Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › gasgas en difficulté
Le responsable commercial pour l’Europe de Gas Gas dément la grève sur Trialclub.com (voir en bas) mais…
– La grève est annoncée par les salariés, en réponse au plan de restructuration qui est inévitable.
– Gas Gas s’occuperait en priorité du trial qui serait l’activité principale sans pour autant abandonner le reste. Vu l’état du trial et sachant que 2 nouvelles marques (Vertigo et TRS, en plus de Scorpa cette année) vont arriver sur le marché en 2016, soit 8 marques !!! Il n’y aura pas de place pour tout le monde, dans ce microcosme, et c’est une partie de chaises musicales qui commence…
Mais la dette avec les fournisseurs a été renégociée, la direction (qui a changé) cherche des solutions et les actionnaires ne veulent pas vendre la marque à petit prix… Sa survie ne se fera pas, cependant, ni sans douleur ni sans larmes pour les salariés…
(pour ceux qui parlent Espagnol)
https://soymotor.wordpress.com/2015/03/11/huelga-de-gas-gas-matices/
Trialclub.com :
"Certains d’entre vous on pu lire sur certains sites ou par la voie des réseaux sociaux que Gas Gas serait en grève. Nous avons joint Albert Casanovas,le commercial pour l’Europe de Gas Gas qui dément catégoriquement ces allégations. Tout le monde est au travail et tout le monde espère un dénouement rapide à la situation actuelle.
Albert Casanovas dément aussi des propos qui ont été tenus selon lesquels , il n’y aurait pas de production de modèle « Raga » cette année et que la production ne reprendrait qu’au mois de septembre; Tout ceci est faux , d’ailleurs si la production ne peut reprendre aussi tard car cela est économiquement impossible pour Gas Gas. Albert Casanovas ne comprend pas que de telles rumeurs soient répandues, alors même que l’usine a besoin de sérénité .
Nous retiendrons de la conversation avec Albert Casanovas :
– La direction de Gas Gas cherche des solutions en accord avec l’aide du gouvernement Catalan
– Gas Gas n’est pas actuellement en grève.
– L’idée est de trouver une solution définitive pour recommencer la production et la continuer sans s’arrêter.
– Gas Gas est actuellement à jour avec le paiement des salaires de ses employés."
Faire grève dans une usine dont la production est arrêtée me paraît être un moyen de pression d’une efficacité redoutable, lol…
;-))))
J’avais oublié de citer ce paradoxe qui est à l’image de la situation de Gas Gas : compliqué.
La chaine de production est à l’arrêt, mais les autres secteurs sont en activités. Le plan de restructuration va toucher tout les secteurs du groupes. D’ou la possibilité de se mettre en grève pour l’ensemble des salariés.
Il y avait l’émission "Cash Investigation : "Quand les actionnaires s’en prennent à nos emplois"", hier soir sur France 2. Très intéressant de voir comment certains arrivent à se gaver en rachetant des boites en difficultés… Rien de nouveau non plus… ;-((
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/
Demande donc à Nanard…
MANUFRANCE , TERRAILLON , ROSSIGNOL ,…
Tu crois que JAZZ 375 a envie de se remettre au boulot ?
; –))
T’as oublié la Pile WONDER :
Le pile Wonder ne s’use que si l’on s’en sert !
Voila un slogan qui devrait mettre la larmichette à notre publicitaire Gator !
Bof, j’ai bien mon plus proche nouveau voisin Thierry Ardisson qui a bien sa fortune sur ça :
Lapeyre ??? Y en a pas deux !!!
C’est fort aussi, hein !
; –))
Nan, je fais bosser ma femme maintenant : c’est moins fatigant et ça me permet de rouler en semaine ;-))
Ça veut dire qu’il va y avoir encore plus de gars en orange d’ici quelques mois !
Heureusement qu’il y a Husqvarna pour proposer une vraie alternative ;-))
Tu oublie Sherco, qui a piqué pas mal de clients à Katosh.
…et fourni beaucoup de travail aux ateliers.
J’ai un pote qui a une 300 Sherco 4 temps depuis juin 2014.
La moto respire bien pour une 300 et a une partie cycle agréable.
Aucun problème a déplorer pour l’instant. Il me semble qu’un mag a lancé une enquête lecteurs mais je ne sais pas s’il elle est parue.
gasgas aurait été racheté par l’importateur FRANCAIS (la sima et son patron FOURGEAUD ) aidé par un fond de pension chinois .
Comunicado de los trabajadores de Gas Gas y Ossa :
Los trabajadores de Gas Gas y Ossa quieren comunicar lo siguiente a sus amigos clientes, importadores, proveedores, aficionados, y en definitiva a todos los mundos del off-road y de la industria:
1) Gas Gas y OSSA son viables y rentables. Hay una gran demanda de motos de las dos marcas, y con el plan de viabilidad adecuado, que garantice que se pueda servir todas las motos que los importador piden, la empresa generaría beneficios.
2) Después de un largo proceso de negociación, la banca ha accedido a hacer una quita importante de la deuda para facilitar la viabilidad de la empresa. Para hacer efectiva esta quita y reanudar la producción, es necesario que los socios hagan una aportación de capital.
3) Los socios hasta el día de hoy han sido incapaces de llegar a un acuerdo para hacer esta aportación de capital. Parece que algunos de ellos están usando el hecho de tener la fábrica parada para hacer presión en sus negociaciones.
4) La empresa se encuentra en situación de preconcurso de acreedores.
5) La dirección actual ha manifestado su intención de hacer un ERE, echar a una parte importante de los trabajadores y bajar el salario del resto.
Por todo ello, los trabajadores de Gas Gas y OSSA pedimos:
1) Que los socios lleguen a un acuerdo para financiar la empresa, poner en marcha la producción y salir del preconcurso.
2) Que no se empeoren las condiciones de los trabajadores.
En definitiva:
QUEREMOS TRABAJAR. APOSTAMOS POR LA CONTINUIDAD Y EL FUTURO DE NUESTRAS MARCAS, INNOVADORAS, tecnológicas y CON VALOR AÑADIDO.
Comunicado íntegro y sin cambiar ni una coma del texto original.
Un saludo.
Fili
Je me suis permis de traduire juste ce passage du communiqué des salariés
3) Les partenaires jusqu’à l’aujourd’hui ont été incapables d’arriver à un accord pour faire cet apport de capitale(capital). Il semble que certains d’entre eux utilisent le fait d’avoir la fabrique arrêtée pour faire une pression dans ses négociations.
ou comment detruire en quelques semaines le travail de 25 ans d’efforts
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.