Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Il n’y a pas que le MAC DO ?
TM commercialise toujours une 300 deux temps équipée depuis maintenant 3 ans avec des suspensions KAYABA
Bonjour ,
Le cylindre complet ref 01078.15 chez TM coute 1016.6 € C’est le même cylindre depuis 2013
La TM est bien aussi
Première victoire de manche pour TM en MX2 Bravo a eux
Tres jolie réalisation Pour la plaque cross av qu’as tu pris ? Elle s’intégre bien avec le GB
Driv one SX a écrit :Ca c’était la 300 de DEMEESTER en 19 pouces a L’AR
gator a écrit :En fait de gamme, si à un moment, on a une 250 cross, dans un premier temps, ce sera déjà pas mal…
La 125 enduro étant annoncée comme modèle 2018 si tout va bien, une fois encore, la cross, ça va pas être tout de suite…2 ou 4 temps à 250 cross. :->))) ok je rêve
Une 300 deux temps cross à injection la je fantasme carrément , mais cela serait p!utot Cool d’être les premiers à sortir cela pour une marque française,.,…sherco avait déjà sortie en 2009 une 250 cross (https://www.moto-station.com/article5846-news-moto-2009-la-sherco-sx-25i-f-a-l-assaut-des-terrains-de-cross-) mais la tentative n’a pas été rééditée en 2010 et cette moto s’est tres peu vendue .
Le modele cross existe déjà en 250 mais n’est pas commercialisée en FRANCE. Avec la sortie imminente de la 125 deux temps , les nouvelle normes EURO 4 puis EURO 5 qui vont arrivées et le développement d’une moto de piste ( commande de la FFM ) , les ingénieurs de la marque nimoises ont beaucoup de travail . La gamme cross ayant pourtant déjà fait l’objet de tests ( avec A BOISSIERES entre autre voir BOISSIERES/HERLING sur youtube ) on espère avoir d’ici peu une 250 au catalogue
A lire dans le dernier n° DE TRIAL MAGAZINE l’article “TORROT entre dans l’aréne”on peut y lire que le nouveau repreneur compte relancer la production des enduros sous peu et la commercialisation de trial dès MARS 2016 .
Sur les forums d’enduro hispaniques on peut lire que 3 propositions ont été retenues par les autorités espagnoles . Celle de TORO 9.5 millions d’euros ,celle de SHERCO 7.5 millions d’euros et celle d’un font de pension (derrière lequel pourrait ce trouver KTM ) 3.5 millions d’euros . Chaque offre devait se diviser en 3 parts une pour le montant des investissements nécessaires pour relancer la production , les 2 autres pour le remboursement des dettes souscrites aupres de l’état espagnol et des fournisseurs .
Pour la 1ere partie TORO proposait 2.5 millions d’euros soit 500 000 de plus que SHERCO .Cela reste peu .
Certains articles font état d’ un rachat pour seulement 9.5 millions d’euros On est loint des 28 millions demandés en début d’année . J’espère pour eux que dans ce rachat les fournisseurs n’ont pas été laisés et qu’ils daigneront bien vouloir retravailler avec eux .
fin d’année SHERCO prévoit de sortir une 125 2 temps ( avec ou sans injection ?) qui devrait être décliné en version Enduro et Cross . La marque commercialisant déjà un modéle cross ( la 250 4t) mais que l’importateur Francais ne souhaite pas encore commercialisé en France pour l’instant
Apres avoir regardé les deux courses du WE j’ai été frappé par les différences qu’il y eu entre ces deux évènements surtout pour les 450 .
21 pilotes au départ en ITALIE 40 à HIGH POINT . Même pas une TM présente en ITALIE en 450.
Le MX en europe vas si mal que ça ? Pourquoi n’y a t-il pas plus de pilotes invités ( BOOG , TEILLET, n’auraient ils pas eu la possibilité de marques des points comme AUBIN?)
Il y a certes en ce moment un hécatombe de blessures mais même avec le retour des VILLOPOTO , DESSALLE,… on sera encore loin d’arriver à remplir une grille.
Dommage car ces dernières années les européens ont prouvés que le niveau du mondial n’avait rien a envier à celui des us .Je me suis permis de traduire juste ce passage du communiqué des salariés
3) Les partenaires jusqu’à l’aujourd’hui ont été incapables d’arriver à un accord pour faire cet apport de capitale(capital). Il semble que certains d’entre eux utilisent le fait d’avoir la fabrique arrêtée pour faire une pression dans ses négociations.
ou comment detruire en quelques semaines le travail de 25 ans d’efforts
-
AuteurMessages