Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › quel est la meilleur 85 cross ???
Vos avais m’interesse aussi, car le minot passera en 85cc l’année prochaine.
En tous cas, en 65cc, quand je vois certains parents souvent le nez dans la KTMsx65 de leur mome, et moi et les autres parents en bleu, jaune ou vert et qui n’ont pratiquement juste à qu’a mettre du melange dans le réservoir….,-)))))))))))))
Mon gamin ne jouera jamais la gagne, donc ce sera une japonaise. Surement Kawasaki.
Au fait, 85RM ou 85KX c’est pas construit pareil suivant les accords entre les deux marques ??? En tout cas, dans les 65 elles sont pareilles.
a+
Non, c’est à l’époque ou Kawa et Suz on développé les 4 temps, ils se sont mis ensemble pour les développer. Certains autres modèles de leurs gammes on suivit, comme les 65 mais pas les 85. (enfin, pas certain mais presque =p).
Sinon KTM, très bien mais très chère ! et les pièces sont incomparable au prix des jap ! par contre équipement ! … rien a dire !
Honda / Yam the same, (pref pr Honda et sa robustèce légendaire)
Kawa / Suz connais pas.
Sinon, 150 CRF ? c’est le budget qui fait chié, mais niveau utilisation … pas photo avec les autres, y’en a partout, pas creu comme tous les 85 ! mais le poid, et la possiblité de rouler pour les minots ? avec les lois de cons qui sont pondu …
Bon courage !
entièrement d’accord avec toi. pour la 1er, après faut voir. mais pour la kt attention la boite!……………..
+1
excellente moto pour le passage a la cylindrée supérieure.
elle met en confiance, elle est relativement solide…….
et si le pilote va bien, elle ira bien aussi ……..
donc: première 85 : SUZUKI !
Si le jeune homme commence : plutôt Suzuki ou Kawasaki. Le choix est judicieux car ce sont des motos homogènes qui permettent un apprentissage sans “compenser” en quoi que ce soit comme pour une yamaha où le pilote doit “tenir” un filet de gaz bien particulier pour éviter que le régime ne baisse trop en sortie de virage par exemple.
Mon fils roule en Yam donc ce n’est pas de la pub… Mais avec l’expérience des gamins d’amis c’est le choix que je ferais si je devais recommencer.
Ensuite si le pilote a de bonnes bases, peu importe la 85, il s’y retrouvera toujours. Ce qui fera la différence c’est le ressenti en fonction de l’aide au pilotage fournie par le caractère du moteur. Un pilote un peu nerveux sur les gaz aura tendance à accélérer trop tot et trop fort avec une YZ en sortie de virage et préfèrera une moto qui pardonne un peu plus… etc…
En résumé : pour un débutant Suzuki ou Kawasaki. Pour une moto complète : Ktm. Pour les autres Yam ou Honda.
Alors vous allez me dire : “Pourquoi est ce que ton fils roule en Yam ?” et bien parce que c’est lui qui choisit !!! Et pas pour la couleur parce qu’elle n’est pas bleue, mais blanche !!! Allez comprendre …
Minot qui débute… Suz ou Kawa… point
Moteurs qui pardonnent, moins violents qu’une Yam ou une Honda…
KTM, connait pas… mais les japonaises ont des moteurs dont la conception remonte à, facile, 20 ans! donc leurs fiabilités n’est plus à prouver et leur points faibles connus (soit disant points faibles pour certains…)
…et si t’achètes une occaz’ pas trop chère, prends celle qui est dans le meilleur état par rapport au budget que tu veux mettre… toutes marques confondues…
Eh les gars il n’y a pas de mauvaise motos mais juste de mauvais pilotes, c’est toujours la faute a la moto , comme me dit un certain jjb le 8 (oui) mai c’est la fete du crossman….non serieusement elles ont toute quelques choses de bien et de mauvais, la suz a probablement le meilleur moteur, la kate la meilleur parti cycle, la yam et la honda sont tres homegene mais sans valves,et la kawa qui sur le papier n’est peu etre pas la mieux a glané je ne sais combien de titre 85cc, alors fait ton choix et pas celui des autres et regarde quel concessionnaire se trouve pres de chez toi…….
Bonjour , oui je suis d’accord avec vous c’est le pilote qui fait la différence sur la piste , je suis bien d’accord la dessus , mais pour débuter à 12 ans il faut une moto facile pour l’enfant et fiable pour les parents sa coute assez chére comme cela le motocross , c’était seulement cela ma question , j’ai donc choisit un Yamaha 85 YZ , bonne position naturel sur la moto , suspenssions souple et pas compliqués à régler , moteur rassurant ,pas trop chére à l’achat bonne cote pour la revente , piéces facile à trouver et pas trop chére , voila , maintenant je souhaite bonne chance à mon fils il fera ce qu’il pourra , je vous remercie tous .
laurenzo14 a écrit :KTM SANS HESITATION !
Nouveau moteur, châssis modifié, nouvelles suspensions, là, je crois vraiment qu’il y a plus trop de doute, hein…
Bon, c’est pas vraiment qu’il y en avait beaucoup avant non plus.
gator a écrit :laurenzo14 a écrit :KTM SANS HESITATION !
Nouveau moteur, châssis modifié, nouvelles suspensions, là, je crois vraiment qu’il y a plus trop de doute, hein…
Bon, c’est pas vraiment qu’il y en avait beaucoup avant non plus.
t’as fait un cauchemard ,croco ? parce la tu m’nquiéte !! pour nous ressortir un topic de 2008 sur les 85cc , tu dois déprimer grave ….d’la faute a TOMAC ? ;-(((
ou bien tu veux une promo pour ta prochaine autrichienne ;-)))
‘tain, tu t’en racontes, toi, des films…
Il est pas cool, ce nouveau 85 KTM?
gator a écrit :‘tain, tu t’en racontes, toi, des films…
Il est pas cool, ce nouveau 85 KTM?
Il reste le système PDS de la mort 😉 sinon top .
La TM est bien aussi
Certes, certes… Mais il n’a absolument rien de nouveau!
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