quel est la meilleur 85 cross ???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Messages
  • #441882
    louve
    Participant

      Bonjour , pour vous quel est le meilleur 85 cross , yam , suz , ktm , honda , ……. pour débuter , moteur , suspenssions , comportement , etc …. pour un jeune de 12 ans qui débute en moto cross , merci à vous

      #1037478
      kawasaki3
      Participant

        Kawasaki!!! deja pour commencer c’est LA moins cher, de plus elle marche deja tres fort d’origine!!!

        #1037479
        85yzn9
        Participant

          Pas du tout d’accord avec toi kawasaki3.

          La ktm est la plus chere a l’achat mais c’est celle qui marche la plus fort d’origine. Beaucoup de mécanique a prévoir(entretien régulier).

          La yamaha est très fiable et marche bien mais pour un débutant le moteur creux dans les bas régimes ne sera pas un atout.

          La kawasaki n’est pas très chere mais marche vraiment pas fort a moins de prévoir un budget pièces conséquent.

          La suzuki ressemble a la kawasaki mais en mieux.

          La honda est fiable mais a le meme probleme que la yamaha.

          Voila pour mon avis, bon achat.

          #1037480
          louve
          Participant

            merci , je pense plus à une yam yz 85 , comment faire pour la rendre plus souple et moins creuse à bas régime , gicleur ralentie plus petit peut étre ????

            #1037481
            nicox

              ligne complete, clapets et un super reglage carbu!!

              #1037482
              kawamx
              Participant

                La meilleur c’est la KTM, t’embète pas avec une YAM, le moteur de la KTM est nettement mieux surtout a bas régime, la YAM comme la HONDA sont trop creuse(pas de valve a l’échappement), même en y mettant une ligne échappement et une boite a clapets tu n’aura jamais la souplesse d’une KTM. Et t’as vu l’équippement de la KTM? t’as rien sur les autres.

                Niveau fiabilité, je peux te dire que mon fils en est a sa 2éme 85 KTM, je n’ai pas de probléme de casse particulier, alors que je connais des 85 YAM qui cassent des boites.

                Si tu ne veux pas de KTM, la Suz a un bon moteur aussi (équivalant au KTM), mais le cadre est fragile.

                Pour moi c’est: 1KTM, 2 Suzuki, 3 Yam et Honda, 5 Kawa (elle est obsolète)

                #1037483
                louve
                Participant

                  je serais plus d’accord avec nicox , clapet changer , peut etre des V Force ? ???? me dire , autrement garder échapement origine avec gicleur de ralentie plus faible et aiguille descendue , merci .

                  #1037484
                  louve
                  Participant

                    pour revendre la moto en fin de saison la Yam est peut mieux aussi , pour la KTM je pense qu’il faut déja avoir un bon niveau pour rouler avec !

                    #1037485
                    kawamx
                    Participant

                      Salut Prud, tu peux changer les clapets d’une Yam, mais ça ne te la rendra pas plus souple pour autant, ce qui donne la souplesse a bas régime c’est la valve a l’échappement, et ça tu ne peux pas en rajouter. Une boite a clapets Vforce va te donner plus de force mais seulement a partir des mi-régimes, et une ligne d’échappement ne t’apportera rien dans les bas régimes. Tu veux appauvrir les bas régimes? donc tu envoie moins d’essence ça va rendre ton moteur encore plus creux!!, si il a la bonne carburation en bas, il ne faut pas y toucher.

                      Pour la revente, une KTM bien entretenue se revend aussi bien qu’une Yam. (les minots ne sont pas insensibles au look racing de la KTM)

                      Si tu débute pour moi il y a pas photo, prends une KTM ou si tu ne veux pas de KTM prend une Suz.

                      Tu sais, ça fait 3 ans que mon gamin roule en 85 et fait des courses de kids, alors les 85 je les connais tous bien.

                      Maintenant, c’est toi qui voit, moi je te donne que mon avis suivant mon expérience.

                      #1037486
                      laurenzo14
                      Participant

                        KTM SANS HESITATION ! peut être plus chère à l’achat mais sache que les pièces sont moins chères par la suite par rapport à une autre renseigne toi bien, et en plus quand tu auras fait des bons réglages crois moi ton gamin se régalera, ce n’est pas spécialement pour des soi disant ” bons pilotes”!!!!règle lui bien et crois moi ce sera un vrai PLAISIR pour lui !!!!SPORTIVEMENT

                        #1037487
                        kawasaki3
                        Participant

                          euh…dsl les gars vous avez pas compris le message. Le monsieur demandait quelle est la meilleur moto en 85cc pas la meilleur tondeuse a gazon=/ donc la reponse est KAWASAKI les gars pas KTM HONDA YAM ou SUZ=D

                          #1037488
                          dilhat
                          Participant

                            Ca n’a pas d’importance, ce qui compte, c’est le pilote.

                            #1037489
                            Anonyme

                              moi je vous dit que c est la SUZ ..!! pour demarer elle est pas cher ,solide , le moteur est plein partout il n y pas besoin de ce faire chier a la reglée car d origine c est pas trop mal ,les suspensions sont souples et faciles a ameliorer par un bon preparateur sans changer trop de pieces . seul bémol , il faut changer le guidon d origine ! en plus elles se revendent pas mal d occase si on est pas trop gourmand vu que le prix de base est assez bas

                              #1037490
                              myam myam
                              Participant

                                alors avec tout ça il a fait son choix prud?

                                #1037491
                                kawasaki3
                                Participant

                                  Non serieux sans deconner si tu commences rien ne sert de prendre un KTM hyper chere! prends plutot un suz ou un kawa qui sont pas chere.Apres si tu progresses ou si tu fais des courses penses a faire une prepa ou a carrement changer quoi. Mais pour commencer en MX ca suffit quoi

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 72)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.