- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
13 janvier 2019 à 14h44 #1592281gator a écrit :
Ouais… Frapper à coups de pompe des journalistes à terre juste parce que c’est des journalistes et trouver ça normal
Bah nan, c est absolument pas normal que des gens en arrivent à ça. Mais sans les excuser, les médias ne paient-ils pas leur partialité excessive ?. a-t-on par ex: vu ne serait-ce qu un seul sujet traitant des violences policières. Bah non, celles-ci partent à l’IGPN, sont traitées- on ne sait pas comment- et circulez y a rien à voir. On aurait pourtant facilement pu trouver des images de 2 policiers matraquant une petite nana au sol, et tenir l’antenne pendant 4 j en faisant tourner ces images en boucle.
Bref en terme d’équité de traitement y a mieux quand même, nan ?
Moi vu de l’extérieur, j ai pu deceller 3 phases.
Une première, ou les médias ont trouvé le mouvement sympatique et quand même un peu justifié, une deuxième ou ils ont pris conscience de l’aubaine financière que représentait ce mouvement, et une troisième ou ils se sont dit » bon maintenant ça suffit » condamnons-les sans équivauque.
Si t’ajoutes à ça que dans la t^te du GJ la quasi totalité des médias sont à la solde du pouvoir, bah encore une fois le résultat n est qu’à demi surprennant.
13 janvier 2019 à 14h47 #1592282Scarr
redneck a écrit :gator a écrit :Je ne serai jamais du côté de rageux gorgés de haîne,
J’execre la violence certainement autant que toi. Pourtant, après les avoir vu tendre l’autre joue année après année, je peux en partie comprendre qu un certain phénomène de lassitude ait pu finir pas s’installer.
Dans la restauration comme dans d’autres domaines, et pas qu’en France, on observe de plus en plus un étrange phénomène, le ghosting. Les mecs ont un job, un salaire, des conditions qu’ils ont accepté, et…il ne se présentent plus au travail un beau matin. Ni appel ni explication ni merde.
Ayant passé 2018 à rechercher un autre travail et ayant été à de multiples entretiens d’embauches, c’est confirmé par les patrons de café ou je me préparais à proximité du rdv du moment…Ils ont du boulot à proposer, mais personne ne se présente, ou si c’est le cas le mec veut ses week-ends, ose avoir des exigences…il arrive en retard, parle mal à la clientèle, puis un jour il est absent.
Les plus courageux accepteront des conditions incorrectes le temps d’apprendre et de passer un cap, puis si ils ne sont pas reconnus iront valoriser leurs compétences ailleurs…ceux là prennent leur destin en main.
Ou alors… ils comptent sur la pression du groupe pour faire changer les choses…Rien ne semblerait avoir changé donc, depuis quelques décennies, sauf un problème démographique, qui était visible, annoncé, inéluctable. Désormais il y a la pression fiscale dûe au départ en retraite des baby boomers. Tout le monde savait que ça allait arriver…tous ces tiraillements ne doivent pas surprendre.On ne savait juste pas quand ni comment ça allait pêter.
La solution n’est pas simplement de prendre au riche pour donner au pauvre. Le riche si ça se trouve ne compte pas ses heures, quand l’autre est très content en 35h…et le mec en 35h est si ça se trouve dur à la tâche et assidu, tout dépend du job qu’il a accepté…pas simple. J’ai zappé tout à l’heure en en entendant un dire « On veut simplement vivre heureux, on a le droit «
Oui. Mais le salarié Francais fait partie d’un tout qui repose sur la compétition, la compétivité…La loi de la nature. La gazelle aussi ne voulait pas se laisser bouffer, elle broutait paisiblement. L’Africain qui désormais engraisse les poissons au fond de la mer est aussi né avec le droit d’être heureux…d’autres sont passés, et pour eux le spectacle des GJ…ils doivent pas bien comprendre de quoi ils se plaignent.
13 janvier 2019 à 14h48 #1592284Scarr
redneck a écrit :gator a écrit :Ouais… Frapper à coups de pompe des journalistes à terre juste parce que c’est des journalistes et trouver ça normal
Bah nan, c est absolument pas normal que des gens en arrivent à ça. Mais sans les excuser, les médias ne paient-ils pas leur partialité excessive ?. a-t-on par ex: vu ne serait-ce qu un seul sujet traitant des violences policières.
Rossia today…. 😉
13 janvier 2019 à 14h50 #1592285Scarr a écrit :Dans la restauration comme dans d’autres domaines, et pas qu’en France, on observe de plus en plus un étrange phénomène, le ghosting. Les mecs ont un job, un salaire, des conditions qu’ils ont accepté, et…il ne se présentent plus au travail un beau matin. Ni appel ni explication ni merde.
Ca change de l’employé qui vient au boulot qui se fait lourder en 5mn ou qui voit que son usine a tout démenagé durant la nuit.
13 janvier 2019 à 14h50 #1592286Scarr
redneck a écrit :gator a écrit :Ouais… Frapper à coups de pompe des journalistes à terre juste parce que c’est des journalistes et trouver ça normal
Bah nan, c est absolument pas normal que des gens en arrivent à ça. Mais sans les excuser, les médias ne paient-ils pas leur partialité excessive ?. a-t-on par ex: vu ne serait-ce qu un seul sujet traitant des violences policières. Bah non, celles-ci partent à l’IGPN, sont traitées- on ne sait pas comment- et circulez y a rien à voir. On aurait pourtant facilement pu trouver des images de 2 policiers matraquant une petite nana au sol, et tenir l’antenne pendant 4 j en faisant tourner ces images en boucle.
Bref en terme d’équité de traitement y a mieux quand même, nan ?
Moi vu de l’extérieur, j ai pu deceller 3 phases.
Une première, ou les médias ont trouvé le mouvement sympatique et quand même un peu justifié, une deuxième ou ils ont pris conscience de l’aubaine financière que représentait ce mouvement, et une troisième ou ils se sont dit » bon maintenant ça suffit » condamnons-les sans équivauque.
Si t’ajoutes à ça que dans la t^te du GJ la quasi totalité des médias sont à la solde du pouvoir, bah encore une fois le résultat n est qu’à demi surprennant.Les médias seraient là pour vendre du sensationnel et du scoop, quitte à le bidonner un peu…?????
J’ai du mal à le croire.
13 janvier 2019 à 14h51 #1592287« Mieux vaut mettre un bulletin dans une urne, qu’un pavé dans la gueule d’un CRS »
Et c’est pas moi qui le dit:
13 janvier 2019 à 14h55 #1592289Scarr a écrit :r
Oui. Mais le salarié Francais fait partie d’un tout qui repose sur la compétition, la compétivité..Marrant comme au bout de 25 ans de stagnation des salaires, cette merveilleuse mondialisation a toujours aussi bon dos. ,-)
13 janvier 2019 à 15h04 #1592293redneck a écrit :les médias ne paient-ils pas leur partialité excessive ?
C’est vrai que c’est insupportable: des mois qu’ils nous racontent en boucle que les vrais gilets jaunes sont de braves gens travailleurs, pacifistes, non-violents et que la horde de gros cons qui déversent leur haîne d’à peu près tout sans jamais se questionner sur leur médiocrité est composée de faux gilets jaunes.
13 janvier 2019 à 15h07 #1592294Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :r
Oui. Mais le salarié Francais fait partie d’un tout qui repose sur la compétition, la compétivité..Marrant comme au bout de 25 ans de stagnation des salaires, cette merveilleuse mondialisation a toujours aussi bon dos. ,-)
Heu, c’est une réalité…La loi de l’offre et de la demande. Le salarié chinois qui a causé par ses qualités (…) la perte du salarié euro et qui a osé demander des augmentations a provoqué une fuite enclenchée de certaines industries et manufactures vers le Vietnam, la Thailande…et ainsi de suite…
C’est pas du tout le système dont je rêve, avec tous ses défauts et injustices, mais qu’est ce que tu propose de mieux ?
13 janvier 2019 à 15h07 #1592295Scarr a écrit :Dans la restauration comme dans d’autres domaines, et pas qu’en France, on observe de plus en plus un étrange phénomène, le ghosting. Les mecs ont un job, un salaire, des conditions qu’ils ont accepté, et…il ne se présentent plus au travail un beau matin. Ni appel ni explication ni merde.
Ayant passé 2018 à rechercher un autre travail et ayant été à de multiples entretiens d’embauches, c’est confirmé par les patrons de café ou je me préparais à proximité du rdv du moment…Ils ont du boulot à proposer, mais personne ne se présente, ou si c’est le cas le mec veut ses week-ends, ose avoir des exigences…il arrive en retard, parle mal à la clientèle, puis un jour il est absent.
Les plus courageux accepteront des conditions incorrectes le temps d’apprendre et de passer un cap, puis si ils ne sont pas reconnus iront valoriser leurs compétences ailleurs…ceux là prennent leur destin en main.
Ou alors… ils comptent sur la pression du groupe pour faire changer les choses…Rien ne semblerait avoir changé donc, depuis quelques décennies, sauf un problème démographique, qui était visible, annoncé, inéluctable. Désormais il y a la pression fiscale dûe au départ en retraite des baby boomers. Tout le monde savait que ça allait arriver…tous ces tiraillements ne doivent pas surprendre.On ne savait juste pas quand ni comment ça allait pêter.
La solution n’est pas simplement de prendre au riche pour donner au pauvre. Le riche si ça se trouve ne compte pas ses heures, quand l’autre est très content en 35h…et le mec en 35h est si ça se trouve dur à la tâche et assidu, tout dépend du job qu’il a accepté…pas simple. J’ai zappé tout à l’heure en en entendant un dire « On veut simplement vivre heureux, on a le droit «
Oui. Mais le salarié Francais fait partie d’un tout qui repose sur la compétition, la compétivité…La loi de la nature. La gazelle aussi ne voulait pas se laisser bouffer, elle broutait paisiblement. L’Africain qui désormais engraisse les poissons au fond de la mer est aussi né avec le droit d’être heureux…d’autres sont passés, et pour eux le spectacle des GJ…ils doivent pas bien comprendre de quoi ils se plaignent.Heu… Mais… De quoi tu parles?
De tous les gilets jaunes que tu as entendu éructer depuis novembre, t’es patron, t’en as vu un que t’as envie d’engager, toi?
;-)))
13 janvier 2019 à 15h09 #1592296Scarr a écrit :qu’est ce que tu propose de mieux ?
Je pense qu’il faut organiser un RIC afin d’obtenir immédiatement que le monde entier soit dirigé par des RIC à l’échelon planétaire.
13 janvier 2019 à 15h11 #1592297Scarr a écrit :qu’est ce que tu propose de mieux ?
Ou alors, sinon…
Faut bien admettre que dans les dictatures, y a quand même beaucoup moins de gens qui se plaignent.
Ha merde, chuis con, ça marche pas, on y est déjà, en dictature, j’oublie toujours…
13 janvier 2019 à 15h11 #1592298Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :Dans la restauration comme dans d’autres domaines, et pas qu’en France, on observe de plus en plus un étrange phénomène, le ghosting. Les mecs ont un job, un salaire, des conditions qu’ils ont accepté, et…il ne se présentent plus au travail un beau matin. Ni appel ni explication ni merde.
Ca change de l’employé qui vient au boulot qui se fait lourder en 5mn ou qui voit que son usine a tout démenagé durant la nuit.
Ou après des vacances imposées en été, les locaux sont vides, les machines sont en Roumanie ou Pologne…Dégeulasse oui…et je sais de quoi il s’agit…. ;-(
Est ce la majorité qui fait celà ? Il y a quelques temps c’est la frilosité des banques à prêter aux PME qui posait problème…Une brave dame dans l’industrie avec des carnets de commandes et une charge à long terme les banques ne prêtaient pas! C’est le client qui lui a financé les machines pour qu’elle lui fabrique les pièces qu’il lui achète ! Il y a quand même un peu plus à considérer dans les problèmes du pays que des patrons filous, il n’y a pas que des Francis Bata…
13 janvier 2019 à 15h13 #1592299Scarr
J’ai entendu un GJ dire qu’il n’allait pas participer ni répondre à la consultation démocratique à venir, parce que les dés sont pipés d’avance…evidemment, avec des raisonnements comme ça, on n’est pas sortis des ronces.
Bon,je vais faire les soldes… :-)))
13 janvier 2019 à 15h15 #1592300Scarr
gator a écrit :Scarr a écrit :qu’est ce que tu propose de mieux ?
Ou alors, sinon…
Faut bien admettre que dans les dictatures, y a quand même beaucoup moins de gens qui se plaignent.
Ha merde, chuis con, ça marche pas, on y est déjà, en dictature, j’oublie toujours…😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.