- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
13 janvier 2019 à 15h18 #1592301Scarr a écrit :
J’ai entendu un GJ dire qu’il n’allait pas participer ni répondre à la consultation démocratique à venir, parce que les dés sont pipés d’avance…
Ouais, c’est que de l’enfumage, c’est expliqué sur Facebook.
13 janvier 2019 à 15h57 #1592305Scarr a écrit :C’est pas du tout le système dont je rêve, avec tous ses défauts et injustices, mais qu’est ce que tu propose de mieux ?
Un s… ?
Bises Ugo !
:-)))
13 janvier 2019 à 16h51 #1592313Scarr a écrit :redneck a écrit :gator a écrit :
Je ne serai jamais du côté de rageux gorgés de haîne,
J’execre la violence certainement autant que toi. Pourtant, après les avoir vu tendre l’autre joue année après année, je peux en partie comprendre qu un certain phénomène de lassitude ait pu finir pas s’installer.
Dans la restauration comme dans d’autres domaines, et pas qu’en France, on observe de plus en plus un étrange phénomène, le ghosting. Les mecs ont un job, un salaire, des conditions qu’ils ont accepté, et…il ne se présentent plus au travail un beau matin. Ni appel ni explication ni merde.
Ayant passé 2018 à rechercher un autre travail et ayant été à de multiples entretiens d’embauches, c’est confirmé par les patrons de café ou je me préparais à proximité du rdv du moment…Ils ont du boulot à proposer, mais personne ne se présente, ou si c’est le cas le mec veut ses week-ends, ose avoir des exigences…il arrive en retard, parle mal à la clientèle, puis un jour il est absent.
Les plus courageux accepteront des conditions incorrectes le temps d’apprendre et de passer un cap, puis si ils ne sont pas reconnus iront valoriser leurs compétences ailleurs…ceux là prennent leur destin en main.
Ou alors… ils comptent sur la pression du groupe pour faire changer les choses…Rien ne semblerait avoir changé donc, depuis quelques décennies, sauf un problème démographique, qui était visible, annoncé, inéluctable. Désormais il y a la pression fiscale dûe au départ en retraite des baby boomers. Tout le monde savait que ça allait arriver…tous ces tiraillements ne doivent pas surprendre.On ne savait juste pas quand ni comment ça allait pêter.
La solution n’est pas simplement de prendre au riche pour donner au pauvre. Le riche si ça se trouve ne compte pas ses heures, quand l’autre est très content en 35h…et le mec en 35h est si ça se trouve dur à la tâche et assidu, tout dépend du job qu’il a accepté…pas simple. J’ai zappé tout à l’heure en en entendant un dire « On veut simplement vivre heureux, on a le droit «
Oui. Mais le salarié Francais fait partie d’un tout qui repose sur la compétition, la compétivité…La loi de la nature. La gazelle aussi ne voulait pas se laisser bouffer, elle broutait paisiblement. L’Africain qui désormais engraisse les poissons au fond de la mer est aussi né avec le droit d’être heureux…d’autres sont passés, et pour eux le spectacle des GJ…ils doivent pas bien comprendre de quoi ils se plaignent.Un client transporteur, région lyonnaise, cherche chauffeurs PL : rayon de conduite 50km, amplitude horaire 7h-17h, salaire NET 2200 €, matériel neuf à 4 ans d’âge (Mercedes)… Il ne trouve pas.
Pourquoi cherche t-il ? Réponse : ghosting.
Un de ceux qui ont abandonné le poste a appelé pour prévenir le vendredi. Il a expliqué calmement qu’il aurait un pouvoir d’achat identique en allant pas bosser… Le temps d’un chômage ? Ouais, mais il dit aussi qu’il est chauffeur PL et qu’il trouvera donc facile dans 2 ans…
Suis prêt à parier qu’il a un gilet jaune en ce moment… mais c’est tout à fait subjectif…
13 janvier 2019 à 16h51 #1592314redneck a écrit :Scarr a écrit :Dans la restauration comme dans d’autres domaines, et pas qu’en France, on observe de plus en plus un étrange phénomène, le ghosting. Les mecs ont un job, un salaire, des conditions qu’ils ont accepté, et…il ne se présentent plus au travail un beau matin. Ni appel ni explication ni merde.
Ca change de l’employé qui vient au boulot qui se fait lourder en 5mn ou qui voit que son usine a tout démenagé durant la nuit.
Le respect s’perd
dans les usines de mon grand-père
.
;~)
13 janvier 2019 à 16h56 #1592317Scarr a écrit :..
C’est pas du tout le système dont je rêve, avec tous ses défauts et injustices, mais qu’est ce que tu propose de mieux ?Oh moi rien. Je suis d’un naturel plutôt patient, et j’attends donc tranquillement qu’ils aient fini leur petit tour du monde..-)
Plus sérieusement, je suis à 2 pas de la Suisse, et quand je vois leur mode de fonctionnement, je me dis qu il y a forcemment une alternative. Pourtant, losqu’ils avaient refusé de signer le traité de Maastricht et donc d’integrer « l ‘Europe » on les avait condamné à la misère et à la banqueroute à très court terme.
Résutat, quelques 25 ans plus tard, leur économie se porte très bien, le chômage est stabilisé à 3,5 %, et la societé est plutôt dans le genre apaisée, même s il il y ici et là aussi quelques menus problèmes.
Ok les pays ne sont pas de même taille et je ne suis pas absolument certain que le modéle soit transposable dans sa globalité , mais encore une fois je reste persuadé qu il y a d autres pistes à explorer.
On voit bien que la doctrine néo libérale arrive à ses limites, et que les gens reclament maintenant autre chose.
Le problème est que ces cons-là qui se font rincer depuis des decenies n’ont pour l’instant rien imaginé d autre que de se tourner vers la violence, et les extrêmes. Enfin je dis ça, mais pffff je ne saurais même pas quoi leur proposer d’autre, et dieu sait que je n’adhère pas.
Les urnes ?
Ah ouais, on est passés de la droite à la gauche, puis à la gauche et droite, puis à la droite, puis au centre-gauche, puis à un tout nouveau concept de ni gauche ni droite, et au final ça a changé quoi ? absolument queud.
et de savoir que la résultante de tout ça, c est que si des présidentielles avaient lieu cette année on se retrouverait assurément avec un gouvernement RN, et ça, ça me file quand même bien la gerbe.
bref ça craint quand même pas mal du boudin.
13 janvier 2019 à 16h58 #1592318Jul35 a écrit :Un de ceux qui ont abandonné le poste a appelé pour prévenir le vendredi.
Suis prêt à parier qu’il a un gilet jaune en ce moment…Ouais, il ne l’a pas redonné en rendant les clefs du camion ;o)
13 janvier 2019 à 16h59 #1592319Qu’un mec intelligent puisse sérieusement penser que la France est une économie néo-libérale me troue de rire ou m’afflige profondément, selon la façon dont j’ai envie de regarder le truc…
13 janvier 2019 à 17h02 #1592320redneck a écrit :Ah ouais, on est passés de la droite à la gauche, puis à la gauche et droite, puis à la droite, puis au centre-gauche, puis à un tout nouveau concept de ni gauche ni droite, et au final ça a changé quoi ? absolument queud.
Effectivement, une foule de gens attend toujours que l’Etat règle leurs problèmes à leur place.
;-)))
13 janvier 2019 à 17h04 #1592321Scarr a écrit :Dans la restauration comme dans d’autres domaines, et pas qu’en France, on observe de plus en plus un étrange phénomène, le ghosting. Les mecs ont un job, un salaire, des conditions qu’ils ont accepté, et…il ne se présentent plus au travail un beau matin. Ni appel ni explication ni merde.
Ouais enfin quand on voit les conditions pratiquées dans la restauration en général, je comprends amplement les abandons de poste, et personnellement je n’accepterais même pas le job au départ
Dernierement dans un restau, le boss et chef nous dit en nous offrant le digeo, qu’il cherche à embaucher un assistant en cuisine : 6 jours/7, payé 1500 balles, finir tous les soirs à 23h, et des HS non payées (que j’imagine irrécupérables), j’en ai même pas parler à mon pote qui cherche à changer de job dans la restauration du coup.
Je rejoins Redneck sur ce coup, faut pas seulement stigmatiser les jeunes kiveulrienfoutr mais aussi voir ce qu’on leur propose …13 janvier 2019 à 17h04 #1592322Jul35 a écrit :
, salaire NET 2200 €,
Un de ceux qui ont abandonné le poste a appelé pour prévenir le vendredi. Il a expliqué calmement qu’il aurait un pouvoir d’achat identique en allant pas bosser…et pour palper plus de 2200 net au chomdu il faisait quoi ton chauffeu rPL, il était cadre supp. ou ingé ?
Ca sent quand même pas mal le pipeautage.
13 janvier 2019 à 17h12 #1592326gator a écrit :Qu’un mec intelligent puisse sérieusement penser que la France est une économie néo-libérale me troue de rire ou m’afflige profondément, selon la façon dont j’ai envie de regarder le truc…
c est vrai, que ce soit le désengagement de l’état dans divers secteurs, la loi travail, la réforme de l assurance chômage ou la reforme des retraites, ne sont absolument pas faits pour satisfaire l’Europe économique, les marchés, et les agences de notation. Vrai aussi que ce n est absolument pas la doctrine néo-libérale regit l’ensemble de la planète.
ouais ouais ouais…
13 janvier 2019 à 17h14 #1592327gator a écrit :Effectivement, une foule de gens attend toujours que l’Etat règle leurs problèmes à leur place.
;-)))Moi les problèmes je deteste ça. J aime autant que ce soit quelqu un d autre qui s en occupe.
,-)
13 janvier 2019 à 17h18 #1592328Bah… la seule satisfaction malsaine qui me reste est la conviction profonde que quelle que soit l’issue de la période troublée que nous traversons, ceux qui se feront bien baiser, qui s’en prendront bien plein la gueule… ce sont, pour l’essentiel, les gilets jaunes !
Je vois mal comment les « fragiles » qui constituent le gros de troupes de ces ahuris va se démerder pour faire face aux conséquences fatalement calamiteuses de l’épisode de populisme politique que nous allons de toutes façons devoir supporter.
Une armée d’ ânes, tu peux toujours lui coller du gilet jaune sur le râble… t’en fera jamais une équipe de chevaux de course.
Y’a pas une intervention de ces bourriques qui ne soit pas une démonstration éclatante de ce qui leur tient lieu de corpus idéologique : une dose de bêtise, une dose de naïveté et une dose de pure connerie…
Et faut les écouter parce qu’ils sont 100 000 ?
Putain, vivement que les premières échéances électorales arrivent. Elle doucheront les délires malsain de ces cretins… parce que je pari volontiers une petite pièce sur de bonnes grosses surprises quand les urnes auront parlé.
13 janvier 2019 à 17h22 #1592331redneck a écrit :Jul35 a écrit :
,
et pour palper plus de 2200 net au chomdu il faisait quoi ton chauffeu rPL, il était cadre supp. ou ingé ?
Ca sent quand même pas mal le pipeautage.Restons clairvoyants Red 😉
Quand tu te libères 200h/mois, tu peux faire un peu de peinture ou monter des aglots chez des particuliers …. net d’impôts
Faut bien s’adapter au système
13 janvier 2019 à 17h22 #1592333benji a écrit :Dernierement dans un restau, le boss et chef nous dit en nous offrant le digeo, qu’il cherche à embaucher un assistant en cuisine : 6 jours/7, payé 1500 balles, finir tous les soirs à 23h, et des HS non payées (que j’imagine irrécupérables), j’en ai même pas parler à mon pote qui cherche à changer de job dans la restauration du coup.
On se demande bien pourquoi nombre de cuisines sont remplies d’Africains sans papiers…
Pfff, il a pas le goût de l’effort, ton pote.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.