relevait plus de la fantaisie rigolote, en ce moment la mode en terme de rébellion sent plutôt la tentation séditieuse.
On est tous susceptibles de se comporter comme des cons.
Et les cons, comme on le sait tous, « ça ose tout ».
Vraiment tout… 🙁
16 février 2019 à 21h08 #1596708gator a écrit :Entendu à l’instant… « Les manifestants ont mis le feu à des poubelles, et notamment une voiture. »
AX « Audace »? Lada Samara? Skoda Favorit?
;-))))BX leader !
Kamouloxxxxx !!!
16 février 2019 à 21h18 #1596709redneck a écrit :Au fait Speed, ça va mieux ta crêve. ?
L’aut’ jour tu délirais en latin sur les gilets jaunes. J’étais super inquiet.
Je crois que ça te tape quand même pas mal sur le système cette affaire..,-)Bof, moyen… et demain départ à 5 du mat’ pour 4 heures de route.
Ma saleté de gamine qui raconte des blagues hardcore pousse le vice jusqu’à avoir du talent pour le sport.
Et parce que le talent saute une génération (et que donc c’était pas mon tour !) je me tape les divers championnats régionaux – athlé et natation – auxquels cette courge trouve toujours le moyen d’aller briller.
Et avec nos nouvelles régions élargies, les diagonales sont copieuses !
La journée va être longue avec un petit 38 à l’heure ou j’écris !
Moi au moins je me contentais de me ridiculiser dans des courses locales.
Cons de gamins…
16 février 2019 à 21h28 #1596710swann a écrit :
Aujourd’hui il est de bon ton de dire que la démocratie représentative et une forme de tyrannie…Non, ça c’est juste toi qui le dis par simple volonté de forcir le trait, un peu comme Arnaud lorsqu il avance que les gilets jaunes revendiqueraient 100% de proportionnelle, ou 100 % de recours au referendum.
16 février 2019 à 21h36 #1596711Driv one SX a écrit :Chui désespéré…
C’est marrant, c’est exactement ce que je me dis quand je tombe sur trois pages d’affilée où tu te fais rire toi-même avec tes vannes moisies.
;-)))
16 février 2019 à 21h38 #1596712savemxgp a écrit :Sauf que ce n’est qu’un agrégat de minorités d’où il semble bien compliqué d’extraire une tendance majoritaire….
La bêtise crasse?
Ca me semble un ciment fort du mouvement.
;-)))
16 février 2019 à 21h39 #1596713swann a écrit :… que notre régime présidentiel est une monarchie…
On peut revoir la semantique si tu veux, mais que la présidence soit verticale, et que Manu (et Bri Bri ? ) décide d’à peu près tout me parait quand même pas si farfelu que ça. Nous avons quand même assez souvent entendu des observateurs que les ministres ou les députés avaient le doigt sur la couture du pantalon. Et lorsque tu prends connaissance de leur discours dans les médias, effectivement rien ne laisse supposer le contraire..
Donc pour moi il y a réellemnt un problème de concentration de pouvoir.
16 février 2019 à 21h41 #1596714gator a écrit :AX « Audace »
;-))))Toujours préféré la K-WAY. ,-)
16 février 2019 à 21h43 #1596715redneck a écrit :simple volonté de forcir le trait, un peu comme Arnaud lorsqu il avance que les gilets jaunes revendiqueraient 100% de proportionnelle, ou 100 % de recours au referendum.
Toi, t’as pas dû bien écouter les jaunes expliquer leur vision du RIC…
16 février 2019 à 21h43 #1596716Driv one SX a écrit :Chui désespéré,
Moi aussi, mon chien ne veut pas manger ses nouvelles croquettes pour seniors.
16 février 2019 à 21h47 #1596718gator a écrit :Toi, t’as pas dû bien écouter les jaunes expliquer leur vision du RIC…Lesquels ?
Ceux dont on se sert précisemment pour le balayer ?
16 février 2019 à 21h57 #1596720redneck a écrit :Driv one SX a écrit :Chui désespéré,
Moi aussi, mon chien ne veut pas manger ses nouvelles croquettes pour seniors.
T’a qu’a lui donner du poulet a bouffer , t’en écrase un ou deux dans la reserve a coté de chez toi …tu fout un gilet jaune , ça passera dans L’mouve du moment au 20h :-)))
16 février 2019 à 21h58 #1596723redneck a écrit :swann a écrit :… que notre régime présidentiel est une monarchie…
On peut revoir la semantique si tu veux, mais que la présidence soit verticale, et que Manu (et Bri Bri ? ) décide d’à peu près tout me parait quand même pas si farfelu que ça. Nous avons quand même assez souvent entendu des observateurs que les ministres ou les députés avaient le doigt sur la couture du pantalon. Et lorsque tu prends connaissance de leur discours dans les médias, effectivement rien ne laisse supposer le contraire..
Donc pour moi il y a réellemnt un problème de concentration de pouvoir.Chirac bougeait pas… c’était un roi fénéant.
Sarko n’était pas moins vertical que Macron… lui aussi on le lui a reproché d’ailleurs.
Hollande était un capitaine de pédalo… ou un machiavel accompli quand le clan Fillon lui reprochait d’avoir piloté un cabinet noir d’une effroyable efficacité.
Bref, quoi qu’il fasse un Président de la 5éme est toujours soupçonné de mal user du pouvoir.
D’une manière ou d’une autre.
C’est clair, il faudrait la 6éme… histoire que les gros râleurs que nous sommes trouvent de nouvelles raisons de se plaindre d’être mal gouvernés.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.