- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
26 janvier 2019 à 10h38 #1593734redneck a écrit :
Sans raillerie aucune, je comprends maintenant mieux pourquoi mon Juju n’est pas toujours d’humeur primesautière.
Dorénavant il aura droit à beaucoup plus d’indulgence de ma part.LOL !! Merci mon bon Redneck !! Je te promets de tâcher de ne pas en profiter 🙂
26 janvier 2019 à 10h42 #1593733Scarr a écrit :Jul35 a écrit :redneck a écrit :
Jul35 a écrit :
kvalo a écrit :
Pas tout à fait convaincu que tu m’aies compris sur ce coup…
Ou alors t’as voulu exprimer « c’est celui qui dit qui est », mais je pense que t’as passé l’âge…Juju t’étais en boîte ?
Insomniaque… 🙁
Un gros problème qui peut tout faire dérailler à un moment,la mémoire, la vigilance…
J’ai résolu de façon absolument basique ‘peut-être valable seulement pour moi) en m’astreignant à retourner faire du cardio en salle…en trouver une accessible, ou une qui est une chaine avec de multiples salles à disposition à droite et à gauche, ou sinon, se forcer à 30 mn de marche…Je sais bien que pour un itinérant ce n’est pas facile à mettre en place… Bon courage.Suis allé voir un somnologue, il m’a branché des pieds jusqu’à la tête puis, lisant les résulats, m’a dit qu’il y avait du boulot…
Le cardio est assez compliqué à mettre en place effectivement pour moi…, debout 6h30, arrivée dans les hotels 19h, 19h30, 20h… et il reste à préparer les fringues et le taf pour le lendemain + passer au dîner.
En revanche, le coup de la marche de 30 minutes, un psychologue du travail avec qui j’ai taillé la bavette au resto me l’a également conseillée : juste le temps d’avoir un peu chaud et de passer toutes les réflexions que je n’aurai plus à penser la nuit.
.
Un autre truc aussi : je me réveille encore plus tôt le weekend – typiquement ce matin -, je me suis auto-étudié et je pense que ça vient de l’angoisse du « rien de prévu à faire »…
Quand je lui ai dit ce ressenti, il m’a conseillé de ritualiser un truc le samedi matin, n’importe quoi mais un truc à faire – quoi qu’il en soit – tous les samedi.
J’ai évidemment oublié d’essayer… mais c’est une piste que je pense interessante… (j’entends déjà arriver Redneck me proposer un tour de rond-point).
.
En tout cas, la lumière bleue de mx2k à 4 heures du mat’ n’est probablement pas une idée « lumineuse »…
Du coup… bah je me suis avancé dans mon boulot, et là je vais commencer mon weekend avec un café…
26 janvier 2019 à 10h44 #1593735Jul35 a écrit :
.. (j’entends déjà arriver Redneck me proposer un tour de rond-point).
.Ai fait 3 mois d’apnée du sommeil suite à une grosse chute. Je sais l’enfer que c est de ne quasi pas dormir, et tous les problèmes qui en découlent.
26 janvier 2019 à 10h44 #1593736Scarr
J’ai juste redécouvert la politique des petits pas, et des « victoires » faciles…
Pour oublier ses soucis qui tournent à l’infini h24 dans la tête, le piège de la sédentarité devant un écran/clavier, déjà une douche, un sac avec une tenue propre, passer la porte de la salle, une victoire déjà.
Tenir 30/40 mn à petit rythme, déjà une autre, et en fait déjà les endorphines sont là, les articulations on les sent beaucoup moins, et surtout on s’est débarrassé provisoirement la tête du bordel qui y tourne en se forcant à se concentrer sur son exercice…et avec une saine fatigue qui en résulte, on arrive à dormir petit à petit de plus en plus longtemps…cà vient pas d’un seul coup, mais j’ai ainsi évité le recours aux cachetons, et désormais j’ai retrouvé un rythme de sommeil…essentiel… qui m’a certainement aussi aidé à prendre récemment de bonnes décisions…Comme de ne pas m’entêter ave des jobs qui ne me correspondaient pas, et adapter mon Cv en conséquence…
Cà part de loin quand on se dégrade le sommeil, et il y a de multiples causes…mais l’exercice est salutaire.
26 janvier 2019 à 10h49 #1593737Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :
Trop exigeant pour moi. Je n’ai pas d’objectif performance ni la moindre envie de compétition.Quels sont tes objectifs ?
Retrouver une vie normale………………………..plus saine, en refusant désormais les contraintes toxiques. J’en avais trop accepté, trop de stress et de responsabilités, juste pour remplir le gfrigo, in fine…
Vaste programme je sais, mais on peut trier et faire des concessions à son train de vie…celui qu’on nous suggère…
Ayant eu un proche décédé après un test d’effort, alors qu’ironiquement il voulait se remettre au sport… je ne m’approche plus avant longtemps des 100%…on verra si l’envie me vient.
26 janvier 2019 à 10h52 #1593738redneck a écrit :Jul35 a écrit :
.. (j’entends déjà arriver Redneck me proposer un tour de rond-point).
.Ai fait 3 mois d’apnée du sommeil suite à une grosse chute. Je sais l’enfer que c est de ne quasi pas dormir, et tous les problèmes qui en découlent.
C’est con à dire, mais je ne le vis pas ainsi, je m’y suis habitué. Une mauvaise habitude et un danger dont j’ai conscience, ce qui – aidé par le fait que la santé de mes proches a faibli ces derniers temps – m’a donc amené à aller voir un pro.
Je fais des apnées (env. 80 sur 1 courte nuit), et mon cerveau envoi des genre d’implusionspour me réveiller…
26 janvier 2019 à 10h54 #1593739Scarr a écrit :J’ai juste redécouvert la politique des petits pas, et des « victoires » faciles…
Pour oublier ses soucis qui tournent à l’infini h24 dans la tête, le piège de la sédentarité devant un écran/clavier, déjà une douche, un sac avec une tenue propre, passer la porte de la salle, une victoire déjà.
Tenir 30/40 mn à petit rythme, déjà une autre, et en fait déjà les endorphines sont là, les articulations on les sent beaucoup moins, et surtout on s’est débarrassé provisoirement la tête du bordel qui y tourne en se forcant à se concentrer sur son exercice…et avec une saine fatigue qui en résulte, on arrive à dormir petit à petit de plus en plus longtemps…cà vient pas d’un seul coup, mais j’ai ainsi évité le recours aux cachetons, et désormais j’ai retrouvé un rythme de sommeil…essentiel… qui m’a certainement aussi aidé à prendre récemment de bonnes décisions…Comme de ne pas m’entêter ave des jobs qui ne me correspondaient pas, et adapter mon Cv en conséquence…
Cà part de loin quand on se dégrade le sommeil, et il y a de multiples causes…mais l’exercice est salutaire.Bravo.
26 janvier 2019 à 10h55 #1593740Scarr a écrit :.. je ne m’approche plus avant longtemps des 100%…on verra si l’envie me vient.
Je me disais bien que jusque là tu n’étais pas vraiment 100% anti- Gilet Jaune…
,-)
26 janvier 2019 à 10h55 #1593741redneck a écrit :Scarr a écrit :
Pourquoi le plexus solaire ?Parce qu’il est trop souvent négligé.
Merci redneck, à cause de toi je culpabilise de la pensée que ma procurée ce ventre en tête de page…
https://lecanapecestlavie.fr/plexus-solaire-bloque-symptome-programme-detox/
26 janvier 2019 à 10h57 #1593742Jul35 a écrit :C’est con à dire, mais je ne le vis pas ainsi, je m’y suis habitué.
Ah ben pas moi. A peu près 25 fois/nuit j’avais l’impression dans un demi-sommeil que j allais claquer par suffocation, au point d’avoir les j’tons de me rendormir.
26 janvier 2019 à 10h59 #1593743Jul35 a écrit :En tout cas, la lumière bleue de mx2k à 4 heures du mat’ n’est probablement pas une idée « lumineuse »…
Ca, c’est certain… A minima, baisse au max la luminosité de ton écran…
Sinon, entre les tisanes et diverses techniques de relaxation, il y a un certains nombre de solutions naturelles…
J’en entends un au fond de la salle qui dit « une p’tite branlette et dodo », mais non, ce n’est pas à ça que je pensais, quoi que ça peut fonctionner aussi…
;-)))
26 janvier 2019 à 11h01 #1593744Scarr a écrit :Ayant eu un proche décédé après un test d’effort, alors qu’ironiquement il voulait se remettre au sport…
Ha ça, comme ironie cruelle…
;-(((
26 janvier 2019 à 11h03 #1593745gator a écrit :…
Sinon, entre les tisanesAh ben ça..
moi même le matin je prends une tisane » nuit tranquille » avant de vous rejoindre.
,-)
26 janvier 2019 à 11h06 #1593746Bon, pour en revenir à notre sujet de départ…
Je ne supporte pas davantage Schiappa qu’Hanouna, mais j’ai l’impression par les quelques échos que j’en ai qu’hier soir, ils ont plutôt fait du bon boulot, en matière de démocratie participative… Ils ont manifestement aussi fait changer d’avis un certain nombre de personnes qui étaient vent debout contre cette initiative…
Et je salue le courage qu’elle a eu de descendre dans l’arène.
26 janvier 2019 à 11h07 #1593748redneck a écrit :gator a écrit :…
Sinon, entre les tisanesAh ben ça..
moi même le matin je prends une tisane » nuit tranquille » avant de vous rejoindre.
,-)🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.