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Plus de Sherco au touquet vu que Demeester est de nouveau chez Yam et toujours pas d’annonce de l’arrivée d’une gamme cross….
Ca traine tout ça !!!
Pour le moment je crois qu’ils sont en train de se désaouler , après la fiesta qu’ils ont dû faire pour avoir battu KTM et son endurogp” fait sur-mesure” pour tout gagner avec moin de pilote à payer..,.moi je suis mort de rire….bien content pour eux ,et surtout un grand bravo.o n parle pas d’enduro ici ,mais c’est un véritable exploit qu’ils ont réalisé quand même….quand tu vois que en mx ktm à mi les japonais à sa botte..,.même aux USA…. total respect pour sherco qui leur a voler” leur ” premier titre enduro gp…et cela restera dans les archives
Pour une fois que c’est des français qui ont réalisé l’exploit,ne boudont pas notre plaisir
Le modele cross existe déjà en 250 mais n’est pas commercialisée en FRANCE. Avec la sortie imminente de la 125 deux temps , les nouvelle normes EURO 4 puis EURO 5 qui vont arrivées et le développement d’une moto de piste ( commande de la FFM ) , les ingénieurs de la marque nimoises ont beaucoup de travail . La gamme cross ayant pourtant déjà fait l’objet de tests ( avec A BOISSIERES entre autre voir BOISSIERES/HERLING sur youtube ) on espère avoir d’ici peu une 250 au catalogue
Driv one SX a écrit :Pour une fois que c’est des français qui ont réalisé l’exploit,ne boudont pas notre plaisir
Un australien (le + payé du plateau !) dans un team italien, avec une moto il est vrai vaguement française à la base mais n’ayant rien à voir avec un modèle de série… Vive la France !
n206n a écrit :Le modele cross existe déjà en 250 mais n’est pas commercialisée en FRANCE.
( avec A BOISSIERES entre autre voir BOISSIERES/HERLING sur youtube ) on espère avoir d’ici peu une 250 au catalogue
Non, le modèle cross n’existe pas. Un modèle sans plaque-phare dérivé de l’enduro, ok. Un “vrai”, non.
Boissière et même Maschio étaient effectivement en charge de développer une 250 4-T un temps, mais je crois savoir que ce projet a été relégué au second rang.
Ouais, y a eu des tentatives… Ca commence à faire un moment.
sherco avait déjà sortie en 2009 une 250 cross (https://www.moto-station.com/article5846-news-moto-2009-la-sherco-sx-25i-f-a-l-assaut-des-terrains-de-cross-) mais la tentative n’a pas été rééditée en 2010 et cette moto s’est tres peu vendue .
gator a écrit :Ouais, y a eu des tentatives… Ca commence à faire un moment.
en Suisse, via l’importateur, dont Une Celine qui fait le femininet son frere l’inter en Suisse… Suspension JPS (comme sur ma mienne, photo Balpix)… Joel qui est sur ce forum… Gator j’ai pas pu resister de reprendre la photo
No souci, tu t’en doutes…
Je ne suis pas sûr qu’il y ait là un bien gros marché à prendre pour eux, à fortiori sans investir massivement dans la compétition…
n206n a écrit :sherco avait déjà sortie en 2009 une 250 cross mais cette moto s’est tres peu vendue .
Elle a réellement été commercialisée?
J’ai toujours pensé qu’elle n’avait jamais dépassé le stade de la pré-série…
mouaiii sherco en cross , c’est malheureux a dire mais ça fera jamais “bander” personne ! quand bien meme ils sortent leurs 250 cm3 c’est quasi peine perdue pour en vendre ! déja le marché du cross reste un marché de niche pour passionnés donc pour les faire réver et changer de crémerie c’est pas gagner . le crosseux de base veux la moto qui gagne dans les magazines et donc a moins d’un miracle financier leurs permettant de se payer une pointure du mondial qui porte haut les couleurs de la marque , c’est un peu le gouffre assuré . leur marché , c’est l’enduro , ça doit déja suffire a leur donner assez de taf je suppose ….
limite une belle TM me ferait plus envie ;-))
.
quitte a vraiment vouloir investir dans un secteur en devenir , il vaudrait mieux tenter le coup de l’éléctrique , la pour le coup y’a quasi tout a construire dans notre domaine et pratiquement aucun concurrent . surtout qu’on le sait tous , le green washing c’est le tur-fu ^^
kafka a écrit :il vaudrait mieux tenter le coup de l’éléctrique.
Ha ouais non mais ça c’est déjà fait…
Bon, je pense que les gens qui l’ont vu rouler sont encore moins nombreux que pour la cross…
;-)))
ganjaman a écrit :Driv one SX a écrit :Pour une fois que c’est des français qui ont réalisé l’exploit,ne boudont pas notre plaisir
Un australien (le + payé du plateau !) dans un team italien, avec une moto il est vrai vaguement française à la base mais n’ayant rien à voir avec un modèle de série… Vive la France !
bonsoir ganjaman je ne parlais pas du pilote ,tu le sait ,mais tu pense que méo et nanbotin roule sur des katés stock ? Combien de pieces d’origines sur leurs bécanes ?
Au delà du cocorico ,je suis un poil chauvin;-))) ,ce qui me fait rire c’est plutôt que KTM qui a tout magouiller pour donner le moins de chances possible aux petits constructeurs de les mettre minable ce soit fait fumé le titre ENDURO GP ensuite par le plus “petit”et le plus jeune en compétition de plus.
Et puis on a fabriqué tellement de bouse à 2 roues ..genre…BFG* À MOTEUR DE .,.Citfoën GS la honte totale…OU BARIGOT POUR NOUS LES CROTEUX). en apellant cela une moto sous les drapeaux bleu-blanc-rouge, que je ne peux que me réjouir du succès de sherco
BGF =Big Fucking Grocondemotards :-)))
gator a écrit :Ouais, y a eu des tentatives… Ca commence à faire un moment.
c’est cette année ça…
Le projet cross n’est pas du tout tombé à l’eau, ils sont toujours actif mais la priorité pour le moment est la ré organisation de l’usine suite à son succès! ce qui est complètement compréhensible, si ils arrivaient à produire 2x plus qu’il y a deux ans, sans rien changer, ça voudrait dire que qqch ne tournait pas rond avant! Ce qui n’est pas le cas…ils vont également déménager conrant 2017 pour une usine bien plus grande et de ce fait, pouvoir produire encore plus! une fois plus de stabilité dans le flu, ils pourront alors, continuer à s’investir à bloc dans les projets mis momentanément “entre parenthèses” et non pas arrêtés comme certains pensent.Pour produire une bonne moto, quel que soit la discipline, ça prend du temps et Sherco le sait bien, le but n’est pas de présenter un produit pas concurentiel, mais bel et bien, une excellente machine de MX. la 250 MX à déjà fait un podium et beaucoup de top 5 dont à Villars sous Ecot, en Elite Mx2 suisse et également une seconde place avec la nouvelle 450 en Elite Open, on est d’accord que ce n’est pas le niveau du top 5 Elite français quand il n’y a pas de GP, mais le niveau Elite suisse est quand même excellent. On peut donc parler de motos bien performantes à la base déjà, qui ne pourront que s’améliorer… le travail va payer et lors de la sortie officielle, elle sera sans problèmes au niveau des concurents… KTM n’a pas atteint son niveau actuel en 2ans si on comparait à grandeur égal, on ne fait pas le même boulot avec 100 personnes qu’avec plus de 2000 personnes… c’est également une grande fierté de rivaliser avec l’orge orange , niveau résultat, dans certaines disciplines… donc. patience 😉
Driv one SX a écrit :
Et puis on a fabriqué tellement de bouse à 2 roues ..genre…BFG* À MOTEUR DE .,.Citfoën GS la honte totale…OU BARIGOT POUR NOUS LES CROTEUX). en apellant cela une moto sous les drapeaux bleu-blanc-rouge, que je ne peux que me réjouir du succès de sherco
BGF =Big Fucking Grocondemotards :-)))
Eh le Drive, on ne dit pas de mal de BFG. J’ai gagné une manche de championnat de France de rallye avec en catégorie Side car (et 1er en régularité toute catégorie, donc devant les solos). Ok elle était moche, mais le moteur pouvait être kité avec un kit citroen prévu pour les voitures groupe 2, et le notre devait faire pas loin de 120 cv avec beaucoup de couple. Elle tenait très bien la route! Donc vive BFG!!! Ok je ne l’aurais pas achetée, mais on nous l’avait prêté pour courir, et franchement elle marchait bien.
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