📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 2,386 à 2,400 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    Gator
    Participant
      Jul35 a écrit :

A 10k€ mensuels ils sont un peu censé constituer la haute de la profession !

Y autant de journalistes qui touchent ça que de crossmen qui palpent ce qu’empoche Tomac…

;-)))

Gator
      Participant
        benji a écrit :

https://twitter.com/lelojbatista/status/1086557736555425792

Sérieux, tu passes trois minutes sur Twitter, t’as envie de te laver le cerveau au Karcher, attaqué qu’il est tant par l’intérêt des sujets que par la puissance de la réflexion ou la qualité de la langue…

Oskour.

Et on se demande pourquoi ces salauds de journaleux viennent tous de milieux favorisés.

;-)))

Gator
        Participant
          benji a écrit :

intéressant, et pas seulement pour ce qu’il se passe depuis 2 mois avec les GJ : https://www.liberation.fr/apps/2019/01/medias-examen-confiance/ 

‘tain, j’ai eu du mal à aller au bout tant ce grand moment d’auto-flagellation et de bons sentiments, totalement bordélique, qui dit tout et son contraire (y compris quelques franches contre-vérités) en défonçant moult portes ouvertes au passage, m’a ennuyé et ne va nulle part…

Même pas envie de commenter…

Si, juste quelques trucs: un, les journaleux sont comme tous les corps de métier, y en a de bons et de mauvais, des humbles et des prétentieux, des critiques et des contents d’eux… « Les journalistes », ça ne veut pas dire grand chose…

Entre Haudiquert et Audouard, il y a un abîme, lol…

Deux, parler de tout, à tous, relève de l’utopie pure et simple…

Y a que l’Huma pour te sortir une formule à la c… comme « la vraie vie des gens », parce qu’évidemment, les « gens », comme « le peuple », c’est uniquement ceux qui se plaignent. Ceux qui sont heureux de leur vie, c’est forcément qu’ils ont pas la « vraie vie des gens », lol…

Trois, a contrario, si on a un peu de curiosité au lieu de se laisser guider exclusivement par des algorythmes qui te disent « Cet article devrait vous intéresser », il y a mille façons de s’informer sur mille sujets…

J’ai passé des années à déjeuner au bureau devant le 13h de Pernaud parce que la « France profonde » m’a toujours intéressé, même si j’aime guère ce qu’elle devient… Je vais régulièrement voir ce qui se raconte sur les sites d’extrême-droite pour savoir quel avenir souriant ils nous réservent… Je suis au quotidien l’actu de Trump, même quand les média français n’en parlent pas parce que l’ogre orange me fascine et que le festival ne s’arrête jamais…

Quatre, l’info « brute » sans point de vue, explications ou analyses, c’est chiant comme la pluie… On est juste pas obligé d’écouter un seul son de cloche, toujours le même, de préférence en parfait accord avec ce que l’on pense déjà…

Bref… Le récipiendaire de l’info a le droit de se remettre un peu en question, lui aussi…

;-)))

Gator
          Participant
            Jul35 a écrit :

Encore que Polony, elle a tendance à l’ouvrir correctement et même à contre-courant.

J’ai resisté autant que j’ai pu, mais franchement… Juste lol, quoi. Gigalol, même.

Le courant porteur, aujourd’hui et depuis un moment, c’est clairement le néo-réac.

Que des gens comme un Zemmour ou une Polony, quelle que puisse par ailleurs être leur brillance, tentent de se faire passer pour d’audacieux rebelles combattants de la liberté, muselés par une système bien-pensant gaucho-bobo-bio-bisounours soi-disant dominant (il y a 20 ans, lol) me fait bien poiler…

Plus mainstream que Polony, tu peux pas faire…

Difficile d’être à contre-courant quand tu es partout, tout le temps.

;-))))

Jul35
            Participant
              gator a écrit :
              Jul35 a écrit :

«Beaucoup de journalistes considèrent que leur rôle est de dire le bien et le mal, comment il faut penser.»
              L’une des choses que je conchie depuis des lustres. L’information sur des faits, c’est fini depuis longtemps… même quand ils essaient de faire mine d’être neutre, ils placent à l’image un petit rictus, histoire qu’on comprenne bien l’orientation à associer à l’information donnée…
              C’est d’autant plus scnadaleux sur des médias publics…

Jul aspire au journalisme « neutre » (si j’avais le temps, j’évoquerais la différence entre un média et une agence de presse) et trouve que Natacha Polony fait un super boulot…
              Tu m’en veux pas d’être PTDR?
              ;-)))

Du tout, et je connais globalement mal le boulot de Polony. Quand je dis qu’elle ouvre correctement sa gueule, j’entends par là qu’elle l’ouvre plutôt.

Jul35
              Participant

Mais bref… (J’ai lu la suite). Pas en désaccord sur tout avec toi… on y reviendra peut être.

Gator
                Participant

Ha ça, ce serait difficile de dire le contraire, lol… C’est ce qu’on appelle une bonne cliente.

Mais elle est pleinement représentative de ce que tu dénonces plus haut, le journalisme « d’opinion ».

;-)))

Jul35
                  Participant
                    gator a écrit :

Ha ça, ce serait difficile de dire le contraire, lol… C’est ce qu’on appelle une bonne cliente.
                    Mais elle est pleinement représentative de ce que tu dénonces plus haut, le journalisme « d’opinion ».
                    ;-)))

C’est pas faux non plus !! Merde

Avec mes paradoxes, vais finir gilet jaune.

Gator
                    Participant

Les faits nus, bruts, sans perspective autre que la tienne propre, OK, pourquoi pas…

Perso, je trouve que le journalisme d’opinion, de convictions, appelons ça comme on veut, nourrit ta propre pensée, à condition de ne pas lire où écouter que des gens qui ont la même sensibilité que toi. Je trouve Polony plutôt intéressante, et globalement je suis rarement d’accord avec le moindre de ses points de vue…

J’avoue que j’ai mes limites, hein, un Ivan Riouffol, j’ai un peu de mal…

;-)))

Gator
                      Participant
                        benji a écrit :

c’est celui qui sera le plus médiatique qui gagne (dernièrement Hugo Clement et Martin Weill, qui sont sans doute les 2 personnes à l’accueil quand tu arrives en enfer).

Je sais que tu les détestes (comme mon pote Barbier, lol) mais même si tout ce petit monde se la pète un poil (pas pire que Paulin ou Van Beveren, hein) il y a bien bien bien pire en matière « journalistique »…

Tu sais ce que je préfère dans « l’info » à la télé? Un truc qui cartonne de ouf auprès des « classes populaires »: l’émission « d’investigation » putaclick de merde, spécialité des groupes TF1 et M6. Recette infaillible, un sujet bien racoleur, genre guerre des gangs entre les voleurs d’autoradios islamistes et les gitans braqueurs d’écrans plats, poursuivis par de vaillants gendarmes sous-équipés, le tout présenté par la grand reporter Ophélie Meunier ou miss Belgique/météo Tatiana Silva pour faire plaisir à pépère…

Le bonheur.

;-)))

benji
                        Participant
                          gator a écrit :

à condition de ne pas lire où écouter que des gens qui ont la même sensibilité que toi.

exactement ce que je fais avec toi ici haha ;-))
                          Mais ton point de vue sur l’article est pas mal avec beaucoup plus de recul que moi.
                          c’est ce que j’aime bien avec toi : tu es capable de nous remettre proprement à notre place (en nous mettant tout de même un peu le nez dans notre m**** 🙂 ) avec des arguments.
                          Dans le journalisme ce que j’aime bien c’est les histoires, et je me régale (c’est malsain) avec les trucs un peu sordides mais bien racontés, qui en disent long sur la société actuelle, particulièrement quand ça se passe hors de Paris. (Libé est très bon la dedans je trouve)
                          je suis comme toi, l’info brute sans décryptage ne m’intéresse pas plus que ça c’est bien 1min par jour sur Euronews mais pas pour t’informer sur le mouvement des GJ.

redneck
                          Participant
                            gator a écrit :

à condition de ne pas lire où écouter que des gens qui ont la même sensibilité que toi. 

Idem, j aime bien debattre avec Jme, Juju, ou Gator. Je ne rechigne pas à ouvrir un Figaro, Les Echos et pourquoi pas un Valeurs Actuelles ( mais ce dernier, pas trop souvent quand même hein  ).

Mes limites à moi : Jean Michel  » rictus  » Apathie, FOG, et nicolas Doze.

redneck
                            Participant
                              Jul35 a écrit :
                              Merde
                              Avec mes paradoxes, vais finir gilet jaune.

File-moi ton adresse, je t’envoie un bulletin d’adhésion.

Le pins est à 5 euros.

redneck
                              Participant
                                benji a écrit :

c’est ce que j’aime bien avec toi : tu es capable de nous remettre proprement à notre place (en nous mettant tout de même un peu le nez dans notre m**** 🙂 ) 

Arguments solides et étayés, pour autant ça reste un point de vue qu’on est pas systématiquement obligés de  partager.

C’est donc avec une certaine gravité et une légère appréhension que je me soustraits au  » nous « 

,-)

Gator
                                Participant

Y a rien qui m’ennuierait davantage que tout le monde partage mon point de vue, lol…

15 sujets de 2,386 à 2,400 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce