Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › quel est la meilleur 85 cross ???
Bonjour , pour vous quel est le meilleur 85 cross , yam , suz , ktm , honda , ……. pour débuter , moteur , suspenssions , comportement , etc …. pour un jeune de 12 ans qui débute en moto cross , merci à vous
Kawasaki!!! deja pour commencer c’est LA moins cher, de plus elle marche deja tres fort d’origine!!!
Pas du tout d’accord avec toi kawasaki3.
La ktm est la plus chere a l’achat mais c’est celle qui marche la plus fort d’origine. Beaucoup de mécanique a prévoir(entretien régulier).
La yamaha est très fiable et marche bien mais pour un débutant le moteur creux dans les bas régimes ne sera pas un atout.
La kawasaki n’est pas très chere mais marche vraiment pas fort a moins de prévoir un budget pièces conséquent.
La suzuki ressemble a la kawasaki mais en mieux.
La honda est fiable mais a le meme probleme que la yamaha.
Voila pour mon avis, bon achat.
merci , je pense plus à une yam yz 85 , comment faire pour la rendre plus souple et moins creuse à bas régime , gicleur ralentie plus petit peut étre ????
ligne complete, clapets et un super reglage carbu!!
La meilleur c’est la KTM, t’embète pas avec une YAM, le moteur de la KTM est nettement mieux surtout a bas régime, la YAM comme la HONDA sont trop creuse(pas de valve a l’échappement), même en y mettant une ligne échappement et une boite a clapets tu n’aura jamais la souplesse d’une KTM. Et t’as vu l’équippement de la KTM? t’as rien sur les autres.
Niveau fiabilité, je peux te dire que mon fils en est a sa 2éme 85 KTM, je n’ai pas de probléme de casse particulier, alors que je connais des 85 YAM qui cassent des boites.
Si tu ne veux pas de KTM, la Suz a un bon moteur aussi (équivalant au KTM), mais le cadre est fragile.
Pour moi c’est: 1KTM, 2 Suzuki, 3 Yam et Honda, 5 Kawa (elle est obsolète)
je serais plus d’accord avec nicox , clapet changer , peut etre des V Force ? ???? me dire , autrement garder échapement origine avec gicleur de ralentie plus faible et aiguille descendue , merci .
pour revendre la moto en fin de saison la Yam est peut mieux aussi , pour la KTM je pense qu’il faut déja avoir un bon niveau pour rouler avec !
Salut Prud, tu peux changer les clapets d’une Yam, mais ça ne te la rendra pas plus souple pour autant, ce qui donne la souplesse a bas régime c’est la valve a l’échappement, et ça tu ne peux pas en rajouter. Une boite a clapets Vforce va te donner plus de force mais seulement a partir des mi-régimes, et une ligne d’échappement ne t’apportera rien dans les bas régimes. Tu veux appauvrir les bas régimes? donc tu envoie moins d’essence ça va rendre ton moteur encore plus creux!!, si il a la bonne carburation en bas, il ne faut pas y toucher.
Pour la revente, une KTM bien entretenue se revend aussi bien qu’une Yam. (les minots ne sont pas insensibles au look racing de la KTM)
Si tu débute pour moi il y a pas photo, prends une KTM ou si tu ne veux pas de KTM prend une Suz.
Tu sais, ça fait 3 ans que mon gamin roule en 85 et fait des courses de kids, alors les 85 je les connais tous bien.
Maintenant, c’est toi qui voit, moi je te donne que mon avis suivant mon expérience.
KTM SANS HESITATION ! peut être plus chère à l’achat mais sache que les pièces sont moins chères par la suite par rapport à une autre renseigne toi bien, et en plus quand tu auras fait des bons réglages crois moi ton gamin se régalera, ce n’est pas spécialement pour des soi disant ” bons pilotes”!!!!règle lui bien et crois moi ce sera un vrai PLAISIR pour lui !!!!SPORTIVEMENT
euh…dsl les gars vous avez pas compris le message. Le monsieur demandait quelle est la meilleur moto en 85cc pas la meilleur tondeuse a gazon=/ donc la reponse est KAWASAKI les gars pas KTM HONDA YAM ou SUZ=D
Ca n’a pas d’importance, ce qui compte, c’est le pilote.
moi je vous dit que c est la SUZ ..!! pour demarer elle est pas cher ,solide , le moteur est plein partout il n y pas besoin de ce faire chier a la reglée car d origine c est pas trop mal ,les suspensions sont souples et faciles a ameliorer par un bon preparateur sans changer trop de pieces . seul bémol , il faut changer le guidon d origine ! en plus elles se revendent pas mal d occase si on est pas trop gourmand vu que le prix de base est assez bas
alors avec tout ça il a fait son choix prud?
Non serieux sans deconner si tu commences rien ne sert de prendre un KTM hyper chere! prends plutot un suz ou un kawa qui sont pas chere.Apres si tu progresses ou si tu fais des courses penses a faire une prepa ou a carrement changer quoi. Mais pour commencer en MX ca suffit quoi
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