gasgas en difficulté

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 77)
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    Messages
  • #442986
    n206n
    Participant

      Endetté la société gasgas a décidée de stopper depuis la fin janvier sa production de motos  et par la même occasion celles des OSSA .

      Bien triste nouvelle pour le milieu de la moto TT;

      En leur souhaitant qu’il ne s’agisse que de difficultés passagéres

      http://www.lofficielducycle.com/article/endettee-gas-gas-decide-stopper-momentanement-sa-production

       

      #1047268
      Gator
      Participant

        La nouvelle génération d’enduro 2T a été un gros gros ratage… Sortie prématurée sans grande mise au point, moto élitiste aux antipodes de ce qui avait fait le succès de la gamme précédente, défauts de conception impossibles à corriger par l’acheteur (Toujours un poids de 4T, rayon de braquage de camion)… Pas vraiment un hit. On est passé d’une moto docile et abordable prisée des liguards à une moto de course plutôt "pointue", je connais un paquet de gars qui ont abandonné la marque à cause de ça… Si tu ajoutes à celà que les 4T à moteur Yam ont toujours été poussifs et dépassés, que le nouveau 250 4T à moteur Husky n’a jamais été vu ailleurs que dans des salons… Y a un moment que ça sent pas bien bon…

        #1047269
        jazz 375
        Participant

           Le merdier a commencé en  2011/2012 quand ils ont voulu sortir un nouveau châssis avec le filtre à air à tiroir qui ne fonctionnait pas et des boucles AR qui cassaient. 

          Devant les problèmes de fiabilité de ces nouveaux éléments , Gasgas avait remanié en catastrophe ses motos et avait du arrêter momentanément sa production des modèles 2012. 

          Ensuite effectivement sont arrivée les parties cycles hyper rigides et les moteurs violents, tout le contraire de ce qui faisait le succès de la marque auprès de ses aficionados. 

          Moi qui roulais Gasgas depuis 2003, je me suis donc vu obligé de passer KTM en 2011, c’est dire !!!

          #1047270
          Anonyme

             Ils ne sont pas en grande forme, mais ils trouvent encore des solutions pour continuer. Pour combien de temps encore ??

            "Après la grosse crainte en fin d’année de voir sombrer l’usine GAS GAS corps et biens, les nouvelles de Catalogne sont rassurantes.

            En effet, il y aurait eu un changement au plus haut niveau de la direction du fabricant de moto de trial, une grosse réorganisation de l’usine (chaine de production etc.) et des coupes sombres dans les dépenses.

            Bref, un cocktail que l’on souhaite sincèrement gagnant pour Gas Gas, car la marque Espagnole a tant fait pour le trial qu’il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin."

            https://www.planetetrial.com/Reorganisation.html

            Ps : les motos de trial n’ont pas de problèmes de conception par contre. Stephen Everts s’en ai même pris une pour avoir "some fun" dans les bois. 

            https://instagram.com/p/yehzarzKmO/?modal=true

            Et en son temps Guy Cooper avait déjà choisi Gas Gas, pour s’entrainer en trial. (Gator, si tu trouves qu’il se traine la bite, c’est normal…  ;-))))

            #1047271
            Anonyme

              Pfff je parie que tu n’as même pas essayé de modifier les amortisseurs en précontrainte, hhihihihihihihihi !

              Bunny, reviens ……………………………………………………………………….. : -)))

              #1047272
              Gator
              Participant

                Comme tant d’autres…

                 

                #1047273
                Anonyme

                   Tu pourras peut-être retrouver ta Gas Gas sans partir de chez KTM !? ;-)))

                   

                  Economie – KTM : Gas Gas bientôt avec Husaberg et Husqvarna ?

                  Les Autrichiens de KTM semblent en pincer pour les familles nombreuses. Leur gamme est déjà bien fournie tandis que la marque va s’élever un peu plus vers les produits routiers qu’un programme annoncé en MotoGP pour 2017 ne pourra que porter. Pour autant, il ne faut pas déserter ce qui a fait sa réputation. Soit le tout terrain. Husaberg et Husqvarna ont été acquis pour perpétuer la tradition, même si pour le Husky, on a une autre stratégie. Mais la marque orange ne semble pas se satisfaire de ce duo. Et lorgnerait sur Gas Gas.

                  La marque Espagnole Gas Gas n’est pas au mieux au grand dam de ses 500 employés. Pour l’instant, le blason cherche 24 millions d’euros pour sa survie et ne tient qu’avec des aides publiques qui, par définition, ne peuvent être éternelles. Le patron Yariv Gilat cherche une solution. Et elle pourrait être proposée par KTM.

                  La rumeur a enflé ces derniers jours sur l’intérêt porté par Mattighofen sur Gas Gas. Une option qui ne serait peut être pas mauvaise si l’on veut bien reconnaître une santé florissante pour Husqvarna depuis que cette marque a quitté le giron de BMW. En 2014, le Husky a battu son record de ventes en doublant son chiffre de 2012. KTM sera-t-il l’accélérateur de Gas Gas ? Il n’y a pas de fumée sans feu…

                   

                  #1047274
                  n206n
                  Participant
                    #1047275
                    jazz 375
                    Participant

                      Ça va être quoi le scénario ?

                      Ils vont fermer l’usine espagnole et repeindre des KTM en blanc et rouge ?  ;-))

                      #1047276
                      Anonyme

                          Après le cross, l’enduro (dont les freeride 2T/4T/électrique, mi-enduro/mi-trial), la vitesse, mais aussi des 4 roues, il vont certainement ratisser plus large en récupérant ce qu’il peut y avoir à récupérer dans le trial, en coloriant les Gas Gas (qui sont de très bonnes motos de trial) en orange, plutôt que l’inverse.

                        Pour l’enduro et le cross. J’imagine des modèles KTM de 2010 (ou autres années de façon à proposer des motos low-cost estampillées Gas Gas ?? ou refaire le coup, très gagnant de HVA ??

                        Bref, j’imagine un truc dans l’esprit du groupe "Mars", qui a bien compris que créer sa propre concurrence est le meilleur moyen d’être à chaque fois gagnant. ;-)))

                        Les principales marques du groupe Mars en Confiseries :

                        • M&M’s, Mars, Milky Way, Snickers, Twix, Dove, Bounty, Celebrations, Skittles, Balisto.

                        et en Nourriture pour animaux de compagnie :

                        • Pedigree, Cesar, Whiskas, Royal Canin, Sheba, Kitekat…

                        #1047277
                        Anonyme

                          https://www.planetetrial.com/KTM-dement-le-rachat-de-GAS-GAS.html

                           KTM dément le rachat de GAS GAS

                          KTM, à travers un communiqué publié par Hubert Trunkenpolz, directeur de KTM, et Cesar Rojo, directeur de KTM Espagne, nie les rumeurs concernant un éventuel achat de Gas Gas.

                          Traduction du Communiqué de presse officiel publié par KTM et diffusé en Espagne :

                          A propos des rumeurs de ces derniers jours et à la suite d’articles publiés dans des médias, la direction de KTM souhaite faire savoir qu’il n’y a aucune intention de la part de la société d’acquérir la marque Gas Gas.

                          Le groupe KTM AG est dans une période de dévouement complet à ses deux marques, KTM et Husqvarna, d’extension de la gamme, tout en maintenant le haut niveau d’innovation et de développement d’un certain nombre de projets, à court et moyen terme, dans les segments de l’enduro, du motocross et de la route. L’intégration de nouvelles marques au Groupe n’est pas au programme.

                          #1047278
                          Anonyme

                            https://www.trial-club.com/webzine-trial/actualites/infos-internationales/news/article/ktm-dement-sinteresser-a-gas-gas/

                             "Ce courrier officiel n’empêchera pas de nouvelles rumeurs qui courent déjà faisant état d’un intérêt de la firme MV Augusta pour Gas Gas.

                            Des rumeurs qui risquent de durer jusqu’a ce que Gas Gas nous confirme officiellement des bruits de couloirs qui disent qu’elle a trouvé une solution à ses problèmes financiers. Affaire à suivre ! "

                            #1047279
                            Anonyme

                              https://www.planetetrial.com/Gas-Gas-toujours-dans-la-tempete.html

                              Gas Gas toujours dans la tempête ?

                               "Il y a quelques semaines nous vous donnions des nouvelles rassurantes de GAS GAS qui semblait sortir de la crise dans laquelle le leader mondial du trial était empêtré depuis de nombreux mois.

                              Malheureusement la situation ne serait pas aussi claire que ce qui transpirait du côté de Girone.

                              Tout d’abord l’apport de 9 millions d’euros promis par le sauveur, qui serait déjà porteur de parts de l’entreprise, ne serait pas encore débloqué. A juste titre, l’investisseur exigerait de détenir 100 % (ou presque) du capital de l’entreprise qu’il se prêterait à sauver, mais les anciens actionnaires, qui eux aussi avaient investis massivement dans Gas Gas, ne verraient pas ceci du même oeil et souhaiteraient, semble-t-il, conserver leurs actions, avec l’espoir, probablement, d’une meilleure valorisation future.

                              Alors, même si la gouvernement de la région Catalogne, qui a déjà pas mal renfloué les caisses de Gas Gas à coup de dizaines de milliers d’euros, appellerait de ses voeux les plus chers à une finalisation qui irait dans le sens de l’investisseur, rien ne serait joué et l’activité serait en berne dans les ateliers.

                              La seule activité qui aurait été mise en oeuvre ces dernières semaines, aurait été le reconditionnement de motos d’enduro de 2012, en provenance (retour) d’un gros importateur, afin de des "updater" en modèle 2015, à destination du marché sud américain.

                              Pire encore, on parlerait d’une réelle reprise de la fabrication, à condition que l’aspect actionnariat soit résolu, pas avant le mois de septembre…"

                              #1047280
                              Anonyme

                                 "Les problèmes de Gas Gas continuent, c’est maintenant, les salariés de GAS GAS qui viennent de déterminer une grève illimitée jusqu’à ce que la situation soit résolue. 90 familles sont touchées et restent à la charge du plan de viabilité de la société, en dehors d’une injection de capital pas encore effectuée pour remettre Gas Gas à niveau, un plan massif de licenciement a été entamé…

                                Les salariés de Gas Gas, après une réunion avec le comité d’entreprise ont décidé de faire une grève illimitée jusqu’à ce que le problème soit résolu dans l’entreprise. Il n’y a pas de motos qui ont été produites depuis deux mois, seule la zone de pièces de rechange ( qui diminue à grande vitesse ) et certains service de bureau travail au ralenti."

                                Source : Soy motor et les pages facebook des salariés de Gas Gas.

                                https://www.planetetrial.com/GAS-GAS-en-GREVE.html

                                 

                                #1047281
                                n206n
                                Participant

                                  Voila qui ne vas pas faciliter la tache des autorités espagnoles qui semblent être aujourd’hui les seules à vouloir faire perdurer la marque .Même si cet état de fait n’est pas nouveau chez GAS GAS et que par le passé d’autres situations similaires ont déjà été surmontées il semblerait qu’aujourd’hui ce soit plus difficile .
                                  Des repreneurs sont intéressés par le premier constructeur mondial de motos de Trial mais pour le moment tout le monde daigne ne pas s’y intéresser .
                                  J’ai du mal à croire que KTM qui depuis des années se pose la question d’une implication dans le TRIAL ne le soit pas .On parle de 29 millions d’euros (seulement ) pour racheter la marque et lui donner de la trésorerie pour repartir .C’est à peine le double de ce que SHERCO à dépenser pour construire sa toute nouvelle usine de production de carters moteur .
                                  Les repreneurs se feront connaitre à la toute dernière minute pour acheter le plus bas possible .

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