- Ce sujet contient 256 réponses, 56 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 années et 10 mois.
Teillet/Charlier , enfin leur année ?
-
AuteurMessages
-
30 novembre 2016 à 1h19 #1527215kafka a écrit :Driv one SX a écrit :
Dans le genre gaspillage de talent on est bien là :-((( le MXGP est devenu une machine à broyer du pilote ,d’où seul les p!us costauds,les p!us chanceux ou..,les p!us riches arrive à s’en sortir…..pas forcément les p!us talentueux ..…
Bref ,ce transfert sentait le couperet ,et il est tombé.Palmarès
2009 : Champion d’Europe MX250
2010 : 12e du Mondial MX2
2011 : 12e du Mondial MX2
2012 : 19e du Mondial MX2
2013 : 4e du Mondial MX2
2014 : 15e du Mondial MX2
2015 : 16e du Mondial MX1
2016 : 16e du Mondial MX1
7 ans pour « broyer » un pilote , on as fait plus rapide quand meme 😉 la chance c’est sur une course , vu son palmares et ses différents guidons , c’est plus de la chance ou la faute au systéme . je suis sur que CC est un charmant garçon mais il avait eu largement le delai necéssaire pour faire ces preuves … too badsalut Kafka … j’ai écrit le MXGP. Pas le motocross en général ….. après,si pour toi,un ans c’est assez pour s’imposer en MXGP ,je trouve que ça fait juste pour ma part…. tout le monde n’est pas cairolli Febvre ou gajser ….ou cela veut dire que tu est nul si tu gagne pas d’entrée la première année ? Je ne cherche pas à défendre christophe Charlier , ou à à lui trouver des excuses , c’est le système plutôt que je vise….. je pense que beaucoup savent ici que Christophe a le niveau pour rouler en MXGP, pas forcément pour être champion du monde aujourd’hui ,mais peut-être cela aurait été possible plus tard…. on ne le saura jamais malheureusement…. ce problème ne concerne pas que lui et je suis sûr par exemple que si TIXIER ne réalise pas quelques coups d’éclat l’année prochaine on se retrouvera dans le même genre de situation.,… continuer dans un team moyen sans gagné d’argent ou très peu par rapport aux risques énormes qu’ils prennent,a la vitesse ou cela roule aujourd’hui , voir même en payant où aller voir ailleurs si on peut vivre de la moto,….. voilà où le « génie Luongo » à amener le motocross moderne aujourd’hui 5 ou 6 Gars qui se blinde vraiment les fouilles, une dizaine d’autres derrière qui en vivent sans plus ni en faire fortune,,.,et puis les autres qui galère visiblement au point de se demander qu’est-ce qu’ils foutent encore la , et qu’en espère t’ils vraiment???? pour les pilotes que je qualifierais de moyens ,entre la 10 e et la 20 e place ( je suis gentil des fois il y en a même pas 20) quelle est l’interet de participer à une compétition où ils ne sont même pas payer par rapport au résultats qu’ils obtiennent ?. c’est un avis personnel mais je dirai aucun.
30 novembre 2016 à 7h49 #1527218Driv one SX a écrit :kafka a écrit :Driv one SX a écrit :
Dans le genre gaspillage de talent on est bien là :-((( le MXGP est devenu une machine à broyer du pilote ,d’où seul les p!us costauds,les p!us chanceux ou..,les p!us riches arrive à s’en sortir…..pas forcément les p!us talentueux ..…
Bref ,ce transfert sentait le couperet ,et il est tombé.voilà où le « génie Luongo » à amener le motocross moderne aujourd’hui 5 ou 6 Gars qui se blinde vraiment les fouilles, une dizaine d’autres derrière qui en vivent sans plus ni en faire fortune,,.,et puis les autres qui galère visiblement au point de se demander qu’est-ce qu’ils foutent encore la , et qu’en espère t’ils vraiment???? pour les pilotes que je qualifierais de moyens ,entre la 10 e et la 20 e place ( je suis gentil des fois il y en a même pas 20) quelle est l’interet de participer à une compétition où ils ne sont même pas payer par rapport au résultats qu’ils obtiennent ?. c’est un avis personnel mais je dirai aucun.
ha…. c’etait different dans les années 80’s, 90’s et debut 2000…
30 novembre 2016 à 7h51 #1527219Driv one SX a écrit :Pas la peine de me dire qu’il y a toujours eu des premiers riches et des derniers beaucoup moins , en caricaturant T’EST PILOTE D’USINE , OU T’EST PAUVRE AUJOURDHUI
… Un peu comme la Rolex de Seguela…
30 novembre 2016 à 8h21 #1527220gator a écrit :Tout le mal que je lui souhaite, c’est un parcours plus proche de celui de Renet que de Vanni…
Idem…
1 décembre 2016 à 2h00 #1527238Fabrice.74 à écrit.
ha…. c’etait different dans les années 80’s, 90’s et debut 2000…
effectivement ,mais le but n’est pas de dire c’était mieux avant , même si je partage ton avis comme beaucoup ici je suppose
,l’idee serait plutôt de savoir de quoi sera fait demain.là je vois cela mal parti.. même si aujourd’hui vu de l’extérieur TOUT est beau , grâce aux energy drink..le fruit et en train de pourrir de l’intérieur.,.
Il y a des solutions pour éviter d’en arriver la…cela ne doit pas être impossible de réinstaller des qualifs à la journée .. cela ne coûterait rien ,juste une modification de règlement.
Après payer les pilotes cela aussi est possible …..mais carrément utopique avec luongo qui préfère s’en mettre plein les fouilles…. pourquoi se mettrait t’il à à payer des types qui roule gratos depuis des années sans rien dire en même temps
j’ai vraiment du mal à comprendre comment les pilotes et les teams accepte cela :-((((
1 décembre 2016 à 9h37 #1527244gator a écrit :Yup. Roulera toujours Honda.
Avec l’aide de 3as racing, apparemment…
23 avril 2017 à 22h19 #1538124Charlier 5e aujourd’hui en Enduro GP, pas mal du tout…
Et il était déjà bien hier avant de se mettre une grosse boîte.
Good!
23 juillet 2017 à 21h14 #1543032gator a écrit :Tout le mal que je lui souhaite, c’est un parcours plus proche de celui de Renet que de Vanni…
Deuxième de la journée à 3 secondes au GP du Portugal, pas mal, le Charlier…
2 septembre 2017 à 23h32 #1546172Hé ben voilà…
Champion du monde, Charlier!!!
Bon, ok, c’est par équipe et en enduro, mais quand même… Pas mal!
;-))
3 septembre 2017 à 8h49 #1546195A noter aussi le titre des juniors, la troisième place des filles, et surtout, une réussite formidable ces ISDE! Une organisation de folie, une ambiance énorme tout au long du parcours, et puis la Corrèze au top de l’enduro mondial le temps d’une semaine c’est top. Bon je suis un peu chauvin, mais quand même, c’était beau!
3 septembre 2017 à 8h57 #1546196Pourquoi je noterais ça dans un topic sur Charlier alors qu’il y en a un autre sur les ISDE un peu plus loin?
;-)))
3 septembre 2017 à 15h16 #1546240Ah ben je savais plus sur quel topic j’étais, c’est pas bien grave… Moi je suis surtout content de cette victoire pour Charlier, les autres, et ma belle région d’origine.
🙂
4 septembre 2017 à 10h48 #1546376geoffrey the seaman a écrit :A noter aussi le titre des juniors, la troisième place des filles, et surtout, une réussite formidable ces ISDE! Une organisation de folie, une ambiance énorme tout au long du parcours, et puis la Corrèze au top de l’enduro mondial le temps d’une semaine c’est top. Bon je suis un peu chauvin, mais quand même, c’était beau!
Non, c’était pas beau. Organisation pas à la hauteur de l’évènement, spéciales toutes semblables, poussière dantesque, peu d’ambiance, justement… Grand bravo aux pilotes, par contre.
4 septembre 2017 à 10h49 #1546379Et vlan.
;-)))
4 septembre 2017 à 11h11 #1546380Les bars et restos de Brives n’étaient même pas au courant.
Pas grave, y’avait le rugby
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.